Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pourrais bien te trouver les opérations nécessaires pour y parvenir

    Commentaire


    • #32
      Aussi simples et corollaires qu'un total + pourcentage, Bachi?

      (attention, je te prends au mot )

      Commentaire


      • #33
        Go...
        Mais tu pourrais le faire toi-même, vu le choix infini d'opérations, et le nombre aussi infini de sciences que tu pourrais bien dénicher.

        Commentaire


        • #34
          Franchement si l'opération était tordue (ce qui, avouons-le est souvent chez certains concordistes zélés) j'aurais compris.
          Mais là elle me semble d'une logique et d'un simplicité indiscutable:
          La Planète = Terre + Mer.
          L'occurrence Mer apparaît (32) fois, La terre (13).
          Donc la Planète (100%)= Mer (71,111%) + Terre (28,888%).

          Enfin personnellement ça me semble quand même troublant.

          Commentaire


          • #35
            L'entourloupe se situe dans le choix de "mer" et de "terre".
            Donne moi le choix des objets et des opérations, je te ferais bien plus de science que cela.

            Commentaire


            • #36
              Bachi, à une condition dans ton cas () seulement: Ne te suicide pas aprés dix ans quand tu n'y arriveras pas mais tu reconnais que tu n'y es pas arrivé..
              d'accord ? O.U.I. sans tricher sans hésiter ? euh... oué, j'ai dis sans hésiter "J'abdiquerai" moi et toi ?
              OUI ? oki oué vazy... Go.. comme t'as dis. alors je te donne meme deux options:

              Option 1- t'as tout ce toupic. sort moi quelque chose de coherrent.
              un mot qui signifie telle ou telle chose et qu'on trouve tel ou tel fois de sorte que ça a un rapport avec son sens. N'IMPORTE QUEL RAPPORT !
              aprés, quand tu t'aurais entrainé, sort moi une dizaine dans tous les forum. exactement tout le forum.
              si tu y arrive, sort moi une trentaine on utilisant Google et le net entier pour trouver un texte complet, cohérent (Blanche neige et les sept nains par example) en omettant SEULEMENT LES LIVRES DES 3 RELIGIONS: Islam, Bible, Thourat.

              Option 2- Tu écrit le texte, cohérent, et tu fais la même chose. sans limite de longueur ni du mot.
              L'entourloupe se situe dans le choix de "mer" et de "terre".Donne moi le choix des objets et des opérations, je te ferais bien plus de science que cela
              pourquoi te compliquer la tache en nous demandant de te limiter dans le texte, choisi-le à ta guise, kima hebbit (comme tu veux), kima dharlek (comme ça te semble), as you like, (kk1 pr le kabyle SVP), yaw kima tchemha ( comme tu le sent) (sahraoui ptetre!), lance toi, fonce, OSE. ça ne te sera que bénéfique et je te suivrai, je veillerai s'il le faut avec toi, je te donne mon portable et mon fix, le fix de ma salle de bain,même (c beaucoup pr moi, je l'ai donné à personne encore),tu m'appelle n'importe quand. quand tu veux.
              plus que ça tu meurt...
              plus de discussion vide, plus de passage sous silence des opinions "imbrenlables" et dérangeants, carta fouk tabla (carte sur table). tu es "la3ab hmayda, racham hmayda" (le joueur Hmed et l'arbitre Hmed), tu choisis, tu élabores, tu raisonnes à ta guise, tu utilises Mathematica ou Matlab ou tu écrit sur le sable, edreb khit rmal (frappe le fil du sable ---> Mmm Soleil en kk sorte ^^)
              plus que ça tu crève.

              tu la joue Anglais, Arabe, Français, Chinois, Afriquain et meme Morse, tu choisi les cartes que tu veux.

              t'as plus de 17 741 messages, ça serai facile d'y choisir non ? 3amou Google te traduira. meme si c'est à peut prêt yacidii maaahliiiiche

              Je pourrais bien te trouver les opérations nécessaires pour y parvenir
              répond oui je JOUE, ou non je PASSE.plus aucune autre réponse. les dés sont jetés. qui oseras ?
              plus que ça, et tu n'arrive pas à choisir, vas te suicider.
              CHIIIIIIIIIIICHHHHHHHH YA RRAB L3ALIIIIIIII ! RAH THEBLOUNA AVEC VOS "PETITES BÊTES"!!!
              Dernière modification par GLP, 23 mai 2009, 00h29.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                sourate alba9ara:
                164. ""Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes , dans l’eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d’êtres vivants pullulent , dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre , dans tout cela n’y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir?""

                Commentaire


                • #38
                  sourate all-3imrane:
                  7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dandy

                    Franchement si l'opération était tordue (ce qui, avouons-le est souvent chez certains concordistes zélés) j'aurais compris.
                    Mais là elle me semble d'une logique et d'un simplicité indiscutable:
                    La Planète = Terre + Mer.
                    L'occurrence Mer apparaît (32) fois, La terre (13).
                    Donc la Planète (100%)= Mer (71,111%) + Terre (28,888%).

