Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le jesus dont parle Yahia2004t

Merci pour le lien d'où j'ai juste lu le texte qui figure à la première pages, et dont voici la copie :

"Jésus, le Prophète et le Messie, est vivant et reviendra sur terre dans un futur proche. En tant que Musulmans, Nous aimons Jésus, croyons en tous ses miracles et en sa moralité noble, savons qu'il reviendra sur terre pour sauver l'humanité et nous sommes dans l'attente de ce grand événement béni. Nous attestons que Jésus reviendra sur terre de façon miraculeuse dans les derniers jours et apportera la paix, la justice et le bonheur en unissant les Chrétiens et les Musulmans en une religion et morale communes. Préparons-nous donc ensemble au second avènement de Jésus".

Je dénote là un anti-sémitisme de premier degrés ( bien que anti-sémitisme ne soit pas vraiment un terme adéquat, les arabes étant eux-mêmes des sémites, donc ne peuvent pas être anti-"eux-mêmes", bien que ...., bref .).

Question : pourquoi le juif jésus viendrait pour unifier les Musulmans et les Chrétiens en rejetant les juifs qui sont eux même des Gens du Livre (min ahl el Kitab : من أهل الكتاب ) selon le Coran.

Une petite suggestion an passant : J'aurai préféré que le site soit dénommé 'AissaReviendra.com' au lieu de 'JesusReviendra.com' car il s'agit bien de Aissa et non de jésus. Les musulmans ont toujours crié sur tout les toits que la Bible a été falsifiée, et pour une fois que le Coran leur donne un nom conforme authentique et nom falsifié "Aissa", ils préfèrent utiliser le faux nom falsifié de Jésus, moi je n'y comprends plus rien.

N.B. : je ne déteste pas les musulmans.

Commentaire

• Selon la tradition islamique le Messie ne reviendras pas pour "unifier" chrétiens et musulmans mais pour faire triompher la vraie "religion de Dieu" c'est a dire le tawhid (l'Unicité absolue de Dieu).
      En d'autre terme toute personne qui se rallie a lui en ces termes seras sauvée sinon, qu'ils soient juifs, chrétiens ou autres, si il professe une autre foi que cela il seras combattu. Aucun anti-sémitisme alors, mais plutôt "anti-infidélisme" IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• un peu de cohérence ne fait pas de mal.

Humm, voilà des propos qui ont le mérite d’être brefs, précis et non confus, contrairement à ceux de Yahia2004t et de sa source inspirés par les œuvres de Harun Yahia.

Merci beaucoup Harachi78.

Commentaire

• CoolGuy

Lorsqu`on parle en francais, on dit Jesus. Lorsqu`on s`exprime en arabe, on dit `issa. En anglais : Jesus ( avec la prononciation anglaise). Et en espagnol ( Khesus).

Je ne vois pas ou est le probleme.
          Et si tu crois que c`est ca la falsifiction dont parle le coran, tu te trempes.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

• à l'attention de Sapien

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
            Sapien, avant tout, la source ( site ) que tu m’as annoncé ( il ou elle n’a même pas osé y mettre son nom ni la date ) à lui-même puisée sa source dans un site déjà antérieur ( 08/05/2003 ) par M et Mme PARISOT.

Et avant de commencer, je voudrais signaler à nos lecteurs du forum que l’attaque visée plutôt la Bible car à chaque fois, il ou elle n’utilisait que des versets bibliques !
            Je ne défendrais pas un Livre ( Bible ) que moi-même je trouve incompatible avec la foi monothéisme pure !
            Mais je ne laisserai pas un autre mensonge être une vérité absolue !

Cet ou cette inconnu(e) nous parle ainsi : " Les récits bibliques des 11 premiers chapitres de la Genèse sont inspirés des mythes et légendes sumériennes. Un des épisodes les plus célèbres de la mythologie sumérienne, celui de Gilgamesh en quête de l'immortalité. Cette légende nous est parvenue à travers des copies datant de 2 000 avant JC.
            Elle relate les exploits des héros et des dieux sumériens. Le plus célèbre de ces personnages est Gilgamesh, roi d' Uruk peu après 3 000 avant JC. Il est l'un des tout premiers rois après le déluge. Le Noé biblique est largement inspirée de cette histoire..."

