Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bachi

    Citation:
    La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets. Chez l'Homme,la main est un organe extrêmement développé et important, elle dispose d'une palette d'actions très large. Située a l'extrémité des deux membres supérieurs, chaque main possède cinq doigts qui apportent une contribution majeure au sens du toucher.

    La main est également un moyen d’expression quand elle complète la parole, ou pour les personnes handicapées incapables de s'exprimer oralement et qui utilisent un langage par signes.
    Bien qu'il existe une homologie certaine entre les membres des mammifères, seuls quelques tétrapodes disposent de mains. Les autres disposent de pattes, nageoires et d'ailes
    Trop facile comme défi. Mais comme tu y tiens.
    Et ne va surtout rien publier. C'est trop tata.

    main= 5 fois
    doigt= 1 fois
    doigts/main=5

    tu en veux d'autres?
    on pourrait s'amuser à l'infini
    C'est une belle tentative, mais elle ne tient pas la route. Tout simplement parce que là, tu as tout simplement tronqué le texte à ta convenance. De la définition Wikipedia de la main, tu n'as retenu que 2 paragraphes de manière à avoir tes chiffres 1 et 5. Tu m'aurais impressionné un peu plus si tu avais pris toute la définition.
    Tu dis que tu as le droit de changer de méthode de calcul pour trouver l'occurence, soit, mais je ne pense pas que tu aies le droit de changer le texte objet de la recherche.
    Dans les chiffres donnés par Nadyr (j'espère qu'ils sont vrais), pour chacun des mots recherchés, c'est la même méthode qui a été utilisée, à savoir un simple dénombrement de l'occurence, et, bien entendu, c'est tout le Coran qui a fait l'objet de la recherche, et non pas une partie.

    كلمة اليوم ذكرت في القرآن 365 مرّة كعـدد أيام السنة ..
    وكلمة يومين وأيّام ذكرت في القرآن 30 مرّة كعـدد أيّام الشهر

    كلمة الشهر ذكرت في القرآن 12 مرّة كعـدد أشهر السنة


    في المتضادّات :

    الدنيا 115 مرّة - الآخرة 115 مرّة

    الملائكة 88 مرّة ـ الشياطين 88 مرّة

    الحياة 145 مّرة ـ الموت 145 مرّة

    الرجل 24 مّرة ـ المرأة 24 مّرة

    النفع 50 مرّة ـ الفساد 50 مرّة

    المصيبة 75 مرّة ـ الشكر 75 مّرة

    الرغـبة 8 مرّات ـ الرهـبة 8 مّرات

    ا لصالحات 167 مرّة ـ السيـّـئات 167 مّرة

    .......

    Commentaire


    • #62
      le miracle du coran est par son ecriture sa prose Allah a dailleurs mis au defi l'humanité ainsi que les djinnns a essayer de rediger quelques sourates

      le voila le miracle

      Commentaire


      • #63
        tous ces nombres sont soit totalement faux soit obtenus avec trucage (en en comptant certains et pas d'autres) , mais personne n'ira vérifier .. chacun se contente de copier/coller et d'impressionner plus de cons , excusez moi pour l'expression.

        Commentaire


        • #64
          Dans les chiffres donnés par Nadyr (j'espère qu'ils sont vrais), pour chacun des mots recherchés, c'est la même méthode qui a été utilisée, à savoir un simple dénombrement de l'occurence, et, bien entendu, c'est tout le Coran qui a fait l'objet de la recherche, et non pas une partie.


          كلمة اليوم ذكرت في القرآن 365 مرّة كعـدد أيام السنة ..
          وكلمة يومين وأيّام ذكرت في القرآن 30 مرّة كعـدد أيّام الشهر

          كلمة الشهر ذكرت في القرآن 12 مرّة كعـدد أشهر السنة


          في المتضادّات :

          الدنيا 115 مرّة - الآخرة 115 مرّة

          الملائكة 88 مرّة ـ الشياطين 88 مرّة

          الحياة 145 مّرة ـ الموت 145 مرّة

          الرجل 24 مّرة ـ المرأة 24 مّرة

          النفع 50 مرّة ـ الفساد 50 مرّة

          المصيبة 75 مرّة ـ الشكر 75 مّرة

          الرغـبة 8 مرّات ـ الرهـبة 8 مّرات

          ا لصالحات 167 مرّة ـ السيـّـئات 167 مّرة

          .......
          Bon
          le chiffre 365 répresente une année à 365 jours
          le chiffre 30 répresente un mois à 30 jours
          le chiffre 12 répresente les 12 mois de l'année
          et le reste des chiffres représentent quoi?...
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #65
            hakimm
            y a eu des tentatives de recherches pour expliquer pourquoi ces nombres la
            certaines sont pas claire d'autres comme pour l'eau et la terre ils ont ajouter des synonymes donc a voir .
            mais rien de voir cette harmonie entre le mot et leur nombre de fois cité c'est déja pas mal .


