Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est il permit d'avoir des concubine en islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Not-me

... une femme libre et consentante comme concubine (non esclave) c'est a dire être ensemble sans lien de mariage ...

Bien, enfin quelque chose de plus ou moins précis.

... alors est ce que c'est permit ou pas en islam ? ...

Ma foi, je serais encore plus choque qu'avant si vraiment il s'avère que tu ne connaisse pas de réponse a une telle question basique.

... ou bien faudrait il que je l'achète cette femme

Tu ne peux pas acheter une femme libre. En Islam, seul le droit de guerre peut permettre de réduire un un non-musulman en esclavage, et aucun droit ne le permet pour un musulman.

Pour coucher légalement avec une femme libre, tu ne peux donc que l'épouser ... si tu peux, et si elle veux bien de toi.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi

Ma foi, je serais encore plus choque qu'avant si vraiment il s'avère que tu ne connaisse pas de réponse a une telle question basique.
      moi je penchais plus pour le caractère illicite des relations hors mariage qui englobe concubinage( au sens large du terme ) et tout sorte d'astuce
      Tu ne peux pas acheter une femme libre. En Islam, seul le droit de guerre peut permettre de réduire un un non-musulman en esclavage, et aucun droit ne le permet pour un musulman.
      tu disais ailleurs que les esclave pouvait s'acheter ( kasb ) et avant que ces esclave soit esclave ils était libre donc en quelque sort tu cautionne le commerce d'humain sans pour autant avoir droit de guerre et plusieurs exemple le démontre dans l'histoire en parlant de Harem des Rois qui recevait en guise de cadeaux les plus belles femmes du village ( qui n'était pas esclave ) offertent par leurs pere dans l'attente d'un signe de clemence de la part du Roi , alors peut on faire comme eux ? ou est ce qu'il etait en tord ?
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

ou bien faudrait il que je l'achète cette femme
        not-me, l'achat d'une esclave est prévu pour sa liberté et non pour la garder esclave, donc aucune chance, tu devrais l'épouser dans ce cas!

Commentaire

Juridiquement on peut acheté un esclave, s'il fut capturé en tant que tel et refuse de se convertir à l'islam, il restera esclave et de ce fait transmissible par heritage et meme vendable.
          Il ya des gens à qui la condition d'esclave convienaient mieux que à celle d'etre libre, suivant les conditions economique du moment et du lieu. Ils avaient le git et le couvert et en plus du boulot. Il faut se placer dans le contexte de l'epoque et dans le desert la vie était rude.
          Etre hommes libres signifiait se débrouiller seul surtout pour un ancien esclave, qui n'appartenait à aucun clan.
          .
          .
          Dernière modification par btp50, 25 juin 2009, 01h27.

Commentaire

est il permit d'avoir des concubine en islam ?

la question est tres simple la reponse est NON c haram
            c interdit par notre religion c pêcher
            vivre avec une femme sans l'epouser c du zina et c haram

c mon avis mes amis
            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
            Alain Prochiantz

Commentaire

@Not-me

... moi je penchais plus pour le caractère illicite des relations hors mariage qui englobe concubinage( au sens large du terme ) et tout sorte d'astuce ...

Hmmm ... Étant personnellement croyant et très sunnite, tes "penchants" ne sont en général d'aucune utilité dans un tel domaine, et encore moins de la moindre autorité fixant le licite et l'illicite.

Nous (re)dirons donc que de mon cote je "penche" pour la Loi telle que contenue dans le Coran et la Sainte tradition du Prophète, formulée et explicitée par le travail des ulémas de l'Islam i.e : est licite la relation du musulman avec ses quartes épouses, ainsi que celle de ce même musulman avec les femmes qui lui appartiennent de droit, soir par droit de guerre, soit par acquisition.

tu disais ailleurs que les esclave pouvait s'acheter ...

Même un trisomique, -a plus forte raison quelqu'un qui se veux très "logique" comme toi- devrait savoir que si l'esclave peut être vendu par son maitre, c'est qu'il doit forcement trouver acheteur de l'autre cote du marche aux esclaves. Élémentaire.

Pour ta culture, je t'apprendrais qu'un(e) esclave peut aussi être "offert" par son maitre ou sa maitresse a un nouveau maitre ou maitresse, tout comme il peut échoir en héritage suite a la mort de son maitre.

... et avant que ces esclave soit esclave ils était libre ...

Vaincus, pris suite a un combat en règle, les captifs étaient a la merci de leurs vainqueurs selon les règles de la guerre, et celui-ci était libre de les éliminer, de les réduire en esclavage ou de les libérer. Ainsi allaient les choses en ces temps la.

Une fois réduits en esclavage, leurs maitres disposaient d'eux librement : ils pouvaient être gardes, vendus (donc achetés), offerts ou affranchis. Ainsi marchait le monde en ces temps la.

... donc en quelque sort tu cautionne le commerce d'humain sans pour autant avoir droit de guerre ...

Pas plus que le Saint Prophète, puisque avant, pendant et après son temps béni, des esclaves se vendaient et s'achetaient, partout sur la surface de la planète, sauf peut dans ton petit nuage philosophique rose-bonbon.

... et plusieurs exemple le démontre dans l'histoire en parlant de Harem des Rois qui recevait en guise de cadeaux les plus belles femmes du village ( qui n'était pas esclave ) offertent par leurs pere dans l'attente d'un signe de clemence de la part du Roi ...

Oh lala ! Voila encore le réacteur de ton imagination débordante qui redémarre en cadence la !!!! Cites-nous donc UN petit parmi ces PLUSIEURS exemples de cette belle histoire pour faire peur aux bébés ?

