si tu en as la certitude tant mieux pour toi ....moi je garde mes doutes ....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'illusion du miracle scientifique du coran
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ce n'est pas tout fit ça..c'est pas des disputes..
il etait ecrit et non rassemblé..mais il etait appris par coeur par la plupart des compagnons du prophete et des musulmans de premiere heure
il etait tellement evident et connu par coeur que la necessité de rassembler les ecrits ne s'est faite sentir que durant le califat d'omar..vu que l'elargissement geographique des pays sous domination musulmane et le nombre tres important des nouveaux convertis qui voulait et avait besoin d'apprendre le corna ne serais ce que pour prier..et dans ces contrés assez lointaine ceux qui connaissait le coran par coeur etaient "dilués" dans la masse des nouveaux musulmans..e la l'inquietude naquit que les nouveaux transmetteurs risquaient de ne pas transmettre le coran correctement
que fit othman ?? il pouvait tres bien ecrire tout le coran tout seul vu qu'il le connaissait par coeur..mais rassembla plusieur personne pour le faire ou il fallait comparer l'appris avec les ecrits..et ceci pour un souci extreme de precision...il fut mis dans un seul moushaf..dont on fit des copies( il en persiste deux je pense) et envoyé partout avecordre de bruler tout autre ecrit (puisque n'ayant pas et ne pouvant ete verifié)...
le coran que nous avons est le meme transmis par mahomet« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
« Ne laisse personne te dire qu’il détient la totalité du Coran. Comment peut-on savoir ce qu’est la totalité du Coran ? Beaucoup de choses du Coran ont disparu à jamais [laqad dhahaba minhou qurânun kathîrun] »
Ainsi s’adressait ‘Abdallah, fils pieux de ‘Umar ibn al Khattab et récitant expert du Coran, au calife ‘Uthmân.
Un livre intéressant à lire : Le Coran dans tous ses états
Enquête sur la compilation, la collecte et la rédaction du texte coranique
http://anglesdevue.**************/ar...2/7099933.html
Commentaire
-
mais il etait appris par coeur par la plupart des compagnons du prophete et des musulmans de premiere heure
selon un hadith même Muhammad avait oublier des versets
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".
Sahîh de Muslim: 1311
"Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".
Sahîh Bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558
Commentaire
-
@kfgauss
ah zakria boutros!!
il utilise toujours la meme maniere, il bombarde soit disant le spectateurs avec des docuenst qu'il declare comme etant faisant autorité chez les musulmans en faisant des "omissions" ou des modifications
par exemple dans l'extrait proposé des le debut il evoque (avec un ecrit comme pour donner plus de consistance a ses dire)la liste de 31 corans differents..le n 31 est celui d'el hadjaja ibn youssouf athakafi (c'est un exemple)...or le gars est né en en l'an 661..et mahomet est mort en 632!!
ils se sont jamais rencontré !!....meme si c'etait vrai qu'il avait un coran dans ce cas on peut y ajouter les corans ecrits au 18 et 19 siecles!!!
pathetique et destiné aux profanes!« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
il etait ecrit et appris par coeur..et l'utilisation de l'ecrit (qui etait disponible)ne s'etait pas fit sentir car non necessaire en ce temps du fait qu'il etait appris par coeur« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
dificile de briser un conditionnement qui dure depuis des siecles ....le maaza oualouw tarat ....est devenu la regle chez certain ...il ya quelques siecke ca pouvait s'expliqué par le fait de l'analphabetisme ..par la rarete de la chose imprimé .....ce qui n'est pas le cas actuellement et plus encore a travers le net .....tout un chacun peut verifier les source ...consulter meme les originaux ...varier les analyse ......mais tout ca doit se faire par l'esprit critique ..car le net cela est vrai charrie aussi beaucoup de dechets ...normal ..rien n'est neutre .....mais les musulmans de ce forum doivent absolument se rendre compte que souvent leur argument sont le resultat d'un conditionnement ...et que pour pouvoir discuter ..il doivent mettre de cote ( je sais que c'est dificile ) pour atteindre a l'objectivité necessaire a ce type de discussion. a chaque sujet ..a chaque question les croyants de ce forums se sentent attaqué ...et le premier reflexe c'est coller une etiquette sur leurs vis a vis. c'est une chose comprehensible ...mais prejudiciable aux debat ....je prie les debateurs d'excuser cette diatribe ..mais il faut qu'il sachent que ce n'est en aucun cas injurieux et que je ne vise personne ....d'autant plus que de l'autre coté ...beaucoup n'hesite pas d'insulter leur foi.