Analysons ce texte, justement l’épopée de Gilgamesh ( où se trouve le récit du Déluge ) a été connue grâce aux tablettes de la bibliothèque d’Assourbanipal à Ninive : plus précisément la 11ème tablette et que les historiens ont évalué sa date vers 1 700 avant JC.
            Pourquoi l’arrondir à 2 000 avant JC, pourquoi rajouter 300 ans ?
            Avons-nous le droit d’évaluer ainsi, car accepter un tel paramètre n’est pas du tout professionnel, et il ne faut plus s’étonner que les évènements des hébreux ne soient plus en harmonie avec les découvertes archéologiques !
            Notez bien aussi, que la personne n’a même pas indiqué les références de la tablette, comme si tous les lecteurs savaient de quelle tablette il s’agit et de sa date…

Et mentionne dans le Livre, Abraham C’était un très véridique et un Prophète. Lorsqu’il dit à son père : O mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien ? O mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu ; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. O mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux…
            Saint Coran 19 : 41 - 44

Abraham* est situé ( toujours selon les historiens ) vers l’an 1 900 avant JC et la Bible nous indique environ dix personnes nées entre Noé* et Abraham* ! Calculez vous-même et vous trouverez forcément une date bien antérieur à 2 000 avant JC !
            Le Coran nous parle de feuilles d’Abraham*… qui ne sont pas dans la composition de la Bible, alors où sont-elles ?
            Selon ce site, le monothéisme aurait démarré depuis ( sumériens ) Abraham*, ont-il oublié Adam*, la première création de Dieu ?

Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d’Abraham et de Moïse.
            Saint Coran 87 : 18 – 19

Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours ; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !
            Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr !

Saint Coran 68 : 44 – 45

Ensuite, il utilise des traductions françaises sans y mentionner la source, donc je ne peux pas briser un développement imaginaire ! Je ne sais pas faire, désolé !
            Ensuite, il ou elle nous parle d’extra-terrestre !?

Plus loin, il ou elle dit : " Il est alors facile de comprendre pourquoi le Vatican empêche par tous les moyens non seulement la publication des inscriptions des dalles de pierre de l'île de Pâques qui relatent la genèse de l'homme ou celle des rouleaux de papyrus de Qumran ( de la mer Morte ). Ces dalles et ces manuscrits de la mer Morte apporteraient la preuve que la Bible actuelle a été falsifiée dans des points essentiels pour satisfaire les intérêts égoïstes de quelques puissants personnages. "
            Sans commentaire !

" avant les évolutions linguistiques habituelles, Yahvé était probablement connu des sumériens sous le nom d' Enki ou Ea… "
            Notez l’utilisation du mot probablement, là, il ou elle impose indirectement sa vision pas celle issue de recherches, l’analyse des mots à son importance !
            Vois-tu ce site, Sapien, peut bouleverser des gens en foi de liberté religieuse. Si de tels personnes, pauvres en argument archéologique réussissent à t’émouvoir, sache que pour moi, qui est un passionné des civilisations antiques, je trouves cela prétentieux de prétendre faire évoluer des esprits avec une approche indigne de la science car avant tout préjugé les contextes ne doivent pas être omis…
            La stèle du code d’Hammourabi = mentionne la loi du talion.
            L’obélisque noir de Salmanasar III = mentionne Jéhu, le roi d’Israël…

Evolution de la critique : avant on disait que les hébreux n’ont jamais existé à ces périodes, maintenant on nous dit qu’ils ont copié les autres !
            Des historiens ont cru que le peuple des Adites mentionné dans le Coran était une légende car la cité d’ Ubar, au Sud de l’Arabie n’a été découvert qu’en ~ 1970 grâce au satellite de la NASA.

Et quant aux Adites, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
            que Dieu déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs ; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.
            En vois-tu le moindre vestige ?

