Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chatiment pour l'Apostasie !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les forumeurs en general sont citoyens ou vivent dans des pays ayant signé la déclaration universelle des droits de l'homme.
    et cette propension qu'on certains de discutter comme si ca n'existait pas ..est inquietante a plus d'un titre ...et donnent raison a huttington et a ben laden.
    tien voilaun sujet interessant : l'islam se veut il-etre l'humanité ...et peut-il etre en dehors de l'humanité ..et autres variantes ...

Commentaire

Oui mais n'oublie pas que le coran ordonne la tolérance, on ne doit pas tuer quelqu'un pour sa religion si il ne nous a rien fait, c'est à dieu de s'en charger.
      Qu'est ce que la religion pour toi ?
      Quelle est sa raison d'etre ?
      .
      .
      Cette règle mise par le coran est tout de même une sacrée barrière à ce châtiment pour l'apostasie.
      Je t'est déjà dit, que si le coran n'en fait pas explicitement etat c'est pour laisser ce crime à l'appreciation du legislateur, parceque si dans le coran, il y aurait eu une phrase du genre "tuer l'apostat", ca aurait été une chose admise sans nuance et aurait été irreversible.
      Il vat de soit qu'un jeune homme qui se convertit à une autre religion par amour d'une juive ou d'une chretienne ne merite pas la mort pour autant.
      .
      .
      les forumeurs en general sont citoyens ou vivent dans des pays ayant signé la déclaration universelle des droits de l'homme.
      Qu'entends tu par là ?
      Ou vois tu une apologie au crime ?
      Le droit aurait il été bafouer ? Parler du coran serait il interdit dans les pays qui son signé la charte des droits de l'homme ? le coran serait il interdit dans ces pays ? ou, le confonds tu avec mein kampf ?
      .

Commentaire

Envoyé par btp50
        Ou vois tu une apologie au crime ?
        Envoyé par btp50
        Je t'est déjà dit, que si le coran n'en fait pas explicitement etat c'est pour laisser ce crime à l'appreciation du legislateur
        C'est sans doute un lapsus révélateur, lol !

Commentaire

Cette question a été (et est toujours) discutée parmi les fuqaha.
          Je me permets de rappeler une ancienne contribution sur ce point:
          http://www.algerie-dz.com/forums/isl...01&postcount=4

Commentaire

Le droit aurait il été bafouer ? Parler du coran serait il interdit dans les pays qui son signé la charte des droits de l'homme ? le coran serait il interdit dans ces pays ? ou, le confonds tu avec mein kampf ?
            discuter calmement sur l'assassinat de quelqun juste pour sa diferrence.... demontrer les ressort justificatifs .....j'appelle ca incitation au crime ...

la comparaison avec mein campft ...c'est toi qui le dit ...moi j y'aurai jamais pensé ...mais tu connais peut peut etre mieux les deux textes ....

Commentaire

Que veux tu, la langue francaise étant ce qu'elle est, et on ne peut utiliser d'autres mots pour qualifier un etat desprit au risque d'etre incompris.
              Quel mot utilisé alors ? parceque selon la religion musulmane, l'apostasie est un crime ? que veux tu mettre à la place ? vertue ?
              D'autant plus que ca apporte de l'eau au moulin, sinon belkarem ne se serait pas manifester
              .

Commentaire

la comparaison avec mein campft ...c'est toi qui le dit ...moi j y'aurai jamais pensé ...mais tu connais peut peut etre mieux les deux textes ....
                Daccord a sidi, je vais saisir la perche !
                Non je ne connais pas mein kampf, je ne l'est pas lu parceque l'occasion ne s'est jamais presenté, et je n'ai jamais eu le livre entre les mains.
                Si j'y est fait allusion, c'est pour mettre en evidence le droit. Si l'on part du principe que le coran fait l'apologie du crime, il n'y a qu'a l'interdire à l'instar de mein kampf ainsi que l'ancien testament par la meme occasion et on n'en parle plus.
                .

