Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Barbe est-elle obligatoire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pourquoi ne pas allumer de bougies pour se différencier tant qu'on y est ? utiliser les chameau en guise de voiture ? ne plus boire d'eau en bouteille ? ne plus regarder de télé ? plus écouter de radio ? faut surtout pas utiliser la technologie car c'est le fruit des non musulmans
    Il faut mettre les choses dans leur contexte avant de critiquer. Au temps du prophète les musulmans étaient quelques centaines voir quelque milliers.
    Se distinguer (apparence) des autres communautés religieuses devait être très important. Maintenant que le 1/4 de l'humanité est de confession musulmane, est-ce si important de se distinguer pour autant ? Est-ce faisable de fédérer (même accoutrement) tout ce beau monde ? C'est les influences culturelles/climatiques qui pèsent plus que la religion.

    Commentaire


    • #47
      Stupidite

      "Certes, Juifs et Chrétiens ne se teignent pas : distinguez-vous donc d'eux !"

      [Sahih al-Boukhari, 60-50, 10]

      Note du traducteur (G.H Bousquet) : ... Le précepte "khalifouhoum" est très important en Islam : le croyant doit se distinguer de l'infidèle.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Ezaouaoui
        Quand bien même c'est une imitation, s'entêter à vouloir tout faire à l'inverse de ce qu'a fait le prophète (saaws) reflète un certain désamour envers sa personne qui n'est pas digne d'un croyance qui veut s'améliorer spirituellement.
        Donc si je me pique avec de la péniciline au lieu de boire du khoujlane, je n'aime pas le prophète ? Si je mets un manteau au lieu d'un burnous, l'hiver, je n'aime pas le prophète?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #49
          Le prophète saws a dit :"différenciez-vous des associateurs taillez vous la moustache et laissez vous pousser la barbe".
          Je suppose qu'il l'a dit à ses contemporains...
          En quoi je me différencie d'un non musulman barbu en portant la barbe en Algérie ou à MOntréal ?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #50
            En quoi je me différencie d'un non musulman barbu en portant la barbe en Algérie ou à MOntréal ?
            genre avoir notre propre culture une identité bien a nous ... faut pas suivre a la lettre comme les tero

            donc ressembler a un gawri et faire l'effort pour lui ressemblé c pas la mm chose

            rien que pour le hadith du debut j'ai jamais laisser mes moustaches , pour la barbe faut que je mérite de la porté avant ..

            Commentaire


            • #51
              Dans les temps qui courent, s'habiler en mususlman peut couter la vie, comme ce qui est arrivé á la pauvre Marwa Scherbini, une pahramacienne egyptienne qui vivait avec sa famille en Allemagne et qui a été froidement assasiné par des coups de couteau devant l'exécutive allemande dans une salle de justice! Que Dieu ai son Âme!

              Commentaire


              • #52
                Conclusion : Voila comment un imbécile peut battre lui-même le record de stupidité qu'il fixe de manière aléatoirement stupide.
                ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la différenciation ; pour se différencier il faut innover , créer de nouvelles chose alors que toi tu te contente d'utiliser les création des " infidèles " comme tu les appel et en plus en quoi c'est des infidèles ? ils ont etait infidele a qui ? ou a quoi ? tu ne peux pas leurs imposer ton islam donc tu ne peux pas les appeler infidèle car eux il n'ont que faire de toi et ton islam !!

                d'ailleurs le Qamis est fabriqué par des machines créer par ses même infidèle, la barbe est tailler par des instruments produit par ces même infidèle aussi et toi tu viens me dire il faut se différencier, alors toi t'es le premier qui ne se différencie pas !!

                si t'étais vraiment le musulman que tu dis etre alors laisse toi pousser la barbe, met un Qamis ,arrête d'écouter de la musique et tait toi

                Dernière modification par not-me, 12 juillet 2009, 16h08.
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #53
                  @Cheb Mami

                  Sujet, pas de heff.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    si t'etait vraiment le musulman que tu dis etre alors laisse toi pousser la barbe, met un Qamis ,arrete d'ecouter de la musique et tait toi
                    Pourquoi personnaliser le débat sournoisement, il s'agit d'un débat d'idées pas de personnes alors restez-en aux idées sans utiliser les coups en dessous de la ceinture! Ça n'honore jamais la personne qui s'y livre!

                    En plus le Qamis est un vêtement, la règle pour le vêtement est qu'il couvre la`awra, qu'il ne soit pas trop serré et qu'il ne soit pas typique des non musulmans. Le statut du qâmis est que c'est une sunnah `âdiyah (ghayr ta`abbudiyah) ca n'a rien à voir avec la barbe.


                    Aparté terminé.

                    EN tout cas si tu trouves débile le fait de se différencier des non musulmans, sâche que c'est une chose qui tenait à coeur au prophète al mukhâlafah. Là encore il y a des avis pour la tenue vestimentaire selon que le musulman soit dans une situation de faiblesse ou non. Certains savants comme ibn Taymiyah pensent que lorsque le musulman est faible dans une contré non islamique il vaut mieux qu'il se comporte comme la oummah à l'époque mécquoise c'est à dire sans trop se différencier dans les vêtements et les coûtumes (al muwâfaqah). D'autres `ulamâ pensent que al mukhâlafah a abrogé al muwâfaqah.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #55
                      @mkh

                      Infidèle (du lat. infidelis)

                      I. Vx ou hist. Qui professe une autre religion que la religion considérée comme vraie.[/quote]Ensuite, quelque chose de plus consistant (A.-L. de Premare, Les fondations de l'Islam):

                      Le pluriel mu'minun désigne au départ ceux qui se sont portes garants les uns des autres en établissant entre eux un pacte de sécurité mutuelle, et qui peuvent "se fier" les uns aux autres. Ce sont des "affidés" au sens propre, ancien et non péjoratif du terme français ; celui-ci etant bâti sur le mot latin fides ("foi").