Saint Coran 69 : 6 – 8

Nicholas Clapp parle de cette cité ( Ubar ) dans son livre : The Road to Ubar.
            Et si on ne l’avait pas trouvé, aurait-ce été un argument contre nous ?
            Des gens croient encore que l’arche de Noé* s’est échoué sur le mon Ararat alors que la Bible stipule bien … les montagnes d’Ararat :

Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
            Genèse 08 : 04

En ce qui concerne le Déluge Universel mentionné dans la Bible et que le Coran n’a pas repris cet ordre de grandeur ( catastrophe régionale pas planétaire c’était une punition infligée seulement au peuple de Noé* ) Je m’ abstiendrais de le commenter !
            Pour la traversée de la Mer par Moïse* et son peuple, la Bible mentionne ( pas le Coran ) la Mer Rouge logiquement traduit du mot hébreu Yam Souph qui signifie plutôt la Mer des Roseaux.
            Devant tout cela, comment ne pas descendre l’Ultime Révélation ( Coran ) afin de corriger l’erreur par la vérité, Dieu a envoyé le Prophète* de Vérité que nos frères Chrétiens ont préféré appeler l’esprit de vérité, le Consolateur mentionné par Jésus* dans l’Evangile selon Jean !

Dis : La Vérité ( l’Islam ) est venue…
            Saint Coran 34 : 49

Que Dieu te guide !
            Yahia2004t
            Dernière modification par Yahia2004t, 24 avril 2005, 17h22.

Commentaire

• à l'attention de Coolguy

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
              " … contrairement à ceux de Yahia2004t et de sa source inspirés par les œuvres de Harun Yahia. "
              Coolguy, serais-tu en train d’insinuer que mes propos tourne exclusivement sur une source et par la même occasion, que je suis incapable de débattre d’un sujet sans puiser quelque part ?
              Dit sincèrement le fond de ta pensée !

Peut-être que les sources que je donne ne t’apporte rien, et j’en convient d’avance, mais sache à titre d’info que dans ce forum, il y a peut-être des gens qui y trouveront des réponses !
              Tout le monde ne se contente pas de théories basées sur le hasard, de la gravité de untel, de la poussée de untel ou la dérive des continents de… comme si ces phénomènes attribués à untel, étaient engendrés par l’Homme ! Dieu en est le Créateur PAS L’ HOMME !

Il ne suffit pas d’approuver un concept mais il faut aussi y reconnaître le Concepteur et non celui qui en démontre le mécanisme.
              Beaucoup de gens feint d’ignorer que l’Homme puise énormément ses inventions dans la nature, les animaux…

Prenez garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même à cause de sa richesse. Mais c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
              Saint Coran 96 : 06 - 08

Que Dieu te guide !
              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 24 avril 2005, 17h23.

Commentaire

• طبول التنصير تدق في المغرب

طبول التنصير تدق في المغرب

الرباط ـ إدريس الكنبوري 14/3/1426
                23/04/2005

في عام 1992 اعتنق المسيحية ما بين 4000 و 6000 مسلم من منطقة القبائل الجزائرية. ـ
                ـ يوجد في المغرب نحو 800 منصر من البلدان الأوروبية والولايات المتحدة الأمريكية ينشطون في مختلف المدن والمناطق.
                ـ البعثات التنصيرية في المغرب يتجاوز هدفها قضية التبشير لتؤدي مهام أخرى كجمع المعلومات ذات الطبيعة السياسية لفائدة بعض الحكومات الأوروبية وإسرائيل.

انتشرت في الفترة الأخيرة ظاهرة التنصير بشكل واسع في منطقة المغرب العربي، وخاصة في المغرب والجزائر حيث ينشط المبشرون بكثافة تحت يافطة المنظمات الخيرية والجمعيات غير الحكومية التطوعية من أجل استمالة الشباب والفئات الاجتماعية المعوزة إلى التنصير واعتناق المسيحية. وبعد أن كانت هذه الظاهرة تتم سرا وخلف ستار الظلمة في الماضي، أصبح لها اليوم جنودها الظاهرون بسبب انتشار وسائط الاتصال السريعة مثل شبكة الأنترنت والهواتف النقالة والقنوات الجديدة التي وفرتها العولمة وتزايد نشاط المنظمات غير الحكومية والخيرية التي تقوم في السر بمهمة نشر النصرانية بينما تتخفى وراء مبررات إنسانية أو خيرية.

