Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il savait parler mais ne savait pas que la pronociantion du premiere lettre de l'alphabet arabe se pronoçait "alif" et non " a" par exemple..que c'etait "sad" et non "sa"...

    c'est a dire qu'il repetait ce qui lui ete transmiset il n'inventait pas..et c'est les alphabetes qui les ont transcrit sous formes de lettres ce que leur a dit le prophete
    Mdr, jusqu'où on peut aller pour se convaincre !!!
    Il ne t'es jamais venu à l'espris que ces lettres sont probablement des erreurs dans la transcription (erreur de frappe comme on dit aujourd'hui) ... l'écriture à l'époque n'était pas très précise (absence des voyelles des points et du tachkil), une hypothèse serai que ces mots n'existaient pas dans le Coran original et que des lettres due à des erreurs de transcription on été retrouvé ultérieurement dans le text, et comme on ne savait pas quoi en faire, on les a regrouper en début de sourate.

    Car la question que l'on pourrai se poser : c'est pourquoi on ignore le sens des ces mots ??? il me semble qu'il n'ya aucun Hadith ou le prophete est questionné sur ces mots, ou en parle! ça ne te semble pas bizard tamerlan ???? ça ne te semble pas bizard que les sahaba on oublié de poser la question au prophete concernant ces mots et leurs sens ???

    Commentaire


    • ah bon je croyai que le coran etait appris par coeur et ceci depuis le debut....il ne s'est jamais retrouvé seulement a l'etat d'ecrits..il est utilisé 5 fois par jours par les musulmans pour la priere..et appris par coeur a la plupart des enfants de l'epoque car c'etait la seule instruction possible

      ton erreur vient du fait que tu vois dans le coran "un livre" or nous musulmans il est de notre quotdien depuis le debut

      donc ces lettres etaient comme ça...et prononcées comme on les proononce aujourdhui...car c'est pas des mots
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • @KFgauss

        tu veux dire que le Coran contient des erreurs ?

        Commentaire


        • ah bon je croyai que le coran etait appris par coeur et ceci depuis le debut....il ne s'est jamais retrouvé seulement a l'etat d'ecrits..il est utilisé 5 fois par jours par les musulmans pour la priere..et appris par coeur a la plupart des enfants de l'epoque car c'etait la seule instruction possible

          ton erreur vient du fait que tu vois dans le coran "un livre" or nous musulmans il est de notre quotdien depuis le debut

          donc ces lettres etaient comme ça...et prononcées comme on les proononce aujourdhui...car c'est pas des mots
          ça c'est toi qui le dis ... as-tu des preuves de tes affirmations ?
          Pourquoi il y a différents lectures du Coran s'il était appris par coeur de la même façon invariable depuis 14 siècles?

          tu veux dire que le Coran contient des erreurs ?
          Bien sur que oui ...

          Commentaire


          • Mais tu n'as pas répondu à ma question tamerlan :

            ça ne te semble pas bizard que les sahaba on oublié de poser la question au prophete concernant ces mots bizards et leurs sens ???
            Dernière modification par KFgauss, 02 juin 2009, 19h33.

            Commentaire


            • @kfgauss

              ah bon je dois prouver que les musulmans on prient 5 fois par jour?? et que les enfants des musulmans avait comme ibnstruction l'apprentissage du coran et que c'etait dans les ecoles???et que durant chaque ramaadn ils le recite en entier sans parler des autres jours??

              etque connais tu de la difference de lecture du coran?? si tu le savais tu comprendrais que c'est au contraire une preuve de "la precision" quand il s'agit du coran

              et si javais repondu a ta question en te disant que c'etait pas des mots mais des lettres..
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • ah bon je dois prouver que les musulmans on prient 5 fois par jour?? et que les enfants des musulmans avait comme ibnstruction l'apprentissage du coran et que c'etait dans les ecoles???et que durant chaque ramaadn ils le recite en entier sans parler des autres jours??
                Arrêtons de jouer aux confusions, tu sais bien de quelle preuves je parle.
                Et de quelle écoles tu parles ? je te parle des premiers siècles de l'Islam. De la mort du prophète jusqu'à la transcription précise sous hadjaj

                et si javais repondu a ta question en te disant que c'etait pas des mots mais des lettres..
                Mots ou lettres, les Sahaba n'aurai sûrement pas manquer de s'interroger sur leurs rôle et signification dans le texte!!! So ?
                Dernière modification par KFgauss, 02 juin 2009, 19h51.

                Commentaire


                • pour les lettres alif kaf mim etc.. une explication se trouve dans la sira lorsque certains juifs interroge le prophete ces juifs avaient une explication chaque lettre mysterieuse représenté un nombre d'années je verifierais

                  Commentaire


                  • Tamerlan, que penses tu du Hadith qui parle de Ibn Massoud évoquant des versets manquants ou ajoutés dans le Coran ?

                    Commentaire


                    • c'est la le different entre chiites et sunnite

                      Commentaire


                      • tarnscription precise sous hadjaj???

