Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine des religions!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour repondre a ta derniere question.

@far solitaire

c'est pour ça que j'aime pas trop les topics ou on discute plusieurs choses a la fois!!

j'en avais parlé plus haut et j'avais dit reprenez le texte en arabe!!

قُلْ أَئِنَّكُمْ لَتَكْفُرُونَ بِالَّذِي خَلَقَ الْأَرْضَ فِي يَوْمَيْنِ وَتَجْعَلُونَ لَهُ أَندَاداً ذَلِكَ رَبُّ الْعَالَمِينَ

وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاء لِّلسَّائِلِينَ

ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعاً أَوْ كَرْهاً قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاء أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظاً ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

c'est ce verset que vous prenez a tort comme evoquant la creation des animeaux et dela terre...ou vois tu qu'il parle d'animeaux???

RELIS TRANQUILLMENT:

il crea la terre en deux etapes et durant sa creation il rendit sa surface amarrée (solide et fixe donc par rapport a un etat plus anicien) l'a beni et y predestina ses ressources pour ceux qui les demaderont ou chercherons ensuite

puis le coran evoque la formation de l'atmosphere terrestre...

et c'est dans les versets d'al nazai3at ou on peut comprendre la suite apres la formation de l'atmosphere par la succession est claire par بعد ذلك
    et ou est evoqué l'apparition de la vie sur terre:

:lisez la c'est assez detaillé la succession est claire par l'utilisation de بعد ذلك
    أَأَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقاً أَمِ السَّمَاء بَنَاهَا
    79.27. ةtiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié,
    رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا
    79.28. en a élevé l'epaisseur avec une parfaite harmonie,
    وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا
    79.29. en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ,

وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
    79.30. de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre,

أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءهَا وَمَرْعَاهَا

79.31. en a fait surgir des cours d’eau et des pâturages
    وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا
    79.32. et y a solidement implanté des montagnes.

مَتَاعاً لَّكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ

et c'est ça le style coranque qui nous pousse a le lire en entier pour comprendre un "theme" comme c'est le cas de l'histoire de pharaon et de moise ou est evoqué sa naissance puis alleurs comment il se sauva apres un meurtre et ensuite ailleurs comment il se maria dans un autre endroit sa prestation avec pharaon et ainsi de suite..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Y a t-il une âme charitable pour répondre à ma question du poste 49 ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=49

Commentaire

Si Allah contrôle la volonté des hommes, comment va-t-il les juger..?
        On est libre sur terre. La preuve : "awtul" dit ce qu'il veut..
        oui , mais là s'agit de ses précieuses révélations à l'humanité , pourquoi il fait des révélations tout en sachant très bien que les hommes vont les déformer? (il connait le futur) et s'il veut vraiment que ses révélations arrivent aux hommes alors pourquoi il laisse quelques charlatans les falsifier et priver ainsi les hommes du message originel? pourquoi il envoie des révélations si par la suite elles seront falsifiées (et il sait qu'elles seront falsifiées, puisqu'il sait tout) et au final très peu de gens bénéficieront du message originel ? de qui se moque t-il ? tout ça ne tient pas debout .
        ensuite , pourquoi ce dieu aurait-il besoin de tester et de juger ses propres créatures ? pour moi ça n'a aucun sens , puisque c'est lui meme qui les a créées, programmées , et établi leur destin à l'avance pour eux , ..

Commentaire

alors pourquoi il laisse quelques charlatans les falsifier et priver ainsi les hommes du message originel? pourquoi il envoie des révélations si par la suite elles seront falsifiées (et il sait qu'elles seront falsifiées, puisqu'il sait tout)
          Apparement vous n'avez pas visité les textes religieux.
          Dieu ne parle pas que de lui et des hommes, il y a un troisème personnage, le diable.
          Vous oubliez ou vous feignez d'oublier le diable, la falsification de la religion est l'oeuvre du diable par le truchement de l'homme, puisque Dieu le lui permet.
          Oui Dieu lui permet de falsifier la religion afin d'inciter l'homme etc...
          Cela fait partie des epreuves.
          .