800 مبشر في المغرب

وقد فرضت هذه الظاهرة نفسها بشكل ملفت في الآونة الأخيرة إلى حد أن صحيفة فرنسية واسعة الانتشار مثل"لوموند" خصصت صفحتين في شهر مارس الماضي تحت عنوان" المسيحيون الجدد في المغرب العربي"، قدمت فيه شهادات عن مسلمين تحولوا إلى المسيحية، بعضهم لم يتحرج من الكشف عن اسمه الحقيقي، وقدمت شهادات لمبشرين فرنسيين وأمريكيين وبلجيكيين أعلنوا صراحة أنهم يعملون من أجل دفع الشباب المغربي والجزائري إلى اعتناق"كلمة المسيح". ونقلت الصحيفة عن أحد المبشرين الذين ينشطون في منطقة تيزي وز البربرية الجزائرية ـ حيث يتحرك المبشرون بشكل واسع ومنظم ـ قوله إن ثلثي سكان هذه المنطقة خضعوا للتعميد على الطريقة الشعائرية المسيحية، وقال هذا المبشر الذي يدير"جمعية المسيحيين المنحدرين من منطقة القبائل" البربرية الجزائرية إنه في عام 1992 اعتنق المسيحية ما بين 4000 و 6000 مسلم من المنطقة، مضيفا بأن الرقم هو اليوم أكبر بكثير. وتفسر الصحيفة السبب في ارتفاع وتيرة التحول إلى النصرانية في الجزائر في بداية التسعينات بالقول: إن ذلك تم لكون المبشرين استغلوا أحداث العنف الداخلي في هذا البلد المغاربي الذي اتهم به الإسلاميون، للقول بأن الاقتتال سببه الإسلام، وأن المسيحية هي دين السلام الروحي والمحبة والأمن!!!!. أما المبشرون في المغرب فلم يخرجوا عن هذه القاعدة التي تستند إلى تشويه الدين الإسلامي بداية كمدخل إلى التبشير بالمسيحية، فقد نقلت الصحيفة المذكورة على لسان أحد المغاربة الذين ارتدوا عن الإسلام إلى النصرانية قوله:" إن المسلمين الحقيقيين الذي يتبعون التعاليم الإسلامية هم إما بن لادن أو طالبان"!!!، وتقول الصحيفة إن هناك اليوم في المغرب نحو 800 مبشرا من جل البلدان الأوروبية والولايات المتحدة الأمريكية ينشطون في مختلف مناطق المغرب، وتضيف بأن التوقيت اليوم أصبح مناسبا للتبشير بالنصرانية بسبب ما تسميه تورط العديد من المنظمات الإسلامية في القيام بعمليات إرهابية ووصم الإسلام بتهمة الإرهاب والعنف.

