Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Barbe est-elle obligatoire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• encore une fois le model se verifie ..quand on se construit un un syteme de pensé de type totalitaire ..dans notre cas c'est la religion ....le premier reflexe c'est le syndrome de l'assiegé ..on se cree une muraille telle qu'on ne peut souffrire aucune attaque ...de la plus benigne a la plus complexe ....quand un systeme est simple ...il se doit d'etre protégé ...

tout les moyens sont bons pour ce faire

les religieux musulmans ....de ce forums mon cher GUAUSS n'accepteront jamais un vrai dialogue ....sur leur religion ..car ils ne peuvent s'abstraire d'elle ....leur explications endogenes ne permet pas la critique ..il ne le peuvent ni logiquement ...ni mentalement

quand il sont poussés dans leur retranchement c'est la peur qui s'installe et tu sais ce que lapeur peut faire d'un etre humain ....une bete sauvage ... et la menace ne tarde pas

je trouve des fois admirable ta perseverence ..et je t'encourage a continuer ..a combattre la connerie et la peur

Commentaire

• Merci les gars ...

Je trouve curieux ce traitement de faveur dont bénéficie les croyances religieuses vis à vis de la critique objective. Vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, leurs film préféré, leurs us et coutumes, leurs parti politique, leurs idées et idéologie quelqu'elle soit ... On se moque même des autres type de croyances (paranormal, voyances ...), sans oublier qu'il se permettent de critiquer les autres religions.

En gros tout peu être soumis à la discussion et à la critique, et même à la dérision et la caricature...

Mais, dès qu'il s'agit de sa propre religion, c'est intouchable, c'est sacré, c'est la levée de boucliers.

Je trouve que ce favoritisme est injustifiable.

Commentaire

• Az-Zouaoui:

Tu viens de gagner un point Godwin, félicitations!
        Je vous rappelle l’un des corollaires de la loi de Godwin (la loi de Cole) : À celui qui invoque à tort la loi de Godwin revient le fameux point.

Je voudrais bien savoir comment vous avez décidé de me le décerner. Je vous rappelle que je n’ai fait aucune analogie, ni émis aucun argument, fallacieux ou autre, mais juste fourni un contre-exemple à la loi d’Orientis.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• dire que le prophète a lapidé à mort une femme et qu'il a ordonné de tuer celui qui ne crois plus, et qu'il avait 4 esclaves femmes avec qui il couchait, ne sont pas des insultes, mais des faits.
          qu'est ce que la remarque ci-dessus a à voir avec le sujet du topic ? :

La Barbe est-elle obligatoire ?
          s'il y'en a pas, alors quel en était le but ?

Commentaire

• d'apres certains suivre le prophete dans tout ...( et notament le port de barbre) est la regle ...et GUAUSS n'a fait que montrer une autre image du prophete celle la pas reluisante pour nos esprit du 21emme siecle ...

Commentaire

• la sunna

belkarem

le problème c'est qu'il annonce des informations sans vérifier la source,

ni vérifier la transmission des hadiths ou voir si'l est authentique ou

inventé ou de connaitre le contexte social et politique à l'époque.

ça me dérange pas d'ouvrir un débat mais que ça soit dans le

respect et la tolerance envers l'autrui . la moindre des choses est

d'avoir un esprit scientifique et un minimun de connaissance sur la

question. chaque question a une réponse et la solution est de savoir

dialoguer meme si on n'est pas d'accord. c ça le but de ce forum

Commentaire

• belkarem

le problème c'est qu'il annonce des informations sans vérifier la source,

ni vérifier la transmission des hadiths ou voir si'l est authentique ou

inventé ou de connaitre le contexte social et politique à l'époque.

