btp il n' ya pas que la recherche de Dieu mais sous un certain angle pour un musulman les decouvertes scientifiques ménent a Dieu
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Origine des religions!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Dandy
Bon, apparemment, "c'est trois petits tours et puis s'en va": ça valait vraiment le coup de nous interpeller nommément ?... Bon on va dire que notre ami a eu un problème de connexion, ce n'est pas grave...
Ps: tu as raison de le noter, ce n'est pas la première fois que je constate cela: des gens posent des questions, on y répond, ou on demande un complément; on leur pose d'autres questions en retour: aucune réponse...
Vous êtes paranociac ??? je n'est pas que ça à faire dans la vie tu sais ... à être scotcher au forum.
Tant que tu n'as pas défini clairement la problématique que tu voulais aborder, je ne peux y répondre. Si tu me demandes "ce que je pense" de Nexus de Miller, je pourrais te répondre d'une dizaines de manières (ça va peut-être le style, l'histoire, la construction narrative, les thèmes) sans que l'une de ces réponses ne répondent à ton interrogation: parce qu'elle est trop vague.
Pourtant la question est claire, que pensez vous des ces hadiths dans le contexte de ce topic
C'est claire, très claire même ...
Harachi78
Je dirais que le châtiment (hadd) prévu pour l'apostasie (ridda) est la peine capitale. Que faudrait-il que je pense selon toi ?
Donc si t'était au pouvoir, dans un régime islamique, tu dégommerai far_solitaire pour son scepticisme ?
Je me trompe ?Dernière modification par KFgauss, 13 mai 2009, 14h04.
Commentaire
-
@KFgauss
Donc si t'était au pouvoir, dans un régime islamique, tu dégommerai far_solitaire ? Je me trompe ?
C'est assez simple. Si tel était le cas, j'agis selon ce que indique la tradition du Prophète. Si FAR_SOLITAIRE a des problèmes avec le Prophète, il ne vivra certainement pas la ou la loi du Prophète est faite règle. Je n'aurai donc pas a le dégommer, il le fera de lui-même."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Pourtant la question est claire, que pensez vous des ces hadiths dans le contexte de ce topic
C'est claire, très claire même ...
Je crois que ça vire au dialogue de sourds...
Commentaire
-
Si j'avais compris l'objet de votre problématique, je vous aurais répondu. J'ai pris la peine de vous signaler que je n'avais pas saisi sous quel angle vous vouliez une réponse, et vous vous contentez de me répondre "Dans le contexte du topic, c'est claire, très claire quand même".
C'est assez simple. Si tel était le cas, j'agis selon ce que indique la tradition du Prophète. Si FAR_SOLITAIRE a des problèmes avec le Prophète, il ne vivra certainement pas la ou la loi du Prophète est faite règle. Je n'aurai donc pas a le dégommer, il le fera de lui-même.
C'est assez drôle de constater les réaction de certains musulmans
l'un refuse de répondre à une question claire, l'autre esquive avec une réponse de valeur nulle
Les Hadtis sont clairs, le prophète a ordonné de les tuer partout ou on les trouve
et Harrachi78 me parle d'une communauté homogène et pure, pureté crystal, ou il n'existerai pas un seul non-croyant ... pas un seul qui à certain moment de sa vi se déclare non-croyant.
que c'est rigolo ...
Mais c'est surtout révélateur ...
Commentaire
-
Envoyé par OkoJe te laisse l'entière responsabilité de classer ça dans la conscience positive
Envoyé par DandyEn quoi une éthique découlant du savoir positif (ex. racisme biologique pour les nazis) est-il intrinséquement supérieur à une éthique découlant d'un texte dit sacré ?Envoyé par OkoJe n'ai encore jamais entendu dire que ceux qui ont rédigé cette déclaration (qui concerne l'intêt générale) ont menacé les gens en leur promettant des sévices éternels et terribles dans les arrières mondes s'ils n'adoptent pas cette déclaration
Vous savez ce qu'un texte de Juridique ?
Envoyé par OkoMa foi si tu insistes à mettre les pré socratiques dans la catégorie des croyant a ton Dieu, pourquoi pas
Envoyé par DandyInfluencé par Leucippe aussi...Et alors ? Tu es certain de connaître de première main la pensée d'Epicure ? Je te le répète; il te faut lire la Lettre à Menécée pour te convaincre que ta conception d'un Epicure "athée" est fausse ?
J'ai été correct en ne voulant pas vous mettre dans la gêne: j'aurais pu vous faire observer que parler d'Epicure sans avoir lu la Lettre à Ménécée est pour le moins intellectuellement discutable.
