Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 000 hadiths et beaucoup de mensonges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 600 000 hadiths et beaucoup de mensonges

    Le Faux en Hadiths

    Tous les hadiths qui constituent la tradition (sunna) ne sont pas authentiques. Un très grand nombre a été le fait d’une volonté délibérée de travestir la pensée du Prophète pour tirer certains avantages personnels. On sait combien cette vérité est difficile à admettre et à quel point elle ébranle nos certitudes. C’est que les musulmans d’aujourd’hui ont une opinion idyllique des temps héroïques de l’Islam naissant. Bokhari, mort en l’an 870 de J.-C., a bien pressenti l’ampleur du phénomène. Il a répertorié 600 000 hadiths en usage à son époque collectée auprès de 1080 personnes. De ce gigantesque recueil, le savant n’en sélectionnera que 1,2%, soit 7275 qui seront consignés dans le volumineux Sahih El Bokhari (littéralement les Authentiques de Bokhari). On ne saurait trop reconnaître le travail remarquable de cet homme pour avoir osé ce qu’aucun musulman contemporain n’aurait su faire par sentiment d’inquiétude devant ce qui est considéré comme sacré à tort ou à raison. Fatima Mernissi a eu une démarche scientifique fondée sur le doute en considérant que la mémoire humaine n’est pas infaillible. Elle s’est défendue de porter la moindre accusation aux nombreux personnages historiques qui ont eu recours à l’usage de faux pour régler leurs affaires personnelles. Dans ce terrain difficile, Fatima Mernissi a interrogé les textes sous l’éclairage des faits historiques. Elle revisite les positions de l’apôtre de Dieu sur l’égalité des sexes. Elle démontre comment sous les effets de conjonctures difficiles, il va subir de la part de son entourage une pression permanente dans le dessein de renoncer à ce principe égalitaire qui rompt avec le système tribal anti-islamique.

    À quoi servent les faux Hadiths ?

    Pour tenter une réponse à cette question, il faut rappeler l’âpreté des luttes pour la succession au pouvoir après la mort du Prophète et la légitimation de tout et rien par le texte sacré. Les souverains vont agir sur les champs de la mémoire en y faisant introduire des hadiths complaisants qui justifient une conduite particulière, notamment pour assujettir leurs administrés. Fatima Mernissi cite l’exemple d’un hadith misogyne « Lam yaflahou qawmoun in kana amirahoum imra’a », un peuple qui se fait conduire par une femme va à sa ruine. Fatima Mernissi remonte aux origines de l’auteur de ce soi-disant hadith, Abou Bakra (ne pas confondre avec le khalif), un notable de la ville de Bassora, ancien esclave libéré par le Prophète, il s’est installé en Irak. 25 ans après la mort du Prophète, il se souviendra de ce hadith à l’occasion de la guerre civile entre le khalife Ali et Aïcha. Abou Bakra va justifier son refus d’engagement auprès de Aïcha par ce hadith opportuniste qui lui permet de s’attirer les sympathies de Ali.

    Et devant le hadith en question, il importe de savoir si une telle attitude envers les femmes est en conformité avec la pensée et la conduite habituelle du Prophète tel qu’il est décrit par ses biographes auteurs de la Sira Ennabaouiyya. L’auteur du Harem politique cite le cas d’Abu Houraïra, un disciple qui dit avoir collectionné et retenu de mémoire 5300 hadiths ! Conscient qu’une telle capacité de mémoire est humainement difficile à faire admettre, Abu Houraïra explique alors ses performances par des moyens dont il est le seul à avoir le secret. Il dit notamment que le Prophète qui lui aurait conseillé d’étendre son manteau à terre et ainsi il va contenir toutes les paroles qui risquent de s’envoler échappant à son écoute. Fatima Mernissi nous rappelle tout simplement que le Prophète n’aimait ni la magie ni les magiciens. Cette suggestion du manteau étalé à terre pour ramasser les paroles prophétiques serait donc une invention de Abou Houraïra. L’homme agaçait Aïcha Oum El Mouminine. L’épouse du Prophète disait de Abou Houraïra qu’il n’est pas doué pour l’écoute et lorsqu’il était sollicité, il était incapable de donner de bonnes réponses. Elle lui reprocha un jour de raconter des hadiths qu’il n’a jamais entendus. Piqué au vif, Abou Houraïra répondit à Aïcha de façon insolente, reniant le principe coranique du respect absolu et dévolu à l’égard des épouses du Prophète.

