Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La version officielle du Coran est apparue quand?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tomi

Mais pourquoi Allah n'a-t-il pas utilisé la même démarche de l'abrogation avec le monothéisme?

Dire à des arabes habitués au polythéisme qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que la religion de leurs pères était une tromperie, est autrement plus grave, plus déstabilisant qu'interdire progressivement l'alcool.
    Curieux raisonnement tiens !

Alors, en conseiller du Seigneur que lui proposes-tu comme procédé en la matière ? Commencer par diminuer le nombre des idoles des Arabes païens a raison de trois par an jusqu'a en arriver a une seule, puis leur donner un délai de 1000 ans avant de leur declarer que Dieu n'habite pas le bois et la pierre ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Moha

Moha le Penseur

Je comprends ton raisonnement à propos de l'abrogation.

Mais pourquoi Allah n'a-t-il pas utilisé la même démarche de l'abrogation avec le monothéisme?

Dire à des arabes habitués au polythéisme qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que la religion de leurs pères était une tromperie, est autrement plus grave, plus déstabilisant qu'interdire progressivement l'alcool.
      Tomi,

Il n'y a pas de traitement de faveur pour les associateurs même si ils sont arabes. Croire bêtement dans des statuettes en sachant au fond que ce ne sont pas elle qui nous ont crée ni nous, ni la nature, c'est le pire pêché. En plus, avant la venue de l'islam, il y a eu deux religions monothéistes qui les ont prévenus, mais ils ont continués dans leur adoration ridicule, alors Dieu a dû leur envoyé un des leurs pour les convaincre.
      Mais tu sais déjà pour le fait, qu'il les a sauvé de l'ignorance, on lui doit beaucoup, sinon tout. Et cela s'est passé de la même manière les juifs et les chrétiens.
      Pour finir le prophète, les a exhorté pendant des dizaines d'années à laisser tomber leur adorations qui ne leur apportait rien, et entrer dans l'islam en leur montrant beaucoup de miracles. Dieu a donc pris la peine de les convaincre, et ceux qui ont rejeté cela seront punis.

Voilà, donc je ne pense pas que tu puisses remettre encore en cause la clémence et la miséricorde de Dieu, surtout que c'est le même dieu que celui des chrétiens. Donc si tu considères que ton dieu est déstabilisant et sans pitié, c'est autre chose.

Commentaire

Envoyé par moha
        maurice bucaille est certainement aussi un convertis qui ne comprend rien, et qui perd sa science avec sa convertion, n'est ce pas Oko?

Bah, je ne sais pas si c’est un converti, je n’ai pas a le savoir, c’est son problème, mais moi quand je lis l’évangile de jean (c’est l’évangile que je lis le plus car il est mystique) je comprends facilement que le paraclet n’est pas un homme et que ce paraclet (= Esprit sant ou Saint Esprit) devait venir aider les premiers chrétiens a affronter les persécussion dès la disparition du Christ et non pas plus de six siècle plus tard. Sinon, si le paraclet était un homme, St Paul serait ce paraclet lui n'a connu le christ qu'aprés sa disparition (il s'est converti sur la route de damas aprés une apparition du christ, sans cette apparition St Paul n'aurait pas été St Paul, donc il a fallu un miracle pour convertir St Paul, c'est la disparition du Christ puis sa réaparition a St Paul ), la conversion de St Paul suis de trés prés la disparition du christ (donc effectivement grâce a St paul, les chrétiens ne sont pas restés orphelins, il a été d'une energie formidable pour transmettre la spiritualité du Christ et pour réconforter les chrétiens qui étaient persécutés) il a enseigné la spiritualité du Christ de façon magistrale, il a glorifier le Christ et il est mort en martyre a la gloire du Christ

donc si le paraclet est un homme, St Paul aurait plus de chance de l'être que Muhammed qui est apparu plus de six siècle aprés JC alors que le Christ a fait cette promesse a ceux qui l'écoutaient : "je ne vous laisserais pas orphelin"

mais le paraclet n'est pas un homme, c'est l'Esprit Saint dont nous parlent les autres evangélistes

Envoyé par AMIN
        Il paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend...
        Selon l’avangile de Mathieu oui

Mt Chapitre 10

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
        19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
        20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Le Christianisme est un mysticisme pure, un mysticisme de la religion juive, et non pas une religion somatique, l’interprétation du texte doit être une interprétation spirituelle et non pas un exercice de logique , c’est bien pour cela qu’il est mis dans la catégorie des religions a mystère.