            je précise que les miracles dites numérique c'est se qui as plus de divergence entre les ouléma sauf cet exemple de nombre de fois ou certain mot son sité .tout simplement on fait pas des opération mathématique !

            Commentaire


            • #66
              tous ces nombres sont soit totalement faux soit obtenus avec trucage (en en comptant certains et pas d'autres) , mais personne n'ira vérifier .. chacun se contente de copier/coller et d'impressionner plus de cons , excusez moi pour l'expression.
              Es-tu allé vérifier toi-même où te contentes-tu d'opposer des "soit" et autres "peut-être" ?.

              Si tu penses qu'ils sont faux et que la personne qui les as dénombrés était de mauvaise, refais le boulot toi-même et tu présente le nous. Dans le cas contraire, il me semble que la meilleure chose à faire est de s'abstenir d'insulter les gens en s'appuyant sur de fébriles "waqila"...

              En dehors des données "scientifiques" (dont chacun est libre de juger à sa guise leur présence ou non dans le Coran), je rappelle quand même que le Coran se présente comme étant un miracle dans sa composition interne: il n'y a rien d'étonnant que beaucoup de personnes tentent d'en appréhender la complexité en dénombrant le nombre d'occurrences (les "harmoniques") ou en interrogeant le style...
              Dernière modification par Dandy, 24 mai 2009, 15h37.

              Commentaire


              • #67
                tous ces nombres sont soit totalement faux soit obtenus avec trucage (en en comptant certains et pas d'autres) , mais personne n'ira vérifier .. chacun se contente de copier/coller et d'impressionner plus de cons , excusez moi pour l'expression.
                moi j'ai verifier et compté est créer un blog pour sa ! tu reste seul dans le groupe que tu as créer !

                Commentaire


                • #68
                  Merci pour ta réponse Nadyr même si je suis septique à ce genre d’études.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #69
                    ta raison y a bcp de mensonges et d'erreurs normal c'est des humains qui calcule et des truques de haff inversement inventé pour camoufler le truque .
                    genre j'ai trouver que c pas vrai que le nombre de fois ou il est dit musulman = jihad mais plutot Johd tout effort que se soit jihad ou autres c'est un racourcis que certain veulent l'utilisé !que dieu les guide .

                    laisser sa au mathématicien/informaticien arabophone (y a pas que des musulmans)

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne pense pas qu'il ait besoin de trucage.
                      En revanche, de beaucoup de temps à perdre.
                      L'opération est simple. On s'attache à certains objets. On compte puis on se trouve les opérations nécessaires, les proportions qu'il faut pour tomber sur une vérité. Exactement l'inverse de la méthode scientifique.

                      Défi:

                      Je défie ces dénicheurs de miracles de trouver dans le Coran par le recensement des mots.
                      - Nombre d'os dans un squelette d'adulte= 206 par la proportionnelle directe
                      ou
                      - Distance moyenne Lune-Terre = 384 403 km. ( je facilite: par une proportionnelle inverse)

                      Quand les objets et les opérants sont imposés comme je le fais, le miracle devient impossible.

                      Commentaire


                      • #71
                        bachi c'est pas un livre de science matériel tout le monde est d'accord mais il est plus parfait comme livre c'est tout et tout le monde sait que 365 jour c une année ou bien que 30 c'est un mois etc...
                        la symetrie n'es pas un calcule

                        déja pour le metre c'est impossible de trouver une distance avec cette unité et si sa se trouve se serai seulement un hasard .

                        Commentaire


                        • #72
                          re, en vitesse:
                          Nombre de chromosomes humain, par recensement du mot femme ou homme.

                          une procédure scientifique? je ne cherche pas à te prouver quoique ce soit, ou à affirmer une vérité scientifique.

                          je te met en face un constat, et je te dis d'aprés tes sciences, que ça releve pas de la simple coincidence.

