Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine des religions!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement, je ne comprends pas ce fil, les musulmans savent que l'Islam, au même titre que les autres religions, sont, en fait, la même religion émanant du Dieu Unique. Les précédentes, chacune en son temps, ayant été souillées, détournées au profit d’intérêts très étroits.

Il est tout à fait normal qu'on retrouve, parfois, les mêmes textes ayant échappés au "détournement"...

Le prophète Mohamed QSSSL, l'a mainte fois répéter, dans le Coran aussi, qu'il n'était là que pour rappeler ce qui a été déjà révélé.

Commentaire

Oui. Et l'eau qui était là avant l'univers au passage ?
      Pour affirmer cela, il convient avant tout de nous comté l'origine de l'univers, le problème c'est que la science s'arrete au trou noir. Qui nous dit qu'il n'y a pas une goutte d'eau, une grande, une grosse goutte d'eau derriere ou dans le trou noir ?

Commentaire

Envoyé par Harrachi
        Non, il ne s'agit nullement d'une pollution, c'est en plein dans le sujet.
        Le seul truc que tu as dit et qui pourrai avoir un lien avec le sujet et semble être un argument est ceci:

Envoyé par Harrachi
        C'est cela être croyant pour le musulman, yousslim amrahou lillah, il ne discute pas la révélation, il y croit tout court. C'est cela le sujet -bien que tu semble vouloir y voir autre chose de plus complique- : croire ou ne pas croire, la est la question.
        Si la foi et la croyance est indiscutable pour toi, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic.

Néanmoins, d'un autre coté tu te permet toi même pourtant, de discuter et critiquer (et même en dérision parfois) la croyance ou la foi d'un chrétien et des autres religions, et tu
        le fait il me semble en te basant sur un minimum de raison et de réflexion! Tu es toi même, et moi aussi, athé vis à vis du Boudisme par exemple et d'autres religions, C'est là que je ne comprend pas ton objection et ton attitude lorsqu'il s'agit de l'Islam. Tout est soumissible à la raison et à la critique, mais dès qu'il s'agit de notre propre religion, on ferme les vannes de la raison et on accepte aveuglement en évoquant l'excuse de la foi.

Elle est là la différence entre nous deux. Pour moi tout est discutable, absolument tout, même la croyance doit être soumise au prisme de la raison, si celle-ci ne tiens pas le cap, alors
        je n'aurrai aucun soucis à ne plus y croire exactement comme je n'ai aucun soussi à ne pas croire au christianisme à l'indohisme ou au légendes anciennes. Je n'ai pas de double standards. Ce n'est pas parceque je suis né et grandi musulman que je devrais me soumettre sans poser de questions... je me soumet uniquement à la vérité.

Maintenant, si tu es là pour ériger des barrières entres humains, et mettre chaque forumiste dans une case, toi t'es avec nous, toi t'es pas avec nous!!! (sectarisme?!!), alors je crains fort que tu t'es trompé de topic.... j'aimerai donc que l'on évite de discuter appartenance, et discuter arguments.

ps. Si ca te fait plaisir de me traiter de non-musulman, so be it... mais dans ce cas faut aller jusqu'au bout de ta croyance, me déclairer apostat qui doit être tué n'est-ce pas ? lol

@Tamerlan
        Tu semble reporter le problème sur la traduction, c'est faux mon amis, traduction ou pas les problèmes persistent.
        9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux etapes, et Lui donnerez-vous des égaux ?
        Pourquoi tu traduit le mot yawm par étape ?
        comprendrais-tu le sens des versets et l'arabe mieux que le prophète

Sahih Muslim, Hadith No. 6707:
        Abu Huraira a rapporté que le Messenger d'Allah's (sw) a dit :
        "Allah le Sublime et le glorieux, a créé la terre, le samedi et il a créé les montagnes le dimanche et il a créé les arbres le lundi et il a créé les choses que le travail implique le mardi et le mercredi et il a créé la lumière le jeudi et Il a fait des animaux à diffuser et a créé Adam (pssl) après le Asr, le vendredi, la dernière création à la dernière heure de vendredi, c'est-à-dire. Entre l'après-midi et la nuit."