ça me dérange pas d'ouvrir un débat mais que ça soit dans le

respect et la tolerance envers l'autrui . la moindre des choses est

d'avoir un esprit scientifique et un minimun de connaissance sur la

question. chaque question a une réponse et la solution est de savoir

dialoguer meme si on n'est pas d'accord. c ça le but de ce forum
                essmahli ...je viens de relir pratiquement toutes les interventions ...je n'ai a aucun moment noter un quelquonque manque de respect de la part de gauss ..je pense meme dir que c'est toi qui a eu une reaction visceral ..car ton erreur est de considerer toute attaque contre la religion comme une attaque personnelle .....la est toute l'explication ....il est duficile de dicuter avec quelqun sur un sujet quand ce quelqun se prend pour le sujet lui meme ...GUAUSS decrit de l'exterieur ce que toi tu interiorise ....d'ou l'incommunicabilité et la meprise ...

et de facon general c'est cette notion d'appartenace ( au sens mathematique de groupe ) qui fait que le debat est toujours faussé ...ce groupe lui meme ( l'islam) etant un truc assez fermé ...sans fenetre ni porte ... chaque critique sur la religion est comprise par ses adaeptes d'attaque personnelle ...je dirais normal ...alors pourquoi les forums ..pourquoi debattre ? ......

Commentaire

• tu vois belkarem, il lance une remarque (ou info si tu veux) sur le Prophète, et on perd le fil de la discussion, on s'éloigne du sujet... il avait qu'à faire comme il a toujours si bien fait, ouvrir des topics sur les "4 vérités" (comme il pourrait les appeler) de l'Islam !

maintenant moi par exemple, je suis croyant musulman pratiquant et ce sujet m'intéresse, je consulte cette page pour être éclairé sur certains points que j'ignore, que je ne comprend pas, ça concerne mon quotidien.. bref j'en ai besoin! je tombe sur les messages de KFgauss, esmahli khouya mais ça me décourage j'ai plus envie de lire ! si c'est comme ça à chaque sujet que je consulte... je n'y mettrais plus les pieds dans "Islam et Humanité" !!

je remercie au passage, les gens qui m'ont répondu concernant la Sunna et ceux aussi qui font l'effort de répondre et chercher des réponses ailleurs pour éclairer la lanterne des "FAistes"

Commentaire

• la sunna

belkarem

je te donne un exemple concret pour que tu puisses comprendre:

tu me raconte des paroles sur ta mère et moi je te lance des infos

sans vérifier si c vrai ou pas alors que normalement je devrai te poser

des questions pour comprendre ce qui est vrai et ce qui est faux.

Myst : je te prie de m'excuser d'avoir dévié le sujet sans faire exprès

Commentaire

• tu m'aurais dis ses paroles en face ...je t'aurais casser la gueule ...mais bon ..laisse ma maman tranquille ....ouhcham chouiya !!!

Commentaire

• la sunna

tu vois comment tu reagis concernant ta mère ,

pour nous le prophete nous l'aimons plus que nous meme

et nous nous n'acceptons pas qu'on lui manque de respect

j'espère que tu as compris

Commentaire

• Myst

Tu devrais savoir que les sujets sont imbriqués et liés les uns aux autres, lorsqu'un forumiste a posté une affirmation que j'estime fausse, j'ai le droit de réagir même si c'est hors sujet... ne serais-ce que pour faire une remarque.

De toute façon j'avais bien précisé à Orientis que l'on déviait du sujet et qu'il fallait changer de topic.

Donc pas la peine d'en faire une si grosse affaire.

Commentaire

• j'ai le droit de réagir même si c'est hors sujet ...
                            Difficilement justifiable comme attitude, et a plus forte raison lorsque ça provient de qui se prétend aussi juste que correcte.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Et ça continue...
                              On tourne en rond alors je vous laisse

Bon "Débat" à tous (bon courage harrachi lol)
                              Dernière modification par absent, 16 juillet 2009, 22h40.

Commentaire

• " je te tiens , tu me tiens par la barbichette
                                le premier qui rira aura une *******
                                un
                                deux
                                trois "

allez les gars barbus et glabre, arrêtez vos reglements de compte : ' lui a dit que alors moi je dis que "

pensez à ceux qui vous lisent .... et revenez au sujet initial

merci

Commentaire

Chargement...
                                X