Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bref, j'ai remarqué une chose, c'est que quand on commence a démonter les soidisants miracles scientifiques du coran, les concordistes musulmans passent aux miracles mathématiques du coran.
    Les miracles ne sont miracles que lorsqu'ils sont utiles.
    Ces entourloupes numériques auraient été tellement utiles de les penser et découvrir avant que le train de la science, la vraie, n'ait passé. Ils nous auraient, dans ce cas, éclairé et aider à étendre le champ du connu et notre savoir.
    Quand on sait le rapport terre/mer, la différence des surfaces, la somme, le produit, ou autre opération, au préalable, ou x/y, n'importe quel demeuré, ayant un peu de temps à perdre, pourrait dans tout texte dénicher ce genre de miracles.

    Le Coran n'a pas besoin de ces entourloupes, de ces amuseurs. Il mérite bien plus de respect et de sérieux.

    Commentaire


    • #47
      Moi ce qui me surprend dans ce topic, c'est comment certains musulmans peuvent tomber aussi facilement dans le panneau de la numérologie dans le Coran ! (l'autre arnaque après les miracles scientifiques...) notamment des gens comme Dandy

      Enfin personnellement ça me semble quand même troublant.
      mais gageons que celle-ci est troublante (nous n'avions pas découvert l'ensemble du globe à l'époque):
      Est-ce que nos amis sceptiques auraient une explication pour cela ?
      Il n'y a rien de sorcier, Bachi a expliqué la chose ... C'est un phénomène connu en mathématique, en théorie statistique des grands nombre. Dans un ensemble qui contient un nombre d'éléments suffisamment grand (Un gros livre par exemple), La magie de la statistique peut s'opérer et on peut en tirer un tas d'informations et de coïncidences qui peuvent paraître troublantes mais qui n'ont rien de miraculeux...

      ça s'appelle, la numérologie et c'est l'une des arnaques qui tient une bonne place aux coté de sa sœur l'astrologie dans le panthéon des pseudo-sciences.

      Franchement, la civilisation arabo-musulmane est tombée bien bas ... quand sera la réveil!!!

      faites une recherche sur cette pseudo-science et vous allez comprendre.
      Dernière modification par KFgauss, 23 mai 2009, 16h31.

      Commentaire


      • #48
        les 365 fois ou le mot jour je les tous mi dans un fichier word qqpart
        car sur FA un membre ;christopher ma dit que c'est une arnaque
        ne me chercher pas sur sa !
        كلمة اليوم ذكرت في القرآن 365 مرّة كعـدد أيام السنة ..
        وكلمة يومين وأيّام ذكرت في القرآن 30 مرّة كعـدد أيّام الشهر

        كلمة الشهر ذكرت في القرآن 12 مرّة كعـدد أشهر السنة


        في المتضادّات :

        الدنيا 115 مرّة - الآخرة 115 مرّة

        الملائكة 88 مرّة ـ الشياطين 88 مرّة

        الحياة 145 مّرة ـ الموت 145 مرّة

        الرجل 24 مّرة ـ المرأة 24 مّرة

        النفع 50 مرّة ـ الفساد 50 مرّة

        المصيبة 75 مرّة ـ الشكر 75 مّرة

        الرغـبة 8 مرّات ـ الرهـبة 8 مّرات

        ا لصالحات 167 مرّة ـ السيـّـئات 167 مّرة

        في المـتـوازيات

        الناس 368 مرّة / الرسل 368 مرّة

        محمّد<ص> 4 مّرات / الشريعة 4 مرّات

        المسلمين 41 مّرة / الجهاد 41 مّرة العقل 49 مّرة / النور 49 مرّة

        الزكاة 32 مرّة / البركة 32 مرّة الجهر 16 مّرة / العلانية 16 مّرة

        الإ نفا ق 73 مرّة / الرضا 73 مرّة ا للسان 25 مرّة / الموعـظة 25 مرّة

        الشدّة 114 مرّة / الصبر 114 مرّة كعـدد سور القرآن




        ***





        في المتقابلات :


        ا لضا لّون 17 مرّة / ا لموتى 17 مرّة

        الذهب 8 مرّات / الترف 8 مرّات

        السحر 60 مرّة / الفتنة 60 مّرة

        ااـرجز 10 مرّات / الرجس 10 مرّات


        ولكن كلمة الأبرار ذكرت في القرآن 6 مرّا ت أي ضعـف كلمة الفجّار التي ذكرت 3 مرّا ت
        وكلمة اليسر ذكرت في القرآن 36 مرّة أي ثلاثة أضعاف كلمة العـسـر التي ذكرت 12 مرّة

        et il y on a d'autre suffit d'avoir un bon moteur de recherche et un peut de connaissance en arabe
        on a pour l'ordre qol : dit !: le même que pour qalou : ils disent: 332 fois

        les 365 fois du mot jour je les avait sur un fichier word sourat et verset .
        Dernière modification par Nadyr, 23 mai 2009, 20h03.

        Commentaire


        • #49
          Oko :aime notre religion mnt et il ne veut pas qu'on tombe dans la numerologie
          3ich tchouf !
          y a rien de numerologique ,ce livre le coran est la parole de dieu ,trouver une harmonie linguistique ou numerique ou logique ou même un jour sonores ou bien énergétique se serai tout simplement impossible de faire pareil c'est tout .

          meme la plus petite sourat contient la3jab , la plus grande comme parahasard le mot milieu se trouve au milieu !

