Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion du miracle scientifique du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Oulaykoum

    l'idée s'élargir trop dans l'explication des faits scientifiques par lme coran me laisse toujours perplexe ! parfois ça tourne même au ridicule !
    car la science est corrigable avec le temps .... et non le Coran !
    d'ailleurs le CORAN n'est pas là pour ne montrer comment réussir un voyage de la terre vers mars, mais bien il est là pour nous montrer comment réussir un voyage de la terre vers le Paradis. (Hamdoulah j'y crois)

    mais par contre, il ya des versets qui apportent certins détails que la science a corroboré, tel que lévolution d'un spermato qui devient un être humain.

    Far solitaire

    j'ai parcouru un peu ton topic fermé (j'aurais bien aimé donné mon avis); , et bin dis donc, "le 3ilm" que tu venere tant te fait rater l'avion vers le Paradis ... lol .

    Wach ngoulak, Allah Yahdik
    .
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      far solitaire

      t'aurais pas la version française ?
      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Livre vide de sens, relatant une vision personnel de l'auteur, et comportant l'erreur de chercher à convaincre sans arguments...

        qu'ils disent ce qu'il veulent, mais qu'ils me dise une chose et je ne croirai plus aux vérité scientifiques dans le Saint Coran.

        on a prouvé qu'elles existent, que quelqu'un me prouve qu'elle n'existent pas.

        c'est si simple, catégorique et sans polémique.
        et je ne trouve rien dans ce sens dans ce livre...

        qu'on m'explique statistiquement parlant, par la science des hommes, ça par example:
        nombre du mot TERRE et du mot MER réunis cités dans le Coran est 45:
        TERRE 13 FOİS
        13/45=28,888888888889
        MER 32 FOİS
        32/45=71,111111111111 et c'est les proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

        ou encore :
        JOUR yawm 365 fois
        JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois
        chahar 12 fois

        ou encore:
        INTELLIGENCE 49 fois
        LUMIERE 49 fois

        FAIRE LE BIEN 50 fois
        CORROMPRE 50 fois
        ....
        ....
        prenez le temps
        ...
        ...

        le plus basique des vérités... la plus vérifiable pour pas polémiquer..
        alors là des plus indéniables...

        ou qu'on m'écrive ne serait-ce que dix pages, sensés et harmoniques, ou je pourrai relever un tel fait. avec une dizains de mots à la fois et une dizains de réalités scientifiques qu'on découvrira dans dix ans SEULEMENT...
        IMPOSSIBLE


        y'a des charlatans, mais ça n'engage qu'eux, mais y'a des vérités de chez vérité...

        oko ces certaines vérités de la Bible confirme que les chrétiens comme les juifs sont ceux à qui, selon le Coran, les messages divins ont été révélés, il nous est enseigné dans le Coran que les chrétiens "min ahl al-kitâb" "اهل الكتاب" "gens du livre".
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          Le problème c'est que tu peux faire ce genre de bricolage avec tous les textes qui utilisent les métaphores, même ceux des gens qui ne sont pas du livre.

          Même chose avec les chiffres, ce genre de bricolage tu peux l'imaginer avec n'importe quel texte

          Rashad Khalifa (1935-1990) le premier a avoir fait ce genre de bricolage s'est ensuite autoproclamé messager d’Allah (Khalifa se mit à prétendre avoir découvert que son propre nom est encrypté dans le Coran et pas une mais 19 fois !). Il a fini par être assassiné

          C'est dommage parce qu'il était vraiment doué en informatique, il aurait du se consacrer a la recherche informatique, il aurait pu par exemple être a l'origine de l'invention du WEB, au lieu de cela, il a consacré sa vie et ses compétance a des choses qui n'apportent rien

          Bref, Dieu ne se cache pas derrière des métaphores ou des calcules élémentaires

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            mais oko, franchement, donne moi un seul exemple concernant ces "bricolage de calcul", un seul unique exemple... et je le cherche sincèrement.

            un seeeeuuuul !

            y'a des métaphores avec des nombres sur des sujet, des dates, des faits, sur tout
            mais jamais je n'ai vu un texte si concordant, si logique, si juste, si savemment homogéne que le Coran.
            et ceci sur tous les plans.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par GLP
                Bonjour,
                mais oko, franchement, donne moi un seul exemple concernant ces "bricolage de calcul", un seul unique exemple... et je le cherche sincèrement.
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...023#post272023

                Envoyé par kems
                une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant"
                Je suis assez d'accord ...
                Sauf que, la plupart des gens, en lisant cette citation, confondent croyance et religions ... that's the point.

                Envoyé par karim
                et bin dis donc, "le 3ilm" que tu venere tant te fait rater l'avion vers le Paradis ... lol
                Wach ngoulak, Allah Yahdik .
                Tu te trompe Karim mon ami... Au contraire, je ne vénère rien du tout...
                Merci quand même...

                Commentaire


                • #23
                  ces histoires de chiffres ...moi qui essaie d'être un être de raison ...me font tout de suite penser a une construction ...si je remet en tète que il fallut 24 ans a OTHMAN pour finaliser le premier mashaf .. en 24 ans on peut se permettre de mettre quelques artifices ...( comme un peote qui mesure ses rimes ) .l'hypothese est d'autant plus plausible qu 'on trouve beaucoup de redite dans le texte . et que la coherence du tout laisee a desirer sur le plan du classement...