    Est-il digne de foi ?

    L’auteur met en parallèle les origines et le comportement de Abou Houraïra et le contenu des hadiths qu’il dit avoir entendu de la bouche du Prophète durant les trois ans qu’il fut en sa compagnie. Pour réussir à retenir 5300 hadiths, il aurait fallu que tous les jours il en consigne entre 5 et 6 hadiths et n’en oublie aucun... Il faut aussi envisager que le Prophète ne dût se consacrer qu’exclusivement à cette pratique de dire les choses à Abou Houraïra, laissant en second plan les affaires publiques où se mêlent le Sacré, le militaire et les nombreuses tractations avec les turbulents seigneurs des tribus arabes. Alors qui est cet homme qui fut, incontestablement, un disciple ? Yéménite d’origine, il s’appelait Abd Echams (serviteur du soleil). L’Astre solaire étant une ancienne divinité au Yémen, le Prophète attribue à cet homme le nom d’Abdallah avec un sobriquet de Abou Houraïra qui veut dire « l’homme à la petite chatte » pour avoir l’habitude de se montrer avec ce petit animal dans les bras. Ce côté délicat qui le mettait en compétition avec les femmes devait certainement trancher avec la rudesse des hommes de son époque. Le Harem politique est un ouvrage très accessible au grand public, qui a le mérite de réconcilier avec le sens critique qui prévalait au début de l’Islam et qui s’essouffle paradoxalement à l’ère moderne.

    L’auteur est une femme. Elle est sociologue, professeur à l’université de Rabat, membre du Conseil d’université des Nations unies et consultante pour l’Unesco. Fatima Mernissi réalise dans cet ouvrage un travail d’expertise pour traquer le faux en hadith comme l’on fait des fkih à partir du IXe siècle. Elle a analysé méthodiquement une somme d’archives colossale et s’aventure ainsi dans un domaine considéré comme le monopole exclusif des hommes. C’est une cure de jouvence pour ceux qui veulent connaître ce qui fonde le destin de l’Islam et certaines orientations qui contrarient les ouvertures sur le futur...
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

  • #2
    Le hadith forgé est un hadith mensonger qui n'a nullement été dit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Pour certains savants c'est vers la fin du califat de Othmane que ces hadiths ont commencé à apparaître. Imam Ibn Salah écrit:Et on remarque que ces hadiths forgés ont vu le jour à l'apparition de sectes déviantes. Des innovateurs pour donner du poids à leur doctrine déviante les ont forgés.Cela s'est fait vers l'année 41 de l'hégire".

    Les premiers qui ont commencé à forger ces hadiths sont donc les sectes déviantes comme le rapporte Ibn Hadid.
    En plus des sectes déviantes il y a aussi le fanatisme envers son école (Madh hab).Il est vrai que les Imams sont innocents de ce qui a été fait par leurs adeptes.On rapporte qu'une personne a dit à Mamone Ibn Ahmed Al Haraoui:On parle de plus en plus de Shafi'(célebrité) et de ceux qui le suivent à Khorassane! Al Haraoui lui répond:"D'après Ahmed Ibn Abd Allah d'après Abd Allah Ibn Ma'dane Al Azadi d'après Anas que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:Il apparaitra dansma Oumma un homme qui s'appelle Mohamed Ibn Idris(Shafi') qui fera plus de dégâts dans ma Oumma que Iblis.Il y aura dans ma Oumma un homme qui s'appellera Abou Hanifa,qui sera un flambeau dans ma Oumma.

    La divergence dans le fiqh a été aussi la cause de l'apparition des hadiths forgés. On a comme exemple la divergence sur le fait de lever les mains à chaque Takbira de la prière. Lorsqu'on posa la question à Mohamed Ibn Oukache sur le fait de lever les mains à chaque Takbira il répondit:"D'après Al Zouhri,d'après Anas que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam a dit:Celui qui lève les mains dans le Roukou' sa prière n'est pas valide.

