Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fatwa pour interdire les rassemblement et les manifestations !!!
zwina c'est pas moi qui a posté le topic et je ne sais pas traduire mon français est tres moyen désolé
t'as pas lu l'article du topic t'as pas le droit de le traiter d'idiot
en gors il denonce les ataques et le silences des responsables musumans qui peuvent stoper l'ataque, pas tous seulment ceux qui peuvent il est tres subtile le monsieur, apres il dis qu'a lieu de faire des minifs qui peuvent degenerer et creer des problemes entre les musulmans allez au mosquées et faites des prieres pour vos freres plestiniens, et il signale l'incapacité des musulmans d'aider les palestiniens voila tout c'est vremment loin du traitre sionosote idiot que vous imaginez
Dernière modification par sinan, 04 janvier 2009, 23h31.
Fatwa pour réconcilier avec Al Qaeda et de les considérer comme frères
C'est pas bien de lui coller ça ! Justement (d'après ce que j'ai trouvé comme article sur le net) il parlait des manifestations dans un cours intitulé : أثر العقيدة في محاربة الإرهاب والانحراف الفكري où il a critiqué sévèrement Ben Laden :
ووصف اللحيدان زعيم تنظيم القاعدة اسامة بن لادن بأنه "داعية سوء" و"مفسد في الأرض". وقال اللحيدان خلال اجابته على سؤال لأحد الحضور، ابن لادن داعية سوء ومن المفسدين في الأرض، ولم نسمع عنه في السابق من آثار الخير والدعوة إليه، وحديثه يدل على أنه "جاهل ظنّ نفسه عالماً"، مضيفاً أن من غير الصحيح أن نقول عن أسامة بن لادن انه "داعية أو مصلح، وإذا قيل انه من زمرة المفسدين فهو الظاهر، وفي السابق لم يكن هناك من يكفر أهل بيته أو يكفر بلاده، ولكن دخلت علينا شبه وضلالات بأفكار أناس حاقدين".
ونصح اللحيدان طلاب العلم بأخذه من "الجامعات والعلماء المشهود لهم بالخير"، محذراً من أخذ العلم عبر "كل من هب ودب، أو العلماء الذين يدخلون الناس في الأمور السياسية، لاسيما الشباب الذين يعشقون الطموح ويفكرون في المناصب".
moi j'abondonne vous me faites pitié, aucunne honnetteté aucune logique aucune argumentation juste des insultes et des ataques personnelles
en resumé le monsieur appele les gens a faire douaa faute de jihad, et laisser tomber les gesticulations qui ne servent à rien et qui peuvent creer des tentions entre musulmans au cas ou ça degenere.
il denonce aussi le silence coupable des responsables musulmans, alors qu'il occupe un poste de responsabilité il n'a meme pas peur pour son poste ni de son Roi. moi je dis chapeau meme si je ne suis pas d'accord avec lui dans tout cequ'il a dis
en ce qui concerne l'autre fatwa, ouvrez un autre topic et on en discutera j'aime pas tout melanger dans un seul topic
sur ce.... bonne nuit et faites douaa pour nos freres à gazza parainnez les enfants palestiniens et algeriens et musulmans et non musulmans, l'essentiel faites kelke chose et lisez les sujets des topic avant de vous lancez dans des debat, ne vous rediculisez pas
Jusque là , et depuis que je suis sur FA, je crois n'avoir jamais insulté aucun membre de FA et il n'est pas question que ça change, car il se trouve que ce n'est pas dans mes habitudes.
L'ignare de tu nomme dans ton poste est la honte de l'espèce humaine. Zemmour pour être plus précise !
Jusque là j'ai été " light" donc Qader Rouhek.
Ce dont tu as horreur m'importe très peu, par contre ce que tu écris à mon sujet SI, donc observes tes "limites"
Dernière modification par l'imprevisible, 04 janvier 2009, 23h56.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
pourquoi ce cheikh ne conseil il pas clairement son roi a utiliser l'arme du pétrole ou a retirer les avoir saoudiens dans les banques americaines. pour moi et ca n'engage que moi l'ivrogne arabe du coin vaut mieux que lui.