                          toi, d'aprés tes sciences toujours, tu contredis ces dernieres. en affirmant que c'est du hasard.

                          ya bachi, statistiquement et logiquement c'est impossible que ça soit du fruit du hasard.
                          c'est un constat. tu comprend? c'est pas une vérité ou une théorie
                          CONSTAT, je constat en usant de statistique et de logique, que c'est pas par hasard qu'il y'a 23 fois le mot femme et 23 fois le mot homme dans le Saint Coran. avec une trentaine de constatation comme celle ci.

                          je t'ai lancé à toi et à tout le monde qui n'arretent pas de parler pour ne rien dire (sans mon respect pour la débélité car ca devien débile), un defi. tout facile quand on lis ce que vous affirmez.

                          on joue pas à lancer de defi sans fondements.

                          relevez le d'abord.
                          pas un seul !
                          au début vous affirmiez que c'est de la simple statistique, que ça n'avait rien d'extraordinaire, et mainent vous dites que c'est pas vrais , y'a pas ce nombre de tel ou tel mot, et demain vous direz quoi ? vous demanderez de chercher le mot ovni dans le coran, et puisque il y'en a pas c'est qu'ils n'exsistent pas et vous nous collerez cette connerie ?

                          vous arretez pas de vous contredire, et de changer d'avis.

                          allors... changez logiquement, dans le bon sens, ou gardez vos opinions, mais ne dites pas n'importe quoi. c'est désinteressant à la fin.

                          Soyez au moins honnetes à chercher à comprendre, et de bonne foi à chercher à argumenter.

                          salem
                          Dernière modification par GLP, 24 mai 2009, 22h31.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonsoir,
                            c'est ce que j'appel une période de : Silence Radio
                            alors aucun amas de neurones à grignoter ce soir ?
                            je commençais tout juste à m'amuser moi

                            ( quand vous y arrivez à propos du défi laissez un message sur le répondeur )
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #74
                              Nombre de chromosomes humain, par recensement du mot femme ou homme.
                              23 fois le mot femme et 23 fois le mot homme
                              Mdrrr ...
                              Tu crois que s'il y avait un miracle mathématique dans le Coran, les plus grands mathématiciens et médaillés de Fields aurai manquer de se convertir ?!!!
                              je t'ai lancé à toi et à tout le monde qui n'arretent pas de parler pour ne rien dire (sans mon respect pour la débélité car ca devien débile), un defi. tout facile quand on lis ce que vous affirmez.
                              on joue pas à lancer de defi sans fondements.
                              relevez le d'abord.
                              pas un seul !
                              au début vous affirmiez que c'est de la simple statistique, que ça n'avait rien d'extraordinaire, et mainent vous dites que c'est pas vrais , y'a pas ce nombre de tel ou tel mot, et demain vous direz quoi ? vous demanderez de chercher le mot ovni dans le coran, et puisque il y'en a pas c'est qu'ils n'exsistent pas et vous nous collerez cette connerie ?
                              vous arretez pas de vous contredire, et de changer d'avis.
                              allors... changez logiquement, dans le bon sens, ou gardez vos opinions, mais ne dites pas n'importe quoi. c'est désinteressant à la fin.
                              Soyez au moins honnetes à chercher à comprendre, et de bonne foi à chercher à argumenter.
                              Défit ? ça ne sert à rien, Il faut d'abord que tu ramène des preuves suffisantes, car tes affirmations sont simplement et fort probablement inexactes ..; la façon de compter est subjective et obéis à des règle aléatoire ou choisi à priori pour obtenir le bon nombre.

                              Donc, d'abord, ramène nous la preuve qu'il y a réellement 23 fois le mot homme et 23 fois le mot femme dans le Coran. Et ainsi de même pour la totalité des chiffres miracles qui tu as posté.

                              Mais commençons déjà par le nombre de Chromosomes Lol. (même si cela est vrai, ça n'a rien d'un miracle, il en faut beaucoup plus ..; mais je soupçonne que c'est une arnaque)

                              Commentaire


                              • #75
                                GLP ..arrete tes idioties ...pour m'amuser ...j'ai compter moi aussi ..femme est cite ( singulier +pluriel ) plus de 60 fois ...je me suis arreté
                                au singulier je me suis arrêté a 27 ..... tu gobe tour ce qu'on te raconte
                                homme : plus de 100 fois j'ai arrete
                                male : 28 ....
                                femelle :17

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X