    L'ignorance de certaines personnes sincères a aussi été la cause de l'apparition de hadiths forgés.Ces gens ignorants forgèrent des hadiths dans le bien croyant bien faire et cela pour inciter les gens aux biens et à la pratique religieuse. On a Ali Al Mourouzi surnommé "Nouh Al Jami') qui forgea des hadiths sur le bienfait de certaines sourates du Coran.

    Il y a les Zanadiquas qui forgèrent des hadiths pour faire tomber les gens dans le Shirk. Un de ces hadiths forgé par eux, Le jour de Arafat Allah descend du ciel sur un chameau et serrera la main des pèlerins.

    Hamad Ibn Zaid écrit :Les Zanadiquas ont forgé quatorze mille hadiths.Quatre mille ont été forgés par Abd Al Karim Ibn Al Aouja. Ce dernier, avant d’être exécuté par le calife Al Mahdi, avoua l’avoir fait. Il dit : « J’ai forgé quatre mille hadiths rendant le licite illicite et le licite illicite ».
    Quatre mille autre ont été forgés par Mohamed Ibn Said ibn Hassane Al Assadi qui fut également exécuté par le calife Al Mansour.

    Il y a d’autres hadiths qui ont été forgé mais de moindre comme pour plaire à un souverain, pour se venger d’une personne ou pour vendre sa marchandise. Comme l’a fait Ghait Ibn Ibrahim Nakhi’a qui voyant un jour le Calife jouer avec des pigeons lui dit que le prophète(Salla Allah Alahi oua Sallam) a dit du bien de celui qui joue avec les pigeons. Ce calife lui donna Dix mille dinars.
    Une fois l’enfant de Said Ibn Taif revint du cours de science en pleurant. Son maître l’avait frappé. Son père en voyant cela dit avec colère :" Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Les maîtres de vos enfants sont les plus mauvaises gens principalement ceux qui ont le cœur dur avec les pauvres enfants.

    Le hadith forgé qui est connu et pris pour référence par beaucoup d’ignorants qui ont un problème avec les femmes :" N’apprenez pas aux femmes l’écriture mais seulement le tissage et sourate Al Nour.
    Imam Ibn Al Jouzi et Souyouti ont dit que ce hadith était forgé.Ibn Habbane écrit que Mohamed Ibn Ibrahim forgeait des hadiths.

    Pour celui qui voulait vendre au plus vite sa marchandise le hadith forgé qui dit : « L’aubergine est un remède contre toutes les maladies ». Et un autre qui dit :Si le Riz était un homme il serait une personne très clémente et celui qui le mange n’aura pas à craindre la faim ».

    P S:

    Pour ce qui des mensonges qui sont colportés sur Abou Horeyra cela est le fait de certains sectes déviantes connus pour leur haine pour certains compagnons du prophète et un résumé sera posté sur la vie de Abou Horeyra
    Dernière modification par Taoufiq, 27 octobre 2005, 19h48.

    Commentaire


    • #3
      Les hadiths sont les dires mais aussi les actions du prophete sallaallaho 3alayhi wa sallam.
      AbouHorrayra Radhiallaho 3anh qui etait pauvre et avait immigré a Medine ne quittait pas le prophete SAWS sauf lors de periodes limités ou il fut en voyage. Il s'est chargé d'apprendre la sunna et de la transmettre radhiaLlahou 3anho. Ceux qui ont mis en doute son integrité avaient des raisons politiques de le faire.. et c'est precisement ces gens la qui inventeront des hadiths pour justifier leurs actions. C'est le cas notament de sectes apparu en Irak et en perse.
      Al-Bokhari (RA) avait des conditions tres dures pour authentifier les hadiths, il suffisait qu'un des transmetteur d'un hadith ait été mis en cause par les specialistes de la science des hommes (aldjar7 wa ta3dil) pour cause de mauvaise memoire, d'integrité douteuse etc.. pour que le hadith ne soit pas pris en compte. et je crois bien (si je ne me trompe pas) qu'il exigeait que le hadith ait été rapporté par plus d'une chaine de transmission. Mais Al-Bokhari n'ayant pas pu repertorié tout les hadiths d'autres se chargeront de terminer son travail comme l'imam Moslim RA, et avec des conditions moins dures: Les auteurs des mousnads, des sounans et le mowataa de l'imam Malik. Il y'a meme eu un auteur qui a repertorié les hadiths qui repondent aux conditions des "authentiques" de Boukhari et Mouslim, sans y figurer, il a appellé son receuil: Al-mostadrak 3ala assi7aa7. Puis les auteurs n'ont pas cessé jusqu'a nos jours d'examiner et de repertorier les hadiths. Le savant contemporain albanais, specialiste du hadith: Naser-al-din Al-albani a redigé des receuils de hadiths pour chaque classification: Authentique etc...
      La question que je me pose est: Est ce que ces nouveaux auteurs qui ecrivent sur la sunna, ont un minimum de connaissances sur les sciences du hadiths ? Ont ils seulement un minimum de connaissance en langue arabe ? Parceque aller piocher dans les livres des non-sunnites qui ont accusé AbouHorayra le plus souvent mensongerement parcequ'il n'a pas cautionné leurs politiques est a la porté de tous.