En plus, Dieu lui même définit le sens du mot yawm pour lui dans le verset qui dit que le jours chez Dieu vaut mille ans humains.
        Comment explique-tu cela toi qui est venu à l'Islam par la raison?

Même si je te l'accorde et on considère le sens du mot jour comme longue periode, ça ne collera pas.
        Dieu dit qu'il a tout créé en 6 jours (periodes), (dèja il y a problème avec le chiffre 6 dans ton verset, puisque si l'on fait l'addition on trouve 8... mais passons)
        Or il dit qu'il a créé la terre et et les animaux en 4 jours!!! (d'abord avant le ciel car il ya le mot thuma, qui veut dire ensuite, je sais que tu va contesté cela, alors que c'est de l'arabe claire). Or la terre et les animaux ont été créé 10Milliards d'années apres les cieux et leurs création a duré 4 millards dl'années, tu vois bien que 4/6 ne fait pas 4/15!!!!
        Il l'a évoqué dans la video et tu l'as esquivé tout bonnement!? as-tu résolut cette absurdité ?

Ensuite tu montre un autre verset qui contredis le premier (qui contiens une erreur en plus, la terre plate et ciel soulevé comme si c'était une tente) ! pourquoi sont-ils en contradiction à ton avis ???
        beaucoup de versets dans le Coran se contredisent entre eux, n'est ce pas là la signature d'une origine humaine ?

Mon ami, tu semble penser que l'on n'a pas lis le Coran, ou qu'on l'a lu avec préjugés, je te dit, toi aussi, lis sans partialité et avec objectivité et sans essayant de tordre la signification
        des mots pour le rendre moins absurde, comme l'on fait depuis toujours les exégètes et les concordistes.

Pourquoi tu évite les autres questions soulevés dans la vidéo et le topic ??tel que l'existence de l'eau avant la création et le trone de Dieu localisé (portés par 8 anges en plus), comme si Dieu était un rois qui s'assoit!!!, la signification de ratk!!... etc
        tes réponses sont selectives, tu choisi de répondre sur rawassi, alors que les questions étaient tout autre.

voulez vous que je continue a propos des etoiles???
        Oui continue, je suis curieux de te lire ...
        Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 18h22.

Commentaire

Envoyé par awtul
          qu'est ce que c'est que ce dieu qui est incapable d'empécher les gens de falsifier ses révélations ? n'est il pas capable de les en empécher ? si c'est le cas alors il est faible , il n'arrive pas à controler l'action humaine , et il a besoin d'envoyer le même message pleins de fois pour qu'enfin son message atterrisse entre de bonnes mains et est préservé comme il faut.
          Ce que je ne comprend pas c'est l'absurdité suivante :

Dieu a fait beaucoup de tentatives non réussis, ok disons qu'il ne veut pas brusquer les hommes toujours rebels
          Mais est ce que cela est consistant avec son attitude dans les écritures sainte dont le Coran ? propose-t-il son message et laisse les humains choisir ? ou fait tout pour réussir de convaincre et surtout avec le dernier essai ?

4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
          2:7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
          16:104 Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
          17:97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
          30:59 C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.

Dans le Coran, il est claire que Dieu est en colère parce que l'homme ne croit pas à ses messages, mais ça ne s'arrete pas là, Dieu promet
          Feu, Enfer, et torture éternelle aux mécréants! et cette colère et violence ressort clairement dans le Coran.

Or il y a vraiment quelque chose de tordu la dedans :

Dieu veut absolument que l'on crois, il veut nous faire parvenir le message à tout pris et avec tout les moyens
          même en utilisant des guerres, il veut à tout pris, j'usqu'à être désesperé, que l'on soit convaincu. Ceci est claire dans le Coran.

Or étant omnicsient et tout puissant, il peut nous faire connaitre le message sans le moindre effort et sans une goutte de sang versée, mais il choisit les guerres et les menaces !!!
          Alors de deux choses l'une, soit il veut pas soit il ne peut pas.

- S'il ne peut pas, c'est qu'il est impuissant et ce n'est donc pas Dieu.

- S'il ne veut pas, pour des raison divers, preserver le libre arbitre par exemple, alors pourquoi il agit de la sorte dans le Coran ? Pourquoi cette schizophrénie, pourquoi il menace, pourquoi on sent comme une frustration parce que des gens n'ont pas cru ??? pourquoi il dit au prophète d'aller en guerre pour propager l'Islam? guerre contre qui ? des insignifiants humains qui ne veulent pas croire !!!! mais c'est le libre arbitre non ????

