Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un seul dieu et trois grande religions ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tomi

Cela ne change pas la nature du message d'orgine.
    Quand au message de Jesus et des prophètes bien avant lui n'avait rien de contradictoire avec le dernier message. J'entends ici par message, que quand c'est Dieu qui s'adresse à toute sa création et non quand il s'adresse ponctuellement à tel ou à tel.
    La aussi Dieu s'est adressé tout au long des message ponctuellement et meme au dernier prophète.
    .
    Mais là on entre dans les détails, et comme dit le proverbe, le diable est dans les détails.
    Il faut aussi ne pas negliger cet aspect des choses; le diable et sa part.
    Dieu ne lèse personne de ses créature y compris le diable.
    Le diable à donc sa part aussi ...... et là nous sommes sur le point d'entrer dans le domaine du diable....
    .
    Quoi qu'il en soit, tous les chemins menent à Rome.... les grandes lignes.
    .
    Sinon il va falloir donner des exemples, ou Dieu aurait dit autre chose que ce qu'il à toujours dit à sa création, et ce, depuis le début.
    .

Commentaire

Il n'y a donc qu'une seule vraie religion acceptée par Dieu,] Ca me semble tout à fait logique. Reste à savoir laquelle est vraie.
      quel dieu ? avez vous la moindre preuve de l'existence de ce dieu qui punit et récompense les gens après leur mort? et pourquoi punirait il des gens simplement parcequ'ils n'ont pas suivi la religion qu'il faut ? est ce de leur faute s'ils sont nés et ont grandi dans une société où ce n'est pas le dieu qu'il faut qui est vénéré ? irez vous tranquille au paradis en sachant que des milliards d'etres humains sont injustement envoyés en enfer pour l'éternité parcequ'ils n'ont pas eu la chance de naitre dans la culture qu'il faut et qui vénère le dieu qu'il faut ? et ceux qui croient en un tel dieu sont ils vraiment confortables à l'idée que des milliards d'individus seront torturés pour l'éternité dans une sorte de rotisserie cosmique simplement parceque leurs croyances n'étaient pas les bonnes ?

Commentaire

Btp 50
        Cela ne change pas la nature du message d'orgine. Quand au message de Jesus et des prophètes bien avant lui n'avait rien de contradictoire avec le dernier message.
        Excuse-moi mais tu ne peux pas faire semblant d'ignorer que le message de Jésus (dans le NT bien sûr) est totalement différent du message des prophètes précédents, et de ceux venus après lui. Le christianisme n'est plus du judaisme, et encore moins de l'islam. Jésus dans le NT affirme clairement sa divinité (je ne parle pas de trinité). Sa venue sur terre a pour but de libérer l'humanité du péché en offrant sa vie sur la croix, avant de ressusciter et reprendre sa place d'être divin au ciel. Donc pas grand chose à voir avec ta liste réductrice de points communs entre les prophètes.

Commentaire

Awtul
          quel dieu ? avez vous la moindre preuve de l'existence de ce dieu qui punit et récompense les gens après leur mort? et pourquoi punirait il des gens simplement parcequ'ils n'ont pas suivi la religion qu'il faut ? est ce de leur faute s'ils sont nés et ont grandi dans une société où ce n'est pas le dieu qu'il faut qui est vénéré ? irez vous tranquille au paradis en sachant que des milliards d'etres humains sont injustement envoyés en enfer pour l'éternité parcequ'ils n'ont pas eu la chance de naitre dans la culture qu'il faut et qui vénère le dieu qu'il faut ? et ceux qui croient en un tel dieu sont ils vraiment confortables à l'idée que des milliards d'individus seront torturés pour l'éternité dans une sorte de rotisserie cosmique simplement parceque leurs croyances n'étaient pas les bonnes ?
          Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je n'ai pas la conception de Dieu que tu décris. Je la rejette également. Je ne suis ni chrétien, ni musulman mais déiste. Tu t'adresses aux chrétiens et aux musulmans dont je reconnais les croyances.

Commentaire

Des preuves... y'en a pas, sinon ce serait pas un choix mais une obligation, et comme tu l'as surement remarqué personne ne t'oblige a y croire.