Je n'ai pas lu la Fetwa (si quelqu'un avait le lien ce serait bien d'étudier l'argumentation en détail), mais interdire les manifestations dans le contexte actuel, cela veut simplement dire que la monarchie Saoudienne (alliée des américains dans ce qui semble être le prélude d'une guerre contre l'Iran) tient bien ses religieux et les utilise à bon escient quand ça arrange ses intérêts.
Quelqu'un pourrait-il nous nous sortir une fetwa du Cheikh Al Munaji condamnant les groupes armées islamistes en Algérie pour cause de Fitna ?
Autre chose à propos de l'infaillibilité supposée des oulémas:
Je rappelle que pour les sunnites les oumémas ne sont pas infaillibles; l'infaillibilité est exclusivement divine. Nous assistons aujourd'hui à l'apogée de la sanctification des figures historiques de l'Islam alors qu'Ibn Abi al-Hadid rapportait déjà au XIIIe siècle dans son Charh nahj al balâgha les luttes à caractères politiques dans l'entourage du Prophète (SWS). Plus que ça, il rappelle que les musulmans avaient une grande liberté dans la critique des proches du prophètes lorsque ces derniers avaient commis des erreurs. Si des proches du prophètes pouvaient fauter, que dire de "oulémas" qui sont séparés des événements par plus de mille ans ?
Dans un article intitulé "La pluralité en islam” et publié dans al-Masrî al-Yawm (09-08-2006), Jamal al Banna dénonçait le symptôme de la pensée unique en Islam. Il fait remonter l'origine de ce malentendu au glissement insidieux qui s'est opéré entre "la religion de l'Unité" qu'est l'islam et l'unité supposée de ses dirigeants et de sa pensée qui devrait, comme dans un effet de mirroir, être unique. En oubliant que l'Unicité Absolue est une qualité divine.
Il est clair que les fatwa doivent être critiquées de manière rigoureuse au-delà des jugements superficielles et des épithètes. Mais prétendre qu'une personne qui a fait des études de théologie est infaillible est blasphématoire; prétendre qu'une personne qui a fait des études de théologie est supérieure en raison à une personne qui n'en a pas fait, est très dangereux (il peut l'être en savoir, mais l'usage qu'il fait de ce savoir peut-être pervers).
Ps: je rappelle en passant qu'on est pas censé être concerné par le Wahabisme...
Cordialement
Dernière modification par absent, 05 janvier 2009, 21h44.
je crois que le chikh parle des manifestations qui risquent de tourné aux émeutes il dit aussi que maniféster est synonyme de perte de temps et que ca ne sert a rien ...
sont avis ne fait pas l'unanimité aux sein des oulamas (il n ya pas que el chikh el lahydan) , alors ceux qui disent que les manifestations c'est hram , ou habitudes de koufars ayé en moins l'honneur et la gentiellsse de laisser les gens montrer leur solidarité :
imaginer seulement la reaction des résistants palistiniens en voyent que tous le monde est avec eux, qu'ont est la et qu'ont les pas oublier عن أبي سعيد الخدري -رضى الله عنه- قال: سمعت رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يقول: من رأى منكم منكرا، فليغيره بيده، فإن لم يستطع فبلسانه، فإن لم يستطع فبقلبه، وذلك أضعف الإيمان رواه مسلم.
ahéchmou chwya 3la 3ardkoum , li hab yryah fi dar yryah fi dar
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
A mon humble avis , je crois que la fatwa a éte faite au bon moment, vu l'ampleur que prennent les manifestations dans les pays arabes et musulmans.Les wahabites ne peuvent admettre cela.Cela gêne leurs ,protecteurs .
Rappellez vous la fameuse fetwa ,pondu par les mêmes wahabites, pour justifier l'appel fait aux nations "infidéles" pour faire la guerre a un pays musulman (irak).
