Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tribunal Islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tribunal Islamique

    L'expression tribunal islamique peut désigner plusieurs instances différentes. En général, il s'agit d'une instance basée sur le droit musulman (la charia), la tradition (la sunna) et les règles de l'islam, mais ce droit peut être appliqué de manière plus ou moins stricte: il n'est pas nécessairement extrémiste. Historiquement, de telles juridictions religieuses étaient dirigées par les cadis, formés au fiqh (science du droit musulman).
    Toutefois, on se réfère en général, par ce terme, à des régimes islamistes. De tels tribunaux existent en Iran, au Soudan, en Somalie (Union des tribunaux islamiques), dans la vallée de Swat (Pakistan, sous contrôle des talibans depuis février 2009) et bien d'autres [réf. nécessaire]. Ces tribunaux fonctionnent sur une série de lois et le Fegh-he. La plupart des Etats de tradition musulmane ont supprimé, lors du XXe siècle, les juridictions spécifiquement religieuses, souvent maintenues lors de la colonisation; lorsque le droit musulman continue, au moins partiellement, à être appliqué (essentiellement dans le domaine du droit personnel, c'est-à-dire pour le droit du mariage ou celui des successions), il l'est par des juridictions d'Etat.

    En Islam y a t'il des prisons pour les criminels? Les voleurs? Ou sont t'ils condamnés selon la loi Islamique? Que fait ce tribunal? Applique t'il vraiment la loi Islamique?

    Dans le livre saint DIEU Dit "Dent pour dent et oeil pour oeil". Les musulmans essayent t'ils d'appliquer leur lois ou copient t'ils ce qui vient de l'occident?

  • #2
    Dans le livre saint DIEU Dit "Dent pour dent et oeil pour oeil".
    C'est pas la loi du talion de l'ancien testament ? (Livre saint juif).

    En Islam (si la famille de la victime est d'accord) un assassin peut payer une compensation et être libre du jour au lendemain. C'est une lacune très grave.

    Dans le droit dit "occidental", le meurtrier a fait du tort à la société et doit être puni même si la famille lui pardonne ou retire la plainte.


    Commentaire


    • #3
      Un Tribunale qui n'aplique pas la loie ecrite par etre humain ou du ciél n'est pas un tribunale,alors le pb je le voie au jens qui aplique la loi et pas dans les lois

      et pour le ("Dent pour dent et oeil pour oeil". ) je pense pas que sa source est arabe,sinon et les anciens arabe sont tous aveugle ou avec dentier




      br

      Commentaire


      • #4
        En Islam (si la famille de la victime est d'accord) un assassin peut payer une compensation et être libre du jour au lendemain. C'est une lacune très grave.
        De ce point de vue, il me semble qu'il n'y a pas de lacune entre la thora et le coran, ni meme entre le coran et le hadith. Il est vrai qu'il y a une divergence entre la thora et le talmud. La thora exige la mort de l'assassin, le talmud rends la sentence negociable.
        .

        Commentaire


        • #5
          il me semble qu'il n'y a pas de lacune entre la thora et le coran
          Au fait l'Islam c'était une évolution progressiste en comparaissant à la Torah.

          Le bon dieu et le prophète ont insisté sur les bienfaits du pardon tout en laissant la porte à la peine capitale. Ceux qui pardonnent à l'assassin et lui laissent une chance de se repentir, leur geste de bonté sera récompensé dans l'au-delà.

          C'était une manière de réglementer les choses. Avant la vengeance (pas seulement dans les sociétés Arabes) prenait des allures disproportionnés et les proches de la victime engageaient des vendettas contre la famille du meurtrier mais parfois contre son clan (ou tribu) entier !

          Commentaire


          • #6
            Galaad je ne crois pas que la compensation s'applique lorsqu'il s'agit d'un meurtre volontaire. Man katala koutila, l'islam est clair je crois!!

            Maintenant il est beaucoup plus "souple" sur les autres délits (autres que le meurtre), et c'est pour ça qu'il y a des kadis qui jugent ce qui leur semble être la sentence la plus proche de ce que exige l'islam. Par exemple, le fait de couper la main à un voleur, ne s'applique peut être pas dans certaines conditions, c'est quelqu'un qui connait parfaitement les lois islamiques qui peut juger.

            un assassin peut payer une compensation et être libre du jour au lendemain. C'est une lacune très grave.
            D'abord la compensation est très élevée (pas facile à payer) et la personne sera punis pour son crime chez dieu, ce qui est beaucoup plus grave.

            Ensuite, je ne suis pas sur que ça s'applique aux assassins??

            Commentaire


            • #7
              Il faut se pencher sur l'origine des prisons.
              A notre epoque les prisons servent à ecarter de société le criminel pour un certain temps, mais quelle était leurs utilitées à l'époque lointaine et meme bien avant l'avenement de la religion.
              Les prisosn n'avaient probablement pas le meme role que aujourdhui, ca devait etre une espece de maison de correction reservé aux esclaves recalcitrants, ca devait couter trop chère de tuer un esclave, quand on connait sa valeur au travail, d'ailleur presque tout le monde étaient esclave, les citoyens d'une veille avaient des esclaves, et les citoyens devaient etre esclaves du roi.
              .

              Commentaire


              • #8
                En Islam (si la famille de la victime est d'accord) un assassin peut payer une compensation et être libre du jour au lendemain. C'est une lacune très grave.

                Je ne trouve pas que c'est une lacune bien au contraire. Je trouve que l'Islam est une religion rationelle. The only religion that makes sense.

                "l'Islam c'est le traitement" Le Prophete (PBUH) a DIT.

                DIEU pardonne seulement Si la famille du concerné (ee) pardonne.

                Il ya deux volets au jugement:

                1. Une erreur commise a l'egard d'autrui ne peut etre pardonnée par DIEU si la personne (autrui) ne pardonne pas.

                2. Une erreur commise a l'egard du createur est entre DIEU et sa creature. DIEU EST CLEMENT.

                Commentaire


                • #9
                  1. Une erreur commise a l'egard d'autrui ne peut etre pardonnée par DIEU si la personne (autrui) ne pardonne pas.
                  Attention, ce n'est pas parceque les hommes pardonnent, que dieu pardonne. Et le contraire aussi est valable.

                  Oui il est vrai par contre que pour pardonner au coupable SUR TERRE, il est nécessaire l'accord de la victime ou de la famille de la victime.

                  Commentaire


                  • #10
                    1. Une erreur commise a l'egard d'autrui ne peut etre pardonnée par DIEU si la personne (autrui) ne pardonne pas.
                    C'est valable pour des fautes mineurs, mais pas dans le cas d'un assassinat, il n'y a pas de pardon meme si la victime pardonne, et meme si elle est dédomagée.
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Btp c'est à la limite de l'hérésie de dire "il n'y a pas de pardon" car Dieu a bien dit qu'en dessous du chirk IL pardonne à qui IL veut

                      Commentaire


                      • #12
                        charaf

                        Pour une dents cassé ou un oeil creuver on peut toujours s'arranger.
                        Quand il s'agit d'un meurtre prémédité dans l'intention de nuire, le coupable doit payer sa faute de sa vie meme si la famille de la victime pardonne, et meme si la famille recoit un dédomagement pecunier.
                        Ici nous ne parlons pas d'un accident de la route par exemple, ou le coupable est pardonné puisque ce n'est pas intentionel (à condition qu'il ne soit pas bourré).
                        Tout peut se monayer sauf la vie et ce qui fait la vie; la morale !
                        .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X