Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la langue de IBRAHIM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A ce propos, j'ai entendu sur 2M aux infos d'hier soir que Ibrahim était le père de la nation juive et musulmane. Notre père à nous ne s'appelle pas Noël, mais Raël; il a vu sur la planète des Elohins, issa et Mohamed. Et ils vont bien !

Commentaire

Ibrahim alihi essalam ne peut être le père des musulmans et des juifs dans le sens de l’ethnie, langue ou sang, dans ces 2 religions on y trouve des noirs, des blancs, des arabes, des hébreux, des africains, des européens, des indiens, des chinois, des berbères,…donc seul Adam alihi essalam l’est

si tu parle de religion (père du monothéisme) oui c’est vrai mais tu dois inclure aussi les chrétiens et les autres monothéisme

Raël; il a vu sur la planète des Elohins, issa et Mohamed. Et ils vont bien !

s'ils vont bien nous aussi
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

Abraham est un myth il n'a jamais éxisté !

Commentaire

toutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

@nina_iznaguen

Laisses-nous donc fantasmer sur notre mythologie alors !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par nina iznaguen
              Abraham est un myth il n'a jamais éxisté !
              c’est une hypothèse parmi d’autre

Commentaire

Hichem40

Merci pour ta contribution toujours constructif et bien fondée ! j'ai trouvé excellente ta premiere contribution

Cependant j' aimerais noter que:

1- Ce qu' on sait de Dhoul Quarnayn (a ce sujet) c'est uniquement quil est venu au pelerinage au moment ou Ibrahim batissait la Kaaba. Et si Ibrahim venait juste de la batir le lieux lui meme, d'apres cette version, a toujours ete saint et lieux de pelerinagne.

2- Si je ne me trompe pas la contruction de Jerusalem est rapportée a Jacob et non a Ibrahim !!!!

Qurestions:

1- Pourquoi donc Ibrahim ne pouavait-il pas etre le pere des musulmans et des juifs a la fois ?

2- A t-on une source autre que la bible qui ateste que Ibrahim etait vraiment a Ur ? et qu'il a fait vraiment le trajet jusqu' au Palestine ?
                (sous enntendu que Ibrahim n'est pas un paersonage historique jusqu'a present )

3- est ce que sa visite en Egypte est menstionée quelque part dans les manuscript egyptiens ?

Commentaire

<<<<<<<<<<<<<<<<3- est ce que sa visite en Egypte est menstionée quelque part dans les manuscript egyptiens ?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Abraham n'est mentioné nulle part ni sa visite en Egypte.

Commentaire

Salam Tizinissa

Je me disais que ca allait t’intéresser, en vérité seule la 1ere contribution répondait a la question du thread, la 2eme c’était des petits détails pour ceux qui s’intéressait à l’histoire, et la 3eme c’était un commentaire par rapport a l’intervention de joandemilan, sans oublier la petite altercation avec harrachi et l’intrusion mignonne et amusante du far par esprit de Houmisme comme on dit chez nous

1. l’histoire de dhoul quarnayn je l’ai cite comme un INDICE de l’arabité de son personnage et bien entendu de celui d’Ibrahim alihi essalam sans plus
                    depuis le début j’ai dit qu’on parle d’hypothèse en se basant sur un nombre d’indice, sur des peuples qui ont cesser d’exister ( الشعوب البائدة )

2. au roi david et le 1er temple a son fils Salomon,

lis ces versets en arabe c’est dans sourate: Ibrahim verset 35-42, peut-on déduire quelque chose?
                    وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا الْبَلَدَ آمِنًا وَاجْنُبْنِي وَبَنِيَّ أَن نَّعْبُدَ الأَصْنَامَ {14/35} رَبِّ إِنَّهُنَّ أَضْلَلْنَ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ فَمَن تَبِعَنِي فَإِنَّهُ مِنِّي وَمَنْ عَصَانِي فَإِنَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {14/36} رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ {14/37} رَبَّنَا إِنَّكَ تَعْلَمُ مَا نُخْفِي وَمَا نُعْلِنُ وَمَا يَخْفَى عَلَى اللّهِ مِن شَيْءٍ فَي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء {14/38} الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء {14/39} رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء {14/40} رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ {14/41} وَلاَ تَحْسَبَنَّ اللّهَ غَافِلاً عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الأَبْصَارُ {14/42}

Réponse :

1. si par juifs et musulmans tu parles d’hébreux et arabes probablement oui, pour moi c’est surement
                    mais juifs et musulmans dans le sens de L’ETHNIE, LANGUE et SANG (je parle du rhésus dominant), sans le moindre doute Ibrahim alihhi essalam ne peut être le père de tous, que sa langue soit l’hébreux, l’arabe, l’égyptien, l’akkadien ou l’araméen qu’il soit né en Egypte, Irak, Palestine ou l’Arabie ne change rien
                    mise a part la religions, qu’ont-ils en commun ? un juif russe, éthiopien, berbères yéménites polonais, …, ni langue, ni culture, ni tradition, ni couleur de peau, ni géographie ni l'histoire ne les unies, les musulmans c’est encore plus diversifiés

donc seulement dans le sens RELIGIEUX du terme que Ibrahim aihi essalam est le père de tous (père du monothéisme), mais dans ce cas il faudra absolument inclure les autres monothéismes surtout le christianisme. pourquoi ?
                    parce que la religion juive, et contrairement a l’islam et au christianisme, est partie intégrante de ce qu’on appelle l’ethnie juif, un hébreux-juif-israélite même s’il est un poisson qui vis dans l’antarctique il te dira qu’il est descendant des tribus des banou Israël, ils appellent ca le peuple élu, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le judaïsme ne peut être une religion universelle, ceux que j’ai dis peut paraitre un peu contradictoire

2. en dehors de la bible, il n y a rien qui atteste de son existence ni en Egypte ni en Irak ni en Palestine, ni directe ni indirecte, ni archéologique (ce que lui a laisser comme vestige) ni historique (ceux que les autre qui vivait environ a la même époque ont laisser sur lui, citation, nom …), il a vécu soit au désert loin des civilisations soit nul part
                    et dans ces régions la (Egypte, Irak et Palestine) et ce n’est l’absence de des restes ou materiels archéologique et des écrits historiques qui manquent c’est complètement l’inverse qui est juste

3. s’il a vécu en Egypte c’est qu’il était le roi Akhenaton, un pharaon qui est considéré par les historiens comme le père du monothéisme, Freud pensé avoir a faire a Moise
                    j’ai déjà donnée quelques indices, et ceci ne veux pas dire qu’en Egypte et ailleurs la croyance en Dieu unique n’existait pas, c’est le contraire qui est vrai, lui il l’a proclame comme croyance officielle de l’Etat
                    Dernière modification par hichem40, 28 décembre 2006, 17h39.

Commentaire

Sidna Ibrahim
                      né à Ur Khaldoum ( khaldoum ça se transcrit comme ça , je crois ?)

Ur de chaldée

territoire ..sud Irak

langues Chaldeen et Arameen , langues semitiques

pour ecouter le chaldeen ....ecouter une radio des assyro chaldeens de Sarcelles

pour ecouter armeen ..aller dans des villages de Syrie..

Abraham a existé et j'y crois

de même que Nemrod , roi de babylonie a existé

à cause des legendes, et des allusions dans des dictons, des formules ...qui se sont retrouvées à des milliers de kms

les legendes , on en rit toujours .. comme on a douté des sagas scandinaves........jusqu'au jour où ces legendes nous ouvrent le chemin et qu'on refait le puzzle.....et oui des scandinaves ont aussi decouvert l'amerique

Commentaire

Chargement...
                      X