Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est il permit d'avoir des concubine en islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et le concubinage d'aujourd'hui est bien illicite, tu l'avoues toi même.

Commentaire

n'utilises pas le mot "illicite" ....le licite et l'illicite ne subissent pas les effets de la mode..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

La concubine entendue comme maitresse.
        Est interdit pas seuleument aujourdhui mais depuis l'avenement de l'islam

Commentaire

Harrachi,

tu vas trops fort "un musulman qui entretient des relations sexuelles avec une esclave lui appartenant ne commet aucun forfait"

Tu veux bien nous dire ou est la femme esclave à notre époque?
          Elle n'existe nulle part, donc la réponse ne peut etre que simple. Oui ou non? dans le contexte actuelle.

Commentaire

je crois savoir que le concubinage n'est que la forme simplifiée du mariage, du moment qu'il prend en compte le consentement des 2 parties pour une pêriodes indefinie.

Commentaire

@Moha

Et le concubinage d'aujourd'hui est bien illicite, tu l'avoues toi même.
              Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le terme "concubine" est plus général que ce que tu lui accorde comme limite, de manière arbitraire et ponctuelle par ailleurs.

Lorsque je parle a un musulman, lui dire dhat al-yamin suffit a fixer la règle, et il saura d'office que toute autre forme de "concubinage" reste du domaine du proscrit.

Mais il se trouve qu'ici comme souvent ailleurs, c'est en français que l'on se parle, et il se trouve aussi qu'en français, le mot "concubinage" recouvre toute forme de relation autre que celle de leur mariage traditionnel, et que dans toute traduction d'un traite de droit islamique en cette langue tu va trouver le mot "concubine-esclave" pour rendre le "dhat al-yamin".

Ca ne te sied peut-etre pas, et le mot ne te plait peut-etre pas, mais c'est comme cela et il y'en a pas d'autre pour traduire le concepte islamique en question.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu veux bien nous dire ou est la femme esclave à notre époque?
                Elle n'existe nulle part, donc la réponse ne peut etre que simple. Oui ou non? dans le contexte actuelle.
                Actuellement, ce n'est plus possible...
                Cela ne veut pas dire qu'actuellement, c'est illicite.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le licite et l'illicite sont fixés..dites plutot qu'il n'ya plus "de matiere premiere"..ou que le "sujet" n'existe plus..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

le licite et l'illicite sont fixés..dites plutot qu'il n'ya plus "de matiere premiere"..ou que le "sujet" n'existe plus..
                    trés bien résumé, c'est le sens qui en ressort de la discussion! !

Commentaire

est il permit d'avoir des concubine en islam ?
                      Ce n'est pas permis et ça n'a jamais existé en islam.

Commentaire

C'est justement pourquoi j'ai utilisé le mot illicite.

A une certaine époque, les esclaves existaient et tu dis que la "concubine-esclave" est permise, Ok. Sauf que aujourd'hui l'esclavage n'existe plus, et le concubinage AUJOURD'HUI n'est pas du type "concubine-esclave" mais "concubine-femme libre" DONC c'est illicite.

Je ne dis pas qu'il n'a pas existé un concubinage (celui des esclaves) qui est licite, je dis qu'aujourd'hui toutes les formes de concubinages qui existent sont illicites.

Commentaire

lol.
                          Les sujets son pourtant legion, sauf que c'est structurer maintenant, on fait dans le gros. C'est interdit aux petits c'est reservé aux grands.

Commentaire

@Hassiba1976

... Tu veux bien nous dire ou est la femme esclave à notre époque ? ...

En Islam, les lois et les règles divines sont intemporelles, et leur formulation doit toujours obéir aux mêmes principes, indépendamment des facteurs du temps ou de la mode : ce qui est légal reste donc légal dans le principe quel que soit le contexte du moment, et ce qui est proscrit le demeure aussi sans considération pour le contexte du moment.

Ce qui fut hier n'est peut-être pas aujourd'hui, mais rien n'exclue qu'il ne sera pas demain. Et bien quoi qu'il arrive aujourd'hui ou demain, la règle édictée par un verset coranique explicite demeure valide dans son principe, et sa formulation ne doit pas varier.

BACHI a parfaitement résume le point : Le fait qu'un usage ne soit pas possible de nos jours, ou qu'il ne se pratique plus a notre époque, ne signifie pas qu'il y eut changement dans l'obligation, la permission ou l'interdiction le concernant, telle qu'elle a été énoncée dans la Loi coranique

... Elle n'existe nulle part, donc la réponse ne peut etre que simple. Oui ou non? dans le contexte actuelle ...

Lorsque on veux une réponse circonscrite, il faut se donner la peine de bien circonscrire sa question.

Or, l'auteur du présent topic a pose la question de manière large, et encore certains ici savent qu'il s'agit d'une extension a un autre topic proche. Il aurait donc fallu préciser :

"Le musulman a-t-il le droit d'avoir une concubine au sens moderne, et en dehors du concepte precis de dhawat al-yamin ?"

La la réponse aurait été simplement NON, mais ce n'est pas le cas, donc la réponse ne peut être aussi simple que tu ne le souhaite.
                            Dernière modification par Harrachi78, 25 juin 2009, 00h14.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce qui fut hier n'est peut-être pas aujourd'hui, mais rien n'exclue qu'il ne sera pas demain.
                              Harrachi à effectivement raison, imaginez que demain il y a une guerre nucleaire, et qu'il y a quelques survivants. On assissterai probablement à des razia entre les habitants de bab Eloued et ceux de Belcourt ou entre ceux du Maarif et ceux de Derb Soltane. Ceux qui resterons musulmans appliquerons probablement cette loi.
                              Il ne faut jamais dire jamais !
                              .

Commentaire

Harrachi

De plus, on semble confondre le sens actuel quasi exclusif pour le mot "concubine", qui est une femme libre vivant avec un homme libre sans lui être a liée par lien marital officiel.
                                et moi je parle d'une femme libre et consentante comme concubine ( non esclave ) c'est a dire être ensemble sans lien de mariage alors est ce que c'est permit ou pas en islam ? ou bien faudrait il que je l'achète cette femme
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                                X