                        je croyai que deja des le debut de sourat la vache il s'agissait d'un livre "kitab" de kataba yaktoubou ktabatan..
                        le coran etait deja ecrit du temps du prophete ..il sufit de le lire pour se rendre compte qu'il et destiné a etre ecrit et non un discours qui a ete trabnscris (comme les evangiles par exemple)..il est le "kitab" le quorane" la "lecture par excellence"....crois tu reelement qu'il n'etait pas deja ecrit du temps du prophete et sous ses instructions???

                        pour ce qui est de l'appprentissage par coeur du coran je ne sais pas de quelle preuves tu parles..quel types de preuves veux tu??

                        tu crois que le fait que les gens apprennent aujourdhui le coran par coeur est un phenomene de mode???..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • Salem
                          C’est Lui qui a fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre (ce Qur'an). Il s’y trouve des Versets qui sont entièrement clairs, qui sont les fondements du Livre [et ce sont les Versets de Al-Ahkam (commandements, etc.), de Al-Fara'id (fonctions obligatoires) et de Al-Hudud (peine légale pour la punition du voleur, de l’adultère, etc.)]; et d’autres ne sont pas entièrement clairs. Ainsi ceux dont le coeur est en déviation (de la vérité) ils suivent ce qui n’est pas entièrement clair, cherchant Al-Fitnah (le polythéisme et la division, etc.), et cherchant son sens caché, mais personne ne connait son sens caché excepté Allah. Et ceux qui sont fermement ancrés dans la connaissance disent: "Nous croyons en eux; l’ensemble (les Versets clairs et non clairs) vient de notre Seigneur." Et personne ne reçoit l’avertissement excepté les hommes de compréhension. (Tafsir At-Tabari)

                          entre autres...

                          quand tu lis le Coran tu comprend ce que t'as à faire, ce que t'as pas à faire, je l'ai dis, et si tu veux le comprendre tout entier notre misérable vie humaine et nos misérables neurones ne suffiront pas, car envoyé pour tout les temps et pour toute l'humanité... mon intervention se résume à ça et s'arrete là. je crois qu'il y'a trop de mauvaise foi à mon gout.

                          salem
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • tamerlan ....la mise en forme du coran tel que nous le connaissons ...n'a pas exister du temps du prophete ...ce n'est que 24 ans après sous le khalifat othmane qu'il a ete formaté ...a partir des travaux ...des khalifs précédents ...et si ca a duré si longtemps justement en raison de disputes ....sur l'ordre des sourates ...sur certaines d'entre elles et cela c'est fait dans une grande polemique ...et othman ibn affane ..après avoir finalise tout a détruits toutes les autres traces ...parchemins ..fruilles .vegetales .....c'est la des faits historiques avérés reconnus par beaucoup de musulmans ...mais sans trop de vulgarisation pour laisser croire au bon peuples que c'est tombé du ciel ..toi je suis sure que tu connais ca ...ou tu en as entendu parlé ...personnellement cela fait très longtemps ( avant le net) que je connais cela et je me rappelle en avoir discuter avec mon imane et a l'epoque il m'a egfeffectivement fonfirmé tout cel en m'induquant meme des sources
                            Dernière modification par belkarem, 02 juin 2009, 20h19.

                            Commentaire


                            • blekarem tu parles de la mise en forme certe mais des textes en eux memes aucun na changé

                              Commentaire


                              • Selon Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194 il existerai trois versions divergentes du Coran actuellement.

                                Ainsi, il existe aussi le Coran de Damas, de Oubayy, personnage témoin direct de la vie de Mahomet, puisqu’il fut ce que l’on peu nommer aujourd’hui, comme le secrétaire de Mahomet et la troisième version est celle d’Ibn Massoud à Bagdad.

                                que dire de cela par exemple :

                                Les versions divergentes

                                le corpus officiel, qui fut imposé par le calife 'Uthmân et par la dynastie des Omeyyades issue de sa famille, ne mit pas fin cependant à l'existence de toutes les versions privées existantes. Quelques-unes purent survivre encore que quelque temps ; notamment celle de 'Ali b. 'Abî Tâlib, dont il nous a été donné, en 1964, de trouver un exemplaire à la grande mosquée de New Delhi ; celle d'Ibn Mas'ûd, à laquelle l'Irâk (la ville d'AI Basra exceptée) était attaché ; et celle de 'Ubayy b. Ka'b qui avait la préférence de la Syrie et de Basra. Mais ces versions ne différaient de celle de'Uthmân que par l'ordre et les titres des sourates, par la suppression des deux dernières (S. CXIII, et S. CXIV) dans la version d'lbn Mas'ûd, par l'addition de deux fragments analogues à la première sourate (S.I) dans la version d"Ubayy et par des variantes négligeables. Ces variantes sont appelées qirâ'ât, terme signifiant étymologiquement "lectures". Leur valeur technique est évidente; il s'agit, non de la manière de lire le Coran, mais de différences de morphologie, de syntaxe, de nombre et d ordre des sourates, observées dans le corpus coranique primitif.
                                http://saintcoran.********/Coran/his...vergentes.html


                                Et ce qu'on aimerai pas entendre, lorsqu'un chrétien répond aux musulmans :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X