Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablutions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablutions

Salam,
    Bonsoir à tous,
    Voilà on m'a posé une question au sujet des ablutions et ne sachant quoi répondre je me tourne vers vous.
    Une personne vient de subir une opération chirurgicale et ne peut faire ses ablutions normalement.

Comment doit elle faire ses ablutions -tayamum?
    Merci d'avance!
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Moha

Oui le tayamum suffit, à condition qu'il lui soit médicalement déconseillé ou interdit de mettre de l'eau sur les blessures, et il s'applique (le tayamum) uniquement pendant cette période, ensuite dès qu'il le lui est permis, cette personne doit réutiliser l'eau.

Commentaire

Une pierre naturelle suffit, qui soit propre bien sur.

Il faut froter les mains sur la pierre et après faire le geste de se laver les mains. C'est comme si on se lavé les mains avec la pierre. On le fait trois fois.
      On fait de meme avec le visage. Les pieds uniquement si la personne peut les atteindre.

Commentaire

Bonjour,
        Le soucis c'est la pierre justement: autant en Algérie j'ai pas le soucis autant ici c'est plus délicat...Faut aller jouer le petit poucet au parc du Luxembourg pour en trouver ou bien il en faut des spécifiques qui se vendent ds le commerce

Commentaire

Moha

Il n'y a pas que la pierre, il y a aussi l'espèce de sable qui se vend dans les commerces arabes, et si vraiment il n'y a rien, tu peux faire sans rien. Juste dans le vent et dieu sait quels sont tes moyens.

Commentaire

Tyammum

Il n'y a pas de pierre spécifique pour cet usage, tout élément naturel propre fera l'affaire.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Jongar:
              Je ne sais pas si les pierres du Luxembourg sont naturelles. Il y a telement de choses fausses dans les parc parisiens
              Tu as plus de chance d'en trouver dans le bois de vincennes Si non vaudrait peut etre mieux l'acheter. C'est drole comme meme la France, on ne peut meme pas trouver une pierre naturelle!

Commentaire

Bonjour,
                Merci tout le monde: mission accomplie, la personne à pu se débrouiller pour trouver une pierre.

Kareena: du moment que c'est pas au bois de Boulogne
                Effectivement les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles à trouver ici, alors que kayen "la3jeb" à porté de mains

Commentaire

bonsoir jongar

en islam le fondamental , n'est pas la pierre , le sable , le support ou la matiere , le plus important c'est l'intention "enniya" l'exemple de personne atteinte d'une profonde blessure avec une infirmité tres grave
                  l'enseignement du prophete saw etais juste le clignement des yeux suffisait pour accomplir la prière , moi je pense wa lahou yaâlem , faire ses ablutions virtuellement a condition d'y croire tres fort est acceptable

Commentaire

la ilaha illa allah

c vrai; dans l'islam, l'intention ,"anniya", est l'élément le plus important pour tout acte.
                    si on veut faire du bien et que pour un cas de force majeure on n'a pas pu le faire, Allah, soubhanahou wa ta3ala, nous accordera le "Ajr" de cet acte non accompli comme si c'était fait.

Commentaire

Bonjour,
                      Merci tout le monde: mission accomplie, la personne à pu se débrouiller pour trouver une pierre.
                      Je suis surprise la, une pierre c est pas compliqué a trouver quand meme.
                      Faut pas se la compliquer, du sable c est moins evidant mais des pierres y en a de partout et c est bien pour cela qu elle sert de Tayamum
                      la facilité en islam, la facilité !

Commentaire

Chargement...
                      X