J'aimerai connaître l'avis de mes compatriotes musulmans du Forum et comment ils appréhendent ce coté de la tradition. Je parle des femmes captives (sabaya), ou les femmes que possédait le prophète et ses compagnons (Milk Al yaminn) comme butin de guerre ou simplement achetés comme esclaves et avec qui ils avaient droit de coucher sans être marié avec elles.
Le prophète avait quartes sabaya et il s'est marié avec deux d'entre elles.
Comment accepter ce genre de pratique extrêmement humiliante et dégradante pour la femme ??!! N'est ce pas du Viole au sens propre du mot ??
J'aimerai avoir vos avis.
Verset du Coran qui autorise d'avoir des Sabaya et de coucher avec elles:
Hadiths :
Le prophète partage le butin et les captives de la tribu juive Bani Kurayta aux compagnons et vend quelqu'une d'entre elles
En gros, les compagnons demandent au prophètes la permission du Azl (pendant l'act) avec les captives qu'ils désiraient (captués dans la bataille de Bani almoustalak)
Le prophète autorise le saby des bani Kurayta
Le prophète avait quartes sabaya et il s'est marié avec deux d'entre elles.
Comment accepter ce genre de pratique extrêmement humiliante et dégradante pour la femme ??!! N'est ce pas du Viole au sens propre du mot ??
J'aimerai avoir vos avis.
Verset du Coran qui autorise d'avoir des Sabaya et de coucher avec elles:
Hadiths :
Le prophète partage le butin et les captives de la tribu juive Bani Kurayta aux compagnons et vend quelqu'une d'entre elles
En gros, les compagnons demandent au prophètes la permission du Azl (pendant l'act) avec les captives qu'ils désiraient (captués dans la bataille de Bani almoustalak)
Le prophète autorise le saby des bani Kurayta
Commentaire