Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous des musulmans par héritage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sommes nous des musulmans par héritage?

1- Sommes nous juste des musulmans par identité et par tradition puisque nous adoptons la religion de nos parents et ancetres comme un héritage? C'est une religion de fait et non de conviction dans ce cas.

2- Pourquoi beaucoup d'entre nous n'osent pas se poser de telles questions?

Hamdu'Allah, je suis musulmane par héritage et par la suite par conviction! Il ne se passe un jour sans que je remercie Allah d'être musulmane.
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

@Leco

Si tu es née dans un pays de tradition chretienne tu serais à mon avis fiere d'etre chretienne et tu remercierais Dieu de ne t'avoir pas créée musulmane surtout par les temps qui courent. C'est le grand probleme des religions: apres quelques generations elle créent une tradition, de la nostalgie et meme de la culture qui l'éloignent de plus en plus de la veritable foi.

A mon sens les religions sont "revolutionnaires" et "interessantes" seulement pendant la periode de leur naissance et pour pas plus de deux generations, par la suite elles deviennent des systemes reactionnaires et des instruments de pouvoir, d'exploitation et d'entroctrinement des masses.
      Dernière modification par BabaMerzoug, 03 mars 2009, 20h10.

Commentaire

Bsr tout le monde

c vrais on a hériter l'islam par nos ancêtre je suis de votre avis et hamdoulilah on est des musulmans.
        parce que de nos jour la priere et le careme sont devenu une coutume de nos ancêtres mais on a laisser beaucoup de chose que islame a parle et notre prophte mohamed ( sala allah 3alaih wa salem) inha 3ala fahcha wa mounkar
        ils vont au bar at frequente les femmes font des pecher et disent allah ghafour , ils ne demandent meme pas si son voisin a manger ou non on est loin de l'islam , meme maintenant il ya gens a cause d'une visa a l'etranger il peut se convertir ect c mon avis merci
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

Commentaire

bonsoir (papa le nantis).

Comment peut-tu dire des choses comme ça?
          la culture s'hérite et s'apprend.
          Pour la religion c'est un peu la mème chose , mais moi je dirais qu'on est religieux surtout par conviction.
          On ne peut aimer d'amour qques choses dont on a est pas convaincu.
          reste que d'autres surement se declares croyant par heritage, dans ces conditions je dirais qu'ils font fausse routes.
          Croire c'est d'abord étre convaincu.

Commentaire

@Myra21

Croire c'est d'abord étre convaincu.
            Merci Myra pour ton mignon commentaire comme toujours. je partage entierement ton avis.

Commentaire

babamerzoug et que penses tu des gens qui se convertisse ou qui deviennent athée dans ce cas la
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Au depart oui. Dans l'enfance. Mais une fois adulte, cela devient par conviction. Cela devrait etre par conviction.
                Cependant certains ne le sont que par héritage. Ce qui les poussent à tricher ou à faire les choses juste en apparence ou par habitude.

Commentaire

meme la ^ratique se fait par heritage!
                  beaucoup font le ramadon par habiutde, par conformisme!

Commentaire

Salam Alaikum,

c'est vrai on a prit l'islam par héritage, disons "hamdoulillah 3ala ni3mate el'islam wa kafa biha ni3ma"
                    moi je dis que ceux qui on prit l'islam par CONVICTION sont plus pratiquant que nous, parce qu'on réalité" celui qui voit ce que fais les musulmans ne va pas s'approcher de l'islam " autrement "l'islam est un bon produit mais il possède un mauvais représentant , mais bon je pense que le fait qu'1 être soit adulte, cultivé et logique avec une recherche pertinente il convaincra que l'islam est la solution.
                    à mon avis on a été honoré par l'islam, au moins il faut prendre soin de le bien présenter.
                    tu es le maitre des paroles que tu n'as pas prononcé et l'esclave de celles que tu laisses échapper !!

Commentaire

par heritage
                      et certainement par conviction

si non , ce n'est qu'un habit
                      Il n’ existe que deux choses infinies
                      L’univers et la bêtise humaine
                      Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

Commentaire

Peut-on avoir une religion par héritage ? La religion n'est elle pas une profonde conviction individuelle ?
                        Il fut un temps où je me définissais comme musulman par tradition, mais maintenant je préfère me définir comme non-musulman parce que je ne suis pas convaincu de son bien fondé !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

je dirais , qu'au départ , c'est nos parents qui font le choix pour nous , de par l'éducation qu'ils nous inculpent , avec l'âge et la maturité nous pouvons soit la garder ou la rejeter , soit on cautionne le choix de nos parents , soit on va voir ailleurs ......
                          c'est exactement la même chose , que les chrétiens qui font baptiser leurs enfants pour les faire entrer ds la communauté chrétienne , et s'engagent a leur donner une l'éducation chrétienne ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Moha

1- Sommes nous juste des musulmans par identité et par tradition puisque nous adoptons la religion de nos parents et ancetres comme un héritage? C'est une religion de fait et non de conviction dans ce cas.

Non monsieur, nous sommes musulmans par héritage entre 0 et 15 ans, mais ensuite on se pose les questions, et comme l'a déjà quelqu'un je remercie dieu de m'avoir fait naitre musulman. Aujourd'hui j'ai la conviction que je suis dans la bonne religion car elle me semble la plus étonnante et la plus LOGIQUE.
                            Une fois qu'on s'est posé la question, c'est là que le choix se fait, soit on continue de porter le nom de "musulmans" mais sans pratique et sans réelle croyance, et là on n'est pas musulmans mais on se voile la face, soit on est convaicu et on applique. Comme l'a dit le prophète (saws) la limite entre le musulman et le nom musulman est la prière.
                            C'est aussi pour cette raison que la majorité des musulmans ne l'est pas en réalité (d'après un hadith).

Commentaire

salalm

enfant , on est tous des musulman (toute l'humanité), adulte y a qui confirme cette appartenance ou le nie !!

Je pense que l’écrasante majorité des gens se posent cette question a une période ou plus de leur vie!!

Commentaire

Chargement...
                              X