Naitre, c'est quoi naitre, qui était-il avant de naitre, supposant que ce dieu existe et qu'il a fait naitre cet individu, rien que de lui donner la vie lui octroie la suprématie et d'en faire ce qu'il veut, sans parler de la suite de sa vie et ses actes. Si dieu existe, si dieu a donné la vie, rendant lui au moins la faveur de croire en lui. (point) c'est un minimum mais c'est déjà beaucoup.

Commentaire

Excuse-moi mais tu ne peux pas faire semblant d'ignorer que le message de Jésus (dans le NT bien sûr) est totalement différent du message des prophètes précédents
              Comment cela differend ?
              Tout en restant dans le NT et meme en raisonnant avec la trinité.
              Jesus, que dit il ? pourquoi est il venu ? quelle est le contenu de son message ?
              La raison principale de sa venue est le rappelle des messages anterieur, il n'a rien apporté de nouveau. Tout au long des evangiles il ne fera que rappeller aux juifs de revenir vers le message divin initiale (là je parle selon le nouveau testament et non le coran), il y a bien sure la petite cerise sur le gateaux, c'est le fait de se sacrifier pour laver l'affront fait à Dieu par les berbis egarées. Hormis cette cerise, le reste c'est les narateurs qui s'exprime non seuleument à la place du Christ mais aussi a la place de Dieu.
              Mais Dieu lui meme ne s'exprime pas dans le NT, il s'exprime via le fils, c'est Jesus lui meme qui le dit, je m'exprime au nom du pere <<revenez à de bons sentiments (au message initiale)>>, il est venu pour accomplir la loi et non l'abroger.
              Quelle loi ? l'ancienne, pas la sienne !
              .
              .

Commentaire

il y a bien sure la petite cerise sur le gateaux, c'est le fait de se sacrifier pour laver l'affront fait à Dieu par les berbis egarées. Hormis cette cerise, le reste c'est les narateurs qui s'exprime non seuleument à la place du Christ mais aussi a la place de Dieu.
                Mais Dieu lui meme ne s'exprime pas dans le NT, il s'exprime via le fils, c'est Jesus lui meme qui le dit, je m'exprime au nom du pere <<revenez à de bons sentiments (au message initiale)>>, il est venu pour accomplir la loi et non l'abroger.
                Quelle loi ? l'ancienne, pas la sienne !
                :22:

Jesus n'est pas mort et encore moins sacrifié. Il a eté élevé vers les cieux et Il redescendra vers la fin des temps.

Tout le reste c'est une invention juive , des livres qu'ils ont ecrit de leurs propres mains pour de l'argent. Croire a des mensonges c'est avoir une mentalité fabulatrice.

Avec tout mon respect pour toutes les "religions" qui existent et il y en a des tas.

Commentaire

Tu crois pas que tu vas inpeu loin ?
                  Tout le reste c'est une invention juive
                  Et oublie pas les païen
                  Ils ont été tellement persécuter les pauvres

Commentaire

En lisant les 3 livres, on déduit clairement que c'est pas le même dieu. L'un est chef de guerre, l'autre est un spectateur/metteur-en-scène qui laisse son fils faire le spectacle, le dernier plus juif que le précédant mais moins que le premier toujours aussi vindicatif ( Comme esprit sado-masochiste, il pas loin des canon arabe : lahab) mais offre pleins de houris par contre...
                    La question pourra se poser autrement : Pourquoi les hommes ne sont-ils pas des anges ? Pourquoi connaissant le résultat; il continue quand même ? Pourquoi avoir créer l'orgueil et de la diable...Pour terminer avec : Finalement pourquoi la religion ? Ben, parceque faut bien avoir des jacques à dit.

Commentaire

@MR humph Avoue que t'as rien lu du tout parce que tout ce que tu dis relève des anecdotes qu'on entend ici et là..
                      Dernière modification par absent, 03 mai 2009, 20h13.

Commentaire

Lynas
                        Jesus n'est pas mort et encore moins sacrifié.
                        90% de ce que nous savons sur Jésus vient du NT. Il est malhonnête de dire que sa mort et sa résurrection n'y est pas évoquée, et au moins quatre fois. Sans ces deux évènements le christianisme n'existerait pas. A moins que tu nies aussi l'existence des milliards de chrétiens.
                        Tout le reste c'est une invention juive , des livres qu'ils ont ecrit de leurs propres mains pour de l'argent. Croire a des mensonges c'est avoir une mentalité fabulatrice.
                        Tu ne crois pas aux révélations. Ce sont des mensonges pour toi. Je n'y crois pas non plus, mais jamais je me permettrai de traiter la Bible ou le Coran de mensonge. En matière de religion on n'est pas dans l'ordre du mensonge mais de la croyance. Comment quelqu'un qui croit en conscience à une illusion peut-il être traité de menteur? Je me demande aussi comment tu sais que le NT aurait été écrit pour de l'argent? Est-ce parce que tu associes le mot juif au mot argent?
                        Dernière modification par Tomi, 03 mai 2009, 20h23.