Commentaire

Envoyé par Mohhamed_Redha
            Je pense qu'il n'y a rien de troublant.. La ressemblance avec certaines légendes anciennes est un fait, on peut interpréter cela de deux façons, et en fonction du point de vue.
            1/ L'Islam n'est qu'un ramassis des anciennes légendes. (أساطير الأولين)
            C'est ce qui semble ressortir dés lectures critiques approfondis du coran et de l'histoire.
            2/ Le message de notre prophète n'est qu'une continuation de ce que d'autres prophètes ont transmis avant lui.. mais déformé après eux.
            Ce qui reste à éclaircir c'est la création de la terre en quatre jours. Bien que cela ne remette pas en cause ma croyance en Dieu, j'attends d'avoir une réponse scientifique concordante.. si elle ne parviendra pas avant ma mort.. je te promet je n'oserais même pas la Lui demander une fois devant Lui.
            Tu attend ??? la réponse est connue et la science a donnée son verdict sans le moindre doute, malheureusement ce n'est pas concordant avec ce que dit le Coran.

Si Allah contrôle la volonté des hommes, comment va-t-il les juger..?
            On est libre sur terre. La preuve : "awtul" dit ce qu'il veut..
            As-tu lu le poste 49 ?
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=49
            tu es sûr qu'on lis le même Coran ???

2:39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
            4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
            9:73 O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
            2:7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
            21:39 Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
            18:105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
            16:104 Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
            3:10 Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,
            17:97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
            30:59 C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
            5:10 Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

Liste non-exhaustive!!!

Une traduction 2.255 :… Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, …
            Donc on ne parle plus de dimension d'un système solaire, mais plutôt de l'Univers.
            Tu veux dire que dieu a bien un Koursy (trône) ??! waao
            système solaire c'est à cause des versets de 50000 !!! Dieu n'a pas fait le bon calcul, c'est pas de ma faute, c'est lui qui le dit ...
            Il dit aussi qu'il est localisé dans l'espace, donc fini et pas infini, puisqu'il est au dessus de quelque chose et a un trone que les anges portes !!!

وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ ( الحاقة17 )

Et leTrône de Dieu est porté par huit...

N'est ce pas là une conception tout à fait humaine d'un Dieu rois ???!!!

Commentaire

Cher awtul, il y a deux sortes réflexions.. la première est centrée sur cette vie et la deuxième est centrée sur la vie d'après..
              Il ne faut pas voir l'évolution de l'humanité sur terre comme une fin en soit, ce n'est qu'une petite phase d'épreuve.. la vraie vie débute juste après notre mort et elle passera par plusieurs étapes pour arriver à une vie stable et éternelle.
              Ce que vous dites, de votre point de vue, est tout à fait compréhensible.. mais Allah ne jugera que ceux qui ont reçu le message et ont décidé de leur plein gré de ne pas y croire, donc et par conséquent, d'ignorer son contenu.

Donc, faisons abstraction de tous ce qui s'est passé avant, et de tout ce qui se passe actuellement dans le monde.. vous êtes devant un message supposé venir du Créateur de l'univers.. vous avez le choix de croire ou de ne pas croire.. Posez toutes les questions que vous voulez, amassez toutes les réponses que vous trouverez.. faites tourner tous les raisonnements qui vous semblent logiques.. mais à la fin, il n'y aura qu'une réponse : J'y croit ou j'y croit pas.

Allah ne nous a pas placé sur terre que pour construire des grandes villes, ou gagner de l'argent, manger boire et dormir.. tout se résume dans : "croire ou ne pas croire" et notre vie réelle dépendra de notre choix.

Si vous pensez qu'Il se moque de nous.. (استغفر الله) cela veut dire pour vous qu'Il existe.. Et si vous pensez réellement qu'un jour vous serez debout devant Lui.. vous mesurerez vos propos.
              Dernière modification par Mohamed_Rédha, 10 mai 2009, 19h34.

Commentaire

on adiscuté de ça deja sur le forum..

@far solitaire

ah je comprend mieux!!

mais cela merite un topic a part!!
                vas y fait un copié collé de ça avec un nouveau sujet
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Y a t-il une âme charitable pour répondre à ma question du poste 49 ?
                  elle est très bien , mais ils ne peuvent pas sérieusement y répondre .. leur foi est plus basée sur des sentiments (solidarité avec Gaza ..etc) que sur la logique .
                  Apparement vous n'avez pas visité les textes religieux.
                  Dieu ne parle pas que de lui et des hommes, il y a un troisème personnage, le diable.
                  Vous oubliez ou vous feignez d'oublier le diable, la falsification de la religion est l'oeuvre du diable par le truchement de l'homme, puisque Dieu le lui permet.
                  Oui Dieu lui permet de falsifier la religion afin d'inciter l'homme etc...
                  Cela fait partie des epreuves.
                  ok , mais c'est pareil , que ça soit des hommes ou le diable c'est kif kif .
                  pourquoi Dieu envoie des révélations alors qu'il sait que le diable va les falsifier ?
                  et s'il veut donner aux hommes le choix entre le suivre lui ou suivre le diable alors pourquoi il ne les laisse même pas avoir accès à son message pour pouvoir choisir ? pour qu'ils choisissent il leur faut avoir accès aux deux offres , non? or là il laisse l'autre parti lui détruire son offre, et les hommes sont abandonnés au diable , puisqu'ils ont le choix entre le diable et les révélations divino-diaboliques (divines mais falsifiées par le diable), tu vois ? ça n'a toujours aucun sens.
                  Dernière modification par awtul, 10 mai 2009, 19h37.

