Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'illusion du miracle scientifique du coran

Voila un excellent livre qui explique pourquoi ce prétendu miracle scientifique du coran est une véritable arnaque qui aurra des conséquences très négatives sur la religion musulmane.

Livre écrit par Dr. khaled Mountassr

Dernière modification par absent, 11 mai 2009, 16h17.

Quelques extraits du livres

Commentaire

Dernière modification par absent, 11 mai 2009, 16h21.

Commentaire

il parait que cette mode des miracles scientifiques dans le coran n'a commencé que dans les années 70 , avec le livre du charlatan Maurice Bucaille (qui a empoché au passage plusieurs millions de dollars pour ce livre et ne s'est même pas converti à l'islam) , les musulmans d'avant cette période étaient beaucoup plus sains d'esprit , et voyaient le coran pour ce qu'il était, un livre de guidance morale ; et certainement pas un livre de sciences .

Commentaire

Je pense plutôt que c'est l'effet d'une renaissance évidente de l'Islam.. Mais il ne faut pas oublier aussi que pendant 200 ans une grande partie des pays musulmans étaient sous domination.. les musulmans ne connaissaient presque rien de leur religion, peut de gens faisaient la prières, et une grande partie était à la merci du charlatanisme, pratiquaient l'adoration des walis, écoutaient des gourous ou marabout plus ou moins illuminés.

Mais il ne faut pas être trop alarmiste, une bonne éducation religieuse, dès le primaire comblera ce vide.

Commentaire

C'est vrai qu'il y a eu des exagérations dans l'explication scientifique de certains versets coraniques, mais je n'irais pas jusqu'à nier catégoriquement l'existence de vérités scientifiques dans le coran ! Il se peut qu'il y ait des vérités qu'on a pas encore découvertes !

Wallahou Aalam

Commentaire

salam

Far-solitaira!!

Tu n’es pas musulman ou je me trompe !!

Ça va !!maintenant tu t’inquiètes pour des dépassements (qui sont par fois graves) faites par des musulmans, exprès ou inconsciemment, a l’encontre de leur religion !!!

Commentaire

C'est vrai qu'il y a eu des exagérations dans l'explication scientifique de certains versets coraniques, mais je n'irais pas jusqu'à nier catégoriquement l'existence de vérités scientifiques dans le coran !
                بعيد الشر زاكي..
                Les non-musulmans appellent ça : "des faits concordants".. et ceux qui osent en parler, ils sont qualifiés de "Condordistes".

Commentaire

T'inquiètes Mohamed ! Je suis né musulman et je mourrai musulman InchaAllah ! Je ne mettrai jamais en doute une seule lettre de notre coran !

Les concordistes sont nombreux ces derniers temps et les "explicateurs scientifiques" le sont encore plus ! Que Dieu nous guide tous !

Commentaire

Mais il ne faut pas être trop alarmiste, une bonne éducation religieuse, dès le primaire comblera ce vide.
                    C est le cas en ce moment en Algerie. Avec le systeme d'education fondamental , le charlatanisme na jamait ete aussi present.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

excusez moi je vais être un peu long (mais ce n'est pas un copier coller, c'est mon propre avis sur la question)

Je crois que c'est un petit peu normal. Bucaille était médecin en arabie soudite, il a pu donc approcher les élites du monde arabe. Le monde arabe a perdu de sa splendeur a partir du 14 è siècle (en gros), pour prendre un repère, on peut dire que ibn khaldoun est le dernier grand penseur de la civilisation dite arabo-musulmane. Bucaille a fait ce que l'on appelle, une étude de marché sur un livre qui devait devenir un best-seller dans le monde musulman. Dire aux musulmans que tout ce que les sciences modernes nous ont fait connaître aurait pu être deviné en lisant le Coran était certainement vendeur

C'est au passage, une insulte aux grands scientifiques du monde arabo-musulman qui lisaient mieux que lui l'arabe et le coran et aussi certainement plus intelligents que lui (Bucaille n'a rien inventé). Or les grands scientifiques du monde arabo-musulmans ont fait progresser les sciences certe, mais leurs références c'était les travaux des scientifiques qui les ont précédés et ces scientifiques arabo-musulmans n'ont pas posé des hypothèses scientifiques qui ont boulversé la vision du monde, en effet, il n'ont pas posé l'hypothèse de l'héliocentrisme par exemple comme l'a fait Aristarque avec trés peu de moyen. Si l'héliocentrisme était déjà dans le Coran, les scientifiques arabo-musulmans, qui étaient au moins aussi intélligents que Aristarque mais avaient plus de moyens que lui, auraient certainement posé cette hypothèse et peut être même démontrer cette hypothèse avant Copernic (qui était Chanoine je vous le rappelle)

Donc ce Bucaille, profitant d'un certain vide dans le monde musulman a décidé d'utiliser les métaphores coraniques pour les transformer en miracles scientifiques. Au passage bien sûr, certains mots du Coran sont remis au gout du jour, des mots entre parenthèse sont rajoutés dans les traduction etc etc

Je pense personnellement que tous les mots qu'utilisait le coran était compréhensible chez les arabes de l'époque de Muhammed. Prenons par exemple les versets qui nous parlent de la conception de l'enfant (embryologie). Si les premiers musulmans (prenons l'exemple de salman el farisi qui n'était pas un ignare) n'avaient pas compris ces versets, ils auraient sans aucun doute posé des questions a Muhammed et Muhammed aurait répondu et nous aurions donc des hadiths beaucoup plus précis que les versets du coran nous expliquant ces versets en des termes plus pédagogiques. Or dans les hadith qui parlent de la conception de l'enfant, nous avons pas plus de détails que ce que nous propose le coran

Exemples

(pour le mot alaqa)

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
                      le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus.

