@KFgauss
... Voyez vous, ce qui me choque le plus n'est pas pour autant l'esclavage de l'époque en lui même (même si celui-ci est réellement choquant quelque soit l'époque) ...
Ce jugement peut bien porter sur toutes les époques si tu le désire, passées comme futures, il n'en reste pas moins le jugement d'un individu issu de l'époque présente, et ne peut en aucun cas être applique a ceux qui n'y ont pas vécus.
Ce point est primordial, et il n'est pas question de faire passer la pilule entre deux parenthèses, presque comme une douceur inodore.
... Mais ce que me choque au plus haut niveau c'est le viole. Car il s'agit bien de cela ...
Loin de la la vérité générale que tu semble proclamer, ce jugement n'est en rien différent du précédent, et il ne concerne que ton époque, celle de laquelle découlent les repères et les valeurs que tu as pu choisir pour le fixer.
Disposer d'une femme au titre d'acquisition (ama, jariya) ou de prise de guerre (sabiyya) était quelque chose de parfaitement légal pour les gens de l'époque, de même qu'en rien oppose a la morale générale de toutes les nations, avec ou sans Islam. Que cela ne te plaise pas est une chose, mais que tu veuilles faire appliquer tes propres conceptions a une époque qui n'est pas tienne, et même de punir les gens d'une autre époque en souillant leur mémoire post mortem en est une toute autre.
... En plus réglementé, et pratiqué par le plus saint des hommes, le prophète de Dieu.
Cette phrase recèle d'une grave contradiction, car reconnaitre la sainteté du concerne puis taxer un de ses actes de ce que tu énonces n'obéit pas a la moindre logique. Donc, soit que tu élimine la qualité de sainteté de ton propos, soit que tu subordonne tout les jugements que tu pourrais porter sur les actions d'un prophète a ce même paramètre de sainteté, que ça cadre ou non avec ta propre conception des choses.
Il n'y a pas de position médiane possible dans un tel cas.
... Voyez vous, ce qui me choque le plus n'est pas pour autant l'esclavage de l'époque en lui même (même si celui-ci est réellement choquant quelque soit l'époque) ...
Ce jugement peut bien porter sur toutes les époques si tu le désire, passées comme futures, il n'en reste pas moins le jugement d'un individu issu de l'époque présente, et ne peut en aucun cas être applique a ceux qui n'y ont pas vécus.
Ce point est primordial, et il n'est pas question de faire passer la pilule entre deux parenthèses, presque comme une douceur inodore.
... Mais ce que me choque au plus haut niveau c'est le viole. Car il s'agit bien de cela ...
Loin de la la vérité générale que tu semble proclamer, ce jugement n'est en rien différent du précédent, et il ne concerne que ton époque, celle de laquelle découlent les repères et les valeurs que tu as pu choisir pour le fixer.
Disposer d'une femme au titre d'acquisition (ama, jariya) ou de prise de guerre (sabiyya) était quelque chose de parfaitement légal pour les gens de l'époque, de même qu'en rien oppose a la morale générale de toutes les nations, avec ou sans Islam. Que cela ne te plaise pas est une chose, mais que tu veuilles faire appliquer tes propres conceptions a une époque qui n'est pas tienne, et même de punir les gens d'une autre époque en souillant leur mémoire post mortem en est une toute autre.
... En plus réglementé, et pratiqué par le plus saint des hommes, le prophète de Dieu.
Cette phrase recèle d'une grave contradiction, car reconnaitre la sainteté du concerne puis taxer un de ses actes de ce que tu énonces n'obéit pas a la moindre logique. Donc, soit que tu élimine la qualité de sainteté de ton propos, soit que tu subordonne tout les jugements que tu pourrais porter sur les actions d'un prophète a ce même paramètre de sainteté, que ça cadre ou non avec ta propre conception des choses.
Il n'y a pas de position médiane possible dans un tel cas.
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