Commentaire

mais Allah ne jugera que ceux qui ont reçu le message et ont décidé de leur plein gré de ne pas y croire, donc et par conséquent, d'ignorer son contenu.
                    ok , alors qu'est ce qui arrivera à ceux qui n'ont pas eu accès au message divin ? iront-ils tous au paradis ? si c'est le cas alors c'est une injustice envers nous , nous qui avons reçu le message , ou alors iront-ils tous en enfer ? si c'est le cas alors c'est une injustice pour eux . on est d'accord , non?
                    dans les deux cas ce dieu est injuste .

Commentaire

Envoyé par Far_Solitaire
                      Tu attend ??? la réponse est connue et la science a donnée son verdict sans le moindre doute, malheureusement ce n'est pas concordant avec ce que dit le Coran.
                      Il faudrait bien étudier l'Islam pour voir la Grandeur de cette religion, avant de statuer sur un élément technique dont nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants.. Donc j'attends.. de voir venir, peut-être qu'il y a une mauvaise explication de ce hadith..(Samedi/Lun/Mar/Mer..) si ma mort interviendra avant, alors j'espère avoir une réponse après (mais je n'oserais pas Lui demander, j'ai trop de choses à me faire pardonné).

Envoyé par Far_Solitaire
                      As-tu lu le poste 49 ?
                      Oui. Ma réponse à Awtul te concerne aussi.

Envoyé par Far_Solitaire
                      Tu veux dire que dieu a bien un Koursy (trône) ??! waao
                      système solaire c'est à cause des versets de 50000 !!! Dieu n'a pas fait le bon calcul, c'est pas de ma faute, c'est lui qui le dit ...
                      Il dit aussi qu'il est localisé dans l'espace, donc fini et pas infini, puisqu'il est au dessus de quelque chose et a un trone que les anges portes !!!

وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ ( الحاقة17
                      )
                      Et leTrône de Dieu est porté par huit...
                      Non, Il n'a pas dit cela.. son trône est situé dans "Sidrat El-Mountaha".. c'est au-delà de l'Univers.

Envoyé par Far_Solitaire
                      N'est ce pas là une conception tout à fait humaine d'un Dieu rois ???!!!
                      Oui, tu oublis qu'on met aussi notre nez parterre devant Sa Grandeur plusieurs dizaines de fois par jour.

Commentaire

quand aznavour dans sa belle chanson
                        Tu veut dire qu'à chque fois que Dieu évoque un nombre, il ne faut pas le prendre au mot ??? il n'ya pas 8 anegs qui portent le trone ? pas 19 anges ? pas 4 épouses permises ? pas .....

c'est ce verset que vous prenez a tort comme evoquant la creation des animeaux et dela terre...ou vois tu qu'il parle d'animeaux???

RELIS TRANQUILLMENT:
                        donc le sens du verset est : crea la terre en deux etapes et puis y etablit par dessus de la terre des ammarages ..on en conclut qu'en dessous ça flotte!!
                        Lol, belle esquive, en tordant le sens du verset, toujours avec étape malgré la clarté du verset des mille ans et du Hadith, Tu as raison concernant les annimaux c'etait une erreur de ma part, n'empêche qu'il a fait tout cela en 4 jours, car pour les cieux il en reste 2. En plus il créa la terre avant la création des cieux!!!
                        c'est contraire aux faits.
                        puis le coran évoque la formation de l'atmosphere terrestre...
                        quelle atmosphère ? tu parle des 7 cieux ? je ne te conseil pas de le faire ...
                        Tu peut nous parler des 7 terres aussi pendant que tu y est ???

vas y fais voire en arabe ...sans traduction..

