Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi lire le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

du respect au coran

le coeur de l'etre humain ne peut contenir deux passions si tu lis le coran je ne pense pas que tu puisses prendre gout a ce khayam
    et une petite tete humble vaut mieux qu'une grosse tete ignorante
    Dernière modification par Rynesmosi, 27 mai 2009, 18h55.
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

Détrompes-toi Rynesmosi, on peut se délecter de la lecture du saint Coran et savourer les quatrains d'Omar Khayyam. Le coran ne t'empêche pas d'avoir d'autres lectures, bien au contraire.
      Tiens, pour l'exemple, moi je viens à l'instant de lire du Coran, après la prière du Asr, juste après j'ai feuilleté un journal et le soir dans mon lit, avant de me coucher je lirais quelques pages d'un roman. Je ne vois pas où est l'incompatibilité

Pour ce qui est de la comparaison, je n'ai perçu comme cela le post de Belkarem.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Détrompes-toi Rynesmosi, on peut se délecter de la lecture du saint Coran et savourer les quatrains d'Omar Khayyam. Le coran ne t'empêche pas d'avoir d'autres lectures, bien au contraire.

bien sur !! chaque lecture a sa place!!

Commentaire

precision

salut
          loin de moi l'idée de dire qu'on ne peut lire autre chose que le coran mais la remarque etait a ceux qui osent comparer une parole divine a celle d'un poete
          c'est une question de respect rien de plus
          la sourate des poetes explique parfaitement ce que je veux dire !!!

Commentaire

Envoyé par KFgauss Voir le message
            Tu n'en a pas assez de me suivre comme mon ombre ? Avec tes commentaires à deux sous ... Est-ce que tu peut me lâcher les baskets un peu ... fait un effort et oublie moi un peu. Essai, tu verra c'est pas si difficile que ça de te passer de moi ... mdr

Sois pas mauvais perdant, assume ta banalité

Allez, balle au centre!

@Rynesmosi :

Je plussoie pour ce que tu dis : associer le divin et la création dans une même phrase ce n'est pas très "correct". L'associationnisme n'est pas juste une croyance, ça peut être aussi une parole innocente...
            Dernière modification par Az-Zouaoui, 27 mai 2009, 21h28.

Commentaire

respect

merci ez-zouaoui pour ta remarque ca me fait plaisir que dans ce forum y 'en a qui pensent comme mais ca m'a eclairé sur une chose
              tu t'imagines si le coran etait toujours sur notre table de chevet ?!
              on serait tous a l'abri de ce genre d'energumenes !
              la verité c 'est justement le manque de concentration sur le livre saint qui nous pousse a raisonner ainsi wa allahou aalam

Commentaire

Il y a des gens qui se sont convertis juste parcequ'ils ont entendu la récitation orale du coran. C'est vrai que ça apaise l'âme, dieu y a mis un pouvoir que l'homme ne comprend pas.

Commentaire

Az-Zouaoui t'es michant toi mdr
                  Rynesmosi tu t'habitueras trés bientôt à t'attendres à tel ou tel raisonnement de tel ou tel forumiste... suit Az-Zouaoui il c'est notre expert en la matière
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

J'aime bien lire le Coran et écouter ses bons récitateurs.
                    Le lire c'est bien à bien des égard, mieux encore c'est de le comprendre.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hommage a abdel basset

salem a tous
                      en parlant des recitateurs j'en ai entendu pas mal sans pretention que je l'ai cannais tous mais y a t'il un qui peut reciter en tajwid mieux que abdel basset allah yerrahmou ???

Commentaire

J'aime bien la récitation de Abdurrahman Al Soudeiss
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Salut ettargui

moi aussi je l'aime bien je crois qu'il a un deja un grand merite d'etre l'imam du haram echarif

Commentaire

en parlant des recitateurs j'en ai entendu pas mal sans pretention que je l'ai cannais tous mais y a t'il un qui peut reciter en tajwid mieux que abdel basset allah yerrahmou ???

je pense qui y a pas mieux!! mais j'aime bien el-ajami!!! aussi les deux qui font tarawih a la mecque pendant le ramadan!!!!

tout le coran est magnifique!! mais qui sont les sourats ou verset qui vous ont marqué le plus ?

Commentaire

Sourat Meryam
                              Es Soudaissi est mon préféré aussi...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ah oui comme vous dites tout le coran est magnifique mais moi je ne me lasse jamais de la sourate el kahf

Commentaire

Chargement...
                                X