Dans le Coran, il est bien dit que jésus a annoncé Ahmed, mais le coran ne dit nul part que cette annonce est dans l’évangile de jean alors que l’évangile de jean était tout a fait connu au milieu du 7è siècle, est-ce possible de le Coran oublie de préciser que c’est l’évangile de jean qui annonce Muhammed ? moi je ne le pense pas, c’est d’ailleurs pour ça que l’évangile de jean n’est pas un livre saint pour les musulmans.

Et puis tu reprends certains passages de l’évangile de Jean ou l’on parle du Fils et du Père, n’y a -t-il pas une contradiction avec le Coran ? Comment un évangile qui parle de Fils et du Père peut parler en même temps le Muhammad ? je pourais ainsi te sortir plusieurs autre passages de l'evangile de jean qui sont en contradiction avec le coran, d'ailleurs l'évangile de Jean est l'évangile le plus favorable avec la thése de la divinité du Christ si on le compare aux autres evangiles

Tu vois, les questions que tu te poses, peuvent se posées aussi sur l'interprétation que tu donnes a l'evangile selon Jean

ceci dit, si vous avez découvert l'évangile dont parle le coran, ça serait dommage que vous continuiez à ne pas le considérer comme saint, on devrait donc pouvoir le retrouver dans les mosquées puisque vous êtes si sûr que c'est l'évangile de jésus dont parle le coran

c’est uniquement dans ce cas que je prendrais au sérieux l’interprétation des musulmans sur le paraclet, même si moi je continuerais a lui donner l’interprétation que les chrétiens lui ont toujours donné
        Dernière modification par oko, 01 mars 2009, 22h01.

Commentaire

Alors, en conseiller du Seigneur que lui proposes-tu comme procédé en la matière ? Commencer par diminuer le nombre des idoles des Arabes païens a raison de trois par an jusqu'a en arriver a une seule, puis leur donner un délai de 1000 ans avant de leur declarer que Dieu n'habite pas le bois et la pierre ?

salut harrachi !

Il n’habite pas aussi un cube maçonné ; je pense.

tu penses quoi de cette histoire du paraclet harrachi, toi aussi tu crois que l’evangile selon jean est l’évangile dont parle le coran ?
          Dernière modification par oko, 01 mars 2009, 23h51.

Commentaire

Moha le Penseur
            Croire bêtement dans des statuettes en sachant au fond que ce ne sont pas elle qui nous ont crée ni nous, ni la nature, c'est le pire pêché.
            On s'éloigne de ce dont nous discutons. Mais je ne peux pas laisser passer certaines de tes affirmations.

La croyance religieuse n'est pas "bête". C'est désobligeant pour l'ensemble des croyants, dont tu fais partie.

Même dans le Coran on peut trouver des choses "bêtes" comme croire que Dieu a formé un homme avec de l'argile puis l' a animé, reprenant en cela les croyances des polythéistes mésopotamiens (que tu mets certainement dans la catégorie "bête"). Ou qu'il existe des djinns, ou que la terre et le ciel peuvent parler, etc, etc.

En plus, avant la venue de l'islam, il y a eu deux religions monothéistes qui les ont prévenus, mais ils ont continués dans leur adoration ridicule, alors Dieu a dû leur envoyé un des leurs pour les convaincre.
            C'est ton affirmation d'avoir prévenu qui est ridicule. Comment des gens vivant en Chine, en Amérique, en Afrique et même en Europe pouvaient être prévenus avant le 7ème siècle?

Tu parles aussi de deux religions monothéistes. Pour le judaisme je veux bien, mais demande aux juifs et aux musulmans s'ils considèrent le christianisme comme réellement monothéiste. Mais je veux bien supposer que le christianisme est monothéiste, si tu le dis.

Pour finir le prophète, les a exhorté pendant des dizaines d'années à laisser tomber leur adorations qui ne leur apportait rien, et entrer dans l'islam en leur montrant beaucoup de miracles
            Quels miracles?

Voilà, donc je ne pense pas que tu puisses remettre encore en cause la clémence et la miséricorde de Dieu, surtout que c'est le même dieu que celui des chrétiens.
            Ce n'est pas à moi que tu vas faire croire que Dieu des musulmans est le même que Dieu des chrétiens.

Même si les chrétiens arabes nomment aussi Allah le Dieu trinitaire, il est très différent de Dieu chez les musulmans et chez les juifs.

Donc si tu considères que ton dieu est déstabilisant et sans pitié, c'est autre chose.
            Je ne vois pas à quoi tu fais référence.
            Dernière modification par Tomi, 02 mars 2009, 11h48.

Commentaire

Que dieu nous viennes en aide * et que l'islam gagneras inch'alah
              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

Moha

Hey pourquoi ce que j'ai posté a été supprimé??!!

Commentaire

Chargement...
                X