bonjour
voila il ya un truc qui me tracasse depuis quelque temps
si on considere le coran comme une oeuvre parfaite puisque c'est l'oeuvre de Dieu , e qu'on considere qu'il est immuable, intemporel...
je m'explique :il doit s'appliquer a n'importe qu'elle époque
d'apres moi donc si c'est une ouevre intemporel toute les explications, traditions, 3adath ta9alidh qui provienne de lui sont irrecevables
pourquoi ? pask'elles ont eté faite et donné a une époque donné or, le coran a pour but d'etre intemporel et si on l'enferme dans une interpretation d'une époque donnée il perd de sa valeur
c'est pour ça que je pense qu'il serait incorect de reproduire les coutumes d'il ya des siecle et surtout l'interpretation d'il ya des siècle
la solution ?
pourquoi pas reinterpreté le coran pour qu'il corresponde a l'époque actuelle
exemple: couper la main d'un voleur
a l'époque par rapport aux coutumes tribales c'etait un progres considerable
mais aujourd'hui c'est denaturé
alors voici mes questions
1 un groupe de savants peut il se grouper pour discuter de changement d'interpretation
2 est ce réelement envisageable aujourd'hui vue toutes les differances qu'il existe au sien de notre communauté
3 auront ils la legitimité pour le faire et surtout seront ils suivie???
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
voila il ya un truc qui me tracasse depuis quelque temps
si on considere le coran comme une oeuvre parfaite puisque c'est l'oeuvre de Dieu , e qu'on considere qu'il est immuable, intemporel...
je m'explique :il doit s'appliquer a n'importe qu'elle époque
d'apres moi donc si c'est une ouevre intemporel toute les explications, traditions, 3adath ta9alidh qui provienne de lui sont irrecevables
pourquoi ? pask'elles ont eté faite et donné a une époque donné or, le coran a pour but d'etre intemporel et si on l'enferme dans une interpretation d'une époque donnée il perd de sa valeur
c'est pour ça que je pense qu'il serait incorect de reproduire les coutumes d'il ya des siecle et surtout l'interpretation d'il ya des siècle
la solution ?
pourquoi pas reinterpreté le coran pour qu'il corresponde a l'époque actuelle
exemple: couper la main d'un voleur
a l'époque par rapport aux coutumes tribales c'etait un progres considerable
mais aujourd'hui c'est denaturé
alors voici mes questions
1 un groupe de savants peut il se grouper pour discuter de changement d'interpretation
2 est ce réelement envisageable aujourd'hui vue toutes les differances qu'il existe au sien de notre communauté
3 auront ils la legitimité pour le faire et surtout seront ils suivie???
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Commentaire