Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La version officielle du Coran est apparue quand?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tamerlan
    oui mais il s'agit de la calligraphie!!! de la "police" comme on dit maintenant!!
    et la calligraphie dont tu parles est la plus repondue maintenant!!
    Merci de comprendre ce que je dis depuis mon premier message.

personenellment j'ai plusieurs coran ecris par differents calligraphes ..est ce que ça veut dire que j'ai des "coran" differents???

impact ou impact..c'est la meme chose!!!
    Tout dépend de ce qu'on veut dire par différent.

Remplace tous les Corans actuels par le codex établi par Othman et on verra si personne ne voit la différence.
    Dernière modification par Tomi, 25 février 2009, 18h13.

Commentaire

Moha

Ce encore HS, mais je suis quand même obligé de te répondre

Moi je n'ai encore jamais vu une Torah dans une mosquée, ou entendu dire qu'une Torah est lu ou étudiées dans les mosquée et je déconseillerais a mon pire ennemi d'essayer de rentrer dans une mosquée avec une Torah sous le bras, alors stp, arréte de nous raconter des choses qui n'existent pas

Par contre la Torah est incorporée dans la Bible des chrétiens et cette Torah trône dans les églises, elle sert aux prêches et aux homélies, elle est étudiée et enseignée. Seulement les chrétiens l'interprètent a la lumière de l'enseignement du Messie

Donc ce que tu es en train de dire c'est exactement l'inverse, c'est les chrétiens qui considèrent la Torah comme un livre saint puisqu'elle trône dans leur église, pour les musulman, la Torah qu'ils considèrent sacrée n'existe pas
      L'ignorance quand tu nous tiens.

Apparemment, tu ne connais rien à l'islam et tu dis que je fais du HS!!! le culot.

La Torah, et l'ancien testament chrétien, ce qui est la même chose sont valable pour les musulmans, TOUT CE QUI Y EST DIT s'applique à nous aussi. Quand dieu nous dis, je vous interdit le porc et "les animaux que j'ai interdit aux gens du livre", il faut aller voir dans la torah quels animaux ont été interdit aux juifs.
      Ceci n'est qu'un exemple, mais les commandements des juifs s'appliquent aussi à nous. Les choses qui nous différencient sont, le fait qu'ils ne croient pas en notre prophète, et qu'ils ne considèrent pas la foi comme priorité Numéro1.

Alors avant de me donner des leçons, arrête de te prendre pour un Imam, mets tes préjugées de côté (qu'est ce qui t'arrive si tu rentres avec une torah à la mosquée?? qu'est ce que tu insinues??), et VA TE RENSEIGNER.

Commentaire

Moi je veux bien moha, c’est même ce que je souhaite, mais la réalité et tout autre malheureusement, la Torah que possèdent les juifs et que les chrétiens assemblent avec le NT pour formée la bible chrétienne est considérée comme oeuvre des falsificateurs par une majorité de musulmans. Ce qui est certain et je le répète, ni la Torah ni les Evangiles ne se trouvent dans les mosquées, or la sainteté d’un livre c’est de lui donné une place dans le temple ou l'on prie Dieu, ça c’est la réalité. Maintenant que les musulmans respectent certains commandements de la torah (pas tous car il y a 613 mitsvots = commandements) ça je le nie pas

Excuse mon ignorance, mais si tu connais une mosquée ou je puisse lire la Bible tranquillement, je te remercie d’avance de me l’indiquer, on aura au moins gagné ça avec notre HS

fin du HS je vous laisse parler de la version officielle du Coran
        Dernière modification par oko, 25 février 2009, 21h26.

