Mohamed (saaws) est-il le dernier prophète ( Nabiy) ? ou le dernier des messagers de dieu (Rassoul)? N'y aura-t-il personne aprés lui ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ni prophète ni messager aprés Mohamed (saaws) ?
Réduire
X
-
j'ai envi de dire une connerie ( a sauter )
c'est bon déja lui les gens on du mal a croire
tu veut un autre
bon dzl je v pas salir ton topic ,
la réponse et oui il n'y a pas et il n'y aura pas
c'est notre dernière chance et si tu li son histoire tu trouvera qu'il mérite ce titre .Dernière modification par Nadyr, 01 avril 2009, 17h51.
-
@ma_oz
Je te recopie un message d'une précédente discussion sur le même sujet:
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient"(sourate 33, verset 40)
Et comme tout messager est un prophète (pas vrai dans l’autre sens). La conclusion est simple Mohammed(pbsl) est le dernier prophète et le dernier messager. Sur ce point, il y a consensus des savants.(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
Simple ...
Mohamed (saaws) est-il le dernier prophète (Nabiy) ? ou le dernier des messagers de dieu (Rassoul)? N'y aura-t-il personne aprés lui ??
L'un des titres de Mohammad (qlpssl) en Islam étant "Sceau des Prophètes" (Khatam al-anbiyaa) alors le bon sens commun suffirait a comprendre qu'il est le dernier des prophetes et, de facto, le dernier des messagers aussi."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Nadyr
j'ai envi de dire une connerie ( a sauter )
c'est bon déja lui les gens on du mal a croire
tu veut un autre
Commentaire
-
L'un des titres de Mohammad (qlpssl) en Islam étant "Sceau des Prophètes" (Khatam al-anbiyaa) alors le bon sens commun suffirait a comprendre qu'il est le dernier des prophetes et, de facto, le dernier des messagers aussi.
C'est a dire le rapprochement entre "sceau/Khatam" et "dernier/khatim"...
Commentaire
-
@Ma_Oz
... je n'ai pas compris, je dois pas avoir beaucoup de bon sens ...
Pas beaucoup de ça, ou pas beaucoup d'autre chose Allahu a'lam !
... C'est a dire le rapprochement entre "sceau/Khatam" et "dernier/khatim"...
C'est pourtant tout aussi simple a vrai dire :
Khatama Allahu 'ala qulubihim ... = Dieu a scelle leurs cœurs ...
Le sceau (khatam) etait d'usage pour sceller une lettre ou un contrat, donc clore son contenu et marquer la fin de son texte, et ce n'est pas un hasard si le mot derive -en langue arabe- de la meme racine (kh.t.m) que khatima (conclusion) ou khatim (le dernier d'une liste)."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Pour les Musulmans, il est clair que Mohammed est le sceau des prophètes. Mes honorables prédécesseurs l'ont suffisamment démontré, je n'y reviendrai pas, donc.
Pour autant, les autres peuplades l'entendent-ils forcément de la même oreille? Pas évident.
Si par prophète, on entend le fondateur d'une religion, on en a vu apparaître quelques uns après l'avènement de notre vénéré Prophète. Je cite aux hasard Nanak, fondateur du sikhisme, Joseph Smith, fondateur du mormonisme, Mirza Husayn Ali, fondateur du bahaïsme, etc.
Si, par contre, on s'en tient au sens strict, c'est à dire à toute personne qui fait une prophétie ou annonce des événements imprévisibles, alors il faut bien reconnaître qu'il y a pléthore en la matière, depuis Nostradamus jusqu'à Edgar Cayce, sans parler des "channelers" modernes, genre Kreyon et consorts...
Commentaire
Commentaire