Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs ont-ils un problème avec Jésus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bjr tlm

    .
    Bien sure qu'elle est verifiée, sinon je n'en aurais pas fait etat.
    Dieu le dit dans le coran, et on le croit sur parole, ils ne nous viendra jamais à l'idée de lui demander des prueves.

    Commentaire


    • #17
      je dis ca car l'interpretation textuel du coran selon d'autres n'est pas un sosie

      S4.V157 basé sur ce verset "walakin chubbiha lahum" qui est extremement sibylline pour certains cela se traduit par "mais c'est ce qui leur a semblé" pour d'autre par "mais une apparence leur a été donné"

      la theorie du sosie manque de preuve methodologique en effet ou le verset est explicite en lui meme ou il peut etre explicité par un autre verset ( si tu as un autre verset cela minteresse fortement) dont le sens est connu ou bien encore le prophete a fourni une explication

      de plus l'islam enseigne la responsabilité individuelle c'est a dire nul ne peut etre jugé ou condamné pour les fautes d'autrui

      je ferme ma parenthése

      Commentaire


      • #18
        je me dit donc comment un sosie peut il etre tué alors qu'il est innocent

        Commentaire


        • #19
          je dirait plutot une illusion mais bon si tu as une autre reponse avec des arguments je suis pret à te croire

          Commentaire


          • #20
            je me dit donc comment un sosie peut il etre tué alors qu'il est innocent
            Va savoir!!...que connais-tu de la vie de cette personne, peut être elle n'est aussi innocente que ca et qu'elle l'a mérité.

            Tu connais l'histoire du prophète Moise(as) et el-kodayr? (sourate 18, 65-82), lis la, t'auras peut être une réponse.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              je dirait plutot une illusion mais bon si tu as une autre reponse avec des arguments je suis pret à te croire
              Une illusion !.. Oui, pourquoi pas ? Dieu est vraiment capable de tout, l'homme ne voit il pas qu'il ne vit que d'illusions ? et quand il y en a une de plus il s'en etonne !
              Il ne faut pas perdre de vu que Jesus n'est pas un humain comme les autres, sa venue au monde est un miracle divin, meme si c'est un messager comme les autres avant lui et apres lui.
              Dieu n'a pas permis à la vindicte de souiller Jesus de ses mains infames de paiens romains, alors Dieu l'eleva dans les cieux sans toutefois permettre aux paiens de voir le miracle de l'elevation.
              Une affaire similaire s'est produite avec Abraham quand les siens le mirent sur le buchet afin de le bruler, et Dieu commanda aux flammes d'etres douces.
              .

              Commentaire


              • #22
                ah ...bon je savais pas ..que c'était un site musulman ...quesaquo??????...

                Commentaire


                • #23
                  @ belkarem
                  .
                  C'est le titre de la rubrique qui t'echappe
                  Il vat de soit (et tu l'a sans doute remarqué) que l'islam englobe aussi bien le judaisme que le christianisme et meme l'atheisme, car on ne peut pas parler d'islam sans enumerer le reste.
                  .

                  Commentaire


                  • #24
                    c'était de l'ironie bien sur ...ça m'a fait rigoler en réponse a quelques uns .. sans aucune importance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mort du Messie

                      En fait, ce que le Coran rapporte sur la question se limite au shubbiha lahoum ("leur a semble"), sans autre précision.

                      On ne pourra donc pas déduire le comment du miracle, mais est-ce vraiment nécessaire ? Les faits qui peuvent intéresser le croyant sont déjà établis : le Messie a accompli sa mission, il a délivré le message au peuple d'Israël, et Dieu n'a pas permis que mal lui soit fait de la part de ses adversaires, et il ne fut point crucifie.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ETTARGUI Voir le message
                        Franc_lazur

                        Et ce droit d'intervenir t'autorise à contester aux musulmans le droit de discuter de Jesus ?

                        Je n'ai jamais contesté ce droit, d'autant plus qu'il me permet de m'associer à votre débat !


                        Je ne faisais que rebondir sur cette réflexion de notre ami btp50 qui disait :

                        "...en tant que musulman je ne peux prendre parti dans l'affaire de la mort du Christ, puisque pour moi, Jesus ne fut mis à mort ni par les juifs ni par les romains, d'ou mon intervention : "c'est une affaire judéo chretienne", un musulman ne saurait entrer dans un tel débat " qui à tuer le Christ ", je fais allusion uniquement à cette question ; La crusifiction de Jesus."


                        Et cette réflexion explique la mienne !!!



                        Amicalement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X