                    Enfin personnellement ça me semble quand même troublant.
                    ces chiffres sont probablement faux , mais personne ne se donne la peine de vérifier , car pour le faire il faut lire tout le coran ou alors utiliser quelque logiciel sophistiqué .. enfin bref , je te conseille d'aller t'assurer que c'est bien ce nombre de fois que ces mots sont cités dans le coran, les musulmans qui croient à ces soit disant miracles ne font que répéter ces miracles qu'ils trouvent un peu partout sans chercher à vérifier quoi que ce soit.
                    en plus , le taux terre/mer change à chaque fois , selon la température moyenne de la terre , plus la température est élevée plus la surface des océans est importante .. aujourd'hui on 70,8 % mer et 29,2 % terre .. Allah s'est trompé d'une virgule on dirait ... ou alors à l'époque du coran le taux était à 71,11 % , 28,88% , qui sait .

                    Commentaire


                    • #40
                      ces chiffres sont probablement faux , mais personne ne se donne la peine de vérifier , car pour le faire il faut lire tout le coran ou alors utiliser quelque logiciel sophistiqué
                      .
                      Tu veux dire le nombre d'occurrence de Terre et de Mer dans le Coran ?

                      aujourd'hui on 70,8 % mer et 29,2 % terre .. Allah s'est trompé d'une virgule on dirait ... ou alors à l'époque du coran le taux était à 71,11 % , 28,88% , qui sait .
                      Voilà ce que j'ai trouvé sur dans le site IFREMER (Institut Français de recherche pour l'exploitation de la mer):

                      Les océans représentent :
                      - 360 millions de km2, soit 71 % de la surface du globe

                      Commentaire


                      • #41
                        Franchement si l'opération était tordue (ce qui, avouons-le est souvent chez certains concordistes zélés) j'aurais compris.
                        Mais là elle me semble d'une logique et d'un simplicité indiscutable:
                        La Planète = Terre + Mer.
                        L'occurrence Mer apparaît (32) fois, La terre (13).
                        Donc la Planète (100%)= Mer (71,111%) + Terre (28,888%).

                        Enfin personnellement ça me semble quand même troublant.


                        Pour trouver 13 fois le mot "terre", l'auteur a utilisé le mot " albarri" parce que le mot "el ardi" se trouve au moins 28 fois dans le Coran

                        Le problème c'est que le mot "el barri" quand il s'agit de la "terre" est répété 12 fois et non 13 fois. Pour tomber sur ses pied, l'auteur a utilisé le mot "" albarru" qui s'écrit de la même manière mais qui veut dire " le Charitable"

                        Les 12 fois ou le mot "albarri" est utilisé sont :

                        Al-Maidah - 5.96
                        Al-An'am - 6.59
                        Al-An'am - 6.63
                        Al-An'am - 6.97
                        Yunus - 10.22
                        Al-Isra - 17.67
                        Al-Isra - 17.68
                        Al-Isra - 17.70
                        An-Naml - 27.63
                        Al-Ankabut - 29.65
                        Ar-Rum - 30.41
                        Luqman - 31.32

                        Donc pour avoir 13, l'auteur est allé chercher le mot "albarru" dans un autre verset, mais ce mot veut dire charitable et non "terre"


                        52-28

                        إِنَّهُ هُوَ الْبَرُّ الرَّحِيمُ
                        ا
                        charitable = الْبَرُّ

                        Commentaire


                        • #42
                          Bref, j'ai remarqué une chose, c'est que quand on commence a démonter les soidisants miracles scientifiques du coran, les concordistes musulmans passent aux miracles mathématiques du coran. Il est vrai que cela demande beaucoup plus de temps à vérifier ce qu'ils affirment, lol !

                          En effet aller vérifier que le Coran par exemple cite 365 fois le mot "Yawm" (en faisant le tri de toutes ses formes possibles), il faut avoir le temps de le faire. C'est une bonne solution pour qu'ils aient l'impression qu'ils arrivent ENFIN a convaincre les gens.

                          Ouf ! il ne conteste plus, il s'est décourage !
                          Dernière modification par oko, 23 mai 2009, 07h58.

                          Commentaire


                          • #43
                            Binjour,
                            oko vérifie tes notes t'es à une "terre" à coté de la plaque
                            on a déjà essayé de vérifié MANUELLEMENT en lisant ce genr de contre preuve...

                            là je suis en déplacement, mais je te promet que je te donnerai les détails ultérieurement. alors disons que ce point que tu évoque est momentanément en suspend

                            pour ce qui est vérification y'a un site (je l'ai pas à porté de main là) qui permettra de faire des recherche dans le Saint Coran avec ou sans ponctuation.

