Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme du week-end en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A une question des journalistes sur le week end universel, le ministre des affaires religieuses a complétement démenti ces rumeurs, affirmant par là que notre économie nationale n'est nullement touchée par ce décalage des jours fériés du fait que des structures financières telles certaines banques concernées par les transactions commerciales internationales font face à cette situation et qu'elles exercent même les samedi et dimanche pour être en conformité avec des structures financières étrangères (sic), tandis que d'autres exercent les jeudi et vendredi. Le vendredi, selon toujours le ministre arrange les fidèles qui mettent largement à profit cette journée pour accomplir leurs devoirs religieux sans pour autant que celà constitue une gêne ou une entrave aussi bien pour leurs activités personnelles auprés desquelles ils exercent.
    (M. Yacoubi l'Est républicain)

L'art de noyer le poisson dans l'eau.
    Je n'ai rien compris, et vous ??
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Expérience

je n'ai pas entendu ce qu'à dis Ghoulamallah, mais je tiens juste a préciser quelques points. Je travaille moi-meme dans le secteur des finnaces (assurances) et étant dans la Réassurance pour etre precis un grande partie de mon travail est en rapport avec les marchés internaionaux y compris la Lloyd's à Londres ou la Swiss Re à Zurich, sans oublier nos fillales au Golf et en Jordanie ...

Jamais au grand jamais le vendredi nous nous a empéché de cnclure une affaire, de régler un sinistre ou de finaliser un projet ! Jamais au grand jamais il nous as empéché de faire de l'argent ni obligé à en perdre !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour Harrachi,

Je suis dans le transport maritime, et mon activité est un maillon de la chaine du commerce international, la communication que nous établissons entre armateurs / chargeurs et réceptionnaires n'est pleine que 3 jours sur 7.
        Personnellement je vis la hantise de 2 week end.
        Les surestaries que les receptionnaires paient c'est en partie les wekk end.
        Dernière modification par TAHAR23, 15 décembre 2005, 12h51.

Commentaire

@tahar

Bonjour mon ami !

bah pourquoi votre boite ne s'adapte-elle pas à cela ? Vous pourriez bien instaurer un systeme de traveille qui assure la pérénitté du service selon ce que le métier éxige ? Pourquoi obliger tout le monde à travailler pareil ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

D'accord le problème n'est pas uniquement pour ma boite. Celà concerne tout un pays. Il ne faut pas s'entêter, il existe un décalage dans notre relation avec le monde économique.

Commentaire

Je pense que c'est réglé maintenant. La réforme sera adoptée à partir du mois de Janvier. Pour le vendredi, l'après-midi sera libre (comme pour le lundi actuellement).

Commentaire

Jigsaw,

Peux tu en dire plus ? le WE sera quand (quels jours)exactement ?

Commentaire

C'est tout ce que mon frère m'a envoyé dans son SMS hier .

Commentaire

D'accord le problème n'est pas uniquement pour ma boite. Celà concerne tout un pays. Il ne faut pas s'entêter, il existe un décalage dans notre relation avec le monde économique.
                    Oh là TAHAR, je crois bien faire partie de ce pays non ? Tu dis qu'il y'a décalage dans ton domaine je dis qu'il y'en a pas dans le mien, c'est pas pour autant que tu as raison d'office non ?

Commentaire

Y'a personne pour nous dire quels jours seront travaillés ???

Commentaire

@hellas

Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire par une annonce officielle rien ne va changer ! Pourquoi donc s'inquiéter ?

Commentaire

Harrachi,

Je ne m'inquiéte pas je me réjouis.......

ceci étant j'ai tout de meme des doutes parce que si cela doit s'appliquer á compter du 01/01/2006 y'en a plus pour longtemps avent de se réorganiser !

Commentaire

"Pourquoi c'est toujours nous qu'on doit suivre les autres"
                            Parce que plus que de 80% de la production mondiale est faite par les autres, pendant les 5 jours de la semaine. Mais cela est en train de changer, avec la Chine et l'Inde, et qui sait peut être Demain avec les pays Musulmans; In Cha' Allah.
                            Bien que rien ne le présage, pour l'insatnt.
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

wkend par un samedi et dimanche

moi ça ne me dis riennos vosins le font et ils sont tres bien nous on perd beaucoup avec les pays de l'europe pour la priere du vendredi il ferme à 11heure puis ils ouvre 15heure

Commentaire

Chargement...
                              X