Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine des religions!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sahih Bukhari Volume 6, volume 61, numéro 577
    J’ai entendu le Prophète dire: “Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l’Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués.”
    Perso je considère ça comme une incitation au meurtre. Comme d'ailleurs les hadiths qui disent que Muhammed avait cet manie de dire "qui me débarassera d'un tel ou d'une telle ?" c'est aussi un appel au meurtre

Je ne sais pas si Muhammed a vraiment dit ça, mais s'il l'a dit, on peut dire que c'est le diable qui lui a souflé ça a l'oreille, le Coran nous dit que ça arrive des fois

Commentaire

• Celle là est encore meilleur que les deux autres .... le must mdr
      Qu'est ce qui te fais rire ?
      Le cloonage ? ne me dis pas que t'y crois pas, moi j'y crois et pourtant je suis croyant en Dieu.
      .
      Tu aurais souhaiter quelle réponse ? Que le hadith soit faux ? c'est tres simple.
      Tu retire du hadith, "les derniers jours" et l'apostasie, et le hadith devient faux.
      .

Commentaire

• mdr ... il y a pas de milieu en Islam??! ... Le prophète aurai pu dire tout simplement, laisser les à leurs guise. Pourquoi le meurtre pour une conviction??!!
        relis mon poste au complet ainsi que le hadith. Dans ce hadith, on aborde cette question sur la base que ces jeunes partagent la même conviction que le reste des musulmans. Donc ce n,est pas une question de tolérance religieuse.

La ou il y a un problème, c'est à partir du moment ou ils donnent des discours et se prononce sur des choses qui dépassent leur compétence et leur foi. Ceci aggrave le risque de la fitna, et donc l'intégrité de la oumma.

La plupart du temps ils exploitent l'ignorance des populations et pondent des fatwa qui arrangent leurs intérêts.

Commentaire

• Annabi ! ça c'est ta propre conception, et c'est bien...
          Mais, soyons sérieux ... En Islam, d'ou viens le had de l'appostasie par la mort selon toi ??

Et le deuxième Hadith est encore plus claire. Pourquoi tu l'évite ?

Commentaire

Chargement...
          X