Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnait-on les siens au paradis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .
    Avec leur/s epouse/s
    Il doivent se comptés sur le doigt d'une main ceux là !

    Commentaire


    • #17
      Moha

      artiste 30, je confirme mais épouse ne veut pas dire famille. As tu oublié l'histoire de la femme qui sort de la côté de l'homme?? ils forment presque une personne unique, même si ils sont jugés séparement et indépendament les uns des autres. Donc pour les épouses je suis d'accord, mais il n'est pas dit du tout qu'ils formeront des familles, et on se reconnaitra tous nous fils d'adam.

      Commentaire


      • #18
        .
        En tous cas les gens du paradis auront ce qu'ils veulent en récompense pour leurs actes, s'il veulent voir les leurs, ils les verrons. Cependant une question que je me pose, et si par malheur les leurs sont en enfer et qu'ils souhaitent quand meme les voir, ca, je ne sais pas.
        Remarque, cela m'etonnerai qu'ils formulerons le souhait de les voir.
        .

        Commentaire


        • #19
          Il y a un hadith qui raconte l'histoire d'Abraham (3alayh salam) et son pere le jour jugement, je vais essayer de le chercher plus tard.

          Commentaire


          • #20
            vous savez le paradis on y entre pas tout de suite après la mort , il faut déjà que le jours du jugement arrive et le jour ou les morts reprendrons vie et sortirons de leurs tombe pour attendre le jugement dernier et beaucoup d'étape suivront pour que dieu décide du sort des humain , enfer ou paradis mais ce jour là ( yawm el hachr ) personne ne connaitra personne , tout le monde serait préoccupé par lui meme , c'est tellement atroce que les gens n'auront pas la presence d'esprit de se rappeler de leurs noms alors reconnaitre sa famille ce n'est pas dans le programe de ce jour !!

            en suite au paradis je n'ai d'info mais je sais qu'on peut retrouver des prophetes et des messagers dont notre pere Adam ,donc si on peut voir des gens au paradis alors on pourra voir notre famille si celle si est au paradis aussi ,et puis c'est le paradis on peut avoir ce qu'on veut n'est ce pas

            mais pour l'instant on y es pas , comme on dit c'est bien de rever mais pas de revasser !!
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #21
              sourat ghafer: 40.8. Seigneur, accueille-les dans les jardins d’ةden que Tu leur as promis, eux et les vertueux parmi leurs ascendants, leurs épouses et leurs descendants ! Tu es le Puissant, le Sage.

              Commentaire


              • #22
                Quand un être cher s'en va, on se console en se disant qu'un jour on se retrouvera.
                Drole de manière de penser. cela ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est plutot une manière de penser Chretienne.
                Quand un musulman perd quelqu'un qui est proche se console par El kadhaa wa kader, ke rebi yejimi3ith. Et que tout le monde va y passer.

                Commentaire


                • #23
                  allahou akbar

                  sourat yassine:36.54. Ce jour-là, aucune âme ne subira d’injustice. Chacun de vous sera rétribué selon les œuvres qu’il aura accomplies sur Terre.

                  36.55. Et ce jour-là, l’allégresse régnera parmi les hôtes du Paradis,

                  36.56. qui seront ainsi que leurs épouses accoudés sur des divans bien ombragés,

                  36.57. disposant de fruits à profusion et de tout ce qu’ils désireront.

                  36.58. «Paix à vous ! Salâm !» sera le mot de bienvenue que leur adressera un Maître Miséricordieux.
                  ************************************************** ***********

                  @l'oiseau bleu: par la grace d'Allah, le misericordieux, ceux qui vont au paradis, seront avec leurs familles. donc la mort, ce n'est qu'un au revoir.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par L'OISEAU BLEU Voir le message
                    A notre mort, les plus "chanceux" iront au Paradis d'Allah, l'enveloppe corporelle retournant à la terre, seule l'âme subsiste. Ma question est la suivante : est-il possible de reconnaître ses proches défunts ?
                    Petite digression par rapport à ce qui est en gras.

                    En islam, on entre au paradis avec notre enveloppe corporelle (ainsi qu'en enfer d'ailleurs). On aura tous 33 ans avec l'apparence de notre ancêtre Adam (qpsl).
                    L'enveloppe corporelle est celle qui pourra apprécier les plaisirs du paradis (et les châtiments de l'enfer) contrairement à la vision chrétienne du paradis qui est dépourvu de plaisirs terrestres.

                    Sinon pour répondre à la question, les gens du paradis auront TOUT ce qu'ils voudront et bien plus.

                    Commentaire


                    • #25
                      Drole de manière de penser. cela ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est plutot une manière de penser Chretienne.
                      Quand un musulman perd quelqu'un qui est proche se console par El kadhaa wa kader, ke rebi yejimi3ith. Et que tout le monde va y passer.
                      que tout le monde va y passer et que l on va se retrouver par la grace de dieu inchallah loin de l enfer:22:

                      Ce n est pas du tout une maniere de penser chretienne !!!


                      puisqu il y a ressurection, jour du jugement et ensuite chacun a sa place.


                      sourate a RAAD 13
                      23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

                      24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X