Annonce

Réduire
Aucune annonce.

athéisme et extrémisme !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Btp50

C'est evident, si tu n'est pas comme ca, tu ne peux que etre autrement.
    oui on a compris.
    si tu n'est pas avec nous tu es contre nous.
    le principe fondamentale de toute idéologie fanatique.

mais je t'informe: je ne suis pas contre toi.
    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

lala-moulati

Tu a parfaitement le droit de penser autrement, (le droit naturel et non juridique), mais encore faut il que je sache sur quel droit tu t'appuie.

Et cela illustre les propos du poste 78
      Je suis musulman, tu es sensée savoir sur quels principes je m'appui, tu es chretienne je suis sensé savoir sur quels principes tu t'appuie, encore faut il que je, et que tu, enfin que nous traduisions nos principes dans les faits, meme si ces dits principes ne sont pas emblables, ou meme s'ils s'opposent. L'esenciel est que toi et moi sachions à quoi nous en tenir, parceque nous nous appuiyons sur des valeurs qui remontent à la nuit des temps.
      Mais si tu, ou je suis athé, par definition je n'ai pas de principes, rien ne m'empechera de denoncer un contrat que j'aurais contracter avec toi, parceque je peux changer la loi à ma guise, le pire c'est que je serais de bonne foi puisque je m'appui sur une loi de circonstance.
      .

Commentaire

Btp50

Mais si tu, ou je suis athé, par definition je n'ai pas de principes, rien ne m'empechera de denoncer un contrat que j'aurais contracter avec toi, parceque je peux changer la loi à ma guise, le pire c'est que je serais de bonne foi puisque je m'appui sur une loi de circonstance.
        si j'ai des principes comme:l'honnêteté et ça me suffit. je ne vais pas tricher avec toi a cause de mon humanisme qui ne me premet pas un tel acte car c'est immoral. voila comment je raisonne. si je te promet quelque chose je dois assurer, c'est évident.

L'être humain est un animal moral, c'est ca qui fait la différence entre nous et le restant des espèces vivantes je crois.

si la religion est la base de la vertu yakha( wakha?) je vais ouvrir un sujet sur les croyants immoraux. la question : est ce que la religion rend plus vertueux? même si on est de nature et intrinsequement immoral?
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

parsques tu pense ( oui je sais bien que tu le penses ) qu'une loi humaine resultat de luttes ..de reflexion de discussion large dans la societe .d'expertise a moins de valeur qu'une loi divine absolus inataquable inchnageable ..inalterable ...ben il suffit de constater la realité des choses et de fair un simple comparatifs ...qui respecte quoi ...qui connait l'etat de droits...

en fait je me rend compte qu'avec toi .....c'est fermé ...maaza oulaw tarat ...

si tu fait juste une fois un peut reflexion personelle au lieu de citer des clichés sur la morale des autre ...on peut continuer sinon ...fermer le ban ..

Commentaire

est ce que la religion rend plus vertueux? même si on est de nature et intrinsequement immoral?
            bah pour cette question je pense qu'il y a beaucoup de personne qui n'ont peut etre pas de religion et qui sont beaucoup plus vertueux que certains religieux mais cela ne se relie pas directement a la religion mais a l'éducation et surtout la manière dont la religion est inculqué

comme on dit plus on est religion plus on est c.on
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

est ce que la religion rend plus vertueux? même si on est de nature et intrinsequement immoral?
              Si la religion est bien appliquée oui elle rend plus vertueux. Mais on ne peut pas être immoral et religieux.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

parsques tu pense ( oui je sais bien que tu le penses ) qu'une loi humaine resultat de luttes ..de reflexion de discussion large dans la societe .d'expertise a moins de valeur qu'une loi divine absolus inataquable inchnageable ..inalterable ...ben il suffit de constater la realité des choses et de fair un simple comparatifs ...qui respecte quoi ...qui connait l'etat de droits...
                Toutes les reflexions auquelles tu fais allusion ont pour origine la loi de Dieu, enfin de compte quel était l'objet de ces reflexions et discution, si ce n'est, comment se débarrasser des lois divines. L'homme n'a rien inventé la dedans, tout tourne autour de Dieu.
                .
                en fait je me rend compte qu'avec toi .....c'est fermé ...maaza oulaw tarat ...
                Tu as raison, meme si la chèvre vole, que ce soit dans les airs ou dans les supermarchés, je reste hermetique, d'ailleur en quoi cela avancerai le débat si je te fais la meme reflexion : que tu reste hermetique à tous ce qui est divin, meme s'il pousserai des ailes à une chevre.
                .
                si tu fait juste une fois un peut reflexion personelle au lieu de citer des clichés sur la morale des autre ...on peut continuer sinon ...fermer le ban ..
                Reflexions personnelles ??
                Comment ca ? tu veux que j'invente une nouvelle religion ?
                .

Commentaire

alors franchement je me demande ce que tu fait la dans ce forum ..ou faut-il que je dégote un hadith qui t'empecherai de venir réciter ton laïus ..

SVP ..y aurait-il quelqun pour trouver un hadith ou un verset ( se moins discutable ) pour empecher les "mbouklines" de venir ici ...

c'est de l'humour bien sur ......bienvenu a tout le monde ...meme "l'embouchiines"

Commentaire

Chargement...
                  X