Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous arrive t'il de vous sentir loin de Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous arrive t'il de vous sentir loin de Dieu?

    ça vous arrive de vous sentir loin du bon dieu de temps en temps ? (même sans faire de péchers ni de manquer un des devoirs envers le bon dieu sebhanou) et de vous sentir incapables de prier avec une vrai présence d'esprit (khochou3)
    Dernière modification par absente, 28 mars 2009, 17h22.

  • #2
    je crois que ca en fait partie oui!
    croire ,ne plus croire,douter.........c'est normal je crois!

    ce serait trop simple sinon!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas une question de croyance momo, jamais, mais c'est une question de passer de l'envie à l'habitude

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          oui ça m'arrive souvent, quand j'ai la tête ailleurs (amour, travail ...)
          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

          Commentaire


          • #6
            ça m'arrive, mais quand je trouve certaines choses injustes. Dans ces moments là, la colère est mauvaise conseillère et aveugle. L'essentiel est de revenir vers Allah!

            Commentaire


            • #7
              Moha

              C'est les choses aux alentours qui avec l'aide du chaitan te poussent à dire plus tard à la prière par exemple, ou à te déconcentrer.

              Mais personnellement à chaque fois que j'en prend conscience, j'en déduis que ce satan traine par là, et j'intensifie mes efforts en me posant comme défi de savoir qui aura le dernier mot moi ou lui, et ça marche !!!
              Je ne sais pas si ça fonctionne dans tous les cas, mais c'est clair que la vie est une épreuve fatigante, sauf que quand on pense à l'après vie, l'espoir revient, et la patience avec.

              Commentaire


              • #8
                il m'arrive parfois de souhaiter que quelque chose de mal m'arrive pour que je puisse retrouver ce lien avec le Bon Dieu :22: c'est tellement pénible et désagréable de vivre dans cet état de déconnexion .
                c'est au moment où a vraiment besoin de lui qu'on se sent le plus proche
                Dernière modification par absente, 28 mars 2009, 20h03.

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Quelle merveille cette religion.

                  Ton constat vient exactement dans le même sens qu'un verset que j'ai lu il n'y a pas longtemps.

                  Commentaire


                  • #10
                    moha

                    Ton constat vient exactement dans le même sens qu'un verset que j'ai lu il n'y a pas longtemps.
                    lequel ?

                    Commentaire


                    • #11
                      malheureusement oui et de plus en plus ....et je te cache pas alchi ces derniers temps encore plus on est si pris par cette vie ..........tte la journée à courir partout !!!!!!! la priere c souvent le soir et lire le coran que le vendredi ou les matinées ds la voiture !!!!!!!!vraiment dommage mais heureusement rana hamdinou matin et soir!!!ellah yehdina!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par l'Alchimiste Voir le message
                        ça vous arrive de vous sentir loin du bon dieu de temps en temps ? (même sans faire de péchers ni de manquer un des devoirs envers le bon dieu sebhanou) et de vous sentir incapables de prier avec une vrai présence d'esprit (khochou3)
                        Peut-être que ça rassurera un peu, mais ce que tu dis me rappelle ce Hadith :

                        " وعن أبي ربعي حنظلة بن الربيع الأسدي الكاتب أحد كتاب رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لقيني أبو بكر رضي الله عنه فقال كيف أنت يا حنظلة قلت نافق حنظلة قال سبحان الله ما تقول قلت نكون عند رسول الله صلى الله عليه وسلم يذكرنا بالجنة والنار كأنا رأي عين فإذا خرجنا من عند رسول الله صلى الله عليه وسلم عافسنا الأزواج والأولاد والضيعات نسينا كثيرا قال أبو بكر رضي الله عنه فوالله إنا لنلقى مثل هذا فانطلقت أنا وأبو بكر حتى دخلنا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت نافق حنظلة يا رسول الله فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم وما ذاك قلت يا رسول الله نكون عندك تذكرنا بالنار والجنة كأنا رأي العين فإذا خرجنا من عندك عافسنا الأزواج والأولاد والضيعات نسينا كثيرا فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم والذي نفسي بيده لو تدومون على ما تكونون عندي وفي الذكر لصافحتكم الملائكة على فرشكم وفي طرقكم ولكن يا حنظلة ساعة وساعة ثلاث مرات رواه مسلم"

                        Handala Al Ousaydi (RA), l'un des secrétaires du Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: Une fois Abou BAkr (RA) me dit en me rencontrant: «Comment vas-tu Handala? Je dis: «Handala est devenu hypocrite». Il dit: «Oh mon Dieu! Que dis-tu là?» Je dis: «Quand nous nous trouvons auprès du Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) il nous incite à penser au Paradis et à l'Enfer comme si nous les voyions de nos yeux. Mais dès que nous sortons de chez lui, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié». Aou Bakr dit: «Par Dieu, nous ressentons tous deux la même chose». Puis nous partîmes, Abou BAkr et moi, jusqu'à ce que nous entrâmes chez le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui). Je dis: «O Messager de Dieu! Handala est devenu hypocrite. Quand nous sommes chez toi, tu nous incites à penser au Feu et au Paradis comme si nous les voyions de nos propres yeux et dès que nous sortons de chez toi, voilà que nous sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié!». Le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) dit: «Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persistez dans l'état où vous étiez chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais ô Handala, une heure pour l'au-delà et une heure pour les choses de ce bas monde» (et il le répéta trois fois). [Rapporté par Moslim].

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé, je n'ai rien compris.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            lequel ?
                            Il y a un verset qui dit que les humains se rappellent dieu quand ils ont besoin de lui, je l'ai lu il n'y a pas longtemps et ça m'a marqué, si je retrouve la sourate je te le dis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut-être le verset 22 de la sourate "Yunus"?

                              C’est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer et, lorsque étant en bateau, emportés au gré de brises légères, ils s’en réjouissent jusqu’au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant irrémédiablement perdus, ils se mettent à prier Allah d'une prière sincère [et disant] : “Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! ”
                              هُوَ الَّذِي يُسَيِّرُكُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ ۖ حَتَّىٰ إِذَا كُنْتُمْ فِي الْفُلْكِ وَجَرَيْنَ بِهِمْ بِرِيحٍ طَيِّبَةٍ وَفَرِحُوا بِهَا جَاءَتْهَا رِيحٌ عَاصِفٌ وَجَاءَهُمُ الْمَوْجُ مِنْ كُلِّ مَكَانٍ وَظَنُّوا أَنَّهُمْ أُحِيطَ بِهِمْ ۙ دَعَوُا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ لَئِنْ أَنْجَيْتَنَا مِنْ هَٰذِهِ لَنَكُونَنَّ مِنَ الشَّاكِرِينَ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X