pourquoi on donne l'aumone au moualafatou kouloubouhoum ? quel est la logique derriere ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi on donne l'aumone au moualafatou kouloubouhoum ?
Réduire
X
-
justement ce que je comprends pas c'est le fait de les rapprocher avec de l'argent. pour moi la philosophi de l'islam est une attitude et de force
1-
Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous.
2-
Certes, les aumônes obligatoires ne sont destinées qu'aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakat, aux nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir, aux esclaves qui en ont besoin pour remplir leur contrat d'affranchissement, aux endettés qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes, aux combattants bénévoles et au voyageur qui n'a pas ce qui lui permet d'atteindre sa destination ».
donc pour les '' moualafatou kouloubouhoum'' ce sont les nouveaux convertis ou ceux qu'on pense qu'ils sont intéressés a le faire, il n'est nul question de les ''acheter'' puisque ce n'est qu'un cadeau, pas une entrée d'argent régulière dans le temps, ça donne une belle image a ta religion ( le partage , l'amour )..., la personne peut alors se documenter plus sur le sujet et on ne sait jamais vraiment s'y intéresser.
Commentaire
-
@Miloud
Tu confonds sadaqa avec zakat, car la première est facultative (aumône qu sens d'œuvre pieuse) tandis que la seconde est une obligation communautaire (un impôt en somme).
Pour le reste, YAZOU a decrit la chose de mnaiere tres convenable. Il s'agit d'une categorie specifique de nouveaux convertis, plutot rallies par interet et que le Prophete s'etait evertue a gagner les coeurs par un bon traitement, une participation aux avantages que pouvait offrir le fait d'appartenir a la nouvelle communaute ... etc."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire