Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La version officielle du Coran est apparue quand?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La version officielle du Coran est apparue quand?

    A quelle periode la version officielle du Coran a été arretée definitivement?

    D'apres mes lectures le Coran dont on dispose aujourd'hui est celui que le calife Othmane a recueilli et officialisé par consensus en l'an 24 de l'Hegire! On l'appelle d'ailleurs Coran de Othmane.

    D'apres la Sira, le Coran dont on dispose aujourd hui pose probleme au niveau de la chronologie de la revelation des sourate qui n'a pas été forcément respectée par le commission de recueil instituée par Othmane faute de disposer d'informations precises sur l'ordre de revelation de certaines sourate. Est ce vrai?

  • #2
    D'apres mes lectures?

    Fais ta demande à la dite commission tu auras peut étre la reponse
    quand tu arrivera a eux.

    Commentaire


    • #3
      il n'ya pas deversion officielle du coran ; il y'a le CORAN

      et on l'apelle pas le coran d'othman mais "al moushaf al outhmani"

      le coran tel que nous l'avons est le meme qu'a l'epoque du prophete, avec le meme ordre du sourats et de versets comme la fait le prophete lui meme
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui 18h42abdel59 sa ce sont les adverser qui dise coran de uthman d ailleur qui un des grand compagnon du prophete mohammed sws deja les meme qui ont inventer le mot wahabite et autre...






        T'inquiète il s'est demasqué tout seul
        2interventions = 2 attaques:22:

        Commentaire


        • #5
          Papier

          Il faut faire la distinction entre le mus'haf qui est le support écrit qui conserve le texte coranique et le Coran en tant que tel, le mot Quraan en arabe signifiant texto : "Récitation"

          Pour la tradition musulmane, le Coran est tel que laisse par le Saint-Prophète a sa mort, son contenu ayant été garde par cœur (et c'est toujours le cas) par les nombreux compagnons de son entourage, alors que des supports écrits épars étaient en usage chez certains d'entre eux.

          Ce que la commission désignée par le calife 'Othmane a fait, c'est de coucher sur un codexe unique (mus'haf) l'ensemble du texte en question, et de standardiser une fois pour toute l'ordre d'affichage des sourates afin que l'usage soit sans variation au sein d'un Empire qui ne cessait de grandir a l'epoque, etavant que ne s'eteigne definitivement la generation des compagnons qui avais recu la sainte Recitation directement du Saint Prophete.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Qura'an c'est un mot au duel ( أي مثنى ) C'est-à-dire deux récitations, c'est une forme d'embellissement et ajoute de l'ampleur au mot; je cite le nom Redouane qui est le duel du nom Réda.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              écoute d'un point de vue 100% spirituel je crois a 100% a l'authenticité du saint Coran , Al Qur'an Al Karim


              pour la raison suivante: la thora a été falscifiée, Allah a envoyé sidna Aissa (3alih salam) pour la rectifier avec la Bible, la Bible a aussi été falscifiée,

              Allah a envoyé sidna Mohammed (saws) pour corriger les revelations precedentes, son armée a reussie a defendre la parole d'Allah ,

              ainsi Mohammad fut le dernier messager d'Allah. donc notre Coran, est bien l'authentique PAROLE DIVINE

              Commentaire


              • #8
                Il y a eu une bataille pendant le califat d'Abou Bakr ou beaucoup de personnes qui apprenaient le Coran par coeur sont morts. La chose a alerté Omar, qui par mesure de prevention a voulu rassembler le Coran deja ecrit sur divers supports.

                Ce fut le cas, et il a été gardé chez Abou Bakr, puis chez Omar apres lui, puis chez Hafsa, epouse du Prophete et fille de Omar.

                Sous le califat d'Othman, les nouveaux convertits avec leurs dialectes arabes ont divergés sur la recitation, le compagnon Houdhayfa a solicité Othman pour unifier les Masahifs et supprimer les Masahifs ecrits illegalement (certains ecrivaient d'apres la recitation non originelle des convertits)

                Il demanda a Hafsa de lui remmetre le Mashaf qui etait chez elle pour le copier et envoyer les copies dans les diffrentes regions, et c'est ce qui a été fait, et la divergence disparu.

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprend pas pourquoi c'est compliqué dans l'esprit de certains..

                  schematisons ...
                  bill, arthur et mouloud ecrivent un appel a la greve avec des revendications..en attendant qu'il sl'impriment a grande echelle le message est transmis par telephone..le message est transmis a marc qui transmet a nicolas etc..certains relais metterent l'appel telephonique par ecrit pour mieux le transmettre..la bill arthur et mouloud eurent peur que ce qui a ete ecrit par le relais n 26987 ne soit fidele a cent pour cent a leur appel original..ils prirent l'initiative de detruire ce qu'avait ecrit le relai n 26987 et distribuerent l'appel original imprimé a grande echelle (NB IL ETAIT DEJA ECRIT) ..et qui est arrivé jusuq'a nous

                  maintenant est ce qu'il y'a eut plusieur versions de cet appel? certainemnt non car c'est bill et arthur et mouloud qui ont procedé a imprimer le leur , donc l'original ..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Les discussions dans Islam et Humanité etaient si interessantes. Maintenant on ressent bien que pesque chaque topic incarne une arrierepensée. Dommage!!!
                    Pour Babamerzoug que cherche une version Beta du Coran....Rien á dire.
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on compare le Coran d'Othman, dont deux exemplaires à Tachkent et Istanbul existeraient encore, au Coran de Hafs d'aujourd'hui on se rend immédiatement compte des différences.

                      Entre les deux, on été rajoutées la vocalisation, le numérotage des versets et les signes de tajwid et de ponctuation.

                      Il parait même que le Coran tel que la plupart d'entre nous possédons une copie serait dû aux soins de l'édition égyptienne d'entre les deux guerres mondiales.

                      Commentaire


                      • #12
                        wow quelles différences! On a mit des points calligraphiées là où il y en avait déjà.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          @tomi

                          il parait aussi ariel sharon etait un agent secret syrien


                          j'ai une question bien simple..est ce que les lettreS en arabe sur le clavier DU PCportent le "tachkil" qui existe sur les exemplaires en papier du coran??

                          d'abord est ce que tu lis et ecrit en arabe??

                          ce que tu dis etait pour "affiner" la prononciation a un point inimaginable comme le prononçait le prophete lui meme..

                          quand on donne le meme texte en français a un quebequois et a un parisien..en les ecoutant on remarquera "une difference"de pronociation pourtant c'est le meme texte...dans la lecture du coran cela n'existe pas grace a a ce que tu affirmes etre une difference..

                          si tu comprends l'arabe regarde par exemple cette leçon sur "la pronociation" du texte coranique..un extrait d'une serie..ces leçons sont les memes partout..


                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tomi

                            Il parait même que le Coran tel que la plupart d'entre nous possédons une copie serait dû aux soins de l'édition égyptienne d'entre les deux guerres mondiales.
                            Pas du tout !

                            En réalité la version actuelle du Coran est encore en élaboration, et elle ne sera définitivement close qu'au jour du Jugement Dernier, on l'appellera mus'haf Tarminator.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Geass
                              wow quelles différences! On a mit des points calligraphiées là où il y en avait déjà.
                              Je n'ai pas encore vu de signes de vocalisation dans des reproductions du mas-haf d'Othman.
                              Mais si tu en connais, je serais intéressé de les voir. Il faudrait aussi se demander pourquoi on dit que la vocalisation a été appliquée au Mas-haf d'Othman en plusieurs étapes des années après.

                              On n'a pas mis que des points mais aussi des traits.

                              J'ai oublié dans ma liste de modifications les points pour distinguer les consonnes.
                              Dernière modification par Tomi, 22 février 2009, 17h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X