Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est certain que la zakat n'a rien à voire avec les impots.
On peut toujours prendre l'exemple du prophète ou il mettait à contribution tous les musulamns pour construire une mosqué une route, il s'y mettait à l'ouvrage lui meme.
Faire travailler les gens pour le bien commun equivau à un impot et ce en dehors de la zakat.
En effet les chrétiens devaient s'acquiter de la dime, mais ils étaient dispensés de la Zakat et en cas d'agression extétieure, ils n'étaient pas assujettis à l'effort de guerre (la défense des chrétiens et de leurs biens est à la charge de l'état).
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Sinon, je t'ai déjà dit que les puristes, en plus de payer leurs impots, font la zakate.
Merci Bachi
Moi aussi je paye mes impots en Belgique , d'ailleur dans qqe jours ma déclaration fiscale :22: et je paye en meme temps ma Zakate chaque année ....
En ce qui concerne les impots en Belgique , la Grande partie va pour financer les caisses de l'aide Sociale et on dit tjrs que ceux travaillent payent pour ceux qui travaillent pas .... et c'est deja une Zakate Indirecte je trouve .
On peut toujours prendre l'exemple du prophète ou il mettait à contribution tous les musulamns pour construire une mosqué une route, il s'y mettait à l'ouvrage lui meme.
Pour construire une chose pour TOUT le monde c'est logique que c'est pas une zakate , mais pour faire vivre les Pauvres .... c'est une Zakate , car sans cet Argent , les gens creveront de faim s'ils travaillent pas .
Moi aussi je paye mes impots en Belgique , d'ailleur dans qqe jours ma déclaration fiscale et je paye en meme temps ma Zakate chaque année ....
Alors tu vois que l'impot et la zakate sont deux choses différentes.
La zakate, un des cinq piliers de l'Islam, c'est un acte de foi.
L'impot est un acte citoyen de solidarité.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Alors tu vois que l'impot et la zakate sont deux choses différentes.
La zakate, un des cinq piliers de l'Islam, c'est un acte de foi.
L'impot est un acte citoyen de solidarité.
Je suis tt à fait d'accord avec ca
peut etre que je me suis mal exprimé , Mais j'ai pas voulu dire que les impots " remplacent " la Zakate non , Mais c'est deja une forme de la zakate puisqu'elle est destinée en partie aux sans revenus .....
La vrai zakate pour moi je la paye directement à ceux qui la Méritent ... je donne en fait la somme à ma mere et c'est elle qui s'occupe ( puisqu'elle est sur place au Bled )
La zakat est un des pilliers de l'islam. l'impot qui a eté instauré par un Calife musulman je crois s'apelle ("Al kharadj". (?) )
L'impot (al kharadj) va directement aux salaires mais la zakat va a Beit mal al mouslimine (si je me rapelle l'appellation en Arabe) pour les orphelins, les pauvres, les veuves etc.
Travailler dans le noir est difficile car la travailleur ne sait parfois pas l'etendu du travail qu'il fait et il perd sa couverture sociale, son assurance medicale etc..
Maintenant si ce travailleur n'a pas de choix, il est sans papiers et il a besoin de survivre et d'aider sa famille Dieu le sait.
Mais s'il prefere ce genre de travail illegal ou il est perdant deja a un travail stable et clair donc il n'a pas vraiment besoin de ce travail.
Quand il n'ya pas un besoin urgent cela devient un luxe et tout luxe qui est en plus illegal est a mon avis illicite aussi. GOD KNOWS BETTER.
dans la plupart des cas on est obligès de faire ce choix aussi,ne pas etre assurè c travailler au noir ,donc les gens se retrouvent aussi entre travailler et ne pas etre declarès ou chomage
Commentaire