Si je me trompe corrigez moi - merci -
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
à plusieurs reprises, on mal interprete les dires de tel ou tel savant, ou des fois même on le fait expres pour vendre des journaux
posté par Tamedit n Was
Le Cheikh Al Munajid a ridiculisé l'Islam et il a sali l'Islam aux yeux des millions de gens dans le monde, il a un effet négatif pour les musulmans et les non-musulmans, c'est lui l'auteur de la fameuse Fatwa contre Mickey Mouse
ta haine injustifiée à l'égard de nos frères musulmans sunnites, t'aveugle au point que tu ne peux être "impartial", ou "juste" dans tes jugemnets
les propos du Cheikh ( "Cheikh" c'est un mot propre à la langue Arabe et n'est pas créé par Toi je rapelle) Al Munajid, a fait un démonti télévisé, où il a déclaré (il a parlé en Englais) que ses propos ont été mal interpretés, et qu'il n'est pas "fou" pour appeler à tuer Michey Mouse qui est un dessin animé !
mais vois-tu, le démenti je l'ai vu dans une chaine Française (Canal +) !
même les mécreants ont été assez lucide pour rappeler que le Cheikh a fait un démenti télévisé !
@
Quant au Cheikh qui a lancé la Fatwa des manifestations, j'ai cru avoir lire que ce sont les manifestations qui sont accompagnés par des actes de vandalisme qui les a interdit, car il cite clairement dans sa Fatwa le fait de casser les vitres des Magasins ..etc
donc, tant que ce sont des gens aveugles par leur haine, ou certains Médéa qui cherchent a vendre qui dénoncent cette Fatwa ...je m'abstiens de dire quoi que ce soit avant de lire entièrement ce qu'il a dit.
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
karim barbu les salafistes sont peut etre sunites mais l'inverse n'est pas vrai. pour moi qui est sunnite les salafistes actuels sont une calamité pour l'islam.ils sont fermés bornés et leche bottes aux al saoud.
et ce qui est ridicule, c'est la discussion centrée sur la position de la Charia envers les souris
Je n'ai pas lu la Fetwa en question, donc je ne peux pas me prononcer sur le fond. Par contre, ce que je peux dire c'est que tu sembles confondre la Sh'ri3a, qui codifie les rapports entre les hommes et la religion musulmane.
Il n'est pas très recommandé de condamner d'un trait de plume ("ridicule") des réflexions qui peuvent être importantes. Dans le cas que tu as cité, laisse-moi te dire qu'il n'est pas stupide d'aborder la place de l'animal en Islam, il y a des réflexions importantes et censées sur les chameaux et les serpents par exemple.
De manière plus générale, le bestiaire religieux et l'imaginaire animalier est très important dans les religions et ce n'est pas le propre de l'islam. L'une des clefs pour comprendre le christianisme (et ses multiples allégories) c'est le bestiaire chrétien qui a donné lieu à des traités savants et érudits tout au long des siècles (aujourd'hui'hui encore, il y a des controverses universitaires à ce propos).
Dernière modification par absent, 05 janvier 2009, 21h45.
le stupide Cheikh a cédé aux pressions médiatiques, il l'a peur qu'il devienne une stars Mickey Mouse, car c'est la limite du ridicule
tu sais lire dans les Sodôr maintenant ??
ton ''savoir'' qui évolue m'étonne de plus en plus !
Mais le Cheikh de la haine, a bien incité les "croyants" à tuer Mickey Mouse
ce n'est pas vrai, ses propos ont été pervertit par les médéa islamophobes, que les gens heuneux comme toi les ont cru
et ce qui est ridicule, c'est la discussion centrée sur la position de la Charia envers les souris
il ne parlait pas de l'odre de lois Islamiques (tu ne sais pas ce que s'est Charia Toi ?)
mais d'ordre hygiénique chez les Musulmans
la Souris est sale (Najissa), elle ne devrait pas vivre avec l'homme, elle doit être tuée !
le Cheikh a déclarer qu'il n'est pas fou pour dire que Michey Mouse devrait être tué !
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Commentaire