      Commentaire


      • #4
        @ Alforza

        s.v.p lors que tu cite le prophete n'oublie jamais d'ecrire (SALLA LLAHOU ALYHI WA SALLAM) parce que c'est tres imporatant !!!! merci

        et pour notre bien aimé ABOU-HOURAYRA (R.L.A) le fait de critiquer sa memoire n'est pas justifié , parce que il ya des gens dans notre temps qui apprenent le livre saint ( LE CORAN ) dans un temps record (en 02 mois !!! ) alors pour quelqu'un qui a côtoyé le prophete ( S A A W S ) pendant des journée entiere et le fait qu'il peut apprendre 5 ou 6 ou même 20 hadhith par jour est tres possible!! et n'oubliont pas que ABOU HOURAYRA (R.L.A) été un compagnon tres proche du prophete (S A A W S)

        et puis il ya la citation :

        ...... Fatima Mernissi nous rappelle tout simplement que le Prophète n’aimait ni la magie ni les magiciens. Cette suggestion du manteau étalé à terre pour ramasser les paroles prophétiques serait donc une invention de Abou Houraïra.....

        je pense que ce fait n'est pas du tout de la Sorcellerie !! moi je le classerai comme une des avantages (BARAKATE) si j'ose dir de la prophetie du mouhammed (S A A W S) et je rappel que ASSIRA ANNABAWIYA est pleine de faits comme celui là !!!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Ah! les hadiths forgés. Avec ça on a réussi à me convaincre (pendant un ans! ) que la musique et les peintures étaient illicites.

          Pourtant, faut pas chipoter. Parfois, on refuse des hadiths (qui ne nous arrangent pas) sans donner une raison suffisante.

          Existe-t-il une référence pour les hadiths "solides" ?-

          Commentaire


          • #6
            sahih alboukhari
            sahih muslim

            sont les deux grandes références en hadith

            t'as aussi, sounanoun abi daoued et ibn maja et y'a un autre qui m'echape

            Commentaire


            • #7
              Le premier qui a pris soin de compiler le hadith,c'est-à-dire son écriture,Imam Al Zouhri.D'après Salah Ibn Quissane qui dit:J'ai eu une discussion avec Zouhri lors de notre apprentissage de la science et on s'est dit:On doit écrire la Sunna.Ce quifait qu'on a écrit ce qui a été rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Puis Al Zouhri a dit:On écrit ce qui a été rapporté par ses compagnons parce que cela relève de la Sunna. Pour ma part,je lui ait dit que ce n'est pas de la Sunna.Ce qui fait qu'il a écrit et moi je ne l'ait pas fait.Il a réussi et moi j'étais le perdant dans cette science.(Khatib Al Baghdadi).

              Le Calife Omar Ibn Abd Al Aziz ayant eu peur de voir la sunna disparaitre avec la mort de ceux qui l'ont appris,il écrit à Abi Bakr Ibn Mohamed Ibn Amrou Ibn Hazm lui demandant de compiler le hadith .Il dit:Regarde ce que tu peux trouver comme hadith ou Sunna et écrit-le .J'ai peur de voir disparaître les savants".Et il a dit:Je vous conseille Ibn Chihab,vous ne trouverez pas quelqu'un plus savant que lui en ce qui concerne la Sunna.(Al Khalili).