                      [...] Par son refus d'adhérer au pacte de l'Islam, le "réfractaire" (kafir) ne se fie ni en Dieu, ni en son Prophète ; il entre aussitôt dans une logique de guerre sans concession. C'est en ce sens qu'on peut le dire "infidèle", comme antonyme d'affidé, car il provient -mais en sens négatif- du même mot latin, fides.
                      Mais entre nous, je doute qu'il soit capable de tout assimiler, du moins sans qu'on lui fasse un expose sur le sens de 60% des mots de ce texte.
                      Dernière modification par Harrachi78, 12 juillet 2009, 01h11.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        revenant un peu au sujet parce que y a trop de gamin ici qui joue au savant

                        la barbe est elle obligatoire ? ou non ? c'était la question initiale vu que beaucoup disent que la barbe est obligatoire et vu que ceux qui ont parle ne l'a porte pas j'aimerais comprendre ou ça cloche

                        si quelqu'un dit qu'elle est obligatoire il devrait commencer par lui même au lieu de cracher sur des gens et leurs création au nom de différenciation et en plus ils les appel infidèle, est ce qu'il sont infidèle parce qu'il ont choisit une autre religion ? pourtant dieu dis lakoum dinoukoum wa liya dini et dit aussi la ikraha fi edine alors ce n'est pas une bande d'écervelé né hier et qui n'ont rien foutu de leurs vie qui se permette de choisir qui est infidèle et qui ne l'est pas !!

                        ce que beaucoup ne comprenne pas, se différencier des autres religion est recommander mais pour tout le monde car dans chaque religion il y a deux statu , il y a les religieux ( imam ,rabbin ,prêtre ... etc ) et il y a le reste qui représente la population religieuse et ces dernier ne sont pas tenu d'avoir un habit ou apparence qui les différencierais des autres par contre les religieux si

                        il y a des savants qui ne porte pas de barbe est ce qu'il sont ignorant eux aussi ?
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #57
                          SPécificité ?

                          les juifs non plus ne doivent pas se tailler l'extrémité de la barbe ...

                          Commentaire


                          • #58
                            S'il y a une chose dans laquelle la religion excelle, c'est bien de bâtir des murs entre les humains, catégoriser les gens et diaboliser l'autre ... l'étranger qui ne nous ressemble pas, le non croyant, ou le croyant d'une autre religion... etc

                            Ce type d'attitude est vraiment un fléau dangereux

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par not-me Voir le message
                              revenant un peu au sujet
                              Ce n'est pas une mauvaise idée!

                              Envoyé par not-me Voir le message
                              si quelqu'un dit qu'elle est obligatoire il devrait commencer par lui même
                              Bien sûr! Cela voudrait-il dire pour autant que tant qu'on a pas une belle barbe qui arrive jusqu'au genou on ne doit plus dire la vérité, ordonner le bien ou encore pire, nier le consensus qu'il y a autour de cette question?
                              Ni la raison pure ni ce qui est demandé par notre religion ne vont dans ce sens.

                              Envoyé par not-me Voir le message
                              au lieu de cracher sur des gens et leurs création au nom de différenciation
                              Cracher sur des gens, ah bon?!!! ou ça?
                              La différenciation est un sujet connexe qui ne change pas le fond de la question, à savoir l'obligation de laisser pousser sa barbe!


                              Envoyé par not-me Voir le message
                              et en plus ils les appel infidèle, est ce qu'il sont infidèle parce qu'il ont choisit une autre religion ?
                              Techniquement, oui. En islam, est infidèle (kafir) celui qui renie entre autres la prophétie d'un ou de plusieurs prophètes.
                              Tu veux les appeler des musulmans?

                              Envoyé par not-me Voir le message
                              pourtant dieu dis lakoum dinoukoum wa liya dini et dit aussi la ikraha fi edine
                              Pourtant dieu lui même, soubhanahou wa ta3ala, les appelle infidèles :

                              "les infidèles parmi les gens du livres et les associateur ne voudraient pas..." 2:105

                              Ou encore le début de la sourate DES INFIDELES dont tu ne te rappelles apparemment que de la fin.

                              Envoyé par not-me Voir le message
                              alors ce n'est pas une bande d'écervelé né hier et qui n'ont rien foutu de leurs vie qui se permette de choisir qui est infidèle et qui ne l'est pas !!


                              Envoyé par not-me Voir le message
                              ce que beaucoup ne comprenne pas, se différencier des autres religion est recommander mais pour tout le monde car dans chaque religion il y a deux statu , il y a les religieux ( imam ,rabbin ,prêtre ... etc ) et il y a le reste qui représente la population religieuse et ces dernier ne sont pas tenu d'avoir un habit ou apparence qui les différencierais des autres par contre les religieux si
                              Sauf qu'en islam, le statut de religieux au sens où tu l'entends (quelqu'un qui aurait des droits et des devoirs différents) n'existe tout simplement pas : la rouhbaniyata fi eddine!

                              Envoyé par not-me Voir le message
                              il y a des savants qui ne porte pas de barbe est ce qu'il sont ignorant eux aussi ?
                              Ca existe?!! Ignorant peut-être, dans le péché, surement!
                              Mais bon, où est le rapport avec le sujet ou bien les savants ne pèchent pas et sont exemplaires en tout?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par lugana Voir le message
                                les juifs non plus ne doivent pas se tailler l'extrémité de la barbe ...
                                Mais encore?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X