                            on réagissant à ce sujet, saches que j'ai vérifié et reverifié (manuellement surtout mais aussi dans le cadre de l'un de mes projets en intelligence artificielle)
                            sinon j'aurai pas prononcé le mot magique "CHIIICH"

                            Ajout:
                            Donc pour avoir 13, l'auteur est allé chercher le mot "albarru" dans un autre verset, mais ce mot veut dire charitable et non "terre"
                            non, ceci plutôt:

                            20.77. طه :
                            BismiAllah:
                            "Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d’être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»" Sourate « Ta-Ha » verset 77
                            "طَرِيقاً فِي الْبَحْرِ يَبَساً"

                            Sadaka Allahou AlAdim

                            Le seul probléme qui se pose, c'est la traduction française, le sens ne peut pas être cerné et transmis .

                            les concordistes musulmans passent aux miracles mathématiques du coran. Il est vrai que cela demande beaucoup plus de temps à vérifier ce qu'ils affirment
                            je te faciliterai la tache promis.

                            En effet aller vérifier que le Coran par exemple cite 365 fois le mot "Yawm"
                            on en est pas là, mais juste en dessous de la barre de 20 ou 30, j'ai prévu cet argument d'esquive.


                            C'est une bonne solution pour qu'ils aient l'impression qu'ils arrivent ENFIN a convaincre les gens.
                            je n'assume pas ce que font les autres, mais moi là j'essai pas de te convaincre ni toi ni personne. Je te défie toi qui défie MA RELIGION avec TON RESONNEMENT. pour te montrer que t'arrive même pas t'en sortir au niveau humaineme, qu'est-ce qu'en est du divin.
                            alors c'est pas avec l'intelligence qu'on va s'amuser à se prendre chacun pour un dieu miniaturisé...

                            j'entend ailleurs, "croire est une insulte pour mon intelligence" par ci.... "le Coran et Le Prophete sws sont la plus grande arnaque pour la science de tous les temps" par là ...

                            font c***er à la fin ! sans mon respect pour ces pensés de poussins !.

                            et ça ne t'est pas déstiné oko
                            mais enfin chaque chose en son temps.

                            Ouf ! il ne conteste plus, il s'est décourage !
                            tu disais ? ré aspire ton Ouf ! il t'en faut bien plus que des copiers coller et un chekchouka de neurones pour ça; tu peux me croire sur parole sur ça.
                            allez, je vous souhaite une bonne journée et de la bonne humeur à tous.
                            pardonnez moi mes éventuelles erreurs, un peut pressé là...
                            Dernière modification par GLP, 23 mai 2009, 11h02.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              re alikoum,

                              awtul
                              : tu penses pas sérieusement qu'avec tout cet acharnement contre le Coran et l'Islam, on aurait raté une telle occasion d'ESSAYER de l'atteindre !

                              housni58: et ça parle de sens des versets susceptibles d’être différemment interprétés. et je l'ai compris, non seulement moi, et j'ai précisé dans un des postes :
                              " pas d'interprétations tordues qui prédisent quoique ce soit ou qui corroborent n'importe quelle des vérité scientifique ou autre"

                              j'ai dis: Je parle des faits vérifiable et exactes dans le Coran.

                              salem
                              (vraiment je dois me sauver désolé)
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                awtul : tu penses pas sérieusement qu'avec tout cet acharnement contre le Coran et l'Islam, on aurait raté une telle occasion d'ESSAYER de l'atteindre !
                                tu veux dire utiliser les faux chiffres ? justement , sur un site anti-islam j'ai lu un article , ou deux , qui disent que ces chiffres magiques sont en fait faux , ils donnent meme les "vrais" chiffres, qui croire? et dans certains cas ceux qui arrivent à ces chiffres choisissent certaines formes d'un mot et pas d'autres pour pouvoir atteindre le chiffre miraculeux, car tu sais qu'en arabe un mot change de forme . par exemple pour arriver à 365 fois le mot jour "yawm" , ils choisissent certaines formes de yawm et pas d'autres , ils comptent yawmin , yawma , biyawmi , mais pas yawma'idhin , par exemple .
                                bien sur , il suffit de déterminer le chiffre miraculeux à l'avance et ensuite compter les mots en choisissant quelles formes du mot compter et lesquels ne pas compter de façon à finalement arriver au chiffre désiré. et si meme avec ça ça ne marche pas , eh bien on donne un chiffre faux , et on laisse les gens répéter le mensonge , tout excités de découvrir de nouveaux miracles dans leur coran , de toute façon ils n'iront jamais vérifier .. et meme si quelqu'un vérifie et trouve les chiffres faux, il n'ira jamais le dire .. et meme s'il le dit , personne ne le croiera .. la foi rend aveugle .
                                alors on balance toute une liste , une énorme liste , de soit disant chiffres miraculeux dans le coran et on impressionne les gens avec ça .. alors que pour la plupart ils sont faux , ou obtenus avec le bricolage que j'ai déja expliqué ..
                                Dernière modification par awtul, 23 mai 2009, 14h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X