Commentaire

Moha

Moi je veux bien moha, c’est même ce que je souhaite, mais la réalité et tout autre malheureusement, la Torah que possèdent les juifs et que les chrétiens assemblent avec le NT pour formée la bible chrétienne est considérée comme oeuvre des falsificateurs par une majorité de musulmans. Ce qui est certain et je le répète, ni la Torah ni les Evangiles ne se trouvent dans les mosquées, or la sainteté d’un livre c’est de lui donné une place dans le temple ou l'on prie Dieu, ça c’est la réalité. Maintenant que les musulmans respectent certains commandements de la torah (pas tous car il y a 613 mitsvots = commandements) ça je le nie pas
          L'oeuvre des falsificateurs, c'est le NT comme tu l'appelles.
          Il ne faut pas confondre les deux, la torah et le NT ne sont pas liés. Nous musulmans, reconnaissant la torah comme un livre saint, et donc l'AT aussi. Mais le NT a été rédigé bien après la mort de vos apotres, et c'est lui qui contient selon nous, tous les ajouts qui font qu'on n'est pas daccord. La trinité n'est que dans le NT par exemple, et c'est la raison principale de l'apparition du coran qui se devait de rectifier cette erreur monumentale, d'ailleurs tu noteras que l'une des premières sourates du coran commence ainsi: "dis dieu est unique [...] il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté...." Ce qui vient remettre les choses à leur place, car encore une fois, on considère que le Coran (parole de dieu) est venu rectifer les erreurs que les Hommes ont introduit dans les religions précédantes que dieu a envoyé.
          Il est donc logique que tout ce qui n'a pas été modifié et qui a été envoyé par dieu nous concerne, exemple la torah originale.

Tu parles des mosquées mais la réponse est simple: Un imam se doit de connaitre les règles islamiques, or certaines règles n'ont pas été énoncé explicitement dans le coran, mais dans la torah, et ces règles, nous les reprenons. Pour ce qui est de la présence des livres il ne faut pas exagérer. Tu touves le coran dans une sinagogue ou dans une église?? La plupart des chrétiens et des juifs ne savent même pas comment est fait le coran. Nos savants sont censés avoir étudié la torah, quand au NT je le répète, il est érroné à nos yeux, car pure invention humaine, et ceux qui l'ont écris se sont permis d'ajouter des choses dans leur livre saint. Il nous est impossible pour nous musulmans, de faire le "nouveau coran", même si nous pensons que notre compréhension est bonne, la parole de dieu ne peut être modifié. Encore une rectification citée dans le coran.

Commentaire

moha le Penseur
            Mais le NT a été rédigé bien après la mort de vos apotres
            Que veut dire "bien après"?

la parole de dieu ne peut être modifié. Encore une rectification citée dans le coran.
            Si, elle est modifiée par l'abrogation.

Commentaire

Nous musulmans, reconnaissant la torah comme un livre saint

Moha juste ça a te montrer :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
              22.3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 22.4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. 22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
              22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 22.14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

C’est l'histoire de la ligature de Issac, c’est dans la Genèse, donc dans la Torah. Il est écrit clairement que c’est Isaac qui a été désigné, les musulmans eux croient que c’est ismael qui fut désigné pour être sacrifier. Quand je discute avec les musulmans sur ça et que je leur dit que la Torah dit clairement (c’est écrit noire sur blanc "TON FILS ISAAC " ) que c’est Isaac qui a été désigné, ils me répondent que la Torah est falsifiée

alors moi je veux bien te croire quand tu dis que pour les musulmans la Torah est un livre saint, mais il s'agit d'une Torah qui n'existe plus, les juifs ne la connaissent pas cette Torah que le coran dit qu'elle est sainte. d'ailleurs, le coran parle bien du NT, il reprend même le terme grec "Injil" (tranlitération en rarabe du mot grec "evangile" qui veut dire "bonne nouvelle") mais là aussi il s'agit d'un evangile qui n'existe pas

Commentaire

Bonsoir ocko:
                Le Saint Coran dit aussi ça des fils d'Israël:

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
                48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
                49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
                50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
                51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
                52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
                53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
                54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur›!... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
                55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: ‹Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement›!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
                56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
                57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - ‹Mangez des délices que Nous vous avons attribués!› - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
                58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: ‹Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la ‹rémission› (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
                59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
                60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
                61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: ‹Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!› - Il vous répondit: ‹Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!›. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
                62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
                63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: ‹Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux!›
                64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
                65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›
                66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

›.

Commentaire

@moha
                  bon.......
                  d'abord : le coran
                  ensuite: le coran
                  et pour finir : le coran

nous n'avons aucun autre livre saint ...

nous croyons qu'il y'a eut d'autres revelations : la torah, l'evangile,les feuillets d'abraham.. mais nous croyons aussi que les "authentiques" ont ete perdus completements (feuillets d'abaraham par exemple) ou grandement endomagés inintentionnellment et intenetionnellements et ce qui est arrivé entre nos mains meme si'il en garde "l'odeur" ce n'est plus l'original

en tant que musulman on ne tire aucun commandement "effectif" ni de la torah ni des evangiles..on peut les lire comme une curiosité pour connaitre "l'autre"..mais ne sont en aucun cas "consulté" effectivement par les musulmans pour

@tomi

citation

"Tout dépend de ce qu'on veut dire par différent.

Remplace tous les Corans actuels par le codex établi par Othman et on verra si personne ne voit la différence."..

mon ami: il n'ya pas de "les corans" il y'a le coran avec differentes calligraphies, le meme qu'othman a envoyé un peu partout, le meme qui etait deja ecrit du vivant de mahomet..ce qui etait sous forme de codex et dont deux exemplaires sont encore a la disposition de tout le monde est le meme texte que tu trouversa dans la librairies d'a coté..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

@oko
                    je suis d'accord avec toi pour ta derniere intervention..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Bonjour Myra !

Oui je sais que le Coran reprend des passages de l’AT, mais cela ne veux pas dire que le Coran reconnait que l'AT que nous connaissons est un livre saint, c’est bien pour cela qu’il est interdit de séjour dans les mosquée. Un imam ne peut pas faire son prêche le vendredi avec l’AT dans la main, un prêtre chrétien oui il peut faire son prêche du dimanche avec l’AT dans la main parceque pour les chrétiens l'AT reste un livre saint et il est lu a la lumière de l'enseignement du Messie

J’ai pris l’exemple de l’enfant désigné pour la ligature, la Genèse, donc la Torah, dit que c'est Isaac, le musulmans disent que c'est Ismael ceci pour montrer a moha dans quel dilemme il se trouve en affirmant que pour un musulman l’AT que nous connaissons est un livre saint pour les musulmans. Comment un musulman peut dire qu’un livre est saint alors qu’il contredit une croyance musulmane ? ça n’a aucun sens

Commentaire

@oko
                        je suis d'accord avec toi pour ta derniere intervention..
                        je pense que c’était une évidence pour tout le monde

moha voulais juste énerver un peu un chrétien, lol !

bonne nuit et que Dieu vous garde

Commentaire

Moha

Doucement, ce n'est pas bien de tirer des conclusions sur ce que j'ai dis quand je ne suis pas là.
                          C’est l'histoire de la ligature de Issac, c’est dans la Genèse, donc dans la Torah. Il est écrit clairement que c’est Isaac qui a été désigné, les musulmans eux croient que c’est ismael qui fut désigné pour être sacrifier. Quand je discute avec les musulmans sur ça et que je leur dit que la Torah dit clairement (c’est écrit noire sur blanc "TON FILS ISAAC " ) que c’est Isaac qui a été désigné, ils me répondent que la Torah est falsifiée

alors moi je veux bien te croire quand tu dis que pour les musulmans la Torah est un livre saint, mais il s'agit d'une Torah qui n'existe plus, les juifs ne la connaissent pas cette Torah que le coran dit qu'elle est sainte. d'ailleurs, le coran parle bien du NT, il reprend même le terme grec "Injil" (tranlitération en rarabe du mot grec "evangile" qui veut dire "bonne nouvelle") mais là aussi il s'agit d'un evangile qui n'existe pas
                          C'est l'une des raisons pour laquelle il faut lire le coran avant d'en parler. Pour nous le fils d'abraham qui allait être sacrifié est ismail pour les juifs, c'est isaac. Et le Coran les cite tous les deux. Les juifs ne reconnaissent pas l'existence d'ismail. Mais le coran réexplique clairement l'histoire.

Oui je sais que le Coran reprend des passages de l’AT, mais cela ne veux pas dire que le Coran reconnait que l'AT que nous connaissons est un livre saint, c’est bien pour cela qu’il est interdit de séjour dans les mosquée. Un imam ne peut pas faire son prêche le vendredi avec l’AT dans la main, un prêtre chrétien oui il peut faire son prêche du dimanche avec l’AT dans la main parceque pour les chrétiens l'AT reste un livre saint et il est lu a la lumière de l'enseignement du Messie
                          Grosse erreur, c'est normal que de ce point de vue tu ne me comprennes pas. Là, tu considère que le coran est un livre qui reprend à partir d'autres livres. C'est faux, nous considérons le coran comme la parole divine, et cette histoire comme tu l'as lu dans la citation de myra, n'est pas reprise de la torah, mais racontée par Dieu, car il n'y a pas 3 dieux, un pour chaque religion, mais un seul. Si cette histoire racontée par la torah s'est passé, alors dieu le sait et encore une fois, le coran se disant venu pour rectifier les erreurs des premiers croyants, elle est reprise et corrigé ou confirmé.

Ensuite, il n'est pas interdit à un imam de toucher un AT, mais il est logique qu'il ne va pas prêcher avec, et pourquoi pas avec un livre boudhiste tant qu'on y est.
                          Tu ne reprend pas le même exemple avec le prêtre. Le jour où tu verras un prêtre prêcher avec le Coran, repasse me voir.
                          J’ai pris l’exemple de l’enfant désigné pour la ligature, la Genèse, donc la Torah, dit que c'est Isaac, le musulmans disent que c'est Ismael ceci pour montrer a moha dans quel dilemme il se trouve en affirmant que pour un musulman l’AT que nous connaissons est un livre saint pour les musulmans. Comment un musulman peut dire qu’un livre est saint alors qu’il contredit une croyance musulmane ? ça n’a aucun sens
                          Juste une question,
                          Pourquoi le coran appelle les chrétiens et les juifs, "les gens DU LIVRE"??
                          Je te laisse méditer, car apparemment, tu connais ma religion mieux que moi, lis le coran sans haine, et comprends le, si il te dis une seule fois de bannir la torah alors considère moi comme un menteur. Maintenant je ne nie pas qu'il dit que les juifs ont trahis dieu, et qu'ils ont falsifié beaucoup de choses de leur religion.

Le livre ne s'oppose pas à la croyance musulmane, par contre l'interprétation des juifs s'y opposent.
                          Puisque tu tiens aux exemples, je vais t'en donner un. Est ce que tu sais que l'AT et la Torah annonce tous les deux, la venue prochaine d'un prophète (ou messie) appellé "ahmed" diminutif du nom arabe de Mohamed?? Pourtant les juifs et les chrétiens ne croient pas en Mohamed (sala 3alih wa salam) Voilà une contradiction même avec leur livre et qui est en accord avec nous!!

Est ce que tu sais que nous considérons les juifs de l'époque de Moise, et les chrétiens de l'époque de Issa (jésus) comme si c'était des musulmans, c'est à dire qu'ils étaient croyants, et qu'ils respectaient ce qu'un musulman doit aujourd'hui respecter, donc il y aura des juifs et des chrétiens au paradis. J'utilise cet exemple pour te montrer que l'Islam n'a pas de problème avec la torah ou l'AT mais avec la déviation des croyances, et la falsifcation des livres à la base pure de tout mensonge.