S'il veut absoluemnt que l'on crois, sinon c'est la torture éternelle, pourquoi ne pas nous le démontrer en directe à chacun de nous, pour qu'il n'y ait pas de doute ... lui qui se plein de notre doute sans sesse dans le Coran!!! S'il veut que l'on ait le merite de croire par la foi et sans preuve, pourquoi les guerres, les insistance désespérées et les menaces ???!!!!!!

Imaginer un instant que les fourmis de votre jardin se mettent à vous prendre pour Dieu, cela vous plait, et vous décider de leurs enseigner comment vous vénérer, mais après un certain temps vous êtes surpris de constater qu'ils on modifier vos enseignements, et pire, il y a des fourmis qui ne croient plus que vous êtes Dieu. Est-ce que ça vous viendrai à l'idée une seconde de jeter ces fourmis dans le feu rien que pour ce fait ???!!! bien sur que non, c'est totalement absurde, vous êtes plus grand que ça...
          Et pourtant, la distance entre l'homme et la fourmi est infiniment plus petite que la distance entre Dieu est l'homme
          Deja que nous somme vraiment rien par rapport à la grandeur de l'univers

En deux mot l'attitude de Dieu dans le Coran est des plus contradictoires ! elle est inconsistente.

On a toujours reproché (moi inclu) aux chrétiens (et les autres religions) leurs construcitons théologiques absurdes et recanbolesques, tel le pecher originel, ou le rachat de l'humanité par le christ
          Mais à y voir de plus près, ceci n'est pas moins absurde de ce que j'ai évoqué ici!

Celui qui m'expliquera cette logique tordue, je lui serai vraiment reconnaisant...
          Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 18h41.

Commentaire

@far solitaire

a propos de jours..
            en lisant le coran يوم veut parler ou d'une journée ou d'une periode ou se deroule une etape souvent longue

lisez plutot ce que dit le coran:

Al-Hajj - 22.47. Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

et mille ne veut pas dire mille..c'est comme dire " il est cent fois plus fort"..ça veut dire "beaucoup plus fort et non reelment d'une maniere comptable "cent fois"

ou comme dans ce verset

Al-Baqara - 2.96. Et si tu observes ces gens-là, tu constateras qu’ils sont de tous les hommes, même des païens, les plus avides de vivre, au point qu’il n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. Or, même une telle longévité ne saurait pour autant les soustraire au châtiment qui les attend, car rien de ce qu’ils font n’échappe au Seigneur.

ce n'est pas exactement mille ans..mais vivre tres tres longtemps..

c'est comme quand on parle quotidiennemnt " je t'ai appelé cent fois et t'as pas repondu"..." si on me donne un millirad je ne laisserai pas tomber"..
            c'est pas reelement pour chiffrer mais pour accentuer

donc quand le coran dit

Al-Hajj - 22.47. Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

le verset dit que "quand je dis يوم je ne parle pas de vos journée mais d'une periode beaucoup beaucoup plus longue"

c'est bizarre que ce n'est que maintenant que le mot يوم semble poser un probleme alors que depuis tout petit on connait يوم القيامةet j'ai pas l'impression qu'aucun musulman ne le limite a une durée d'une journée

Al-Ma'arij - 70.4. que les anges et l’Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d’une durée de cinquante mille ans !

تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ

la c'est dit que يَوْمٍ equivaut a 50 mille ans..pour dire une tres tres longue durée..

et je n'evite aucune question..mais le temps manque ..mais j' y reviendrai malgré que je pense que sur un forum le debat et les questions et les reponses sont vites noyes quand on "court" plusieurs lievres a la fois

@glamour dz

pour "jour" voire ce que j'ai posté plus haut

...et c'est quoi une traduction officielle du coran???

