Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du hidjab ne constitue pas une obligation religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon cher fere torsen... je conçois qu'ils ne reculent devant rien... mais c'est parce qu'ils ont trouvé matiere à debattre... je conçois que lorsqu'il s'agit de debats televisés etc on ne doive pas laisser faire... mais lorsqu'il s'agit de petites gens qui veulent se donner de l'interet, il faut laisser courrir... economiser ses forces pour pouvoir livrer une bataille reelle, et plus grande...

vois-tu ils auront beau discrediter l'islam, ils ne l'eradiqueront jamais de la terre... aussi plus on essaye de debattre avec eux, plus leurs discours deviennent virulents, et connus... imagine si pour chaque tentative de propagande menée par l'une de ses personne, j'opposai un article, qui valoriserait l'islam... un article par exemple ou on apprend comment l'islam a donné le doit à la femme de ne plus etre obligée à accepter le mari qu'on lui choisit... comment il a fait en sorte que les béés de sexe feminin ne soient plus enterrés vivants par craintede la pauvreté...

je n'ai pas besoin de prouver que l'islam est bon contrairement à ce qu'ils disent en les contredisant et debattant avec eux, parce que moi et mes freres et me soeurs le savent, et nos detracteurs n'ecouteront jamais... je veux dire ce n'est pas comme si en leur expliqant avec toute la logique du monde etc, qu'ils vont se mettre à y voir clair... ils ne sont pas aveugles, c'est juste qu'ils ne veulent pas voir, et contre la maladie du coeur il n'y a que allah... alors je prie pour qu'il les guide vers le droit chemin...

Commentaire

perdido

j'ai à faire aux gens de votre genre perpetuellement.
      heu !!!!!!!!!!!!!!...c'est quoi notre genre ..

Commentaire

et contre la maladie du coeur il n'y a que allah.
        et les cardiologues

Commentaire

العودة الى الاصل فضيلة

le long document ke g publier vien d'el azhar ecrit par un grand cheikh .ton probleme cher ami ainsi ke ceux ki raisonnent comme toi c'est ke les salafistes vous ont debrider (comme les voitures) donc combien meme une personne essayera de vous convaincre du contraire ,vous allez baisser la tete et foncer tt droit , pourvu ke cheikh je c pas ki de la chaine je c pas koi a dit que .

ecouter , nous algeriens nous ne sommes pas obliger d'etre saoudien, afghan ou meme egyptien pour etre de bons musulmans ,ni etre des allemands americains ou japonais pour etre des gens modernes et civilisés . car nous n'avons pas a choisir entre etre blanc ou noir ,de l'est ou de l'ouest ,nous devons rester algeriens cette algerie doit revenir aux sources ,a ces coutumes,ces vetements , personne n'a le droit de nous changer ni meme au nom de l'islam .

peronne ne peut dire aux espagnol d'arreter la corrida ou aux algeriens d'arreter de faire yenayer au nom de l'islam par contre ce ki est juste et logique c'est d'appliquer l'islam en l'adaptant aux coutumes des algeriens et maghrebins en general c'est a dire appliquer FIKH EL WAKI3 en arabe فقه الواقع c'est poser l'islam dans une region sans la déformer .

en vous ecoutant on a l'impression ke la generation d'apres independance est plus musulmane ke celle d'avant .dites moi etes vous plus connaisseurs de l'islam que l'emir abdelkader ou ibn sinna ,etes vous plus algeriens que hassiba ben bouali ,krim belkacem ...ces derniers ont appris l'islam avec nos choyoukh dans les zaouia sur la base de فقه الواقع cad appliquer l'islam sans defigurer une nation ni l'eloigner des ces coutmes et tradions .

nous avons notre propre facon de nous habiller (HAYEK.BERNOUS.KOFTAN.......) et ils ne sont pas en contradiction avec l'islam ,par contre hijab jelbab et burqua c'est importer une culture non algerienne au nom de l'islam et l'islam est bien plus grand pour devenir un accesoir de mode ou un moyen pour ke les autres (de l'est) imposent leurs coutumes et cultures et tout cela maquiller en ISLAM.

العودة الى الاصل فضيلة

Commentaire

perdido

ils ne sont pas aveugles, c'est juste qu'ils ne veulent pas voir, et contre la maladie du coeur il n'y a que allah... alors je prie pour qu'il les guide vers le droit chemin...
            perdido est déconnecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
            perdido, on est perdu on va tous consulter un ophtalmologue juste pour te faire plaisir et pour sortir de notre perdition.

tu devrais passer souvent par la, car il fait très sombre ICI sans toi.
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

la tarika algerinne 100% pure islam

pour ceux ki n'arrivent toujours pas a liberer leurs esprits trop etroit ,voici des explications sur le livre du cheikh bentounes .

http://www.liberte-************/rub....e=Contribution

du 17 /08/2009 rubrique contribution ensuite cliuer sur :Contribution
              LE HCI ET LE LIVRE DE BENTOUNÈS

La polémique des miniatures islamiques
              Dernière modification par wahiddz, 17 août 2009, 23h07.

Commentaire

Grand mère

Sinon depuis que je fréquente ce forum j'en viens à penser qu'il n'y a plus d'espoir... L'islam d'aujourd'hui fait l'exploit d'être plus archaïque de ce qu'il se passait il y a plusieurs siècles. A se déchéner derrière un morceau de tissu c'est triste ...
                ce n'est pas le morceau de tissu qui cause le débat
                mais bien les quelues versets coraniques qui montrent a une femme comment elle doit couvrir sa tête en passant quleque chose (..un tissu si tu veux ou une Ch'kara !!) pour couvrir la poitrine !

si non, il y'aurais jamais eu debat, et nos femmes auront eu l'occasion de se promener nues dans le plages sans soucis

maintenant si d'autres laissent tous ça de coté, et crient à la "provocation" ou que c'est "politique" !! c'est qu'il n'ont rien compris, et ne font que reprocher aux croyants d'être croytants !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Sinon depuis que je fréquente ce forum j'en viens à penser qu'il n'y a plus d'espoir... L'islam d'aujourd'hui fait l'exploit d'être plus archaïque de ce qu'il se passait il y a plusieurs siècles. A se déchéner derrière un morceau de tissu c'est triste ...
                  __________________________________________________ ___
                  c'est pour ça qu'on est la derniere oumma parmi les nations,se preoccuper du "dahir"
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Chargement...
                  X