Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'Islam!.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est certainement pas celui qui affiche, montre et crié sur les tois les signes exterieurs et bien apparents de l'inslamité.
    Etre musulman c'est une affaire, encore une fois, personnelle. Si tu te considéres musulman pour quoi doit on apprecier ton islamité, ta valeur sur le marché du coeur et de la croyance. Croire c'est une idée immatérielle. Elle est ou pas en toi en ta profondeur. On dirait que le plus important c'est le jugement des autres.
    Etre musulman c'est avoir des qualités de coeur, d'hummanité, de generosité, de responsabilité, de tolerence, d'entre aide, de bonté, ...
    C'est un comportement. Sois en ainsi bon, genereux, hummain, responssable, honnete, tolerent, constructif, ...
    T'as beau être le 1er à la mosqué pour faire ta priere, aller à la mecque, pratiquer le jeune + de 30 jours par an, mais tu es menteur, voleur, inhummain, malhonnete, intolerent, vicieux, irresponsable,... es tu un bon musulman?

Quel est le profil le plus acceptable?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrar

T'as beau être le 1er à la mosqué pour faire ta priere, aller à la mecque, pratiquer le jeune + de 30 jours par an, mais tu es menteur, voleur, inhummain, malhonnete, intolerent, vicieux, irresponsable,... es tu un bon musulman?
      C ce que je dis, si tu reussis a BIEN prier, jeuner, faire ton pelerinage, tu ne devrais pas etre voleur, menteur...et ttes ces horreurs que t'as citees.
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

tu sais il faut se la ver en entier , tout le corps! tu as beau laver er relaver tes mains de telle sorte qu'elles soit eblouissante de propreté et tu ne laves pas tes pieds...tu ne seras pas hygienique, il faut aussi laver ses pieds.
        il faut laver ses mains et ses pieds et non laver exagerement ses mains en croyant que cela nous dispensera du lavage des pieds!!

......il y'a des piliers, il y'a apres des briques des portes et de fenetres, sans piliers personnelemnt je n'aurai pas la pretention de construire selon l'instruction divine
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Les piliers c'est la base

elle me plait bien cette phrase

Commentaire

tau alpha

détrompe toi, il y en a qui prient, qui ont fait la mècque et qui font le ramdhan mais cela ne les empêche pas de voler
            regarde notre société (commerçants qui vendent des produits périmés: produits laitiers) ceux qui se battent pour un testament etc...
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

bonjour

bref un musulman, n'est au fond qu'un homme, avec ses hauts et ses bas.
              qu'est ce qu'une musulmane alors ?
              enfin, si je pose la question, il parait que musulmane c pas pareil que musulman

Commentaire

c'est comme les gens qui font que des conneries durant tout l'année ,et une fois le mois de ramadan arrive ,tu les vois faire la priére et le ramadan ,et ils recommencent des que le mois ce termine .....
                on les appelle comment en faite ces gens la ?
                MOI Je les appelle les hypocritent ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Non non attendez, il faut pas simplifier les choses au point de les confondre avec le néant. Pour être musulman il faut remplire certains critères ou minimat. Il y'a d'abord le béaba de la chose, c'est a dire les cinq "pilliers" que tout lme monde connais. Maintenant si pour êter musulman il suffit de se donner le nom alors bravo, on est bien partis !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Zlabiya

détrompe toi, il y en a qui prient, qui ont fait la mècque et qui font le ramdhan mais cela ne les empêche pas de voler
                    Je ne suis pas naif et je suis conscient de ce que tu dis. J'ai dit: ceux qui font BIEN leur priere... Avec BIEN voulant dire une priere qui n'est pas que de la gymnastique physique et verbale...une priere qui implique une soumission totale a Dieu....etc. Ceux la, crois moi, ne peuvent etre mauvais.

Pour les commercants, il est une phrase reputee en Algerie qui dit: ils nous egorgent de bout en bout durant le ramadhan avec leurs prix et mauvaises marchandises, et le jour de l'aid nous font la bise en disant:'ghafara Allahou lana walakoum" (Que Dieu nous pardonne tous)...

Commentaire

re

je ne m'en souviens plus du verset ni de la sourate
                      (les arabes disent nous croyons, dite; vous etes soumis jusuq'a ce que la croyance entre dans vos coeur.............)

Commentaire

Pas les arabes, mais al a3rab qui ne sont pas el 3arab.
                        A3rab dont le singulier est a3rabi... Bedouin

Commentaire

l'origine du mot ISLAM est SALLAMA, YOUSSALLIMOU, TASSLIMAN.
                          qui veux dir '' SE DONNER A...''

