Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la liberte individuelle et de l'ethique sociale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au fait, Allah immersikoum, comment on dit en arabe ou en darja, homosexualité ?
    Je ne connais même pas le mot.
    En arabe littéraire lol : الجنسية المثلية لواط
    en derga c'est nettement moins .......
    Ainsi va le monde

Commentaire

@Bachi

Bon, en dialectal il s'agit généralement de termes vulgaires, éminemment péjoratifs, et que je ne pourrais pas trop transcrire ... lol

En arabe classique, le terme technique neutre est mithliya jinssiya (= homo-sexualité), alors que les termes juridiques (et religieux) sont plutôt liwat (pour les hommes) et sihaaq (pour les femmes).
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le fait d'en parler et d'en débattre sur un forum algérien constitue en soi un changement pour le pire ou pour le meilleur l'avenir seul nous le dira.
        C'est vrai.

Je ne cherche pas tant à reconnaitre des droits particuliers aux homosexuels si ce n'est le droit d'être traité comme le commun des mortels et non comme des criminels.

Rappelons qu'il y a des homosexuels qui sont de fervents musulmans et qui pour respecter leur religion s'interdisent de laisser cours à leur vraie nature.
        Alors je ne sais pas où se situe le vice : dans la pensée homosexuelle, dans l'acte lui-même ou les deux ?

Commentaire

Merci les mecs...
          Sihak et liwat dans ma culture...
          Mais à bannir en famille héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Justement, je trouve CON vraiment très con de la part des religieux d'appeler cette pratique d'une dérivation du nom d'un prophète à savoir Lot.
            C'est un paradoxe scandaleux
            Ainsi va le monde

Commentaire

si on regarde les sociétés occidentales et leurs attitudes face à cette pratique on trouve que beaucoup discutent en famille de la question sans complexe ni gêne
              Contrairement à ce qu'on croit, l'homosexualité est aussi un tabou (même s'il l'est moins, c'est vrai) en Occident. On sait que les homosexuels existent mais on n'est pas toujours prêt à les accepter comme amis ou parmi sa famille. J'en connais d'ailleurs beaucoup qui ne les acceptent pas du tout et font un rejet total.

Par rapport à l'Algérie, j'en ai discuté avec certaines personnes de ma famille et notamment ma mère.
              Là encore, je constate la même chose : on peut en parler mais surtout, que les homos ne nous approchent pas.

Commentaire

@Houmaiz

Ça n'a rien de con.

Le Coran ne nomme-il pas le peuple pervers en question qawm Lut ("Peuple de Loth") ? Ce prophète ne pratiqua pourtant pas leurs usages et n'était même pas un des leurs puisque étranger a leur cite.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

En arabe littéraire lol : الجنسية المثلية لواط
                  en derga c'est nettement moins .......

je sais qu'en derja qaund on a des doutes sur quelqu'un (ou même une certitude) on l'appel "atiqa" juste un prénom féminin !!

Commentaire

Ça n'a rien de con.
                    Oh que si !
                    Le Coran ne nomme-il pas le peuple pervers en question qawm Lut ("Peuple de Loth") ? Il ne pratiqua pourtant pas leurs usages et n'était même pas un des leurs puisque étranger a leur cite.
                    Entre Pratique du peuple de Loth et Liwat la différence est de taille. L'appellation du Coran attribue clairement l'acte à ses agents, celle des religieux dérive une appellation du nom propre du prophète qui la pourtant combattu.
                    Quelle triste postérité pour un si illustre nom.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

et quand c'est une lesbienne, c'est ouitek ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hahahahahaha
                        Ainsi va le monde

Commentaire

@Naw

Comme pour 106, c'est un euphémisme très allusif et non pas directe, ça renvoie plutôt aux manières efféminé d'une personne, mais ça reste bien soft.

Les termes les plus crus sont réservés aux homosexuels avérés, efféminés ou non, et les plus péjoratifs s'appliquent aux passifs

Commentaire

Envoyé par Lenasia
                            Rappelons qu'il y a des homosexuels qui sont de fervents musulmans et qui pour respecter leur religion s'interdisent de laisser cours à leur vraie nature.
                            Envoyé par naw
                            je sais qu'en derja qaund on a des doutes sur quelqu'un (ou même une certitude) on l'appel "atiqa" juste un prénom féminin !!
                            Il faudrait faire la différence entre une anomalie génétique et un choix délibéré.
                            Ceux qu'on appel "atiqa" ou "Khountha" (خنثى) sont des individu dont le genre n'est pas défini ou mal exprimé.. leur fiqh vis-à-vis de la charia est bien défini.. et ce sont des musulmans à part entière.

Mais la pratique homosexuelle est autre chose et est clairement interdite en Islam, ainsi toute relation extraconjugale d'ailleurs.

Commentaire

@Houmaiz

Non, l'usage du terme est pré-islamique, et je crois l'avoir croise dans certains hadiths.

D'autre part, et sauf ton respect, je doute qu'une telle chose puisse échapper a 1400 ans de générations successives d'ulemas, ni que tu puisses porter plus haut qu'eux dans ton cœur la mémoire du prophète Loth, que la Paix soit sur lui.

Un peu de respect envers nos aines dans le savoir et nos prédécesseur dans la foi, si ce n'est pour eux, au moins pour nous autres qui sommes ici autour de toi.

Commentaire

Les femmes sont si discrètes, ou point que l’imagination populaire ne les a pas trouvé une nomination !!!

mohamed rida/ khounta c'est khounta, atika c'est soit un homo ou quelqu'un d'effiminé comme harrachi vient de le dire!!

Y a "aicha-rajel", mais c’est destinée aux femmes qui font face aux hommes !! cette nomination a comme origine la position de ommna aicha face au calif ali (radiya allah anhom).

ok je suis hor sujet je me retir !!!

rabbi ya3fou w yahfedna ajma3ine!!
                                Dernière modification par naw08, 29 mai 2009, 00h04.

Commentaire

Chargement...
                                X