pour discuter de ses sujets oh combien delicats ...les prejugés doivent etre mis de coté ...et je suis sur que les debats gagneront en intelligence
Commentaire
-
on doit absolument arriver aux meme conclusions que vous si ce n'est pas le cas c'est qu'il y'a un probleme inée ou acquis dans notre demarche ..c'est ce que vous nous dites?« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
Bonsoir,
Envoyé par belkarem...a chaque question les croyants de ce forums se sentent attaqué ...et le premier reflexe c'est coller une etiquette sur leurs vis a vis. c'est une chose comprehensible ...mais prejudiciable aux debat...
belkarem ce que tu ressens en lisant ma phrase, je t'ai montré la façon de comment c'est préjudiciable là...
je ne la pensais pas c'est à titre d'exemple----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
ta réponse en première lecture m'indique que je me suis mal exprimé ... puis je relis encore mon texte et ta réponse ...et je me rend compte que c'ette dernier était une preuve de plus que j'ai eu raison ...elle sent la crispation ...la défensive.
je ne sais pas quelles sont tes motivation sur ce forum, mais si je tedisais que les miennes peuvent etre de toute sorte ( ludiques..besoin de savoir ...ou meme des fois pour simplement passer le temps de facon "intelligente") mais en aucune facon elles ne sont " militante" je ne cherche pas a convertire ou a changer les autres. la curiosité ...connaitre l'autre ...sont mon ressort prtincipal ....
je reconnais que les forums ont leurs propres limites ...et on n'ecrit pas pas comme on parle ...et moi meme qui suit un gros parleur ...mon clavier et mes doigt me gene beaucoup ...d'ou mes petits point ....... qu'il faut comprendre comme le non ecrit car comptant sur le lecteur pour remplire ..avec un gros risque d'incomprehension ..
voila ..dans tout les cas je m'excuse
Commentaire
-
Re bonsoir,
je reconnais que les forums ont leurs propres limites ...et on n'ecrit pas pas comme on parle ...
.... qu'il faut comprendre comme le non ecrit car comptant sur le lecteur pour remplire ..avec un gros risque d'incomprehension ..
voila ..
c'est si vrais que :
elle sent la crispation ...la défensive.
elle etait sensé sentir la confusion pour te faire passer une idée tres claire: essayons de traiter UNE question à la fois...
le fait de faire une syhtése de comment les croyant raisonnent (meme si c'est dans le but de les consiller...) n'etait qu'une question de plus qui brouille la discussion... et les exemple dans ce topic meme sont flagrants, à la limite désespérants..
aussi desperant qu'il l'est pour toi notre façon de raisonner...----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
je pense avoir saisis sens de ta remarque. pour toi les discussion devrai avoir des regles ..l'une d'elle entre autre c'est de s'en tenir a un seul sujet ..tu dis meme une seule question a la fois ..je veux bien mais voila ...c'est un forum qui s'appelle islam et humanite cad philosophie ..moi j'avoue que c'est surtout le dernier élément qui m'intéresse le plus ..et bon qu'on on "philosophe" normal que ça parte dans tout les sens ...je te l'accorde ....mais d'un autre coté ...ce forume ressemble parfois et meme souvent a des séances de FIKH ...très pointu très détaillé ..et le plus souvent barbant ( je le dis le plus sincèrement qui soit) ...et j'estime que ce n'est pas l'endroit et le style forum ne s'y prête pas.Dernière modification par belkarem, 07 juin 2009, 02h53.
Commentaire
Commentaire