                  Commentaire


                  • #24
                    @BELKAREM

                    c'est qui ce othman quilui a fallut 24 ans POUR FINALISER le moshaf??

                    racontez nous..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,
                      merci far_solitaire pour ta réponse, mais je voudrai te préciser ou peut etre m'expliquer mieux car t'as pas l'air d'avoir lu mon avant dernier poste, je me récopie:
                      ou qu'on m'écrive ne serait-ce que dix pages, sensés et harmoniques, ou je pourrai relever un tel fait. avec une dizains de mots à la fois et une dizains de réalités scientifiques qu'on découvrira dans dix ans SEULEMENT...
                      IMPOSSIBLE

                      j'ajouterai même pour facilier: qui relateraient des fais DEJA connu.

                      ton lien parle de prédiction dans la bible et autres écrits, moi j'ai parlé de "coïncidences trés peu probables ", aucune prédiction, rien, niet.
                      j'ai parlé de :

                      nombre du mot TERRE et du mot MER réunis cités dans le Coran est 45:
                      TERRE 13 FOİS
                      13/45=28,888888888889
                      MER 32 FOİS
                      32/45=71,111111111111 et c'est les proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

                      JOUR yawm 365 fois
                      JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois
                      chahar 12 fois

                      INTELLIGENCE 49 fois
                      LUMIERE 49 fois

                      FAIRE LE BIEN 50 fois
                      CORROMPRE 50 fois

                      EN CLAIRE, LA ON FAIT PAS DIRE AU NUMERO DES CHOSES QU'UN ESPRIT TORDU VEUX CORROBORER AVEC DES FAITS REELS
                      MAIS JUSTE ON CONSTATE QUELQUE CHOSE D'EXTRAORDINAIRE DE VÉRIFIABLE EXACTEMENT

                      pourquoi si extraordinaire? parcequ'il y'a à peut pret une trentaine d'example comme ceux là dans le Coran.

                      mathématiquement parlant, pour réaliser un pareil exploit, faut "dompter" une équation à quelque centaines d'inconnues à la fois.
                      ET
                      que ça donne un texte compréhensible ou du moins qui comporte un certain niveau de cohérence ou de logique même si c'était du morse j'abdiquerai . CHICH CHIIIIIIIIIIIIIIIIIICH et c'est rare ou d'emplois ce terme.

                      au temps de notre prophète sws, on possedait pas d'ordinateur.
                      ET aujourd'hui on en possède et on maîtrise le cryptage et la cryptographie.
                      UN SEUL EXEMPLE mettrai à mal, trés mal toutes ces preuves.

                      CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHHHH HHHHHHHHHHH YA 3IBAD YA SAVANTS YA TOUT CE QUE VOUS VOULEZ
                      et je le répèterai toujours, je suis sincère en ma requête.

                      far_solitaire je te prie de prendre le temps de me comprendre, et de me dire enfin que tu me comprend.
                      pas de gri gri, pas de Mmme Soleil ni rien, juste du tangible,de l'exacte. comme tu aimes quoi !
                      Dernière modification par GLP, 23 mai 2009, 00h17. Motif: erreur de frappe : rejetterai ---> répèterai
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par belkarem Voir le message
                        ces histoires de chiffres ...moi qui essaie d'être un être de raison ...me font tout de suite penser a une construction ...si je remet en tète que il fallut 24 ans a OTHMAN pour finaliser le premier mashaf .. en 24 ans on peut se permettre de mettre quelques artifices ...( comme un peote qui mesure ses rimes ) .l'hypothese est d'autant plus plausible qu 'on trouve beaucoup de redite dans le texte . et que la coherence du tout laisee a desirer sur le plan du classement...


                        Belkarem, tu es musulman?

                        Commentaire


                        • #27
                          nombre du mot TERRE et du mot MER réunis cités dans le Coran est 45:
                          TERRE 13 FOİS
                          13/45=28,888888888889
                          MER 32 FOİS
                          32/45=71,111111111111 et c'est les proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

                          JOUR yawm 365 fois
                          JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois
                          chahar 12 fois

                          INTELLIGENCE 49 fois
                          LUMIERE 49 fois

                          FAIRE LE BIEN 50 fois
                          CORROMPRE 50 fois
                          Et alors ?
                          Sont-ce là de vrais miracles?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis généralement pas un fan des théories concordantes, mais gageons que celle-ci est troublante (nous n'avions pas découvert l'ensemble du globe à l'époque):

                            Le nombre du mot TERRE et du mot MER réunis cités dans le Coran est 45:
                            TERRE 13 FOİS
                            13/45=28,888888888889
                            MER 32 FOİS
                            32/45=71,111111111111 et c'est les proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.
                            Il me semble que la construction n'est pas tirée par les cheveux, c'est simplement la somme des deux + le pourcentage de chacun par rapport au total.

                            Est-ce que nos amis sceptiques auraient une explication pour cela ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Donne-moi n'importe quel texte et je pourrais te faire des tas de rapports pour dénicher toutes sortes de science.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Donne-moi n'importe quel texte et je pourrais te faire des tas de rapports pour dénicher toutes sortes de science.
                                En étant aussi précis dans les résultats (71,111%) ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X