ça n'existe pas : le coran est en arabe..

pour la video je t'avais repondu plus haut

maintenant

je pense que tu connais assez l'arabe pour nous dire ce que veut dire
            رسى يرسو رسو رواسي رست السفينة
            قدر يقدر قدر الله القدر
            soyez logiques!!!

je reviendrai pour l'eau ..mais il faut discutez point par point pour ne pas "s e parpiller"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Elle est là la différence entre nous deux. Pour moi tout est discutable, absolument tout, même la croyance doit être soumise au prisme de la raison, si celle-ci ne tiens pas le cap, alors
              je n'aurrai aucun soucis à ne plus y croire exactement comme je n'ai aucun soussi à ne pas croire au christianisme à l'indohisme ou au légendes anciennes. Je n'ai pas de double standards. Ce n'est pas parceque je suis né et grandi musulman que je devrais me soumettre sans poser de questions... je me soumet uniquement à la vérité.
              C'est un problème si on place la raison au dessus de tout, d'ailleur c'est le problème des anciens, des premiers hommes intelligents, ils eurent recours à la raison pour s'expliquer les mystères de la vie, sans parvenir à une solution qui les satisfasse, d'ou le recours aux idolatries, d'ou l'intervention divine.
              La raison s'est toujours heurter au porte de la mort, barrière infranchissable pour la raison, qu'y a t'il apres la mort ? La raison ne peut y répondre, c'est un paradoxe que l'homme puisse faire appelle à la raison pour franchir l'infranchissable, l'objet de ses questions. C'est comme si il s'adresse à un aveugle pour le guider en plein jour.
              D'ailleur pourquoi chercher si l'on erige la raison en Dieu absolu, puisque cette meme raison exige que l'on arrete les recherche dès le debut des textes sacrés qui stipule que apres la vie on ressucite (pour le monotehisme) et le reincarnation pour d'autres religions !
              .

Commentaire

Tamerlan

et mille ne veut pas dire mille..c'est comme dire " il est cent fois plus fort"..ça veut dire "beaucoup plus fort et non reelment d'une maniere comptable "cent fois"
                Tu te rend compte de ce que tu est entrain de dire ???!!!
                Dans ce cas, on n'a rien à discuter, puisque tu donne le sens qui t'arange aux mots. C'est d'une malhonneté flagrante.

Lorsque Dieu énnoncent des chiffres de le Coran, et il en énnonce beaucoup, on doit pas le prendre au mot?!! tu veut des exemples ?

Mais que répond tu au hadith que j'ai cité, qui explique bien que c'est des jours de la semaine ???? là aussi on n'apelle la magie de la méthaphore ?

Soyons sérieux, tu n'est pas objectif Tamerlan, dsl mais c'est toi qui n'est pas logique.

Al-Ma'arij - 70.4. que les anges et l’Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d’une durée de cinquante mille ans !
                Là aussi c'est une absurdité, une autre erreur du Coran
                cinquante mille ans c'est la durée de marche que prendrai un humain pour atteindre le Trone de Dieu. Hors un petit clacul montre qu'en 50000 ans, l'humain marche quelques centaines de millions de km, ce qui plaçe le trone de Dieu dans le système solaire ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu te rend compte ??

Mais non, toi tu prèfere jeter l'objectivité contre un mur et trodre le sens claire des mots !!!
                Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 16h13.

Commentaire

[QUOTE]C'est un problème si on place la raison au dessus de tout, d'ailleur c'est le problème des anciens, des premiers hommes intelligents, ils eurent recours à la raison pour s'expliquer les mystères de la vie, sans parvenir à une solution qui les satisfasse, d'ou le recours aux idolatries, d'ou l'intervention divine.
                  La raison s'est toujours heurt
                  Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 16h13.

Commentaire

C'est un problème si on place la raison au dessus de tout, d'ailleur c'est le problème des anciens, des premiers hommes intelligents, ils eurent recours à la raison pour s'expliquer les mystères de la vie, sans parvenir à une solution qui les satisfasse, d'ou le recours aux idolatries, d'ou l'intervention divine.
                    Pourquoi serait-ce un problème? Même en s'en tenant strictement au Coran, c'est bien le sens des premières paroles de Dieu : iqra.
                    Il est bel et bien demandé de faire preuve de raison et de sens critique. S'il faut faire preuve de raison, comment accepter ce qui heurte l'évidence?