1000 مغربي دخلوا في النصرانية

بعض الأرقام تشير إلى أن عدد المغاربة الذين ارتدوا عن الإسلام في العام الماضي وصل إلى ألف شخص جلهم من الشباب من الجنسين، لكنه رقم يشكك فيه البعض ويستدلون به فقط على حجم الظاهرة التي أصبحت تهدد المجتمع المغربي مؤخرا، ووصلت أصداؤها إلى السلطات المغربية التي جندت كافة وسائلها من أجل وضع تقييم لحجم التنصير في المغرب والبحث عن سبل وقاية الشباب المغاربة من السقوط في فخ المبشرين.
                وتوجد في المغرب عدة بعثات مسيحية وكنائس علنية تعمل في ظل القانون المغربي الذي يسمح بحرية التدين، غير أن هناك بعثات سرية إلى جانبها تعمل في الخفاء، ويستغل المبشرون المسيحيون القانون الذي يعترف بحرية التدين من أجل إقناع المغاربة المستهدفين باعتناق الدين المسيحي، كما يستثمرون في نفس الوقت التقارير الغربية والأمريكية حول حرية الأديان في العالم التي تتهم المغرب بفرض الحصار على المبشرين وسجن الذين تثبت عليهم تهمة التبشير وسط المسلمين المغاربة، الأمر الذي يسمح للمبشرين الكاثوليك والبروتيستانت بحرية أكبر في التحرك، وهم ينشطون في كبريات المدن المغربية مثل الرباط وسلا وفاس ومكناس والدار البيضاء وطنجة وأكادير حيث توجد عدة جمعيات ومنظمات أوروبية غير حكومية تشتغل وفق القانون لكنها تقوم بدور التبشير في السر، حيث تقوم بطباعة آلاف النسخ من الإنجيل ونشره على أوسع نطاق، وكان موجودا بكثافة في المعرض الدولي للكتاب الذي أقيم أخيرا بالدار البيضاء، وفي عدد من المكتبات المغربية حيث يباع علنا، وفي المناطق النائية عن المدن يتم توزيعه مجانا مترجما إلى اللهجة المحلية، كما يوزع في المناطق البربرية مترجما إلى اللهجات الأمازيغية التي يتحدث بها السكان مثل"تاريفيت" و"تاشلحيت" و"تامازيغت"، حيث يقوم بدور التبشير في هذه المناطق أفراد مرتدون عن الإسلام من تلك المناطق أو أوروبيون خضعوا للتكوين في اللهجات المحلية أو اللغة العربية الفصحى، ومع الأناجيل يتم توزيع أشرطة سمعية وأقراص مدمجة تتحدث عن حياة المسيح، أما في المراكز والبعثات التعليمية التي يرتادها الشباب في المدن فتعتمد اللغتان الفرنسية والإنجليزية في النسخ الموزعة من الإنجيل، حيث يتم إقناع الشباب بأن المسيحية ترادف الحداثة اليوم وأنها مدخلهم إلى العصر!!.

تقرير رسمي يدق ناقوس الخطر

بعد أن كانت السلطات المغربية تغض الطرف في الماضي عن مثل هذه الأنشطة التبشيرية بالنظر إلى عدم تقدير حجمها الحقيقي، فإن الحقائق التي قدمتها صحيفة"لوموند" الفرنسية في تحقيقها المذكور أعلاه فرضت شكلا جديدا من التعاطي مع هذه الظاهرة، فانتقل الحديث عنها إلى داخل البرلمان المغربي حيث طرح حزب الاستقلال(المشارك في الحكومة) سؤالا شفويا على وزير الأوقاف والشؤون الإسلامية أحمد التوفيق قبل أسابيع قليلة، وبدأت التعبئة من أجل معرفة حجم التنصير في البلاد، كانت نتيجتها الخروج بتقرير عن حجم الظاهرة انتهى إلى أن هناك بالفعل نحو 800 منصر ينشطون في مختلف المدن المغربية حسب الرقم الذي أوردته الصحيفة الفرنسية المشار إليها. وقدم التقرير معلومات ضافية عن وسائل المبشرين المعتمدة في نشر المسيحية في أوساط الشباب المغربي والفئات الاجتماعية الفقيرة. فقد أشار إلى أن كنائس التبشير العالمية في أوروبا وأمريكا تعمل على نقل المبشرين إلى المغرب تحت صفات مختلفة: أطباء، ممرضين وممرضات، أساتذة في المراكزوالبعثات التعليمية الأجنبية، مقاولين ومستثمرين أو مهندسين، يشترط فيهم معرفة كاملة بالدين المسيحي واطلاع كاف على تعاليم الإسلام ومعرفة اللغة الإنجليزية، وتعمل على توزيعهم على مختلف الأقاليم والمناطق بهدف الاقتراب من السكان وقضاء حاجياتهم، حيث يوزعون الأدوية والأموال على المرضى والمحتاجين. وأشار التقرير إلى أن"جامعة الأخوين" بمدينة إفران التي أنشأت قبل أعوام بتعاون مغربي ـ سعودي أصبحت هي الأخرى ملاذا للمبشرين، إذ اعتنق الكثير من طلبتها الديانة المسيحية، بسبب اعتماد مناهج التعليم في هذه الجامعة على تبادل الأساتذة والبعثات العلمية، الأمر الذي جعل بعض الحركات التبشيرية الأمريكية من أوهايو وجورجيا وأركانساس تستغلها لنشر النصرانية. وأشار التقرير إلى أن منظمة"المسيحية اليوم" الأمريكية أرسلت في شهر ديسمبر 2004 بعثة تبشيرية خاصة إلى المغرب وأخرى في مارس 2004، وعقدت البعثة الثانية لقاءات مع مسؤولين مغاربة بهدف طلب السماح لهم بممارسة عملهم التبشيري، وأعلن"سيزيك" أحد مسؤولي "الجمعية الوطنية للإنجيليين"الأمريكية أن تلك اللقاءات أسفرت"لأول مرة عن فتح مشاريع لتطوير المسيحية بالمغرب كالمبادرات الثقافية" مشيرا إلى أن السلطات المغربية سمحت بإقامة حفل موسيقي مسيحي بمدينة مراكش السياحية هذا العام. غير أن التقرير يكشف عن أمور أخرى تجري في الخفاء ويقوم بها المبشرون المسيحيون، حيث يؤكد بأن بعض البعثات التنصيرية يتجاوز هدفها قضية التبشير لتؤدي مهام أخرى كجمع المعلومات ذات الطبيعة السياسية لفائدة بعض الحكومات الأوروبية وإسرائيل
                Dernière modification par aitmakki, 24 avril 2005, 19h37.
                De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

