Une amie à ma soeur fait sa prière et ne mange pas du tout Halal, mais ne mange pas de porc non plus... Bref, que de la viande bovine, volaille, veau... Moi, je pense que sa prière n'est pas valable, et vous qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Manger non halal et faire la prière est-ce permis en Islam ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Methode
Seul Dieu décide d'agréer ou non les prières et les œuvres de ses créatures.
- La prière rituelle est une obligation pour le musulman. Ne pas l'observer entraine un péché.
- Manger la nourriture selon les normes institues par le Prophète est une obligation pour le musulman. Ne pas les observer entraine un péché.
- Ne pas observer l'obligation de la prière rituelle et ne pas manger selon les obligations traditionnelles entrainera deux péchés.
En un mot, chaque chose est une chose, et a chaque chose son propre compte, Dieu seul étant souverainement comptable a la fin."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
-
@L'Oiseau Bleu
Une règle est une règle, ce qui fait qu'une dérogation est elle aussi soumise a réglementation.
En condition normale, et tant qu'il a la possibilité le le choix, le musulman ne mange pas une nourriture qui serait impure a la consommation. Cette obligation tombe seulement lorsqu'un mal plus important se présente, autrement dit qu'il soit menace dans sa personne, ou qu'il se retrouve dans la nécessité de manger ce qu'il a sous la main pour survivre."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Merci Harrachi pour cet éclaircissement
Autre question : Est-il plus répréhensible de manger non halal en permanence ou de manger halal au quotidien, mais parfois déroger exceptionnellement à la règle ?Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
Commentaire
-
"Est-il plus répréhensible de manger non halal en permanence ou de manger halal au quotidien, mais parfois déroger exceptionnellement à la règle ?"
"la nécessite fait tomber l'interdit" c'est une règle islamique que les musulmans peuvent utiliser pour justement éviter un plus grand mal."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
le prophete a seulement autorisé la viande des animaux abbatus par les gens du livre et les perses.
Il y a un verset du Coran qui autorise de manger les aliments des gens du livre (chrétiens et juifs), mais pas les perses, non encore islamisés au temps du prophète (QSSL), ils étaient associationistes.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
A mon avis, a défaut de connaitre tous les hadith.
Je pense que le musulman peut manger toutes les nouritures, aussi bien chez les juifs chretiens ou paiens, il doit seuleument s'abstenir de manger la viande des animaux à sang chaud, en dehors des serpents ou des criquets par exemple.
Commentaire
-
on peut donné son propre avis dans tou les domaines sauf en religion on se referes au coran et a la sunna et le idjtihad des ulémas. dans l'islam ya pas de déduction individuel et dire a mon avis.... ou moi je vois que ... sauf si on est balaise dans la charia, alors essayez d'appuyer vos propos par des hadiths ou des versetssans excès
Commentaire
-
Si j'ai dis : "A mon avis" c'est parceque personne ne m'a donné des réponses precises à certaines questions. Il m'arrivent quand meme de campulser certains ouvrages traitant de religion musulmane, à partir de là, quelques fois il m'arrive de me construire une synthese.
Comme par exemple Dieu ne dit pas "ne manger pas la nourriture du juif ou du chretien ou celle du paien" puisque toutes nourriture vient de lui, donc j'ai pensé que ce n'est pas la nourriture du paiens, j'entends par nouriture sa halalité ou sa haramité (je ne parle pas d'argent là).
Dieu dit "manger toutes les nourritures, sauf celle que je vous interdit" et " que sur toutes betes, le nom de Allah se doit d'y etre prononcer".
A partir de ce constat je me suis arranger le droit de presumer que je peux manger la nouriture d'un juif ou autre.
Ceci dit, j'ai emis une reserve sur les serpents et les criquets, doit on egorger un criquet par exemple sachant qu'il ne fait pas partie de la liste des interdictions.
.
Commentaire
Commentaire