Commentaire

Jesus n'est pas mort et encore moins sacrifié. Il a eté élevé vers les cieux et Il redescendra vers la fin des temps.
                          Cela est un autre problème, c'est débat entre musulmans et chretiens, il faut un autre topic.
                          .
                          Je voulais juste rester dans la logique chretienne, en ce sens que Jesus n'est pas venu, abolir l'ancienne loi mais l'accomplir, dans le sens de la redemption, et Jesus parle au nom du pere selon dans le dogme chretien, entendu par là Dieu, et en cela, trinité ou pas.
                          Jesus ne dit pas " mon pere s'est trompé " ou " mon pere se ravise " quand bien meme qu'il serait le pere reincarné dans le Christ (selon le dogme chretien) il ne dit " moi je suis celui qui est ", il parle toujours au nom du pere.
                          Je suis certains que s'il vait dit au rabina juifs de l'epoque " Dieu s'est trompé " ou " Dieu se ravise, je vous apporte une nouvelle religion " les rabins l'aurait fait tailler en pieces sur le champs sans avoir eu sa couronne d'epines, les rabins juifs auraient eut raison car de tels propos ne pouvaient venir que d'un blasphemateur.
                          Il ne dut son salut que parcequ'il disaient la vérité, celle de Dieu, c'est à dire la meme religion, celle qui fut donné à Moise, c'est pour cette raison que les rabins sont restés perplexe un certains temps, jusque à ce qu'il decidèrent de le livrer au romains, mais trop tard la bonne parolé était propagée.
                          .
                          .

Commentaire

BTP50
                            Je suis certains que s'il vait dit au rabina juifs de l'epoque &quot; Dieu s'est trompé &quot; ou &quot; Dieu se ravise, je vous apporte une nouvelle religion &quot; les rabins l'aurait fait tailler en pieces sur le champs sans avoir eu sa couronne d'epines, les rabins juifs auraient eut raison car de tels propos ne pouvaient venir que d'un blasphemateur. Il ne dut son salut que parcequ'il disaient la vérité, celle de Dieu, c'est à dire la meme religion, celle qui fut donné à Moise, c'est pour cette raison que les rabins sont restés perplexe un certains temps, jusque à ce qu'il decidèrent de le livrer au romains, mais trop tard la bonne parolé était propagée.
                            Tu déformes les Evangiles. D'après ces récits, Jésus a bel et bien été traité de blasphémateur par les juifs et livré aux Romains pour être mis à mort. Les juifs n'ont pas pu accepter que Jésus se fasse passer pour Dieu, ou au moins pour un être divin, le pire des blasphèmes à leurs yeux. Tout ce qu'il a fait était absolument contraire à leurs croyances. Et comme en plus cela ressemblait aux croyances des païens parmi lesquels vivaient les juifs, on peut imaginer la violence du rejet. .

Commentaire

wouh !!

si c'est pas du racisme primaire ça !

se moquer en un tour de et de de la foi et des millions chrétiens et de millions de juifs !!

et bé!!! et avec respect en plus !!! et bin !!

Commentaire

Tu déformes les Evangiles. D'après ces récits, Jésus a bel et bien été traité de blasphémateur par les juifs et livré aux Romains pour être mis à mort. Les juifs n'ont pas pu accepter que Jésus se fasse passer pour Dieu, ou au moins pour un être divin, le pire des blasphèmes à leurs yeux. Tout ce qu'il a fait était absolument contraire à leurs croyances. Et comme en plus cela ressemblait aux croyances des païens parmi lesquels vivaient les juifs, on peut imaginer la violence du rejet. .
                                Si j'étais un juif des premiers siècles, j'aurais fait pareil.

Une bonne citation de Bertrand Russell : "Si Jésus venait à se réincarné en ces temps modernes, ces défenseurs actuels sont les premiers à le crucifié"

Commentaire

Chargement...
                                X