Sahîh de Muslim : 4785

Donc toujours les même stades sans aucun autres détail suplémentaire

pour le rôle de la femme

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
                      J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Sahîh de Muslim : 469

Croyance très courant a cette époque, la femme aussi a un sperme

Bucaille a remarqué une autre chose : "le dogme de la falsification des écritures qui précédent le coran". Pour que son livre soit encore plus demandé, il a jouer sur ce dogme en comparant la Bible et le Coran (la Bible a été écrite au moins 1000 ans avant le coran, mais Bucaille s'en fout alors qu'il se dit être un scientifique). Pour Bucaille, impossible de faire le même travail avec la Bible

Mais faisons comme Bucaille avec la Bible et essayons de bricoler les métaphores de la Bible juste avec nos moyens :

La relativité du temps

Seconde epitre de pierre III-8 : mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le seigneure comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Psaumes 90"Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

La lune et sa clarté:

Is 13:10-Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s'est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière.

Ez 32:7-Quand tu t'éteindras, je couvrirai les cieux et j'obscurcirai les étoiles; je couvrirai le soleil de nuages et la lune ne donnera plus sa clarté.

Les onze étoiles:

Gn 37:9-Il eut encore un autre songe, qu'il raconta à ses frères. Il dit : J'ai encore fait un rêve : il me paraissait que le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Expansion de L'univers (et sphérécité de la terre):

Jéremie 10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."

Is 42:5-Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.

Job 9/8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Esaïe 40/22"C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

Les ténèbres des fonds marin

Jb 26:10-Il a tracé un cercle à la surface des eaux, aux confins de la lumière et des ténèbres.

Empreintes digitales:

Is 59:3-Car vos mains sont souillées par le sang et vos doigts par le crime, vos lèvres ont proféré le mensonge, votre langue médite le mal.

Les courants marins

Jon 2:4-Tu m'avais jeté dans les profondeurs, au cœur de la mer, et le flot m'environnait. Toutes tes vagues et tes lames ont passé sur moi.

Il y a même de l'embryologie dans la Bible :

Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière. Jb 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage, Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ?

Bien sûr il n y a pas le terme "adhérence" mais la chair c'est avant les os et il y a la notion de nerfs

Jb sans doute ne connaissait pas les travaux d'Hippocrate, celui qui a vulgarisé les travaux d'Hippocrate , Galien, n'était pas encore né

Bref, on voit bien que Mr Bucaille aurait pu faire son bricolage avec la Bible, mais sans doute l'étude de marché n'était pas concluante, son livre n'avait aucune chance de devenir un best-seller en occident
                      Dernière modification par oko, 11 mai 2009, 23h56.

Commentaire

J'ai lu les 6 premiers lignes du livre et je suis tout a fait d'accord avec l'auteur la dessus: Le Coran n'est ni un livre de science ni même d'histoire.

Dire que tout ce que disent les pratiquants du "Iijaz" est mensonge est aussi faux a mon avis.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui s'efforcent de tirer du coran des prouesses scientifiques car le plus souvent ils exagèrent dans des déductions hasardeuses et font dire au texte ce qu'il n'a, peut être, jamais voulu dire.

Et je me demande pourquoi le font ils ? les croyants savent (par la foi) que le coran est vrais et les non croyants ne veulent pas croire en sa voracité.

Je suis donc contre la méthode et l'objectif du "Iijaz". D'ailleurs je n'y vois rien de scientifique.

Commentaire

y a une différence entre l'i3jaz 3ilmi traduit miracle scientifique et se que vous dites

voila si vous voulez savoir c'est quoi les miracles scientifique :
                          LIEN

mais vous parlez d'une manière nait seulement sur le web par les musulmans et résumer de cette façon
                          dans le coran on peut savoir que la terre est ronde par exemple
                          conclusion galilé na rien montré de nouveau et la nasa aussi .

mais ce qui es nouveau c'est que les traducteur dans le passé n'ont pas eu certaine information (SCIENTIFIQUE) comme le coran est pour tout les temps certaine explications a vue le jour avec le temps
                          le coran n'a pas dit que la planete terre est plate par exemple
                          mais les traducteur qui pensé qu'elle est plate
                          il fallut attendre que se sois prouver ansuite un traducteur musulman qui a un savoir religieux et scientifique pour dire que les verset n'ont pas tord car tout simplement le mot terre est valable pour la couche terrestre et la planete donc fallait divisé entre les verset qui parle de la planete ou bien de la couche terreste appeler aussi terre
                          par une méthode simple c qu'on le verset parle de l'espace biensure que c la planete et quand il parle de truque qui passe sur terre donc c la couche terreste .
                          la question qui se pose es qu'ils ont changé de l'ancienne traduction ? non. car le verset ne parle pas de l'espace ni de sciences .
                          mais ils ont mi le coran a l'epreuve du temps
                          et les nouvelle connaissances et rien n'a changer au sens globale ,il n'es pas un livre ancien avec des erreurs anciennes mais des traductions erroné des explications et des avis érroné normal c'est par des humauins et jamais on comprendra 100% dieu il nous dépassent sinon se sera pas un dieu.
                          le prophete aussi n'a pas compris certaines chose du coran exemple ALIF LAM MIM ,je suis sure qu'un jour certains la découvreront .

voila c mon avis .

Commentaire

nadyr as tu un lien qui parle justement de alif lam mim car cela m'a toujours interrogé

Commentaire

J'ai parcouru rapidement quelques passages du livre et je suis assez d'accord avec l'idée de base mais je dénonce son style plat, simple et sans arguments.
                              Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                              X