              Ce qui fait que la compilation par écrit s'est fait dès le premier siècle de l'hégire .Puis après dans le deuxième siècle de l'Hégire après Al Zouhri,il y a eu Ibn Juraij,Hachim,Imam Malik,Mou'amar,Ibn Moubarek et d'autres .Il est venu après eux l'Emir des croyants dans le Hadith Al Bukhari qui a compilé plus de cent mille hadiths Sahihs qu'il a mémorisé .Il a été suivi dans ce travail par son élève l'Imam Muslim.Les savants ont accepté les hadiths de ces deux Imams et se sont mis d'accord sur leur authenticité.

              Il y a la compilation de Imam Tirmidhi seulement on trouve chez Tirmidhi le hadith faible,forgé malgré qu'il soit l'élève de Bukhari.Les savants ont dit que Tirmidhi est très souple dans l'acceptation des hadiths ce qui fait qu'on trouve toute une variété allant du Sahih vers le forgé.
              Il y a la compilation de Imam Nassai où on trouve le Sahih,le faible et le très faible.
              Pour ce qui est de celle de Imam Ibn Majah,malgré qu'il y a de bon chez lui seulement il ne rivalise pas avec la compilation des cinq premiers avant lui. Sa compilation du hadith comporte un grand nombre de hadiths faible et forgé.


              Il y a le Mouatta de Imam Malik seulement il est différent des autres livres du hadiths du fait qu'il comporte des hadiths Marfou'a,c'est-à-dire élevés où le narrateur dira j'ai entendu le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dire.Des Hadiths Maouqouf comme le fait qu'un compagnon du prophète dira qu'on nous a dit de faire et des hadiths Maqtou' c'est-à-dire interrompu.

              Imam Shafi' a dit qu'il n'a pas vu un livre plus authentique après le Coran que celui du Mouatta.Seulement les savants ont dit que le plus authentique après le Coran,c'est Sahih Bukhari et Sahih Muslim.
              Il y a enfin le Masnad dont l'auteur rapporte le hadith selon la classification des noms des compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Il cite le nom du compagnon et les hadiths qu'il a rapporté .Et c'est l'exemple du Masnad de Imam Ahmed Ibn Hambal .On a dit qu'il comporte vers les quarante mille hadiths .Une autre version cite trente mille hadiths.Seulement il comporte du Sahih,Hassane,faible et même forgé.

              Commentaire


              • #8
                Abu Houraïra explique alors ses performances par des moyens dont il est le seul à avoir le secret. Il dit notamment que le Prophète qui lui aurait conseillé d’étendre son manteau à terre et ainsi il va contenir toutes les paroles qui risquent de s’envoler échappant à son écoute
                Une autre histoire marrante racontée par Abu huraira radia Allahou anhou, c'est l'histoire du sac rempli de dattes que le prophète (SALLA LAHOU ALAYHI WA SALLAM) lui a offert, ce sac a la particularité de de re-remplir par miracle dès qu'il se vide, Abou huraira raconte que c'est grâce à ce sac qu'il a pu subvenir a ces besoins alimentaires pendant toute la khilafa de abou Bakr essidiq (ra), Omar Ibn al Khattab (ra), et qu'il l'a perdu pendabnt la fitna al kobra. Dommage!!

                Commentaire


                • #9
                  Arretez De Vous Moquer Des Compagnons Du Prophetes !!!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'a donc des imamitess sur le forum!.. Ça ne m'etonne pas qu'il s'en prennent (mentent...etc) sur AbouHorayra RA et (sur tous les compagons du prophete SAWS). C'est logique, Quand un fou se nomant IbnSabaa avait declaré que Ali RA etait dieu, les compagons ne l'ont pas suivis, Ali l'a tout simplement executé en le brulant avec du feu. Quand, d'autres fous adeptes du premier fou ont voulu doté l'islam d'une eglise pour servir leurs plans politiques... Ils ont trouvé encore cette fois les compagons (RA) et leurs eleves (RA) qui ont transmis les Hadiths authentiques, en travers de leur chemin...