• De tt temps , les forces au pouvoir ont diabolisé des mouvements de pensée progressistes , en éxagérant de maniére drastique leur ampleur et le "danger "qu'ils seraient suceptibles de représenter !
                  Triste que des savants de la foie islamique se préoccupent de maniére aussi excessive de qqs milliers de gens ( il est quasiment impossible qu'il s'agisse là de plus de 1% !) , et ne se foccalisent pas sur des questions fondamentales , des perturbations majeures des sociétés musulmanes de par le monde !!

Par rapport à la personne "choquée " par la construction d'une église à Tizi , les frontistes Français son tt autant "choqués" par la construction d'une mosquée à Saint Aubain ou ailleurs en France ! Un paralléle , ne pensez-vous pas , tellement l'INTOLERANCE est de mise dans les deux cas ?

Laissons donc à l'INDIVIDU la liberté de choisir l'endroit où il a envie de communiquer avec notre Dieu , mosquée ou église , la langue dans laquelle il aenvie de lui parler ! Un ami de Laghouat , trés pieux et lettré me disait souvent , tu es mon meilleur et tu les resteras tjs , pour ce que tu vaux , et non pour ce que tu en quoi , tu crois !

Commentaire

• les kabyles ont enfin renoue avec la joie et la piete. quelles belles images que vous nous offrez la. Merci.

et jesus, quand il reviendra, sera t il arabe et precheras t il l Islam? Bien sur que non. Attendtion a vos reponses.
                    Priere laissez mes kabyles tranquilles. Occupez vous de vos affaires. Les baragwata ont voulu vous montrer le chemin en traduisant le Coran en tamazight. Vous les avez fait disparaitre. C etait votre derniere chance.
                    Les proselytes americains savent mieux s y prendre en amazighizant la bible.. Aux islamistes de faire la meme chose, en Tamazight. Sinon, foutez nous la paix.
                    De toute maniere, moi je rejette toutes les religions qui s approprient DIEU. je suis humaniste. je ne suis ni musulman, ni chretien ni juif.
                    assumez votre foi en votre for interieur et laissez les autres trouver la leur.