‏51-49 وَمِن كُلِّ شَىْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

6-11وَهُوَ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَوَاتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ وَكَانَ عَرْشُهُۥ عَلَى ٱلْمَآءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًۭا

12-65 ‏ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَوَاتٍۢ وَمِنَ ٱلْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ ٱلْأَمْرُ

-14-71 ‏أَلَمْ تَرَوْا۟ كَيْفَ خَلَقَ ٱللَّهُ سَبْعَ سَمَوَاتٍۢ طِبَاقًۭا
                        ‏وَجَعَلَ ٱلْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًۭا وَجَعَلَ ٱلشَّمْسَ سِرَاجًۭا ‎

حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِى عَيْنٍ حَمِئَةٍۢ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًۭا ۗ قُلْنَا يَا ذَا ٱلْقَرْنَيْنِ إِمَّآ أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّآ أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًۭا ‎18-86

أَوَلَمْ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ أَنَّ ٱلسَّمَوَاتِ وَٱلْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًۭا فَفَتَقْنَا هُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ ٱلْمَآءِ كُلَّ شَىْءٍ حَىٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ ‎21-30

أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ سَخَّرَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ وَالْفُلْكَ تَجْرِي فِي الْبَحْرِ بِأَمْرِهِ وَيُمْسِكُ السَّمَاء أَن تَقَعَ عَلَى الْأَرْضِ إِلَّا بِإِذْنِهِ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ (22

Je ne compte plus le nombre d'ereurs contradiction dans ces versets
                        Dernière modification par absent, 10 mai 2009, 20h18.

Commentaire

Envoyé par awtul
                          elle est très bien , mais ils ne peuvent pas sérieusement y répondre .. leur foi est plus basée sur des sentiments (solidarité avec Gaza ..etc) que sur la logique .
                          Tu vois, Far, le "ils" de awtul c'est nous les musulmans.. ce message me fait chaud au coeur.
                          Awtul, avec une même logique, si tu changes certaines conditions initiales, le résultat sera forcément différents.

Envoyé par awtul
                          ok , alors qu'est ce qui arrivera à ceux qui n'ont pas eu accès au message divin ? iront-ils tous au paradis ? si c'est le cas alors c'est une injustice envers nous , nous qui avons reçu le message ,
                          Premièrement, ceux qui n'ont pas reçu le message ainsi que les malades mentaux (de naissance), et les enfants morts avant leur pubèreté, ne finirons pas en enfer..
                          Donc pour ceux qui l'ont reçu comme moi et vous-même et des milliards d'autres, ils devront choisir..
                          On ne peut pas comparer ceux qui ont choisi de ne pas y croire avec ceux qui n'ont pas reçu le message.. et encore moins conclure à une injustice.. De toute façon, si le message est vrai et si (بعيد الشر) vous mourriez mécréant, il restera le jour du grand jugement.. avec une longueur de 50000 ans, vous aurez tout le temps d'argumenter avec Lui.. car Il nous jugera TOUS un à un Lui-même.

Commentaire

Oui. Ma réponse à Awtul te concerne aussi.
                            Tu appelle cela une réponse ???

Non, Il n'a pas dit cela.. son trône est situé dans "Sidrat El-Mountaha".. c'est au-delà de l'Univers.
                            Si il l'a dit, il a dit qu'il est localisé sur l'eau, donc il est d'un coté, et pas de l'autre coté (le bas) ... donc il n'est pas infini

Oui, tu oublis qu'on met aussi notre nez parterre devant Sa Grandeur plusieurs dizaines de fois par jour.
                            Pas compris!!!!

Commentaire

Premièrement, ceux qui n'ont pas reçu le message ainsi que les malades mentaux (de naissance), et les enfants morts avant leur pubèreté, ne finirons pas en enfer..
                              Donc pour ceux qui l'ont reçu comme moi et vous-même et des milliards d'autres, ils devront choisir..
                              On ne peut pas comparer ceux qui ont choisi de ne pas y croire avec ceux qui n'ont pas reçu le message.. et encore moins conclure à une injustice.. De toute façon, si le message est vrai et si (بعيد الشر) vous mourriez mécréant, il restera le jour du grand jugement.. avec une longueur de 50000 ans, vous aurez tout le temps d'argumenter avec Lui.. car Il nous jugera TOUS un à un Lui-même.
                              J'ai une question, les malades mentaux qui ne le sont pas de naissance sont considérés comme responsables?
                              Ceux qui n'ont pas eu le message sont épargnés aussi. Mais pourquoi tout le monde n'a pas reçu le message? Et si l'on en croit les chiffres, ils sont tout de même très supérieurs en nombre?
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@zakia

parce que la revelation une misericorde (un plus) et que tout humain a ete doté d'assez de raison pour acheminer sa raison pour la connaissance du createur.

d'ailleurs si on prend celui qu'on considere comme etant le pere du monotheisme qui est abraham , il chercha , il raisonna..et c'est la ou il fut guidé
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X