Quel "roi" musulman se faisait-il donc payer un tribu de belles femmes libres qu'il réduisais en esclavage dans son harem ?!

... alors peut on faire comme eux ? ou est ce qu'il etait en tord ?

Attendons de les "voir" ces fameux exemples, et nous verrons après ce qu'il en est. Prends ton temps, et cherche bien.
              Dernière modification par Harrachi78, 25 juin 2009, 01h50.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

légalement, le musulman a le droit d'avoir des esclaves femmes et d'entretenir des relations sexuelles avec elle, et c'est cela le sens de "concubine" et rien d'autre.
                Les mots me manque .

On ma pas toujours dit que l'islam interdisait ce genre de relations ?

Avoir des relations sexuels avec des esclaves alors qu'on est marié ?

Et même si on l'est pas d'ailleurs , ce n'est pas " haram" ?

Serai ce pareil que d'aller voir des prostitués ?

Je suis perdu là

Commentaire

salam

Moha le penseur/

Pourquoi qu'est ce que j'ai dis moi?

J’ai juste confirmé ce que t’as dit !!

Donc le résumé est que ;une Relation sexuelle entre un homme et une femme libre est haram, hier comme aujourd’hui.

Commentaire

également, le musulman a le droit d'avoir des esclaves femmes et d'entretenir des relations sexuelles avec elle, et c'est cela le sens de "concubine" et rien d'autre.
                    c'est super c'est la fête
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

Envoyé par Tite-fée
                      Les mots me manque .

On ma pas toujours dit que l'islam interdisait ce genre de relations ?

Avoir des relations sexuels avec des esclaves alors qu'on est marié ?

Et même si on l'est pas d'ailleurs , ce n'est pas " haram" ?

Serai ce pareil que d'aller voir des prostitués ?

Je suis perdu là
                      Je prend toujours le soins de mettre en garde les gens contre cet amalgame, très répandu, qui consiste à confondre Dieu (s'il existe) et le Dieu personnel des religions monothéistes (Allah, Yahwé, Jésus).

Lorsque l'on examine profondément et objectivement les religions, leurs dogmes et leurs systèmes théologiques, ont s'aperçoit de la grande absurdité de tels Dieu... La plupart des gens on une tendance naturelle (inculquée depuis la jeunesse) de croire à un Dieu idéalisé, infiniment bon, et miséricordieux... et ils pensent que ce Dieu est conciliable, et est lui même le Dieu décris dans leurs religion...

C'est un piège dans lequel la plupart tombent.

Commentaire

le probleme quand des gens se mettent a jouer au fakih ...c'est qu'imediatement ils se mettent hors du temps ( et de l'espace aussi ) ..je m'explique : quand je lis les posts je me rend compte que la discussion est hors temps ( esclavage ...prise de guerre...et j'en passe ) ...c'est d'un ridicule total. bien souvent c'est a cause de la contradiction profonde en terre d'islam ...comment coller au texte considéré imtemporelle ....et a la dynamique des sociéte qui elle marque l'evolution .....j'ai presque envie d'inventer un curseur pour mesurer ..l'un ou l'autre sens ....et le mettre en correlation avec le dgré de fanatisme ou d'ouverture des gens.

Commentaire

Non toutes les discussions peuvent s'adapter à notre époque, mais ils sont beaucoup ici à refuser cela, et à ne traiter que des règles de départ qui sont plus larges.
                          La question des sabaya est un parfait exemple, aujourd'hui cela n'est plus valable parceque l'esclavage n'existe plus, mais il y en a qui considère comme de l'ignorance de parler que de ce qui est valable aujourd'hui.

Commentaire

EST CE QUE -ZAOUAJ EL MOUTAA- pratiqué par les iranienset est du concubinage ou du mariage " exéptionnel en vue de résoudre les problèmes sexuels du genre humain musulman spécialement "!?

c est une façon d' aller en devant , et de dire resolvons le problème sexuel que nos jeunes citoyens rentrent. et ainsi faciliter les autres applications coraniques.
                            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

personnellement ..cette ethique qui considere normal le droit a quelqun de disposer d'un autre ( exclavage) ... certains la declare ( cette ethique ) divine ... certains en doute .... plus je lis ses soit disant musulmans plus je dis ...il ont en pas pour longtemps ...avec leur ethique douteuse et criminelle .....ils devront tot ou tard se poser une seul question ...est ce c'est dieu le mechant de l'histoire : estaghfiro allah ...donc c'est nous les mechants ....mais nous ne faisons que suivre la voie de dieu .....ouh cela fait mal a la tete tout ca ...car en toute logique c'est .....non................. allez on oublie ...une petite priere.......

Commentaire

personnellement plus je lis ses soit disant musulmans plus je dis ...il ont en pas pour longtemps ...avec leur ethique douteuse et criminelle .....ils devront tot ou tard se poser une seul question ...est ce c'est dieu le mechant de l'histoire,allez on oublie ...une petite priere.......
                                Prier ????? Qui ???? quel Dieu ???? celui qui permet d'avoir des esclaves ????
                                celui qui parle d'esclaves dans ses livres???? Alors qu'il est sensé être la pour mettre un terme a toute misère humaine.

Il aura fallu attendre la fin du 19éme siècle pour que quelques intellectuels se penchent sur se sujet et décident de mettre un terme a cette pratique.
                                Finalement c'est l'homme qui a fini par libérer les hommes.

Commentaire

Chargement...
                                X