Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La personne qui ne fait pas la Salat mais reconnait l'existence d' Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc suivant son raisonement, on peut ne pas faire le ramadan, ne pas faire sa prière, negliger le pélerinage même si on en les moyens, et il siffirait de repeter qu'on croit en Allah, et le tour serait joué??

c'est même pas l'islam á la carte!

Commentaire

@Taghiti

Il n'a jamais été dit ainsi.

Le musulman ne choisit aucunement ce qu'il doit pratiquer ou non dans sa religion. Mais la question porte sur un autre plan : a partir de quel moment un croyant cesse-il d'être considéré comme musulman (youkaffar) ?

Or, comment pourrait-on traiter un renégat notoire de la même manière qu'un fainéant ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il n'a jamais été dit ainsi.
        je sais, mais ca va dans ce sens!

Les regles de La pratique sont bayine!!

D'ailleurs, les hommes ne sont pas en position de rendre les autres des Kouffars, mais de leur faire rappeler les bonnes choses!

Féneants, pas le temps, peut-être, on verra, inchallah, c'est pas sérieux dans un débat qui porte sur la pratique de notre religion!

Commentaire

@Taghiti

Et pourtant il en est ainsi !

Lorsque tu pose la question, certains baisseront les yeux en marmonnant des excuses de tout genre, alors que d'autres affirmeront que c'est de la foutaise, et qu'il suffit de "croire dans son cœur".

Vraiment, penses-tu que les deux cas se valent et que leur traitement est identique ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam arlikoum, j' ai une question à poser aux croyants et je prendrai en compte la réponse de ceux qui font la Salat et connaissent des vérités sur le Coran(lol sé facile à reconnaitre). Ma question est simple. Une personne de prénom musulman qui reconnait l'existence d' Allah mais qui ne fait pas la Salat est il un mécréant? (Je suis tenté de dire "oui")

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière » Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru » Rapporté par Ahmad (5/346), et les auteurs des Sunan avec une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî n°2641, An-Nassâ’î (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.

Les savants ont divergés quand a la comprehension de ces paroles du Prophete :

- Ils sont unanimes que celui qui ne prie pas doit etre tué par Had. (l'execution doit etre appliqué exclusivement par le gouverneur)

- Ils divergent sur son statut : meurt t'il mecreant ou meurt t'il musulman fassiq avec les plus bas degres de la foi. (merite l'enfer eternel pour le premier cas et l'enfer temporaire pour le second)
            Dernière modification par Torsen, 27 janvier 2009, 03h19.

Commentaire

Torsen je te rejoins sur ces hadiths. Je le répète tout ce qui est dans le Coran est véridique. Et je suis allé faire un tour dans la discussion intitulé:"L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance" posté par Tortue génial

Et je confirme le titre de cette discussion. Pourquoi? Tous les verserts du Coran sont les stricts vérités, il ne y'en a pas un qui relève du mensonge. Le piège est la mauvaise compréhension de ces versets. Je récupère ce qu'as posté Tortue Géniale.
              • “Ceux qui vinrent à leur suite renoncèrent à la prière pour suivre leurs passions: ils se trouveront en face de Ghayy (le feu de l’Enfer).” (Coran, 19/9)
              • “Malheur aux orants, insouciants de l’office, qui prient par ostentation et refusent obstinément le strict nécessaire !” (Coran, 107/ 4 à 7)
              En tout cas le le premier vers est très facile à comprendre.
              Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

Commentaire

correction : C'est le verset 59 de la sourat 19

[58] Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

[59] Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

[60] sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

Mais comme tu sais akhi, c'est l'une des questions les plus pointues de l'Islam, les arguments des deux avis sont quasi equivalents si tu les etudie, et Ahl a Sounna acceptent la divergence sur ce point sans pour autant denigrer le porteur de l'autre avis.

Commentaire

Si je resume les differentes interventions, je peux donc penser, qu'il y a des croyants sans soumissions et des soumis sans croyances ou sans grandes convictions.