Envoyé par slouka
                    No Comment

Commentaire

• J'en reste baba ! Du Gospel a la kabyle !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• pour moi la question de "l'evangelisation" d'un pays ou d'une region quelle quelle soit, n'est que le principe du vase communiquant....religieux, la nature a horreur du vide et quand une categorie de citoyens se sent suffisement "differente" ou "desesperée" au point de changer de "spiritualité" et bien les religions et autres sectes sont la pour flairer la chose pour conquerir un nouveau "territoire" ! amen !

parallement l'islam progresse dans pas mal de pays chretiens, si l'islam etait irreprochable chez lui en algerie, il n'y aurait pas de reconversions de la sorte !
                        vous voulez un contre exemple ?
                        il parait qu'au Rwanda la trés catholique, beaucoup se tournent admirativement vers l'islam, devinez pourquoi de l'un, vous saurez le pourquoi de l'autre.
                        sacré auguste chimiste, l'inventeur du vase "religieux" communiquant.

Commentaire

• La Kabylie fait peur de nouveau!Elle est rebelle et maintenant elle devient chrétienne.Premiérement comme cela a été deja dit,les berberes étaient christiannisés à l'époque des conquétes romaines,et Saint Augustin père de l'Eglise était berbere!Il y avait des berberes juifs aussi.
                          Bref l'Islam n'a pas le monopole des ames.
                          Et en cherchant bien,je suis qu'il y a des berberes boudhiste,juifs,chrétien,athées etc...
                          Apparemment beaucoup d'intervenants de ce forum se dispense de penser par soi-meme et font appel au coran pour argumenter leurs vérités dogmatiques.En 2005 il y a encore des personnes qui pensent que la religion est la seule vraie morale.
                          Comme disait Karl Marx "la religion est l'opium du peuple",continuer à vous shooter ,mais laisser les autres choisir leur substance.

Commentaire

• Pardon, Mille Fois Pardon.

Je suis désolé Yahia2004t si tu t’es senti froissé par mes propos.
                            Pour te rassurer, je reconnais qu’on puise tous quelque part, donc, il ne faut pas te sentir attaqué, ni te faire de fausses idées à ce sujet.

Pour revenir à ce que j’ai écrit, j’ai juste signalé que les propos de Harachi78 « … ont le mérite d’être brefs, précis et non confus » contrairement aux tiens et à ta source www.jesusreviendra.com’ , qui elle même s’appuie sur les travaux de Harun Yahia, comme elle le fait bien remarquer dans ce même site.

Je m’explique.
                            D’après www.jesusreviendra.com :

"Jésus, le Prophète et le Messie, est vivant et reviendra sur terre dans un futur proche. En tant que Musulmans, Nous aimons Jésus, croyons en tous ses miracles et en sa moralité noble, savons qu'il reviendra sur terre pour sauver l'humanité et nous sommes dans l'attente de ce grand événement béni. Nous attestons que Jésus reviendra sur terre de façon miraculeuse dans les derniers jours et apportera la paix, la justice et le bonheur en unissant les Chrétiens et les Musulmans en une religion et morale communes. Préparons-nous donc ensemble au second avènement de Jésus".

C’est très beau mais :

A : ça ne dit pas s’il s’agit du Jésus de la Bible ou de Aissa du Coran,
                            B : ça ne dit pas non plus comment il unira « les Chrétiens et les Musulmans en une religion et morale commune », et quelle sera cette religion, l’Islam, le Christianisme, le New Age ou autres.

C’est pour ces raisons, entre autres, que je dis que c’est très confus, non précis et de surcroît très long, même si je ne suis pas brèf moi même.

Par contre Harachi78, lui, nous dit simplement , franchement , sans détour et avec précision comment ça va se faire.

A : D’abords, précision de taille « le Messie ne reviendras pas pour "unifier" chrétiens et musulmans » ,
                            B : Puis, il ajoute bien que c'est « pour faire triompher la vraie "religion de Dieu" c'est a dire le tawhid (l'Unicité absolue de Dieu). », en d’autre termes: uniquement l’Islam. Autre précision de taille.

