Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pratique des piliers de l’islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est quoi les contraintes intérieures? chez toi tu veux dire ?

tu trouves pas l'algérie assez musulmane ou bien tu trouves pas qu' on te permet de pratiquer ? si c'est le cas je serais super étonnée je trouve l'Algérie de plus en plus "religieuse" dans la pratique et parfois il y a eu une exarbération surtout des jeunes qui veulent t'imposer à toi qui est religieuse, je comprendrais jamais !

après c'est à toi de voir tes priorités dans ta vie, ça je peux pas te conseiller,

Commentaire

Naw08,

Je trouve aussi que la pratique de la foi n'est pas facile en Algérie. En fait, je dirais le contraire. L'environnement n'est pas propice, du fait que les gens se comportent mal et ne sont pas éduqués. Ils s'énervent facilement, perdent leurs moyens, ils parlent fort... Ils sont aux antipodes de ce qu'on trouve en Europe, où lorsqu'on entre dans une administration française par exemple, pour commencer c'est très calme (sauf quand il y a des arabes dans les parages), ensuite la demande est très vite traitée. Ils sont efficaces. Les gens sont consciencieux pour la plupart, c'est à dire le contraire de la majorité des algériens, bien qu'il y est parmi nos frères, des gens dignes de confiance et qui ont le sens du travail bien fait.

Par contre il est très difficile d'assumer sa foi pleinement en Europe. En revanche, en Algérie, c'est tout à fait possible et adapté...

Lorsque j'ai été en Algérie dernièrement, il m'a fallu une semaine d'adaptation pour outrepasser les énormités qui me sautaient aux yeux...

C'est vraiment étonnant, et je n'arrive pas à comprendre ceci. C'est un pays musulmans sans que la plupart des gens aient de valeurs morales en corrélation avec leur religion.

Si les arabes suivaient scrupuleusement leurs religions, ils feraient un bon de 100 ans, passant d'une société arriérée à une société évoluée. Mais la réalité est autre...
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

salam

sekkura/

Par exemple arriver a faire mes cinq prières quotidiennes a leur temps, avec plaisir (me mettre entre les mains de dieu) ,non comme un devoir et comme quelque chose de mécanique !!

orientis/

Tu parles des mœurs (akhlaq ou ettarbiya) c’est un vrai problème en Algérie, souvent les gens ne sont pas conscient qu’être bon avec son entourage est aussi important que faire sa prière, y a aussi l’exemple du ramadan on jeûne mais on sait pas que notre mauvais comportement peut réduire notre culte a néant !!

Commentaire

Pour moi ce n'est pas la salat mais zakat, cest un peu trop compliqué et jai toujours peur de me tromper, on peut toujours oublier une dépense inutile et du coup ne pas payer zakat sur cette somme

Commentaire

salam

Pour moi ce n'est pas la salat mais zakat, cest un peu trop compliqué et jai toujours peur de me tromper, on peut toujours oublier une dépense inutile et du coup ne pas payer zakat sur cette somme

pour moi la zakat ça va !! généralement,quand j'ai le "nissab" je donne plus que le 2.5 % obligatoire ( mais un tout petit peu plus )

Commentaire

Chargement...
            X