Commentaire

Si je resume les differentes interventions, je peux donc penser, qu'il y a des croyants sans soumissions et des soumis sans croyances ou sans grandes convictions.
                    Tu n'as pas tort, il y a de tout ...
                    Quant à moi, je me dis parfois: il a raison, le mec; l'enfer, c'est les autres.
                    Même Le paradis, en leur compagnie, sera l'enfer
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance"
                      donc
                      si un musulman qui fait pas la prière , décide de commencer demain a la faire ( comme il est considéré comme mécréant d'après certains ) il est obligé de réciter la chahada d'abord pour rentrer ds cette religion pour pouvoir commencer sa prière ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour tout le monde

Sbah el khir bachi, space

Bachi
                        Même Le paradis, en leur compagnie, sera l'enfer
                        Ah oui ! Sah !

A.

Commentaire

Voici un hadith qui confirme , que le prophète ordonne les cinqs piliers meme à ceux qui ne souhaitent pas respecter l'Islam dans son intégralité, et que ces personnes réussiront si elles en ont sincèrement l'intention. Donc les cinqs piliers sont les preuves de la sincérité d'un homme.
                          Talha ibn `Ubayd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
                          Un homme du Nedjd aux cheveux hirsutes vint trouver le Prophète (pbAsl). Nous entendîmes le retentissement de sa voix sans distinguer ce qu'il disait. Quand il s'approcha du Prophète (pbAsl), nous nous aperçûmes qu'il l'interrogeait sur l'Islam. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui répondit: Cinq prières à accomplir pendant le jour et la nuit. - Dois-je accomplir d'autres prières?, demanda l'homme. - Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire. - Il y a aussi le jeûne du ramadan, reprit le Prophète. - Dois-je observer d'autres jeûnes?, ajouta l'homme. - Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire, dit le Prophète (pbAsl), qui mentionna alors l'aumône légale (Az-Zakâ). - Dois-je payer d'autre aumône?, demanda l'homme. - Non, à moins que tu ne veuilles faire œuvre supplémentaire, répéta le Prophète. L'homme s'en alla en disant: Par Dieu! Je n'en ferai rien de plus ni rien de moins. Le Prophète (pbAsl) dit alors: Il réussira s'il est sincère.
                          Salam

Commentaire

Voilà les régles :

l'islam comporte 5 piliers OBLIGATOIRES, et d'après le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans la mécréance et le polythéisme » (rapporté par at-Tirmidhi, 2621) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.
                            Et aussi: Al-Boukhari (520) a rapporté d’après Bourayda que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Est nulle l’œuvre de celui qui abandonne la prière d’asr »
                            Sans compter les nombreux versets du Coran:
                            Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Salâ que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contre-cœur ».[
                            Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion.» (Coran, 9 : 11)
                            Enfin, d'après les majorité des savants:« la prière est un des piliers de l’Islam, elle est le plus important pilier après la profession de foi, et elle fait l’objet d’une prescription individuelle. Quiconque l’abandonne par mécréance ou par laxisme ou par paresse devient infidèle.(avis de la comission permanente)
                            allahou'alem.

Commentaire

Réponse à Myra21

"Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Salâ que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contre-cœur ».

Ce que tu dis est vrai, j' en suis sur parce que j'ai déja lu dans une sourat quelque chose dans ce genre et meme une sourat disai aussi celui qui ne se lève pas à la salat du fajr mais je n'ai pas retenu le verset exact d'ou je ne peux faire de citation.

A mon avis c'est trop facile de dire je suis croyant et de ne pas faire la salat et de se considérer comme croyant. Les 5 salats sont un minimum qu' Allah nous a demandé.

Commentaire

"Malheur à ceux qui font la prière, qui la retarde volontairement." Sourat al ma'un c'est dans les 10 derniers sourats du Coran verset 4-5

Alors qu'est ce que cela doit etre pour celui qui s'en dispense volontairement et trouve toujours un prétexte pour ne pas la faire.

Commentaire

Chargement...
                                X