ALORS le musulman est quelqu'un qui donne ( offre ) sa vie a DIEU !!!!
                          en respestant ses ordres et en s'eloignant de ses INTERDITS !!!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

ALORS SELON VOUS C EST QUI OU QUOI UN MUSULMAN??
                            Pour ma part, c'est tres simple.
                            Quiconque se dit musulman...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Par essence et aux yeux de DIEU tous les humains sont musulmans, mais tous ne sont pas de " vrai " croyants ( il en incombe seulement a DIEU de savoir qui l'est réelement et qui ne l'est pas )

... comme dis karimalia plus haut, le croyant respecte les ordres et les s'eloignent des interdits fixé par DIEU ... biensur dans son imperfection et dans les regles premieres de l'Islam ... pour ne pas citer les 5 piliers de l'Islam.

Commentaire

C'est quoi l'Islam!.

La religion Islamique est une continuation des autres révelations divines monotheistes.Mais elle a apporté un génie propre et s'est distinguée dans l'amalgame et la synthèse qu'elle a façonné si bien qu'elle est caractéristique des autres révélations.Cela est tellement vrai et les préceptes de l'islam en font foi qu'il aurait été parfaitement inutile de révéler aux hommes une religion qui ferait double emploi avec les précédentes.Elle règle à la foi la vie spirituelle et la vie matérielle de l'etre humain car elle ne fait aucune distinction entre les hommes de quelque couleur,de quelque ethnie et de quelque condition qu'ils soient.Elle veille au bien-etre de l'homme aussi bien physique que moral en ce monde et dans l'au-delà.

L'islam prescrit en premier lieu des croyances.Impose au fidèle la foi,la règle et l'oriente vers une conception primordiale celle d'un Allah(Dieu) unique omniprésent et omniscient,auteur de tout existence ici-bas et dans l'autre monde.C'est là le fondement de l'Islam.Cette croyance en Allah(Dieu) comporte aussi d'autre conceptions celle de l'existence de l'au-delà,de l'authenticité des missions prophétiques,de l'existence des anges,des sanctions et des récompenses dans l'au-delà reçues par l'homme pour les actes qu'il a pu accomplir dans ce monde.L'Islam prescrit en en second lieu,des préceptes matériels et spirituels qui doivent également procurer au fidèle le bien-etre dans ce monde et dans l'autre.

L'Islam ne donne pas la prééminence à l'un de ces deux domaines sur l'autre.En effet un trait caractéristique de l'Islam est qu'elle prescrit des préceptes à la fois moraux et matériels qui doivent procurer au fidèle le bien-etre pour le corps et pour l'ame.Le musulman ne doit pas oublier sa part des biens de ce monde,tout en songeant continuellement à la vie éternelle après sa mort.L'Islam règle donc aussi bien les croyances que le comportement matériel du fidèle dans la société.Les deux vies ne se distinguent pas,elles se complètent,et toute disgression aux prescriptions édictées pour les deux domaines constitue une infraction plus ou moins grave,selon l'acte répréhensible commis.

La vie matérielle impose des actes constitués par des devoirs et des droits,devoirs envers Allah,devoirs envers son prochain,devoirs envres soi-meme.
                                En ce qui cocerne le premier point,le musulman doit adorer Allah,s'humilier devant sa grandeur,son incommensurable miséricorde,suivre ses commendements,craindre ses sanctions dans le cas de mauvaises actions.Il est récompensé s'il s'acquittent convenablement de ses devoirs.
                                Le devoir envers son prochain consiste à ne pas etre injuste à son égard,à ne pas violer ses droits et ses biens,à désirer pour lui ce que l'on désire pour soi-meme.A se comporter en frère en Islam.A faire le bien,à etre charitable pour alléger les souffrances d'autrui,à partager son painavec son frère,à éviter la médisance,le mensonge,le vol,etc...Le voisin est particulièrement recommandé par l'ange Jibrael,au point que le prophète(saw) a failli croire qu'il le plaçait au meme rang qu'un héritier.

Les soins apportés à ses père et mère sont prescrits par Allah lui-meme.Les parents doivent faire l'objet de la sollicitude continuelle des enfants.Le fidèle doit rendre visite aux malades,malheureux,aux membres de sa famille.Il doit prescrire le bien et s'opposer à l'accomplissement des mauvaises actions par tous les moyens en son pouvoir.Cette prescrition propre à l'islam fait de chaque musulman un gardien fidèle de la loi.Allah lui-meme le charge de veiller à la bonne application de ses préceptes.

Le fidèle doit s'acquitter de cette mission sacrée par l'action positive à défaut par la parole et à défaut par la désapprobation dans son for intérieur,dans ce cas la foi se trouve affaiblie.De ce fait le musulman soufre intérieurement devant son impuissance de réagir contre les mauvaises actions.
                                Le devoir envers soi-meme consiste à veiller à la conservation de sa propre personne du double point de vue physique et moral;suivre les commandements d'Allah qui règlent sa vie et lui procurent le bien-etre matériel et moral dans les deux mondes.

Le musulman doit accomplir ses prières,jeuner,payer la Zakat,meme quand aucune contrainte ne s'exerce à son égard par une autorité temporelle.Le seul controle doit etre celui d'Allah.De meme accomlir le pélerinage annuelle s'il est dans la possibilité de le faire.

Commentaire

Chargement...
                                X