Si je comprends bien ton argumentation, les hommes n'étant pas parvenus à comprendre les mystères de la vie par la raison, Dieu est intervenu pour les éclairer. Pourquoi le message n'a-t-il pas été plus clair ? Scientifiquement prouvé? Cela n'aurait pas posé de problème.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

tamerlan

1. Selon le hadith sahih qu'a posté far, il s'agirais même des jours de la semaine (sam, dim, lundi…), sachant que le sens de journée et de semaine serait complètement absurde si la terre n'existe pas encore, cela veux dire tout simplement que ce sont des croyances erronés d'un autre âge.
                      mais si je comprends bien tu rejette le hadith sahih?!!
                      Rejetant-le.

2. Tu propose une conciliation surprenante
                      Au fait jour dans le coran ne veux pas dire jour, mille ans ne veux pas dire mille ans, et cinquante mille ans ne veux pas dire cinquante mille ans
                      Arrivé à des argumentations pareilles, je crois qu'il y'a un problème quant à la sincérité des argumenteurs.
                      Ceci-dit; cela n'empêche pas qu'il a fallu à dieu (selon le coran) deux fois plus de temps pour créer la terre que pour créer le reste de l'univers.

c'est quoi une traduction officielle du coran???
                      Une traduction, faites et approuvée par des "oulèmas" musulmans,

Btp50
                      C'est complètements faux, la raison ne mènent pas aux idolatries. C'est pas possible.
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

Commentaire

Tamerlan

et même si je te l accorde, que jour veut pas dire jour, que répond tu a cela ;
                        Même si je te l'accorde et on considère le sens du mot jour comme longue etape, ça ne collera pas.
                        Dieu dit qu'il a tout créé en 6 jours (periodes), (dèja il y a problème avec le chiffre 6 dans ton verset, puisque si l'on fait l'addition on trouve 8... mais passons)
                        Or il dit qu'il a créé la terre et et les animaux en 4 jours!!! (d'abord avant le ciel car il ya le mot thuma, qui veut dire ensuite, je sais que tu va contesté cela, alors que c'est de l'arabe claire). Or la terre et les animaux ont été créé 10Milliards d'années apres les cieux et leurs création a duré 4 millards dl'années, tu vois bien que 4/6 ne fait pas 4/15!!!!
                        Il l'a évoqué dans la video et tu l'as esquivé tout bonnement!? as-tu résolut cette absurdité ?
                        Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 16h22.

Commentaire

galmourdz
                          7 jours
                          pour dire érroner faut une preuve qui a eu l'idée de divisé la semaine en 7 jours ou bien c'est du a quoi ? pourquoi pas 10 ou 5 ce sera plus facile sur les doigt de la main des 1ers humain qui ont réflichi ,ce jour la on peut dire qu'on a trouver par des études qu'un hadith a plus de chance d'être faux .

7 jours peut aussi dire 7 periode de temps

Commentaire

@glamour dz

quand aznavour dans sa belle chanson

"J'ai voulu te revoir, mais tu étais cloîtrée.
                            Je t'ai écris cent fois, mais toujours sans réponse.
                            Cela m'a pris longtemps avant que je renonce."

est ce que tu comprends
                            -exactement cent fois??
                            -un nombre inonombrable de fois??

quand hitler avait dit
                            ""Nous créerons un Reich qui durera mille ans"
                            est ce que tu as compris
                            -qui durera exactement mille ans??
                            -qui durera tres tres longtemps???

j'ai pris cette phrase au hazard:
                            "A vos pieds, Paris brille de mille feux tandis que le Château de Versailles scintille "

est ce que tu comprends:
                            - a paris il y'a exactement mille feux???
                            - paris etait scintillante de lumiere??

quand le coran dit:

"un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans"
                            est ce que tuy comprends
                            -excatement mille ans
                            -ou a notre maniere de parler " une tres tres longue durée"???