Peut-être avez-vous l'habitude de lancer des "concepts" en l'air pour impressionner l'assistance, mais ça ne marche pas avec des personnes qui ont pris la peine de lire les textes.
Si vous ne respectez pas leur intelligence, respectez au moins le concept de Dialogue.
Envoyé par OkoMais dés que quelqu'un parle de l'existence ou de l'inexistence de Dieu, ces même musulmans se mettent a rameuter les troupes faces a ces sceptiques qui titillent leurs croyance et deviennent comme par miracle des rassembleurs, tous deviennent croyants pour la circonstance
Cela dit, je vais cesser de vous répondre. Non que vous apportiez des arguments qui heurteraient ma foi mais parce que vous n'avez ni les connaissances, qui permettent d'argumenter, ni l'honnêteté intellectuelle qui permet d'échanger.
Bon courage pour le reste.
Commentaire
-
Sahih Bukhari Volume 6, volume 61, numéro 577
J’ai entendu le Prophète dire: “Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l’Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués.”
A defaut de ne pas l'avoir lu en arabe je diserte dessus tel quel, en francais.
.
Premièrement, il s'agit de jeunes quoi ? ils apparaitrons comment ?
Le hadith fait allusion aux derniers jours, ces jeunes seront ils issuent de la société ? ou serait ils des cloones fabriqués dans une grande bassine par la science ?
Je ne vois pas comment pourraient on répondre à un argument qui relate les derniers jours comme si nous y étions.
.
Commentaire
-
C'est assez drôle de constater les réaction de certains musulmans
l'un refuse de répondre à une question claire, l'autre esquive avec une réponse de valeur nulle
que c'est rigolo ...
Mais c'est surtout révélateur ...
Ce qui est intéressant, c'est qu'un esprit aussi pénétré que le votre, demande une réponse à une question dont il a dogmatiquement établit la réponse:
"Les Hadtis sont clairs, le prophète a ordonné de les tuer partout ou on les trouve"
et Harrachi78 me parle d'une communauté homogène et pure, pureté crystal, ou il n'existerai pas un seul non-croyant ...Dernière modification par Dandy, 13 mai 2009, 14h39.
Commentaire
-
Premièrement, il s'agit de jeunes quoi ? ils apparaitrons comment ?
Le hadith fait allusion aux derniers jours, ces jeunes seront ils issuent de la société ? ou serait ils des cloones fabriqués dans une grande bassine par la science ?
Je ne vois pas comment pourraient on répondre à un argument qui relate les derniers jours.
Commentaire
-
Et si on répondait à ma question ... Les musulmans ?!! c'est un forum à majorité musulmane non ?
Bon ok, c'est pas grave si vous ne voulez pas répondre...je sais à quoi m'en tenir
Bonne continuation.
Commentaire
-
@KFgauss
... Harrachi78 me parle d'une communauté homogène et pure, pureté crystal, ou il n'existerai pas un seul non-croyant ...
Voudrais-tu m'indiquer le passage en question ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@KFgauss
Sahih Bukhari Volume 6, volume 61, numéro 577
J’ai entendu le Prophète dire: “Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l’Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués.”
Imagine que le prophète (pssl) aurait dit: encouragez et donnez des fleurs à ceux qui font du nifaq, ainsi que ceux qui égarent les gens dans leurs délires.
Trouverez-tu ça plus acceptable et soft?
Commentaire
-
Envoyé par HarrachiNa, l'inquisition passe par la contrainte d'avouer, la menace physique ou carrément la torture réelle. Moi je me contente d'observer, lire et écouter ce que les gens disent d'eux-mêmes
Envoyé par HarrachiJe dirais que le châtiment (hadd) prévu pour l'apostasie (ridda) est la peine capitale
.......
Commentaire
-
Voudrais-tu m'indiquer le passage en question ?
il ne vivra certainement pas la ou la loi du Prophète est faite règle. Je n'aurai donc pas a le dégommer, il le fera de lui-même.
Donc si tu me parle de nafy, c'est qu'on ne lis pas le meme hadith!
Imagine que le prophète (pssl) aurait dit: encouragez et donnez des fleurs à ceux qui font du nifaq, ainsi que ceux qui égarent les gens dans leurs délires.
Trouverez-tu ça plus acceptable et soft?
mdr ... il y a pas de milieu en Islam??! ... Le prophète aurai pu dire tout simplement, laisser les à leurs guise. Pourquoi le meurtre pour une conviction??!!
Commentaire
Commentaire