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir,
            numérologie, cryptologie, blablabologie.... on a dit STOP
            et on a dit C.H.I.C.H.
            vous dites que c'est faisable: C.H..I.C.H
            vous dites que c'est connu : C.H.I.C.H.
            je m'engagerai à publier vos exploits si vous y arriver, je serai le premier à hurler à l'arnaque
            C.H.I.C.H.
            et ce C.H.I.C.H. veux dire plus de "si c vrais" ou "non c pas vrais"
            ce C.H.I.C.H. veux dire : Prouvez que c'est de la simple statistique.
            C.H.IIIIIIIIIII.C.H.
            Bachi, oko à force de blablabologie vous vous contredisez
            KFgauss à force de théorie on va finir par penser que t'as pas de conviction en ce que tu avance.

            je vous ai donné UN SEUL SIMPLE EXAMPLE que je vous confirme que vous pouvez pas en faire.

            vous n'avez qu'à DEMOLIR ce que j'avance. simple, facile, statistiquement et mathematiquement tranchant entre vos croyances et les notre.
            CHICH

            C.H.I.C.H et les gens du forum nous sont TEMOINS
            devant tout le monde: C.H.I.C.H.

            pitié arretez de blablaber et donnez quelque chose de VERIFIABLE.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #51
              juste au cas ou l'un de vous aprés m'avoir lu cherche quoi répondre.
              vous fatiguez pas.
              mais C.H.I.I.I.I.C.H.
              Dernière modification par GLP, 23 mai 2009, 22h12.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #52
                La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets. Chez l'Homme,la main est un organe extrêmement développé et important, elle dispose d'une palette d'actions très large. Située a l'extrémité des deux membres supérieurs, chaque main possède cinq doigts qui apportent une contribution majeure au sens du toucher.

                La main est également un moyen d’expression quand elle complète la parole, ou pour les personnes handicapées incapables de s'exprimer oralement et qui utilisent un langage par signes.
                Bien qu'il existe une homologie certaine entre les membres des mammifères, seuls quelques tétrapodes disposent de mains. Les autres disposent de pattes, nageoires et d'ailes
                Trop facile comme défi. Mais comme tu y tiens.
                Et ne va surtout rien publier. C'est trop tata.

                main= 5 fois
                doigt= 1 fois
                doigts/main=5

                tu en veux d'autres?
                on pourrait s'amuser à l'infini

                Commentaire


                • #53
                  Bachi, c'est notre ami Sid Noun qui est très fort dans ce domaine, j'espère qu'il nous sortira une pour l'occasion

                  Commentaire


                  • #54
                    main= 5 fois
                    doigt= 1 fois
                    doigts/main=5
                    Quelle est la fonction mathématique du "/" et quelle est ta conclusion :"doigts/Main"= 5 ?

                    Commentaire


                    • #55
                      / : c'est un des symbôles de la division.
                      Nombre de doigts divisé par le nombre de mains = 5

                      Bachi, c'est notre ami Sid Noun qui est très fort dans ce domaine, j'espère qu'il nous sortira une pour l'occasion
                      Sûrement.
                      J'ai fait sur ce qui m'a tombé en premier dans les mains.
                      Et en plus, je m'étais tenu sans être obligé au rapport.

                      Car après tout, une fois le but fixé, on peut faire toutes les opérations qu'on veut pour y parvenir et ainsi crier au miracle.

                      Je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour tomber dans le piège de ces entourloupes.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Bachi,

                        Mais dans ce cas, cela voudrait dire: un doigt est composé de cinq mains !
                        Une occurrence pour doigt et cinq pour mains

                        Commentaire


                        • #57
                          Wow vous avez besoin de tout ça pour croire ou ne pas croire?
                          Eh bien vous devez avoir des maux de tête récurrents
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est du joliment construit ... il a ffallut 24 ans apres la mort du prophete pour mettre en forme lla version definitive ...et il etait tres nombreux et les premiers shismes apparaissaientt .. alors c'est une construction faite par des homme ..par redite de certains verset ..par remplacement de mots par d'autre ...et le tour est joué ...sil ya intentionnalité mais rien de divin la dedans ..juste une composition ...de texte ....c'est une preuve que le coran qu"on a n'est pas celui de mohamed ....et vous en etes encore la ....pour moi la preuve est .
                            ainsi si einstein a put dire que dieu ne joue au dés ...moi je dirais qu'il ne joue pas aux mots croisés

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut Bachi,

                              Mais dans ce cas, cela voudrait dire: un doigt est composé de cinq mains !
                              Une occurrence pour doigt et cinq pour mains
                              y a que cela que tu réfutes !

                              Main/ doigt donne généralement cinq.

                              J'ai le droit d'inverser l'occurence, tout comme celui qui a décidé de l'occurence directe. J'aurais pu prendre le sinus ou le cosinus, l'exponentielle ou la racine cubique, etc...

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut
                                Additionner les deux chiffres indous qui sont sur la paume des deux mains …vous trouveriez une signification !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X