ET AU FAIT IL N YA PAS DE TRADUCTION OFFICIELLE...il y'a un coran en arabe..et je te le dis en sachant que tu comprends l'arabe...la langue arabe etant tellement riche et nuancée

allez par exemple traduit moi : الطرب oum kalthoum etait soultanate atarab n'est ce pas???
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Si je comprends bien ton argumentation, les hommes n'étant pas parvenus à comprendre les mystères de la vie par la raison, Dieu est intervenu pour les éclairer. Pourquoi le message n'a-t-il pas été plus clair ? Scientifiquement prouvé? Cela n'aurait pas posé de problème.
                              Scientifiquement ?!?
                              Science; tu parle de quelques chose qui n'existe pas, ou, dont l'existance est relative, et d'une reletivité tu fais un absolue, ce qui est une erreure.
                              Il ne saurait y avoir de science en dehors de l'origine, en d'autres termes Dieu, toi tu l'appelle comme tu veux, mais pour moi c'est Dieu.
                              Encore une fois, je ne vois pas ce qui pourrait etre claire ?
                              Tu veux que Dieu te parle de sa science ?? quand bien meme qu'il le ferait, comment peux tu l'apprehender ? d'ailleur qu'est ce que cela changerait ? tu dira quand meme que c'est du charabia, puique déjà il te parle de ton devenir et tu trouve que c'est du charabia ? comment pourrait tu croire si Dieu te parle d'autre choses que tu ne peux ni voire ni apprehender ?
                              Ou peut etre que tu pense que la science ne se resume que à ce que tu vois ou apprehende, ou ne se resume que à l'univers que tu soupsonne ....
                              .
                              Quand je dis toi, je ne m'adresse pas à toi spécailement en te poitant du doigt, je m'adresse à la personne morale que tu represente
                              .
                              .
                              C'est complètements faux, la raison ne mènent pas aux idolatries. C'est pas possible.
                              Et ou veux tu qu'elle te mene, si tu lui demande d'ou tu viens et ou tu va ??
                              En dehors de la religion tu n'a aucun choix concernant ces questions.
                              Bien sure tu peux toujours te rassurer et faire confiance à la raison, mais tu sais que au fond de toi que c'est faux, parceque justement la raison à besoin d'experimenter pour en etre certaine, elle à besoin de preuves, et elle n'en aura pas en aura jamais.
                              Donc avec la raison, tu es sure que ce n'est pas vrai, mais averc la religion il y a au moins le doute.
                              .
                              .
                              Dernière modification par btp50, 10 mai 2009, 17h04.

Commentaire

Salam,
                                Envoyé par Far_Solitaire
                                Salut
                                J'espère n'offenser personne avec ce sujet, je pense que l'on peut discuter sereinement de tout, même de nos croyances.
                                Salut Far, je suis un peu offensé par ce sujet effectivement. Mais comme tu veux discuter sereinement, alors soit. Je viens de rejoindre votre discussion, donc je me rattrape un peu.

Envoyé par Far_Solitaire
                                Cette vidéo est troublante au plus haut degré, qu'en pensez-vous ????
                                Je pense qu'il n'y a rien de troublant.. La ressemblance avec certaines légendes anciennes est un fait, on peut interpréter cela de deux façons, et en fonction du point de vue.
                                1/ L'Islam n'est qu'un ramassis des anciennes légendes. (أساطير الأولين)
                                2/ Le message de notre prophète n'est qu'une continuation de ce que d'autres prophètes ont transmis avant lui.. mais déformé après eux.
                                Ce qui reste à éclaircir c'est la création de la terre en quatre jours. Bien que cela ne remette pas en cause ma croyance en Dieu, j'attends d'avoir une réponse scientifique concordante.. si elle ne parviendra pas avant ma mort.. je te promet je n'oserais même pas la Lui demander une fois devant Lui.

Envoyé par rica
                                sourate 6, verset 15) : « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez ».

t'en connais beaucoup des géologues avec jolie cadre entourant leur diplôme accroché sur le mur dans leur labo et tout, qui osent prétendre que les montagnes ont été "implanté" donc par la suite en plus pour stabiliser la terre , 2 grosses fautes en Une ligne et demi!,
                                Si je te dis que Dieu a crée la terre, tu dira : non ! le processus de création des planètes résulte de la concentration de la poussière interstellaire, ainsi que l'accumulation des météorites et des comètes. Et si je te dis que Dieu a implanté les montagne tu me citera la tectonique.. c'est juste qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
                                Pendant des centaines d'années les Athées et les autres riaient quand Allah parle du déplacement des montagnes, et de leur prolongement sous l'écorce terrestre comme des piquets.. s'ils continuent à rire sur la stabilisation de la terre (l'écorce) par les montagnes.. cela ne me dérange pas.

