Envoyé par Tamerlan
Ce qui est le sujet ici c'est l'origine des écriture saintes et spécialement le Coran. Bien sur, en se fiant aux interprétations des exégètes au cours des siècles, et même aux interprétations et idées personnelles que chacun de nous fait des versets de la révélation, comme le fait tamerlan, il est tout à naturel que l'on peut ériger tout une construction plus ou moins rationnelle du contenu. Cependant, ceci n'est pas objectif, l'objet étant le Coran, pour l'étudier objectivement il faut revenir au Coran et à ce qu'il dit dans ses versets et non aux constructions théologiques ultérieurs.
En fait ce qui m'interpelle, c'est que cette conception qu'ont les musulmans actuellement ne reflet pas vraiment l'esprit du Coran. Ceci n'est pas étrange en soit, tout comme les autres religions, l'Islam actuel n'est qu'une évolution qui a, au cours des siècles, donnée des interprétations moins absurdes et moins dur à accepter par la raison. L'Islam actuel découle plus d'un idjtihad humain que de la lecture directe des versets du Coran, qui n'oublions pas, sont clairs et écris dans un arabe clair!!! Quel Dieu enverrai un message codé ????
awful a posé une question pertinente: Pourquoi Dieu a envoyé une révélation qui peut être l'objet de divergence?!! c'est quand même absurde puisqu'il veut nous envoyer un message claire! pourquoi n'a-til pas été claire dès le départ, puisqu'il est Dieu omnipotent????
Lorsqu'on va directement au Coran et qu'on le lit, on est rapidement interpellé par la violence et l'insistance de Dieu par tout les moyens, même la force et la guerre pour convertir les gens ... comment oses tu parler de libre arbitre ?????
On est interpellé aussi par le changement de ton entre versets mequois, lorsque le prophète était faible, et les versets médinois, lorsque il a commencer à avoir du pouvoir... le changement de ton est révélateur!!! on passe carrément d'un appel pacifique au dialogue un appel à la religion découlant du choix, du libre arbitre dialogue ... on passe à la propagation par la force et la guerre ... si cela ne vous interpelle pas?!!!!
Envoyé par Tamerlan
Voila la subjectivité, ça ne te plait pas, alors au lieu de voir un problème avec le livre, tu modifie l'interprétation pour que ce soit moins absurde.
Au cas ou t'aurai manquer les versets, je les reposte...
2:39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
9:73 O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
2:7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
21:39 Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
18:105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
16:104 Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
3:10 Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,
17:97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
30:59 C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
5:10 Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
Alors explique moi le ton qu'utilise Dieu dans le Coran et arrête de choisir les versets qui t'arrange et ignorer les autres ! explique moi ou est le libre arbitre ??? explique moi pourquoi Dieu demande au prophète de propager l'Islam par la force, explique moi pourquoi Dieu menace ceux qui n'accepte pas les dire du prophète, explique moi pourquoi Dieu promet l'enfer à quelqu'un juste parce que sa propre raison l'a empecher de croire à ce que raconte cet homme ... parc eque ça ressemble tant aux légende anciennes... parce qu'il n'y vois rien de miraculeux et qu'il est simplement sceptique!!!
Explique moi tout cela stp
Envoyé par Mohhamed_reda
Commentaire