Commentaire

malheureusement tu as raison ....l'islam criminalise ( si je te lis bien ) ...l'autre ...

je me disais bien qu'en fin de compte ce sont les fanatiques ..les integristes et leur pendant terroriste qui sont les vrais musulmans ceux qui sont au plus pret des precéptes et qui sont pret a mourir au non du message ....d'ailleurs la tiedeurs dans la condammation des "modéerés" me confirment ...leur genes par rapport a la realité de certains preceptes ..

l'islam comme les autres religion porte en elle le germe de la violence du momoment qu'elle se veut totalité d'explication ...de ligne de conduite ....

le reste c'est de la litterature ..et de la dicussion sur le s exe des anges ...

Commentaire

belkarem

franchement c'est effarant ...ils sont la tranquillement en train de parler de l'assassinat d'un homme ...ne se posant aucune question ...l'enormité de leur propos ne remue rien en eux ..dans quelques posts il en seont a detailler les methode d'exection ....je penses que c'est criminel et que c'est passible d'une peine ...cela s'appelle une incitation au crim
                    qu'est ce que tu raconte ? qui a soutenu la peine de mort ici ? soit tu es aveugle, soit tu n'a pas appris a lire !!

va relire et reviens faire ton intéressant ici
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Belkarem, on parle d'une réalité, on simule pas un choc pour éviter d'en parler. La réalité est que cela existe, et nous débattons sur NOTRE religion pour savoir ce qu'elle en dit.

Ce n'est pas l'islam qui a besoin de l'humanité, mais l'humanité qui a besoin de l'islam, je te laisse méditer là dessus. Dieu n'a pas besoin de toi, il peut t'effacer et ça ne lui coutera rien. Essaye de faire le contraire.

Commentaire

@belkarem

l'islam comme les autres religion porte en elle le germe de la violence du momoment qu'elle se veut totalité d'explication ...de ligne de conduite ....

le reste c'est de la litterature ..et de la dicussion sur le s exe des anges ...
                        je vois pas la relation de cause a effet ..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par btp
                          Que veux tu, la langue francaise étant ce qu'elle est, et on ne peut utiliser d'autres mots pour qualifier un etat desprit au risque d'etre incompris.
                          Quel mot utilisé alors ? parceque selon la religion musulmane, l'apostasie est un crime ? que veux tu mettre à la place ? vertue ?
                          Tout simplement un choix

Ceci dit, pas la peine de mettre ça sur le compte d'un problème de langue, j'ai toujours su que certains musulmans sont pour la mise a mort de l'apostat, c'est bien pour cela je m'en méfie. Il suffit juste de le savoir pour s'en prémunir, et là tu peux compter sur moi comme sur une ardoise. J'espère juste que la barbarie ne va pas se généraliser, pour que les gens n'appliquent pas ce que vous voulez leur appliquer
                          Dernière modification par oko, 25 juin 2009, 22h57.

Commentaire

si ils avait connaissance d'une apostasie est ce qu'il irez jusqu'à appliqué la sentence ou bien accepter qu'il soit pratiqué par l'autorité en place ? et si non pourquoi ?
                            Tu veux tuer/executer Not Me???? :22: MON DIEU!!!!!!!

La meilleure reponse est:

accepter qu'il soit pratiqué par l'autorité en place.
                            ma reponse est: PAS DE CONTRAINTE DANS LA RELIGION

Tu n'imposes la religion sur personne.

Commentaire

Tu veux tuer/executer Not Me???? :22: MON DIEU!!!!!!!
                              c'est pas moi qui veux ,je parle pour ceux qui veulent !!
                              Tu n'imposes la religion sur personne.
                              et pourquoi tu utilise le TU accusateur ? tu a lu la suite pour juger que j'impose la religion ?
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

Commentaire

j'ai toujours su que certains musulmans sont pour la mise a mort de l'apostat, c'est bien pour cela je m'en méfie.
                                Et alors ? ou a tu vu qu'un apostat était mis à mort ?
                                Parlons nous du droit canon ou de son application ?
                                Ou parlons nous de ce que tu est supposé savoir, ou de ce que tu soupsonne ?
                                Dans ce dernier cas, tu ouvre un topic pour faire sondage, de qui est pour, et celui qui est contre, mais le sujet de ce topic concerne le droit canon qui n'est appliqué nulle part.

Commentaire

Chargement...
                                X