@moha
                          bon.......
                          d'abord : le coran
                          ensuite: le coran
                          et pour finir : le coran

nous n'avons aucun autre livre saint ...

nous croyons qu'il y'a eut d'autres revelations : la torah, l'evangile,les feuillets d'abraham.. mais nous croyons aussi que les "authentiques" ont ete perdus completements (feuillets d'abaraham par exemple) ou grandement endomagés inintentionnellment et intenetionnellements et ce qui est arrivé entre nos mains meme si'il en garde "l'odeur" ce n'est plus l'original

en tant que musulman on ne tire aucun commandement "effectif" ni de la torah ni des evangiles..on peut les lire comme une curiosité pour connaitre "l'autre"..mais ne sont en aucun cas "consulté" effectivement par les musulmans pour
                          Oui on ne tire pas d'enseignement effectif de la torah, mais nous reconnaissons la torah, et je reprend encore l'exemple déjà cité, où un verset du coran nous interdit tous les animaux interdit aux juifs!! Le connais tu?? Tu devrais donc savoir que nos savants ont, ou ont eu l'obligation d'étudier la Torah, et l'AT, et d'en tirer les choses vraies, car n'oublions pas que des erreurs sont possibles, à partir du moment, où ce ne sont que des Hommes qui ont écris et interprété ces livres. Mais à l'aide du coran, nous avons dû étudier ces livres pour plus que de la curiosité. Certaines choses ont été dicté à partir de ces religions.

Que veut dire "bien après"?
                          Cela signifie après leur mort car il a été rédigé au moment où Jésus était déjà sacrifié. Donc il n'a pas assisté à la rédaction et au contenu de ce livre, qui est supposé reprendre sa vie.
                          Mais dis moi, comment cela se fait il que le contenu dépend de l'édition?? Il y a plusieurs évangiles, je crois, mais lequel est celui des chrétiens en général??

Si, elle est modifiée par l'abrogation.
                          Il ne peut y avoir d'abrogation en islam.
                          Dernière modification par absent, 26 février 2009, 22h44.

Commentaire

@moha

tu dis "Mais à l'aide du coran, nous avons dû étudier ces livres pour plus que de la curiosité. Certaines choses ont été dicté à partir de ces religions."

et je te dis jamais..

c'est comme si tu disais qu'un homme tres riche avais besoin de l'argent d'un mendiant..

et la tu dis
                            "et à je reprend encore l'exemple déjà cité, où un verset du coran nous interdit tous les animaux interdit aux juifs!! Le connais tu?? Tu devrais donc savoir que nos savants ont, ou ont eu l'obligation d'étudier la Torah, et l'AT, et d'en tirer les choses vraies

JE TE RENVOIS A SOURAT AL AN3AM DES versets a peu pres 140 jusqua 150..et j'attend que tu me montres exactement ou on adu consulter la torah pour savoir notre islam avec versets du coran , parties tirées de la torah avec precision..

moi je te dis jamais
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

Moha

Tamerlan, tu es daccord que l'islam reconnait qu'il y a une torah qui a aujourd'hui disparu?? Selon nous, elle a été supprimé ou caché par les juifs n'est ce pas??

l'obligation d'étudier la Torah, et l'AT, et d'en tirer les choses vraies
                              Cette obligation ne vient pas du coran, mais de leur statut de savants musulmans. Crois moi, très peu de savants musulmans ne connaissent même pas ce que dis la torah. La plupart savent. Je ne dis pas qu'ils nous dictent ce qu'ils y ont lu, mais qu'ils la connaissent. Evidemment, je reconnais que les musulmans croient qu'elle a été falsifié, et que l'actuel est erronée.

Commentaire

Les juifs ne reconnaissent pas l'existence d'ismail
                                Je croyais que tu connaissais la Torah ! mais bien sur que les juifs reconnaissent l’existence d’Ismael, il est même cité dans la Bible lui et sa mère (sa mère n’est jamais cité dans le Coran, même pas une allusion sur elle !)

Le jour où tu verras un prêtre prêcher avec le Coran, repasse me voir
                                je n'ai pas a repasser te voir pour ça, moi je n’ai jamais dit que le Coran était un livre saint pour les chrétiens, donc je me demande pourquoi tu me demandes de repasser, lol ! . C’est toi qui disais que pour l’islam la Torah que nous connaissons est un livre saint, c’est pour cette raison que je te disais que je n’ai jamais vu un imam prêcher avec une Torah dans la main

Commentaire

Chargement...
                                X