Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pari Pascalien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Franc

donc ces des paraboles ?
    C'est fou ce que les interprétations peuvent changer selon les circonstances ... On a tout de même tuer en se basant sur la bible (sur le Coran aussi dailleur) des siècles durant ... les papes précédant ce sont donc trompé dans leurs interprétation ? ne sont-ils pas inspirés par le saint esprit comme dirais Harrachi ???

Enfin bon, ça ne mène à rien ...

Aller a+

Commentaire

Envoyé par FarSolitaire
      C'est fou ce que les interprétations peuvent changer selon les circonstances ... On a tout de même tuer en se basant sur la bible (sur le Coran aussi dailleur) des siècles durant ... les papes précédant ce sont donc trompé dans leurs interprétation ? ne sont-ils pas inspirés par le saint esprit comme dirais Harrachi ???

Je ne pense pas que les interprétations du Nouveau Testament aient tellement changé à l'intérieur du Catholicisme ...

Mais les interprétations de l'Ancien Testament , oui !!! Lorsqu'on a tué au Nom de DIEU -- ce qui est un blasphème, tu seras bien d'accord avec moi -- on l'a fait en se justfiant avec l'AT, de même ceux qui, à une époque, ont hélas !!! tenté de justifier l'esclavage à partir de la malédictioin de Dan ... etc ......

Pourquoi cet aveuglement de certains responsables religieux, alors que, en principe, il aurait dû y avoir l'Esprit Saint ???...........

Sans doute,parce que même les papes ont été capables de fermer leur coeur à l'amour de l'Esprit de DIEU.

Un seul exemple : le pape Nicolas V, qui avait justifié l'esclavage des Africains, a été déavoué par les papes suivants.

Amicalement.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Redha
        Je ne sais pas, peut-être le 11ème ou le 12ème siècle avant JC.

De prof. à prof : EXCELLENTE réponse, puisqu'on date la sortie d'Egypte aux années -1250 environ ....

Amicalement.

Commentaire

Salam Franc,

C'est bien de connaître l'histoire, mais dans ce cas je ne sais pas s'il existe des preuves matérielles sur l'existence du Prophète Moussa (que le salut de Dieu soit sur lui) pour pouvoir faire une datation.. je crois que les Juifs maintiennent un calendrier, mais ça n'a pas la valeur de preuve.
          D'après leurs écrit et même dans le Coran, il existe l'arche d'alliance.. qui est bien matériel, mais reste introuvable.

@Tomi
          Envoyé par tomi
          Je ne sais pas si tu essaies d'esquiver ma question mais je te demandais la date approximative
          Je n'ai pas voulu "esquiver" ta question, j'ai simplement anticipé..
          Mais voilà qui est fait, et après ?

Commentaire

Il y a un excellent livre qui condense de sérieux travaux de recherche sur l'histoire biblique: "La Bible dévoilée" de l'archéologue Israël Filkensteïn. Un livre très attaqué par les sionistes.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rédha
              Salam Franc,

C'est bien de connaître l'histoire, mais dans ce cas je ne sais pas s'il existe des preuves matérielles sur l'existence du Prophète Moussa (que le salut de Dieu soit sur lui) pour pouvoir faire une datation.. je crois que les Juifs maintiennent un calendrier, mais ça n'a pas la valeur de preuve.

Tu as tout à fait raison, cher Mohamed, et j'approuvais ta date approximative, sans entrer sur un débat de fond, qui pourrait désobliger non seulement les Juifs , mais tout autant, il me semble, les Musulmans, pour qui Moussa est un Prophète réel et non hypothétique .

Envoyé par moreno
              Il y a un excellent livre qui condense de sérieux travaux de recherche sur l'histoire biblique: "La Bible dévoilée" de l'archéologue Israël Filkensteïn. Un livre très attaqué par les sionistes.
              Tout à fait... Je possède d'ailleurs cet ouvrage qui m'avait passionné lorsque je l'avais lu !

Amicalement.

Commentaire

Chargement...
              X