                    --

                    Abi Horeyra disait aux gens: Si ce n'était le verset Coranique :"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent".Je ne vous aurez rien dit du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam).
                    http://abdelwahid.free.fr/viewtopic.php?t=1046

                    Commentaire


                    • #11
                      De son nom de famille Abd Al Rahmane Ibn Sakhr Fils de Tha'laba Ibn Salim Ibn Fahm Ibn Ghanam Ibn Dous le Yémenite .Et sa généalogie se termine à Azad qui est une grande tribu Arabe .On l'appelait au temps de la Jahiliya Abd Al Shams.(A ce propos le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a changé le nom de plusieurs de ses compagnons après leur conversion à l'Islam.Pour Abou Horeyra il a donné comme nom "Abd Al Rahmane".Pour ce qui est du Surnom de Abou Horeyra,Al Tirmidhi rapporte d'après Abou Horeyra qui dit que lorsqu'il était il gardait le troupeau de sa famille .

                      Il avait un chaton avec qui il jouait. La nuit il la mettait dans un tronc d'arbre et le matin je la reprenait c'est pour cela qu'on m'a donné le surnom de Abou Horeyra,c'est-à-dire le père du chaton. Que le prophète a continué par l'appelait par ce surnom(pour montrer comment l'Islam respecte les animaux).On rapporte que sa conversion vers l'Islam s'est fait la 7° Années de l'hégire et il avait à cette époque trente ans .Puis il est allé s'installer à Médine .Qu'il tenait compagnie au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) la plupart du temps. Pour ce qui est de sa mémorisation du hadith,il rapporte qu'il avait une mauvaise mémorisation et il s'est plaint au prophète pour cela qui a fait une invocation pour lui.

                      Seulement certaines sectes comme par exemple les Imamites rapportent des mensonges sur lui Que Abou Horeyra fait parti des compagnons du prophète dont certains d'entres eux ont eu leur part de calomnie et mensonge comme on l'a dit de ces sectes alors qu'Allah dans le Coran et son prophète dans la sunna ont fait leur éloge.
                      Allah a dit :"Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100).

                      Allah a dit:"Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement dans leur engagement [ Sourate 33 - verset 23 ]
                      Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:"- N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d’Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi poignée de leur mérite! (Abou Daoud).
                      Imam Shafi' a dit que Abou Horeyra est la personne qui a appris le plus de hadiths à son époque.

                      Les compagnons du prophètes dont abou Horeyra a rapporté le hadith sont Abou Bakr,Omar,Al Fadhl Ibn Abbes,Abi Ibn Qua'b,Oussama Ibn Zaid et Aicha.
                      Ceux qui ont rapporté de Abou Horeyra sont Abd Allah Ibn Abbes,Ibn Omar, Anas Ibn Malik,Jabir Ibn Abd Allah,Abou Ayoub Al Ansari.
                      Les savants tabi'ines qui ont rapporté de lui sont Saad Ibn Mousayab,Abd Allah Ibn Tha'laba,Ouroua Ibn Zoubeir,Abou Salama,Soulaymane Ibn Yassar,etc...

                      Il disait parfois que les gens s'étonnent des nombreux hadiths que je rapporte , mais en fait les autres compagnons avaient des terres et du commerce dont ils s'occupaient mais moi j'étais un pauvre et la compagnie du prophète a rempli mon ventre.
                      Il a dit aussi qu'il avait un sac et un jour le prophète lui dit de lui donner son sac puis il le lui a rendu .Il a dit que j'ai mis ce sac sur ma poitrine et depuis ce jour je n'ai oublié aucun hadith(Ce qui est le contraire du mensonge des Imamites que c'est un sac qui se rempli de dattes).(Rapporté par bukhari,Ahmed,Nassai).

                      Ce qui fait qu'il n'est pas étonnant de voir quelqu'un mémoriser des milliers de hadiths alors qu'à notre époque personne ne peut le faire!.Que dire de Imam Bukhari qui a mémorisé cent milles Hadiths avec sa chaîne de transmission!.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X