Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La destinée et La prédestination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moha

    mais pour l'islam, je suis pas tres d'accord... d'ailleurs de quel islam tu parles ?? chiite, ou salafiste ou ibadite ou soufiste ??? tu me dira celui qui a ete revelé à Mohamed (saaws). eh ben ! aujourd'hui on ne sait plus lequel c'est.. d'ailleurs meme les autres religions revelés aux autres prophetes etaient parfaites ... non ?
    ma_oz, il n'y a qu'un seul islam, chiite ou sunnite, la différence est dans la forme, pas daccord sur le successeur du prophète etc.... Mais tous ont les même piliers, le même livre, le même dieu, le même prophète (et prophètes) etc....


    Sinon je suis daccord, la logique ne s'applique pas à dieu, puisqu'il est son créateur. De plus il faut arrêter de la concevoir comme une force suprême régnant sur le monde, moi aussi j'ai l'esprit scientifique, mais il ne faut pas exagérer, la preuve en est que les animaux n'ont pas de logique, donc ce n'est pas une force qui dirige le monde, elle existe uniquement dans l'esprit de l'homme car dieu l'a voulu, et c'est avec cette logique que vous devez analysez le coran.
    Je ne suis pas d'accord, la logique est une notion universelle, même Dieu est soumis à la logique... Est-ce que Dieu peut rendre 0>1 ? non impossible
    Est-ce que Dieu peut créer un double de lui même ? non, car c'est en contradiction avec son unicité.
    Il y a des impossibilité logiques que même Dieu ne peut violer...
    Un peu plus de finesse voyons!!
    Les chiffres sont la création de l'homme, tu as oublié?? donc 0>1 n'est qu'une chose humaine, car l'homme est faible et ne peut se saisir de rien, si il ne le rationnalise pas. Dieu n'est pas soumis à cerveau, tu ne sais pas qu'est ce que dieu, donc tu ne peux pas affimer que c'est une personne.
    Si dieu ne crée pas un double de lui même, c'est uniquement parcequ'il est unique, mais tu ne sais pas si il peut le faire, tout ce que tu sais, c'est que créer un double de toi même, il ne l'a pas fait. Est ce que ça veut dire qu'il n'en est pas capable???
    Je te l'ai dis, dieu n'obéit à aucune de nos constantes, il a crée l'univers dans le détail.
    Quelqu'un qui est mort, n'a par définition aucune impression, c'est comme quelqu'un qui n'est pas pas encore née ... il n'existe tout simplemet pas.
    Tu joues sur les mots, son corps n'a aucune impression mais ce qui arrive à son âme, ça tu ne le sais pas.

    C'est Dieu qui dit cela, il parle d'une journée de 12 heures, d'une journée selon notre facon de penser et Dieu connait notre logique, Donc il s'adresse à nous dans une logique que nous comprenons, il n'y a pas matière à interpretation.
    Une journée selon notre facon de la voire equivaut bien à 50.000 ans et il n'y a aucune ambiguité dans le verset.
    D'ailleur le verset en question poursuit dans ce sens :
    .
    (4) Supporte donc, d’une belle patience.
    (5) Ils le (le châtiment) voient bien loin
    (6) alors que Nous le voyons bien proche

    .
    le verset 4 invite à la patience
    le 5 nous dit que les etres humains n'ont aucune notion du temps, ils pensent que la vie est longue
    le verset 6 donne une sorte de réaffirmation de la journée equivalente à 50.000 ans, le temps de dire "soit" et les 50.000 ans passe.
    Encore une fois, si il parle de journée, c'est pour donner aux hommes vivants des indications, et celui qui étudie la religion, sait d'avance ce qui l'attend, notamment combien de temps environ restera t-il "vivant" après sa mort, mais avant le jour du jugement.
    Ce qui ne signifie pas qu'il y a une horloge qui tourne, et qu'on regarde quand l'aiguille fera 12h!!!!! Il n'y a plus de temps après la mort. Tu deviens éternel.

    Commentaire


    • #47
      ma_oz, il n'y a qu'un seul islam, chiite ou sunnite, la différence est dans la forme, pas daccord sur le successeur du prophète etc.... Mais tous ont les même piliers, le même livre, le même dieu, le même prophète (et prophètes) etc....
      je n'ai aucun probleme qu'il y ait une difference de forme. Je repondais juste a une citation :
      « L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »
      Elle est plus adaptée a une creation de dieu, telle l'univers ou l'homme ou la vie, que la religion qui a subit beaucoup de differences de formes.

      C'est pour dire qu'on a tendance a sacraliser et diviniser la religion. tandis qu'il n'y a d'autres divinités que dieu (Allah).

      la religion est un ensemble de precepts et d'enseignement revelés a l'homme pour l'amener a aller dans le chemin du salut, mais pas pour qu'il se mette a venerer ces precepts et a en devenir fanatique. on ne venere que dieu et lui seul, non ??

      Commentaire

      Chargement...
      X