Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baignade pendant le ramadan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi

...si non, tu gardes ta 3mama pendant le ramadan?

je rigole
    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

@Izno

Non, c'est sensé être un mois de jeûne, de prière, de contemplation, de patience, d'endurance, de bonnes oeuvres, de piété et de retour à Dieu et aux choses qui le concernent.

Tu conviendra que se pavaner moitié nu dans une plage n'entre pas dans ces catégories, sans deuil.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui mais tu disais qu'il fallait économiser les énergies.
        La baignade est avant tout une détente. Se raffraichir quand il fait chaud.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

moi n'en plus je ne suis pas tres d'accord avec toi elHarrachi
          sur le plan joie entre autre, pourquoi pas rire ou même faire une partie de volet juste avant le coucher par exemple ? on peut bien faire la prière, lire le coran, travailler, cuisiner, étudier et jouer

ps: je ne vois pas pourquoi en évoque le bikini ou short dans cette discussion, puisqu'on peut bien porter autre chose que ça en allant a la plage

Commentaire

@Kikoz

Je t'avoue que chaque Ramadhan je suis quelque peu déçu. Pour moi c'est une grande occasion de raffermir sa foi, de replonger dans le spirituel, le religieux qui baigne ce mois sacré, je n'y réussit jamais autant que je l'aurait souhaité.

Cette année incha Allah, je vais faire un éffort supplémentaire !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Yazou

Il en faut pas se voiler la face, la plage est un lieu de jeux, de rire, de discussions agréables et légères. C'est aussi un lieu ou on bronze, on se dénude, on se prélasse et ou on glande.

Or, rien de cela n'est en principe dans l'ésprit de Ramadhan, un mois ou la piété et la prière doivent se multiplier pour chaque musulman.

Commentaire

Je t'avoue que chaque Ramadhan je suis quelque peu déçu. Pour moi c'est une grande occasion de raffermir sa foi, de replonger dans le spirituel, le religieux qui baigne ce mois sacré, je n'y réussit jamais autant que je l'aurait souhaité.
                Non franchement c'est bien, je pense que c'est le but même du ramadan, c'est l'occasion pour toi de travailler sur toi et sur ta foi le tout dans un esprit de sérénité...c'est bien!

Commentaire

ça va être dur, je serai en bord de mer et je garderai, très très probablement mes nièces et neveux, pendant que leurs parents se reposeront.
                  On peut pas pénaliser des enfants en période de vacances.
                  Moi je me baignerai le soir
                  Dernière modification par khdiwedj, 25 mai 2009, 19h06.

Commentaire

j espere avoir la plage pour moi cet ete
                    el rahma
                    c pour quel mois il faut que je m organise

c vrai il ya une incompatibilite entre le jeune et la plage

donc mais amis les jeuneurs
                    c haram
                    la yadjouz
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

donc mais amis les jeuneurs
                      c haram
                      la yadjouz
                      En fait, la seule et unique raison pour laquelle je ne me baignerai pas pendant le ramadan, c'est de peur d'avaler de l'eau...pas plus. Pour ce qui est des haram et des la yadjouz...chacun en fait ce qu'il veut...et puis les croyances, la foi, la façon de pratiquer est une affaire personnelle that's it!
                      J'ajouterai que le principal est de rester cohérent avec soi même.
                      Dernière modification par kikoz, 25 mai 2009, 19h04.

Commentaire

si on doit s'en tenir a l'esprit du ramadhan ...tout ce qui procure un plaisir charnel ( manger , boire, faire l'amour) est haram donc si le fait de nager procure un tel plaisir ( et personnellement nager ca me donne un plaisir extra ) donc haram. bon c'est une interpretation comme une autre ...faite vous plaisir ...c'est pas interdit textuellemnt ..tiens c'est le cas pour la cigarette

Commentaire

salam

Baignade pendant le ramadan ?

bonjour yazou!!!

se baigner ma yefetarch!!! seulment essai de ne pas avaler de l'eau!!!moi personnelment si j'aurai l'occasion j'irai , en hijab loin des regards !!!!!!!!!!

belkarem/

si on doit s'en tenir a l'esprit du ramadhan ...tout ce qui procure un plaisir charnel ( manger , boire, faire l'amour) est haram donc si le fait de nager procure un tel plaisir ( et personnellement nager ca me donne un plaisir extra )

completemrnt faut!!

donc haram. bon c'est une interpretation comme une autre ...faite vous plaisir ...c'est pas interdit textuellemnt ..tiens c'est le cas pour la cigarette

la cigarette est un autre débat!

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                            Cette année incha Allah, je vais faire un éffort supplémentaire !
                            Inchallah Omra pendant tout le mois de Ramadhan.

Commentaire

Chargement...
                            X