Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du hidjab ne constitue pas une obligation religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

certains ont pris ce qu'a dit ou fait le prophète et l'ont appliqué ailleurs que dans leurs contexte c'est de ça dont je parle !!
    Donc tu es d'accord pour appliquer cela dans son contexte ? aujourd'hui ?
    le prophète n'a pas fait la chari'a d'aujourd'hui
    mdr, on va légaliser l'homosexualité alors ?
    Tant qu'on y est, on fou toute la charia et l'Islam dans les oubliettes du 6 siecle, puisqu'elle n'a été faites que pour ce temps là ?

Commentaire

soit tu fais semblant de ne pas comprendre soit tu ne comprend rien a rien !!

ou est ce que j'ai dis qu'il faut laisser tomber la chari'a ? je dis juste que la chari'a est faite par les hommes et les homme se trompent donc il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre mais avoir un regard critique car sinon on connaitra jamais ce qui est juste et ce qui est faux
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

je dis juste que la chari'a est faite par les hommes et les homme se trompent
        Tu veux dire que le prophète s'est trompé ? ou que la charia n'a pas été faites par Dieu ?

Commentaire

salam

couvrir les cheveux n'est pas une obligation!!!!!!!!!!!!!! il suffit just d'etre pudique !!! demain je commencerai plus de foulards, quoi que je ferai quoi avec mes 50 foulards !!!!!!!! (b3id echachar).

abdou et el-afghani sont des salafistes !!! mlih il sait même pas que el-afghani est chiite (moi même je vien de le découvrir )

d'accord avec lui pour le ouhabisme!! je pense que ce courant a causé beaucoup de mal aux musulmans!!

Commentaire

naw08

couvrir les cheveux n'est pas une obligation!
            ca ne l'a jamais été. c'est une pure contrainte imposée par les hommes et ce n'est pas spécifique a l'Islam.
            Regarde les nones chrétiennes par exemple, elle sont aussi hidjabisées que les sœurs musulmanes.
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

N'est ce pas le prophète lui même qui a tué les apostats jamais!!! , couper les mains c'était des cas rares et avec des conditions draconiaque , lapider les femmes le cas connu est celui d'une femme qui a insisté trois fois pour quelle soit lapider, le prophète a chaque fais lui trouve une excuse pour la faire rentrer chez elle, rabbi yerhamha, posséder des esclaves sexuelle ???? c'etaient ces femmes halal (nos mères) que cela te plait ou pas!!!

not-me/ kfgaus est un ex musulman!! un mourtad quoi!!! mais on s'en fous de sa ridda, quoi que rabbi yahdih , mais pour le hijabe tu te trompes mon ami!!

Commentaire

salam

ca ne l'a jamais été. c'est une pure contrainte imposée par les hommes et ce n'est pas spécifique a l'Islam.
                Regarde les nones chrétiennes par exemple, elle sont aussi hidjabisées que les sœurs musulmanes.

qaund en croit même pas a une religion, automatiquement tout ces obligations sont nulles , pas que le voile, les nones ça nous regarde pas (les musulmanes bien sure)!!!

Commentaire

not-me/ kfgaus est un ex musulman!! un mourtad quoi!
                  Booooo... attention au méchant mourtad... le montreur de vérité qu'il faut abattre à tout prix ...

Commentaire

Booooo... attention au méchant mourtad... le montreur de vérité qu'il faut abattre à tout prix ...

pourquoi t'as pas completer le tout !!!!alach!! j'ai bien dit on s'en fous de sa ridda, quoi que rabbi yahdih (nchallah), rabbi qader 3la kolech!!!!!

après pour le port du hidjab, c'est du cirque, j'ai toujours été contre même quand je croyais... Pourquoi une femme doit se cacher, qu'à t-elle de si honteux qui mériterait d'être caché?

qaund je croyais!! !!!!!!!!!! nooooooon rabbi yehdi !!

le porte du voile est du cirque juste pour toi!! on se cache de personne!! on a rien ni pour cacher ni a découvrir, on est juste des femmes comme toi, c'est une obligation religieuse, on croit a cette religion on aplique (si on peut) si on peut pas rabbi yaghfer (dieu est pardonable)!!!!!

Commentaire

@Not-me: KFGauss a raison (en gros). Ca devient pathétique à trop vouloir se justifier (auprès des mécréants qui plus est) au point de vouloir changer le religion de dieu : On n'a rien à prouver

Envoyé par KFgauss Voir le message
                      mdr, on va légaliser l'homosexualité alors ?
                      Question innocente : t'es homo?

Commentaire

grand mere

Et bah de toutes les femmes mulmanes que je connais aucune ne le portent et ne le portera un jour (j'espère)... C'est une obligation religieuse? Ca dépend pour qui... D'autre diront l'inverse
                        et tu fais quoi du droit? tu ne trouve pas que le plus important est de laisser les gens tranquil ?
                        Dernière modification par nabilou, 26 juillet 2009, 05h54.

Commentaire

Question innocente : t'es homo?
                          Question innocente : t'es co*n?

Commentaire

Envoyé par KFgauss Voir le message
                            Question innocente : t'es co*n?
                            Au cas où tu ne le saurais pas (bon, cette phrase est un blasphème, tu me pardonnera j'espère), ce n'est pas le pire crime en islam (l'usure est pire encore par exemple, si ma mémoire est bonne) et ce qui est certain, c'est que ça ne fait pas partie de nouakidh al islam (ce qui fait sortir de l'islam).

Commentaire

zouaoui

@Not-me: KFGauss a raison (en gros). Ca devient pathétique à trop vouloir se justifier (auprès des mécréants qui plus est) au point de vouloir changer le religion de dieu : On n'a rien à prouver
                              c'est pas mon problème si t'es aveugle et complexé , en plus je ne change pas la religion de dieu c'est la chari'a des hommes que je contexte et je continuerais a le faire et si tu prend cela comme justification car je ne suis pas d'accord sur certains point alors continue a être aveugle !!

que ça plaise ou pas c'est kif kif
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

Commentaire

Envoyé par not-me Voir le message
                                c'est pas mon problème si t'es aveugle et complexé , en plus je ne change pas la religion de dieu c'est la chari'a des hommes que je contexte et je continuerais a le faire et si tu prend cela comme justification car je ne suis pas d'accord sur certains point alors continue a être aveugle !!

que ça plaise ou pas c'est kif kif

Aveugle et complexé sont exactement les mots que je voulais utiliser et qui se dégagent de tes interventions, mais je ne voulais pas que tu les prennent pour une attaque, du coup je me suis abstenu.

Pour le dire franco, tes posts se résument à "je ne suis pas méchant, aimez-moi, c'est les autres qui sont mauvais parce qu'ils n'ont rien compris". Bien sûr, c'est mon sentiment propre, ça me fait de la peine quand même.

Faire le distingo entre la loi des Hommes et la loi de dieu est un travail périlleux. En plus des outils nécessaires pour le faire, renier certaines choses en connaissance de cause revient à une apostasie de fait.

Deux petits indices pour faire ce travail :
                                • Pourquoi le faire : tu ne te sens pas "à l'aise" avec l'islam de tout le monde?
                                • Notre prophète (saaws) dit que sa communauté ne peut se mettre d'accord sur le faux, c'est le sens du idjma3 (qui ne se justifie donc pas avec les proba comme on pourrait le penser). Si t'as les outils nécessaires et que t'es le seul à avoir débouché sur certaines conclusions, alors il faut se dire que c'est mal parti

Commentaire

Chargement...
                                X