C : Enfin, d’autres détailles, aussi important que les précédents, suivent :

« toute personne qui se rallie a lui en ces termes seras sauvée sinon, qu'ils soient juifs, chrétiens ou autres, si il professe une autre foi que cela il seras combattu »

Je note bien que toute personne qui ne se rallie pas à lui dans les termes précisés plus haut, sera combattu. Si je comprends bien et que ma tête ne me joue pas des tours, ça veut dire que ces personnes, non seulement n’auront pas droit au salut (si seulement ça été le cas, je comprendrais bien car ils ont choisi leurs voies et sont responsables, qu’ils assument leur Foi….) ; mais ils seront combattu, ça veut dire ils seront mis à mort, tués, exécutés, …. bref appelez ça comme vous voudrez, et ce ici même sur terre, ils seront jugés digne d’être abattus avant d’arriver devant le trône de l’Eternel Dieu, Le Juge suprême.

Ce que je n’aime pas dans la manière de parler de certains cercles, dans le genre de 'www.jesusreviendra.com', c’est leurs façons de faire croire à tout le monde qu’ils aiment les Chrétiens ( et même les Juifs), que Jésus a fait des miracles, qu’il est grandiose , que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais si une ou plusieurs personnes ne se rallient pas à leur cause, ils seront dans le regret de leur faire savoir qu'ils les exécuteront, le moment venu.

C’est de ces détailles que je voulais parler mon cher Yahia2004t.

je te demande encore une fois de me pardonner, mais cette fois-ci, pour ma franchise.

CoolGuy,
                            Je fais de mon mieux pour rester Cool, croyez moi.

Commentaire

• Mene,

Merci pour ta remarque.

Khesus en espagnole s’écrit aussi Jesus. C’est juste qu’en espagnole on prononce le ‘j‘ comme ‘kh’. Donc, si on s’appelle jojo, ça ne ferait vraiment pas beau à entendre en espagnole.

Jesus est la forme Grecque du nom juif Jeshua. Eh oui, un juif à certainement un nom juif, ça ne peu pas être autrement.

Les noms juifs ayant tous une signification, Jeshua en hébreux signifie « Dieu sauve », et Jeshua, donc Jésus, dans la Bible, est venu sauver l’humanité de son Péché. Voilà une personne qui porte bien son nom, me dirais tu...!

Maintenant, est ce que Aissa a une signification, et si oui, est ce qu’elle est la même que pour Jésus ?

Selon ‘www.jesusreviendra.com’ , Jésus reviendra pour sauver l’humanité, ici ça ne peut pas être la même personne, c’est peut être Aissa du Coran mais certainement pas Jésus, car le Jésus de la Bible a déjà sauvé l’humanité il y a 2000 ans sur la Croix. Il a bien dit que tout est accompli.

Le Jésus de ‘www.jesusreviendra.com’, donc Aissa, « reviendra sur terre de façon miraculeuse dans les derniers jours et apportera la paix, la justice et le bonheur »
                              Encore une fois , ça ne peu pas être le Jésus de la Bible, car ce dernier est venu annoncer une période de grâce pour l’humanité, à sa première venue, mais dans sa seconde venue, la période de grâce étant finie, il viendra apporter un jugement sur l’humanité qui n’a pas accepté son salut.

Franchement, je ne pense pas que ça soit la même personne, et je trouve que ça prête plutôt à confusion ?

Si je vous importune tous avec mes intervenions, j’en suis vraiment désolé. Je voudrait seulement qu’on appelle les choses par leurs noms. Rendons au Coran son Aissa, et à la Bible son Jésus. Ou pour faire plus simple, appelons le chat par son nom.

CoolGuy.

Commentaire

• C'est ma dernière intervention pour ce soir, juré.

Ifigha,

J'attire ton attention, à toi et aux personnes qui postent des photos sur ce topic particulièrement sensible, que vous mettez les vies des personnes qui y figurent en danger de mort.

Je ne dis pas que c'est intentionnel de votre part, je vous invite seulement à y penser.

Si vous partagez mon point de vue, ce serait raisonnable de les enlever du poste.

Merci à tous pour votre indulgence à mon égard.

CoolGuy

Commentaire

Chargement...
                                X