Envoyé par awtul
                                qu'est ce que c'est que ce dieu qui est incapable d'empécher les gens de falsifier ses révélations ? n'est il pas capable de les en empécher ? si c'est le cas alors il est faible , il n'arrive pas à controler l'action humaine , et il a besoin d'envoyer le même message pleins de fois pour qu'enfin son message atterrisse entre de bonnes mains et est préservé comme il faut.
                                Si Allah contrôle la volonté des hommes, comment va-t-il les juger..?
                                On est libre sur terre. La preuve : "awtul" dit ce qu'il veut..
                                Mais voilà le message de Mohamed (Salla Allahou 3alahi wa Sallam) révélé et intact.. vous êtes libre de le croire ou pas. Et si vous voulez attendre d'avoir TOUTES les réponse scientifiques à ce qui a été dit plus haut.. alors longue vie.

Envoyé par GlamourDZ
                                Avant la terre et les cieux, il y'avait l'eau et dieu !!!!
                                Salut Glamour,
                                Il y a deux hypothèses à cela :
                                Soit Allah parle de liquide ressemblant à de l'eau, à l'image de ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " فَلْيَنظُرِ الإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ- خُلِقَ مِن مَّاء دَافِقٍ- يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَائِبِ" صدق الله العظيم

Une traduction 86.15-17 : Que l'homme considère donc de quoi il a été créé - Il a été créé d'une giclée d'eau - sortie d'entre les lombes et les còtes.

Il a qualifié le sperme d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes.
                                La deuxième hypothèse c'est l'eau existe ailleurs que dans l'univers.. d'ailleurs le paradis n'appartient pas à cet univers alors que l'eau y est abondante..

Envoyé par GlamourDZ
                                La terre a nécessité plus de temps pour 'être créée' que le reste de l'univers, plus étonnant que ça dieu a crée les ressources alimentaires avant même de créer les cieux, et les étoiles ?!!!
                                Le verset 41:11, reste scientifiquement incompréhensible pour moi aussi.. D'après quelques tafassir, le ciel était déjà créer mais en état de fumée.. Et comme je l'ai dis plus haut à Far, j'attends une réponse disons "scientifique", le Coran n'étant pas un traité d'astrophysique.

Envoyé par GlamourDZ
                                Sachant au passage que le verset 12, déclare clairement que les étoiles sont dans la couche du ciel la plus proche de la terre, et selon un autre verset(ci-dessous) l'ensemble des sept cieux est illuminé par la lune !!
                                …/…
                                16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?
                                Non, ce n'est pas ce qui est écrit.

Envoyé par tamerlan
                                au jourdhui on n'ose plus dire "traduction du coran " mais plutot "tentative de traduction du coran" ou "tentative de traduction du sens des versets"
                                Salam Tamerlan,
                                Exactement.. ce qu'ils appellent traduction du coran est en fait une interprétation (Tafssir) de la parole d'Allah en langue étrangère. Et d'ailleurs, dans la même sourate (41-Foussilate) Allah dit :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَوْجَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُأَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌوَالَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْعَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ " صدق الله العظيم

Une traduction 41.44 : Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

Et tjrs la même conclusion.. tout le monde est libre d'y croire ou pas.

Envoyé par Far_Solitaire
                                Là aussi c'est une absurdité, une autre erreur du Coran
                                cinquante mille ans c'est la durée de marche que prendrai un humain pour atteindre le Trone de Dieu. Hors un petit clacul montre qu'en 50000 ans, l'humain marche quelques centaines de millions de km, ce qui plaçe le trone de Dieu dans le système solaire ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu te rend compte ??[/quote]
                                Pourquoi tu qualifies d'absurdité quelque chose que tu ne peux mesurer l'étendue ?
                                Du moment où nous sortirons de nos trous, et jusqu'à la fin du jugement, il s'écoulera 50.000 ans.. la marche vers el-mi3raj n'est que la première étape.
                                Et en ce qui concerne la taille du trône, Il dit :

بسم الله الرحمن الرحيم : ".. وسعكرسيه السماوات والارض.. " صدق الله العظيم
                                Une traduction 2.255 :… Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, …

Donc on ne parle plus de dimension d'un système solaire, mais plutôt de l'Univers.

Commentaire

Chargement...
                                X